Il y a beaucoup de gens de la gauche rationelle que j'admire (Landry, Lévesque, Broadbent, par exemple), c'est ceux que j'appelle la «go-gauche» qui m'horripilent, ceux qui sont quasiment brainwashé à leur cause anti-impérialiste/colonialiste...
Même Khadir a fait du bon travail durant le temps du H1N1, mais quand il en vient à Israël, ils disjoncte complètement et devient un idéologue.
Amir Khadir, le fanatique
Re: Amir Khadir, le fanatique
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Je n'aurais pas pu mieux le dire:
http://www.cyberpresse.ca/opinions/2010 ... ticle_POS1Loin d'être anecdotique, cette controverse est symptomatique de l'existence au sein de notre société d'un courant d'ultragauche dont on doit questionner la philosophie politique dans la mesure où il est parvenu à s'inscrire dans l'espace public et à s'y positionner durablement en se présentant sous les traits de «la gauche», terme qui lui permet de masquer son radicalisme.
Avant d'avoir un projet politique clairement défini, l'ultragauche a une vision du monde. Au centre de son imaginaire, on trouve une hostilité viscérale envers la civilisation occidentale, accusée d'exercer une hégémonie mondiale sur le plan militaire, économique et culturel. L'ultragauche se représente l'Occident sous la figure de l'Empire, dont le centre est alternativement placé à Washington ou à Tel-Aviv, selon les obsessions de chacun.[...]
Évidemment, et il faut le rappeler, l'ultragauche n'est pas toute la gauche. Mais ses analyses sont souvent récupérées de manière plus ou moins atténuée par des acteurs du débat public dont on ne saurait contester les convictions démocratiques. C'est justement pour cette raison que c'est la gauche démocratique qui devrait être la première à rappeler à l'ordre ceux qui pratiquent une opposition radicale à la démocratie occidentale et à la civilisation qui l'irrigue.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Tu nomme assez mal leur cause partisane puisqu'ils ne critiquent que rarement l'impérialisme/le colonialisme chinois.ceux qui sont quasiment brainwashé à leur cause anti-impérialiste/colonialiste...
PS: Non merci Tanya. Garde tes calins....

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---