Pourtant, les ventes au Québec diffèrent pas mal de celles aux USA.Red Pill a écrit :C'est qu'en Amérique on a de grands espaces tu sais. Les villes ici sont très étendues et les transports en commun ne peuvent pas aller partout dans une aglomération comme Montréal qui s'étend pratiquement 2 fois plus que Paris pour quasiment 2 fois moins de population.
Sinon il est vrai que les manifacturiers Américains ont pendant des décennies construits des bagnoles en pensant que toutes les routes sont en ligne droite et mesurent 10 mètres de larges et le reste de la population en ai venu à accepter les lubies des compagnies de Detroit comme étant la norme. Là dessus les Québécois, qui se vantent pourtant d'être différants des voisins du sud, sont en symbioses avec le reste de l'Amérique du nord. On est encore beaucoup ici qui préfèreraient crever plutôt que d'être vu au volant d'une sous-compacte. Si elle est électrique en plus alors on se croit bon pour l'enfer......
Mais on voit quand même des tas de SUV sur Ste-Catherine qui ne verront jamais un pouce de route non pavée.
Évidemment, les publicités de ces mêmes véhicules vont le montrer en pleine nature avec des gens cool, pas du monde pressé en petit «suit» pris dans le traffic avec leur SUV qui n'endurerait pas une heure dans le bois. Le pauvre type qui passe une bonne partie de sa vie dans cette situation essaie après ça de se faire croire que le type dans l'annonce, c'est lui!
C'est comme le volant en cuir dans Horloge biologique...