Voiture électrique

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
DanB

Re: Voiture électrique

Message par DanB » 10 févr. 2011, 04:50

Red Pill a écrit :C'est qu'en Amérique on a de grands espaces tu sais. Les villes ici sont très étendues et les transports en commun ne peuvent pas aller partout dans une aglomération comme Montréal qui s'étend pratiquement 2 fois plus que Paris pour quasiment 2 fois moins de population.

Sinon il est vrai que les manifacturiers Américains ont pendant des décennies construits des bagnoles en pensant que toutes les routes sont en ligne droite et mesurent 10 mètres de larges et le reste de la population en ai venu à accepter les lubies des compagnies de Detroit comme étant la norme. Là dessus les Québécois, qui se vantent pourtant d'être différants des voisins du sud, sont en symbioses avec le reste de l'Amérique du nord. On est encore beaucoup ici qui préfèreraient crever plutôt que d'être vu au volant d'une sous-compacte. Si elle est électrique en plus alors on se croit bon pour l'enfer...... :lol:
Pourtant, les ventes au Québec diffèrent pas mal de celles aux USA.

Mais on voit quand même des tas de SUV sur Ste-Catherine qui ne verront jamais un pouce de route non pavée.

Évidemment, les publicités de ces mêmes véhicules vont le montrer en pleine nature avec des gens cool, pas du monde pressé en petit «suit» pris dans le traffic avec leur SUV qui n'endurerait pas une heure dans le bois. Le pauvre type qui passe une bonne partie de sa vie dans cette situation essaie après ça de se faire croire que le type dans l'annonce, c'est lui!

C'est comme le volant en cuir dans Horloge biologique...
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

DanB

Message par DanB » 10 févr. 2011, 04:52

LeProfdeSciences a écrit :J'aimerais beaucoup voir mon copain tenter de charger une cinquantaine de feuilles de plaque de plâtre de 4 pieds par 8 pieds dans un véhicule compact avec 5 chaudières de composé à joints, puis rouler 3 km sur route et 1 km sur un chemin défoncé. Pensez-vous réellement que sa voiture de masse et dimension moins généreuse, équipée d'un moteur 4 cylindres, comme vous utilisez pauvres européens, survivrait plus d'une semaine ?
Le problème, ce n'est pas ce gars là, mais tous ceux qui achètent le même genre de véhicule pour se promener sur l'autoroute Métropolitain, seuls et sans chargement.

DanB

Message par DanB » 10 févr. 2011, 04:55

embtw a écrit :Donc, on utilise des remorques (1) et ça marche aussi bien.

La dernière fois, on a ramené deux palettes de parpaings ( 80 parpaings chacune ) et deux palettes de ciments ( Chacune de 80 sacs de 30 kgs ), plus les ferrailles, en une fois, avec une AX de chez citroën ;)
Ici, les acheteurs et les manufacturiers sont allergiques aux charges.

Pour la même remorque, ils diront qu'il faut le pickup mentionné plus haut pour la tirer!

J'ai eu l'occasion d'avoir des discussions sur le sujet et je peux vous garantir que mes interventions n'ont pas suscité que des compliments....!

DanB

Message par DanB » 10 févr. 2011, 04:58

embtw a écrit :Le vrai problème, c'est l'impression que le 4x4 façon gros pickup est devenu un standard par chez vous, aussi et surtout, pour des gens qui n'en ont pas l'utilité.
Non, ce n'est pas un standard. Il n'y en a pas tant que ça, mais il y en a trop.
embtw a écrit :Votre ami en a clairement besoin, c'est un fait, mais je ne suis pas certain que tous les heureux possesseurs de ces énormes engins en ont une pleine justification professionnelle.
Je suis certain que plusieurs conducteurs de ces véhicules d'en ont pas besoin.
embtw a écrit :A moindre échelle, cela me fait penser aux 4X4 européens par chez moi, dont la plupart sont immatriculés 75, c'est à dire en plein Paris ;) et sont rutilants comme un sou neuf.
C'est la même chose ici.

DanB

Message par DanB » 10 févr. 2011, 05:01

Ptoufle a écrit :Plus généralement, il est vrai que bien des acheteurs de voiture dimensionnent leur véhicule sur des besoins exceptionnels : pour passer une semaine par an en vacance avec toute la famille, on achète un monospace de grande taille, voire un 4x4 "pour la taille du coffre". Or il est préférable d'économiser en achetant plus petit pour les besoins courants, et soit de louer un véhicule plus grand pour l'exceptionnel, soit se payer une remorque ou un coffre de toit.
Je crois que des gens s'achètent des bébelles à traîner simplement pour justifier l'achat d'un gros véhicule justement pour les traîner.

Néanmoins, ce n'est pas si évident que ça de louer. Appelez pour louer un véhicule afin de tirer un 5th wheel vers la Floride, véhicule qui devra évidemment être muni du couplage, d'un système de freinage et d'un système électrique adapté...

Évidemment, la 5th wheel est probablement de trop, mais c'est un autre débat...

Ptoufle

Message par Ptoufle » 10 févr. 2011, 11:36

DanB a écrit :Néanmoins, ce n'est pas si évident que ça de louer. Appelez pour louer un véhicule afin de tirer un 5th wheel vers la Floride, véhicule qui devra évidemment être muni du couplage, d'un système de freinage et d'un système électrique adapté...

Évidemment, la 5th wheel est probablement de trop, mais c'est un autre débat...
C'est tout à fait dans le débat. Si c'est pour partir en vacance trainer un mobil home, autant louer un mobil home sur place en Floride. Suivant le besoin il y a toujours une solution.

Au fait, je n'ai personnellement aucune idée du nom du bonhomme de ton avatar. Mais j'espère que tu reconnais le gars ci-dessous ;)
Image
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

embtw

Message par embtw » 10 févr. 2011, 12:14

Ptoufle a écrit : [...]
Au fait, je n'ai personnellement aucune idée du nom du bonhomme de ton avatar.
[...]
Je donne un indice qui sera Wayne :D
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

DanB

Message par DanB » 11 févr. 2011, 23:45

Wayne?

Quant à Loeb, il est inconnu par ici.

embtw

Message par embtw » 12 févr. 2011, 00:03

DanB a écrit :Wayne?

Quant à Loeb, il est inconnu par ici.
Quel est le prénom de Mr Wayne, l'homme chauve-souris ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

DanB

Message par DanB » 12 févr. 2011, 00:41

Ouin...

J'avais pensé à des indices pas mal plus directs, peut-être trop même!

Le tien est plus subtil, peut-être trop même! ;)

P.S. : un chiro par ici en avait une vintage, mais je crois qu'il l'a vendue. Elle avait fait la une du Guide de l'auto je crois!

embtw

Message par embtw » 12 févr. 2011, 07:53

DanB a écrit : J'avais pensé à des indices pas mal plus directs, peut-être trop même!

Voyons si cela va inspirer Ptoufle pour trouver le nom de ton avatar. ;)
DanB a écrit : P.S. : un chiro par ici en avait une vintage, mais je crois qu'il l'a vendue. Elle avait fait la une du Guide de l'auto je crois!
Sympa, le tout ( Et j'imagine que c'était son cas ), c'est d'être un minimum équipé pour l'entretien à domicile ou d'avoir un garage passionné pas trop loin de chez soi, parce qu'il faut pouvoir à la fois trouver les pièces et les monter sans abimer la belle.

Les plus "forcenés' façonneront eux-mêmes leurs pièces, j'ai un garage où mes voitures classiques sont entretenus à 500 mètres de chez moi, et c'est un garage qui répare aussi les voitures vintages, ils ont un atelier pour façonner des pièces, ils bossent vraiment bien, mais du coup, ils sont un peu long quand il s'agit de s'occuper des voitures actuelles, je râle souvent :lol:

Ptoufle

Message par Ptoufle » 12 févr. 2011, 15:19

embtw a écrit :
DanB a écrit : J'avais pensé à des indices pas mal plus directs, peut-être trop même!

Voyons si cela va inspirer Ptoufle pour trouver le nom de ton avatar. ;)
Ce n'est plus subtil, du coup ! J'ai trouvé.
Il est mort avant que je naisse... (et j'avais foiré ma recherche quand j'ai tapé son nom).

Mais j'avoue avoir plus d'admiration pour quelqu'un comme :
Image ou comme : Image

que pour :
Image (même si la production de sa société est actuellement fort belle)
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

embtw

Message par embtw » 12 févr. 2011, 15:30

Hum, je ne suis pas certain de ta réponse Ptoufle car le portrait que tu donnes ne me semble pas du tout correspondre.

DanB

Message par DanB » 12 févr. 2011, 15:56

Ptoufle a écrit : que pour :
Image (même si la production de sa société est actuellement fort belle)
Pourtant, il a mis de l'avant une philosophie très intéressante et qui est d'actualité, bien que pas très populaire. Ce n'est pas lui qui aurait proposé des Hummer, ni des pony cars.

DanB

Message par DanB » 12 févr. 2011, 15:59

embtw a écrit : Sympa, le tout ( Et j'imagine que c'était son cas ), c'est d'être un minimum équipé pour l'entretien à domicile ou d'avoir un garage passionné pas trop loin de chez soi, parce qu'il faut pouvoir à la fois trouver les pièces et les monter sans abimer la belle.
Je crois que la mécanique provenait de Chevrolet.

Je connais un dentiste qui se sert de ses outils pour faire les pièces manquantes...!

Ptoufle

Message par Ptoufle » 12 févr. 2011, 16:18

embtw a écrit :Hum, je ne suis pas certain de ta réponse Ptoufle car le portrait que tu donnes ne me semble pas du tout correspondre.
Simplement parce que ce n'est pas le même (un concurrent un peu moins titré plutôt mais qui partage son 3ème prénom ;)).
Stephen Hawking

DanB

Message par DanB » 15 févr. 2011, 03:38

Surtout moins connu parce qu'il n'a pas donné son nom à sa création.

Ce qui, néanmoins, fait en sorte que 4 voitures en porte maintenant le nom...!

Signé : la voiture du #6

Bonjour chez vous!

Christian

Message par Christian » 16 févr. 2011, 20:50

DanB a écrit :Surtout moins connu parce qu'il n'a pas donné son nom à sa création.

Ce qui, néanmoins, fait en sorte que 4 voitures en porte maintenant le nom...!

Bonjour chez vous!
Maintenant, on peut monter chez soi un clone de cette voiture avec des kits d'assemblage...

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

DanB

Message par DanB » 16 févr. 2011, 22:49

DanB a écrit :Surtout moins connu parce qu'il n'a pas donné son nom à sa création.

Ce qui, néanmoins, fait en sorte que 4 voitures en portent maintenant le nom...!

Bonjour chez vous!

DanB

Message par DanB » 18 févr. 2011, 13:31

Oups, erreur du pitcheur... Je voulais corriger la faute de français de mon message. Bref...

Nouvel article sur les ventes probables de voitures électriques ce matin

Et, comme je m'en doutais, les gens apprennent maintenant que chauffer une voiture, ça prend beaucoup d'énergie! Pour avoir de l'autonomie, faudra mettre sa tuque!

Christian

Message par Christian » 18 févr. 2011, 23:24

DanB a écrit :Oups, erreur du pitcheur... Je voulais corriger la faute de français de mon message. Bref...

Et, comme je m'en doutais, les gens apprennent maintenant que chauffer une voiture, ça prend beaucoup d'énergie! Pour avoir de l'autonomie, faudra mettre sa tuque!
Et ça ne règle pas le problème des bouchons de circulation...

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 19 févr. 2011, 23:19

DanB a écrit :Oups, erreur du pitcheur... Je voulais corriger la faute de français de mon message. Bref...

Merci pour le lien. Dans les articles connexes, il y a de gros débats sur la voiture électrique. Je ne savais pas qu'il y avait aussi des zozos de la voiture électrique... disons que j'ai pris le temps de rire en lisant les commentaires du blogue. Vous m'avez fournis un beau divertissement.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

DanB

Message par DanB » 19 févr. 2011, 23:31

Je n'ai pas lu ça. Que disent les zozos? Est-ce que ça se résume à de la conspiration?

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 20 févr. 2011, 04:53

DanB a écrit :Je n'ai pas lu ça. Que disent les zozos? Est-ce que ça se résume à de la conspiration?
Sur la section du blogue de l'auto : en gros, "Who killed the Electric Car" est une merveille d'objectivité, Hydro-Québec avait mit au point un moteur-roue qui permet à la voiture de se charger en roulant et la cerise sur le sundae, ceux qui expriment des doutes sur la voiture électrique sont probablement des agents infiltrés des pétrolières.

J'ai pas encore de compte sur Cyberpresse. À lire le niveau, je ne pense pas que ça vaille la peine d'en ouvrir un.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

LeProfdeSciences

Subvention de 8 000 $

Message par LeProfdeSciences » 19 mars 2011, 19:59

Le dernier budget prévoit une subvention de 8 000 $ par voiture électrique et ce pour les 10 000 premières voitures.

J'sais pas pour vous, mais avec ce montant, il me semble que ça aurait eu plus d'impact écologique d'électrifier la ligne de train de banlieue Montréal-Blainville, sachant qu'une fois électrifiée, l'AMT pourrait faire circuler ses trains sous le mont Royal et ainsi sauver 15-20 minutes de trajet, ce qui permettrait de rendre cette ligne beaucoup plus attrayante pour les banlieusards en plus de réduire considérablement la pollution.

Répondre