Salut Maurice,
Tu dis :
À moins d'être universitaire, vouloir relier automatiquement l'obligation d'être universitaire pour être être très connaissant dans une matière en particulier et même d'avoir la facilité de faire des dévouvertes c'est un grave complexe d'infériorité.
As-tu voulu dire "de supériorité" ?
Admets-tu, au moins, que, dans pratiquement tous les domaines, les professionnels sont
généralement beaucoup plus performants qu'un amateur moyen ou qu'un néophyte sous-doué?
L'admets-tu?
Bien sûr qu'il y a qu'il y a des exceptions, mais ça n'empêche pas que la corrélation soit ultra-forte.
En sports, par exemple, ça saute aux yeux. Je suis pas mal certain que les 20 plus forts joueurs de tennis au monde sont
tous des pros. Pareil pour les 20 plus forts astrophysiciens.
En doutes-tu?
À propos de la comète Elenin, tu avais dit :
depuis sa randonnée on ne pense pas tous de la même manière concernant la cause des tremblements de terre.
D'après toi, parmi les 100 plus forts experts en comètes,
combien prennent au sérieux l'influence des alignements d'Elenin sur les tremblements de terre?
Penses-tu vraiment que c'est plus que zéro?
Moi, je suis convaincu que c'est zéro. C'est une théorie magique complètement complètement complètement idiote. Autant que les tapis volants.
Quant à Faraday, qui est devenu rapidement professionnel et solidement reconnu par ses pairs, il n'a rien en commun avec les sous-amateurs sous-doués qui se passionnent pour Elenin
(sauf avoir, comme eux, deux bras et deux jambes).
À la mission
Stardust, je dis bravo! C'est de la vraie science de professionnels, tous des gens sérieux qui sont beaucoup plus dans
"mon équipe" que dans la tienne.
En doutes-tu? Merci de répondre.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.