Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum, je me reconnait un esprit sceptique, rationnel, et j'ai horreur des dérives les plus folles pour justifier tout et n'importe quoi.
Je suis arrivé ici, ce forum, en ayant regardé ce documentaire, qui m'a, j'avoue, très intéressé et quelque peu rendu perplexe.
Je n'ai pas envie de parler de la seconde partie qui est pour moi la plus farfeluet obscure et donc, je n'y accorde que peu de crédit.
Par contre la première partie m'a beaucoup questionné, si je post, c'est justement pour éclairer avec vous - peut être - certains points.
Une chose dont vous n'avez pas parlé ( je viens de me fader les 5 pages !) c'est la construction anti-sismique de la pyramide de gizeh ou bien des constructions incas et îles de paques.
Je ne vais pas du coté des extra-terrestres, de connaissances cachées et transmises secrètement, ou de civilisation perdues, la raisonnement que j'ai est le suivant :
Ces gens là devait avoir une *putain* d'intelligence et des énormes connaissances mathématiques et physiques pour conceptualiser le truc et construire en fonction non ? Est-ce que les archéologues l'admettent ? Savez vous où je peux chercher de la "documentation sûre" ?
J'avoue mon manque de culture sur les théories officielles ( et officieuses !), c'est pourquoi la question des connaissances me semblent intéressantes, pas pour découvrir un nouveau mystère ou par manque de sensationalisme, ne vous inquiétez pas, plutot pour essayer de comprendre.
En gros, est-ce déjà admis, ou peut-on admettre que des civilisations comme les égyptiens ou les incas ont été d'incroyables mathématiciens, architectes et astronomes ? Le truc prenant en compte les séismes me parait vraiment impressionnant, et, peut-on parlait de "hasard de l'économie de matière" ? ça me semble vraiment malhonnête intellectuellement ...
Pareil pour l'histoire de la grande pyramide en 20 ans ... ça me semble ridicule comme temps ! ça ne semble pas loufoque non plus de penser que les pyramides pouvaient avoir une autre fonction que celle de tombeau ou bien suis-je complétement lobotomisé par le docu ?! Des théories sérieuses existent-elles sur le sujet ?
et puis, rêvons un peu, penser que des civilisations anciennes auraient pu disparaitre sans laisser de traces est-il envisageable, là encore est-ce que des théories sérieuses sont avancées sur le sujet ( oui j'ai dit que je venais pas sur ce terrain, mais même si je suis sceptique et rationnel, ça ne m'empêche pas de me poser des questions ... )
J'avoue, en écrivant ces lignes, j'ai essayé d'y mettre toute les précautions d'usage au vu de la virulence et du mépris de certaines réponses au fil du sujet. J'espère une discussion calme et argumentée basée sur l’honnêteté intellectuel, à laquelle je tiens beaucoup.
Merci d'avance
Je suis sceptique de circonstance ...