La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Ici, on discute de sujets variés...
Jaiundoute

Re: La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Message par Jaiundoute » 22 janv. 2014, 13:14

Florence a écrit :
Ce qui est consternant, c'est que vous venez de nous débiter texto tout le "catéchisme" antisémite tel qu'il est prêché depuis plusieurs siècles, tout en prétendant nous donner des leçons ... :ouch: :roll:
A ma connaissance, je n'ai pas été au catéchisme. :mrgreen: Et le catéchisme ne parlent pas des autres religions il me semble (à vérifier) sauf comme d'habitude que c'est la meilleure. :ouch:

Alors, qui débite n'importe quoi ? Il s'agit avant tout de logique et de bon sens. Je reste ouvert et non pas enfermé comme certains dans des idées préconçues stéréotypées pour moutons décervelés nourris au biberon télévisuel bêtifiant.

Je dois vous avouer que pour des sceptiques revendiqués, certains m'inquiètent. :grimace:
« Atteindre le doute du doute, c'est le commencement de la certitude. » Léon Daudet

"L'esprit est comme un parachute, il ne peut fonctionner que s'il est ouvert." Orson WELLES

Exercice pour sceptique débutant !
(indice : les tours auraient dues éventuellement tomber sur le côté et doucement). Analyse psy du déni.

dom.

Message par dom. » 22 janv. 2014, 13:36

Il y a des millions de juifs qui se sont integres normalement a travers les siecles dans divers pays, apres avoir ete chasses ou ecrases et ce depuis leur deportation a Babylone par Nabucodonosor. Il y a eu ensuite les romains qui les ont bien ecrase, l'expansion de l'islam, le colonialisme europeen. Mes propos mettent tous les juifs dans le meme sac parce qu'en tant que juifs ils ont ete stigmatise et ecrase sans distinction et sans nuance. Le fait d'etre mis dans une categorie meme juste parce on a une moindre petite chose en rapport(ancetres, nom) n'est pas une invention de hitler.

L'antisemitisme ne il y a longtemps et bien entretenu par les catholiques les a fait souffrir a travers le monde pendant des siecles et n'a pas disparu.
Quand ils ont recree plus de deux millenaires plus tard un etat juif, ils sont passes de victime a bourreau avec la palestine. Quand je dis "Ils", c'est pas les juifs du monde entier, ce sont effectivement les sionistes.

Mais les problemes du moyen orient ne sont pas les notres en France et effectivement l'etat d'Israel et les sionistes c'est leur affaire et ne concerne pas les juifs du monde entier et la guerre arabo-sioniste n'a pas a venir nous faire chier sur le sol Francais.
Alors la LDJ, les extremistes juifs, les m'bala m'bala et compagnie n'ont pas a envenimer les choses et creer en France des conflits qui ne nous regardent pas. Dans ses propos m'bala m'bala est clairement antisemite et a maintes fois il a salit la memoire des millions de morts des camps de concentration nazis et en meme temps directement insulte les personnes encore en vie qui ont eu des membres de leur famille gazes.

En France on ne doit pas faire de categorie des gens de par leur couleur de peau, leur appartenance religieuse, leurs origines. Par exemple l'antisemitisme n'est pas une opinion mais un delit, au meme titre que le racisme.
Si on est antisioniste, on se bat directement contre l'etat d'israel et ceux qui le soutiennent et personne d'autre. On ne va pas colporter des idees conspirationnistes a la con selon les quelles les juifs tirent les ficelles dans le monde en collusion avec tous ceux qui ont le moindre pouvoir.
Je suis contre le racisme, le delit de facies, la xenophobie, les atteintes a la liberte.
Et contre les bas bruits, racontard, et les petites haines sournoises, (et les blagues a la con sur les deux chevaux et les cendriers, sur les bananes, les macaronis et les echaffaudages a melons) qui en grossissant deviennent des "opinions", des vagues peurs de gens qu'on ne connait pas ( tous des etre humains avec les memes soucis et desirs , polaks, ritals, negres, boughoules, gniacoues, roms, juifs) puis des instruments de pouvoir et de haine globalisee.

Vive Enrico Macias, Nelson Mandela, Gandhi, ...

eatsalad

Message par eatsalad » 22 janv. 2014, 14:03

Jaiundoute a écrit :
Florence a écrit :
Ce qui est consternant, c'est que vous venez de nous débiter texto tout le "catéchisme" antisémite tel qu'il est prêché depuis plusieurs siècles, tout en prétendant nous donner des leçons ... :ouch: :roll:
A ma connaissance, je n'ai pas été au catéchisme. :mrgreen: Et le catéchisme ne parlent pas des autres religions il me semble (à vérifier) sauf comme d'habitude que c'est la meilleure. :ouch: :
Vous savez si Florence mets des guillemets ( "") autour de catéchisme c'est peut être pour ne pas que ce soit interprété trop litérallement, enfin je dis ca mais j'avoue que je peux me tromper comme j'ai passé une bonne partie de mon enfance à regarder des séries sur "la 5" de JC Bourret, il se peut que je sois complètement con!
Jaiundoute a écrit :Alors, qui débite n'importe quoi ? Il s'agit avant tout de logique et de bon sens. Je reste ouvert et non pas enfermé comme certains dans des idées préconçues stéréotypées pour moutons décervelés nourris au biberon télévisuel bêtifiant.

Je dois vous avouer que pour des sceptiques revendiqués, certains m'inquiètent. :grimace:
Peut-être que votre définition du scepticisme ne correspond pas à celle de ce site et que malgré votre intelligence supérieur et votre culture extra-large, vous ne l'avez pas encore compris!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 22 janv. 2014, 14:11

La preuve que Dieudonné est un antisémite farouche !

Quelle horreur ! :grimace:

Image

L'horreur suprême !

Image

On nous aurait menti ? :ouch: Pas possible.
« Atteindre le doute du doute, c'est le commencement de la certitude. » Léon Daudet

"L'esprit est comme un parachute, il ne peut fonctionner que s'il est ouvert." Orson WELLES

(indice : les tours auraient dues éventuellement tomber sur le côté et doucement). Analyse psy du déni.

eatsalad

Message par eatsalad » 22 janv. 2014, 14:14

Jaiundoute a écrit :....
Sérieusement vous voulez refaire tout l'intégralité du fil ? vous avez la flemme de reprendre au début ?

Emil Michel Cioran

Yacoub

Message par Yacoub » 22 janv. 2014, 15:47

Dieudonné en garde à vue pour violences envers un huissier.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 22 janv. 2014, 16:55

Ce fil est parfaitement affligeant sur un site fréquenté par des sceptiques. La question de départ était de savoir si un geste était antisémite ou non, et non seulement le débat a tourné au grand n'importe quoi, mais en plus pour "argumenter" sur la nature antisémite de ce geste, les "sceptiques" en question n'ont rien eu d'autre à avancer que la quenelle ne pouvait être qu'antisémite parce que Dieudonné l'était. Ensuite il était question de savoir si les spectacles de Dieudonné devait être interdit, et là encore, ces mêmes personnes outragrées nous explique que ses spectacles sont antisémites parce que Dieudonné est antisémite et qu'il a déclaré de grosses conneries en dehors de ses spectacles. On est entre le délit de salle gueule et l'argument ad hominem.

On m'expliquera que c'est de la politique. Justement non. On est en plein dans un sujet sceptique, parce que tout ça tient du délire.

La quenelle est un geste grossier, vulgaire, obscène, et il aurait pu être condamné... à l'origine quand il était encore question du geste d'Anelka, pour obscénité. Depuis quand un bras d'honneur, ou un doigt long comme le bras enfoncé bien profond, est un geste politique ou antisémite ?

Vous me faites pitié. J'ai pas un grand respect pour Dieudonné, mais j'en ai encore moins pour certains des intervenants qui ont participé sur ce fil. Vous sentez la merde jusque là...

eatsalad

Message par eatsalad » 22 janv. 2014, 16:58

@Bidet de Comptoir :

Merci de nous prouver encore une fois que tu ne comprends pas tes interlocuteurs !

Emil Michel Cioran

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Combien faut-il d'images ?

Message par Cartaphilus » 22 janv. 2014, 17:57

Salut à tous.

Bien qu'à l'avance j'en sache l'inanité et que j'en reconnaisse la redondance, je me permets de répondre à la question, posée – hélas – de façon purement rhétorique :
Brève de comptoir a écrit :Depuis quand un bras d'honneur, ou un doigt long comme le bras enfoncé bien profond, est un geste politique ou antisémite ?
Depuis que ce geste est réalisé devant le camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau, au mémorial de la Shoah à Berlin, devant l'école Ozar Hatorah de Toulouse.

Intelligenti pauca, disaient les Anciens : à qui sait comprendre, peu de mots suffisent ; ici, combien faudra-t-il d'images ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

dom.

Message par dom. » 22 janv. 2014, 18:30

Moi j'ai un doute sur la pertinence des brèves de comptoir. :mrgreen:

Et les propos d'antisémites dans ce forum, qui essayent de faire de a la rhétorique finissent en raie torique. :mrgreen:
Dernière modification par dom. le 22 janv. 2014, 18:36, modifié 1 fois.

Jaiundoute

Re: Combien faut-il d'images ?

Message par Jaiundoute » 22 janv. 2014, 18:36

Cartaphilus a écrit : Depuis que ce geste est réalisé devant le camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau, au mémorial de la Shoah à Berlin, devant l'école Ozar Hatorah de Toulouse.

Intelligenti pauca, disaient les Anciens : à qui sait comprendre, peu de mots suffisent ; ici, combien faudra-t-il d'images ?
Mais bien sûr ! :grimace:

Bon, j'espère que c'était une sale blague du cinquième degré au moins. :ouch:

Bonjour l'amalgame ! Un autre champion du monde. :shock:

Florence

Message par Florence » 22 janv. 2014, 19:50

Jaiundoute a écrit : A ma connaissance, je n'ai pas été au catéchisme. :mrgreen: Et le catéchisme ne parlent pas des autres religions il me semble (à vérifier) sauf comme d'habitude que c'est la meilleure. :ouch:
"J'y ai pas été mais je sais quand même" est un type de stupidité qui devrait être taxée à un taux punitif ! :roll:

Juste pour votre instruction, demandez-vous où, entre autres, a été distillée à des générations entières l'idée nauséabonde du "juif déicide", la réponse pourrait vous aider à comprendre pourquoi j'ai usé du terme "cathéchisme" entre guillemets.
Alors, qui débite n'importe quoi ? Il s'agit avant tout de logique et de bon sens. Je reste ouvert et non pas enfermé comme certains dans des idées préconçues stéréotypées pour moutons décervelés nourris au biberon télévisuel bêtifiant.
C'est sûr que d'ânonner les versions contemporaines des "protocoles des sages de Sion" vous montre comme un sage cultivé à l'esprit ouvert ...

Faudra vous y faire, vous n'êtes pas parti pour être considéré ici comme le futur nouveau pape de la discipline ! :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Yacoub

Message par Yacoub » 22 janv. 2014, 20:30

Juliette69, je maintiens que Dieudonné et Alain Soral sont anti juifs, racistes et sexistes.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Pardalis

Message par Pardalis » 22 janv. 2014, 20:47

Jaiundoute a écrit :La preuve que Dieudonné est un antisémite farouche !
Plutôt la preuve que jaiundoute n'a aucunement lu les interventions des autres sur cette enfilade.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 22 janv. 2014, 20:50

Brève de comptoir a écrit :ces mêmes personnes outragrées nous explique que ses spectacles sont antisémites parce que Dieudonné est antisémite et qu'il a déclaré de grosses conneries en dehors de ses spectacles.
Pour vous c'est pas assez qu'il blâme les « sionistes » pour le meurtre de Jésus, louange l'ayatollah Khomeini et invite les Chrétiens à appuyer sa « résistance », et qu'il invite des négationnistes dans ses spectacles pour l'identifier comme antisémite?

Qu'est-ce que ça vous prend de plus?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 22 janv. 2014, 21:01

Yacoub a écrit :Le Pakistan et Israël sont nés pour les mêmes raisons et presque à la même date.
Personne ne veut raser de la terre le Pakistan où il y a des partis qui envisagent de coloniser l'Inde.
Le mot Pakistan veut dire « le pays des purs », « pur » parce qu'il se revendique au nom de l'Islam. Personne ne semble les critiquer pour ça.

Et le plus ironique de l'histoire, c'est que maintenant, démographiquement, il y a plus de Musulmans en Inde qu'il y en a au Pakistan.

Yacoub

Message par Yacoub » 22 janv. 2014, 21:09

C'est vrai, en islam, l'homme et la femme non musulmans sont impurs
comme le cochon, le chien, le sang, le sperme, l'urine et les matières fécales.

Mais ce n'est pas raciste, dès qu'un non musulman se convertit à la RATP, il devient pur.

Gérard Zwang

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 22 janv. 2014, 21:25

Pardalis a écrit :
Jaiundoute a écrit :La preuve que Dieudonné est un antisémite farouche !
Plutôt la preuve que jaiundoute n'a aucunement lu les interventions des autres sur cette enfilade.
Cette photo résume tout. Dommage.

julien99

Message par julien99 » 22 janv. 2014, 21:28

Depuis que ce geste est réalisé devant le camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau, au mémorial de la Shoah à Berlin, devant l'école Ozar Hatorah de Toulouse.
Et si c'était un bras d'honneur ou la présentation de son majeur ?
Ce serait un geste nazi masqué ? Ce raisonnement est particulièrement absurde et irréfléchi.
Yacoub a écrit :Juliette69, je maintiens que Dieudonné et Alain Soral sont anti juifs, racistes et sexistes.
Pas de 69 avec Jacob :gerbe:
C'est pourtant pas difficile de comprendre ce qu'il a été dit depuis le début du fil.

Et c’est qui, qui a dit que le lobbysme israélien n’existe pas ?
https://www.youtube.com/watch?v=ZlLIZuh8yJw

http://www.youtube.com/watch?v=8hHptC5DBzE
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Yacoub

Message par Yacoub » 22 janv. 2014, 21:36

@Juliette69
:roll: :ouch:
Je sais que le CRIf et la LIcra sont des lobby pro-Israël, jamais je n'ai écrit de telles âneries comme je sais que le MRAP est favorable à l'islam.

Tunisie en danger encore

Gérard Zwang

PhD Smith

Message par PhD Smith » 23 janv. 2014, 00:23

Yacoub a écrit :Dieudonné en garde à vue pour violences envers un huissier.
D'après son avocat, il n'était pas à son domicile quand on a tiré sur l'huissier. Qui faut-il croire, l'avocat ou l'huissier de justice ? :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 23 janv. 2014, 00:32

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.

Bien qu'à l'avance j'en sache l'inanité et que j'en reconnaisse la redondance, je me permets de répondre à la question, posée – hélas – de façon purement rhétorique :
Brève de comptoir a écrit :Depuis quand un bras d'honneur, ou un doigt long comme le bras enfoncé bien profond, est un geste politique ou antisémite ?

Donc si demain des idiots se mettent à faire des bras d'honneur devant des synagogues, tous les bras d'honneur devront être catalogué comme antisémites... Merci d'en rajouter une couche dans le délire. Cette quenelle est celle d'un footballeur lors d'un match de foot, parce qu'il connaît les sketchs de l'humoriste, pas les frasques jugées antisémites de cette personne en dehors de ses spectacles. Quel rapport avec l’extermination des Juifs ? Aucun. Dire qu'il y a un lien est un préjugé clair. Vous ne pouvez pas prouver qu'il y a derrière ce geste l'intention et la signification que vous voulez lui donner. Quel rapport entre ce joueur de foot et les guignols qui font ce geste devant des camps d'extermination ? Aucun. Vous êtes dans le délire et la volonté de croire. Encore une fois prouvez le lien. Tout ce que vous arrivez à faire, c'est de dire que le geste est antisémite parce que Dieudonné a été jugé pour des propos antisémites et que des mariolles font ce geste devant des camps. Oui, c'est de l'interprétation à partir de faits n'ayant aucun rapport. Aucun fait rationnel, c'est vous qui forcez le rapport parce que vous voulez en voir.

Ta citation, tu peux donc te la foutre où je pense.

Pardalis

Message par Pardalis » 23 janv. 2014, 07:10

Jaiundoute a écrit :Cette photo résume tout. Dommage.
Ça résume votre incapacité à comprendre le sujet.

Pardalis

Message par Pardalis » 23 janv. 2014, 07:12

Brève de comptoir a écrit :parce que Dieudonné a été jugé pour des propos antisémites
Bon, on fait du progrès, vous acceptez maintenant que Dieudonné ait fait des propos antisémites.

Continuons dans cette logique.

Comment on appelle quelqu'un qui fait des commentaires antisémites?

Verrouillé