Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Sebass

Re: Vaccin coronavirus

Message par Sebass » 14 mai 2021, 04:59

julien99 a écrit : 13 mai 2021, 22:17 Lorsqu’on constate que là où on vaccine le plus se produisent des clusters on reste dans la simple observation...
Observation de quoi, corrélation ou causalité ?

Dans certaines régions où il y a beaucoup de vaccination, les gens font moins de sport.
Est-ce à cause du vaccin, ou à cause que la vaccination a lieu dans une aréna ?

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 mai 2021, 08:53

Vous savez, nous ne sommes pas en train d’enculer les mouches avec des chiffres.
Il y en a qui ne manquent vraiment pas d'air, ni de moyens, ainsi que de suite dans les idées.
Il y passe son temps !
Combien de fois faudra-t-il encore lui répéter qu'il ne sait pas lire et pas écouter ?
Même dans le cas du vaccin, le terme diminuer, il n'a pas compris ce qu'il représente scientifiquement.

Comme l'indique avec une démonstration rigoureuse, sur un autre fil, PhD Smith, debunker, ça prend un temps pas possible et une énergie de dingue, pour un résultat très aléatoire.

julien99

Message par julien99 » 14 mai 2021, 10:12

Sebass a écrit : 14 mai 2021, 04:59
julien99 a écrit : 13 mai 2021, 22:17 Lorsqu’on constate que là où on vaccine le plus se produisent des clusters on reste dans la simple observation...
Observation de quoi, corrélation ou causalité ?

Dans certaines régions où il y a beaucoup de vaccination, les gens font moins de sport.
Est-ce à cause du vaccin, ou à cause que la vaccination a lieu dans une aréna ?
Vous êtes sérieux, là ? Tant que vous y êtes, dites plus simplement qu’il n’y a aucun rapport !! :ouch:
Et à partir de quel moment une corrélation devient significative ? Combien de fois une expérience doit-elle être reproduite en obtenant le même résultat avant de parler de causalité ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 mai 2021, 10:15

Donnez donc vos chiffres, qu'on rigole ! :lol:
Les Américains vaccinés contre le Covid-19 peuvent dire adieu à l'un des symboles de la pandémie: pour eux, les autorités sanitaires ont levé jeudi leur recommandation de port du masque, un "grand jour" selon Joe Biden. "Si vous êtes complètement vacciné, vous n'avez plus besoin de porter un masque!", s'est réjoui le président américain depuis les jardins de la Maison Blanche. "Je pense que c'est une étape importante, un grand jour", a-t-il ajouté, appelant tous les Américains n'étant pas encore vaccinés à le faire sans tarder.
https://www.7sur7.be/monde/scenes-dhorr ... ~a3912eef/
Les autorités du nord de l'Inde ont déclaré avoir installé un filet en travers du fleuve Gange, après la découverte de dizaines de corps échoués, victimes présumées de la Covid-19.
Selon des habitants interrogés par l'AFP, les corps pourraient avoir été abandonnés dans le fleuve, sacré pour les hindous, par leurs proches qui n'avaient pas les moyens d'acheter du bois pour les crémations traditionnelles ou faute de place dans les crématoriums submergés par le nombre de morts dus au Covid-19.
Le nombre de morts en Inde a dépassé mercredi le quart de million, mais de nombreux experts estiment que le bilan réel est bien supérieur, d'autant que l'épidémie s'est propagée au-delà des grandes villes, dans les zones rurales où les hôpitaux sont rares et où les registres sont mal tenus.
Une "pandémie de laboratoire" qu'il disait le troll...
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 14 mai 2021, 10:34

julien99 a écrit : 13 mai 2021, 22:17 Le vaccin diminue…donc ne l’empêche pas. On admet donc donc la possibilité de transmission malgré la vaccination.
Cartaphilus a écrit : 08 mai 2021, 16:02Cette étude, menée du 24 janvier au 03 avril 2021, sur la population des plus de 16 ans, vaccinée avec le vaccin BNT162b2 (Pfizer-BioNTech), qui s'intéresse aux différentes formes cliniques de la contamination par le SARS-CoV-2, variant B.1.1.7 dit « anglais » prédominant à 94,5 %, montre une diminution des infections au fur et à mesure de la couverture vaccinale de cette population (4 714 932 sujets vaccinés sur 6 538 911 individus, soit 72,1 %).

En outre, en cas de contamination après le septième jour suivant la seconde injection, la vaccination diminue le nombre d'hospitalisation, de formes graves et de décès.
Du 24 janvier au 03 avril 2021, infections au SARS-CoV-2 confirmées biologiquement : 109 876

Incidence
  • non vaccinés → 92,5
  • vaccinés entre 14 et 21 jours après 1re dose → 34,1
  • vaccinés, au moins 7 jours après 2e dose → 3,1
  • vaccinés, au moins 14 jours après 2e dose → 2,1

Formes graves de CoviD-19
  • non vaccinés → 3201
  • vaccinés entre 14 et 21 jours après 1re dose → 236
  • vaccinés, au moins 7 jours après 2e dose → 364
  • vaccinés, au moins 14 jours après 2e dose → 206
Décès
  • non vaccinés → 715
  • vaccinés entre 14 et 21 jours après 1re dose → 55
  • vaccinés, au moins 7 jours après 2e dose → 138
  • vaccinés, au moins 14 jours après 2e dose → 71
Efficacité du vaccin pour prévenir les formes graves et les décès, au-delà du 7e jour après seconde dose : supérieure à 95 %
julien99 a écrit : 13 mai 2021, 22:17 Vous savez, nous ne sommes pas en train d’enculer les mouches avec des chiffres. Lorsqu’on constate que là où on vaccine le plus se produisent des clusters on reste dans la simple observation nécessitant aucune connaissance accrue en statistiques.
Je ne sais qui est ce on qui constate, cet anonyme dont la certitude est fondée sur la rumeur publique, que vous préférez aux données.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 mai 2021, 10:48

Il s'accroche, il s'accroche...
Persister à nier la réalité, à tenter d'avoir absolument raison sur le rien, le vide, le néant, en dépit des faits, des études, des enquêtes, qui lui donnent tort depuis des mois, porte un nom: le négationnisme, avec des relents particulièrement nauséabonds.
Bien que le spectre des épisodes visés par les négationnistes soit large, des traits communs se retrouvent dans leurs négations respectives, et notamment l'emploi de la méthode hypercritique dans l'analyse des sources et des témoignages ainsi que les sophismes suivants :

- tels détails ne sont pas clairs ou sont contradictoires, donc toute l'explication est fausse, donc les preuves avancées pour cette explication sont en fait des réfutations sophistiques ;
- l'absence de preuves vaut preuve de l'absence des faits invoqués.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gationnisme

Il n'y a pas de quoi être fier à venir jouer le fanfaron.
Il faut vraiment manquer d'amour-propre, pour continuellement se faire rembarrer, en raison des absurdités émises persistantes, de la mauvaise foi, d'un manque de connaissances, d'aptitudes, de qualifications évident.

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 mai 2021, 13:54

Pour modérer les angoisses existentielles de Minsfatt..

https://www.afis.org/Vaccin-anti-SARS-C ... au-progres

Un historique documenté expliquant la réactivité des chercheurs, qui a permis, grâce à l'accélération des progrès de la science, la mise sur le marché des vaccins.

julien99

Message par julien99 » 14 mai 2021, 14:58

Une "pandémie de laboratoire" qu'il disait le troll...
On va faire autrement.
Population de l’inde = 1,4 milliards
Mortalité 2018 = 7,234/mille habitants
Ce qui nous fait une moyenne d’environ 28.000 décès/jours si on se tient aux statistiques de 2018.
Votre lien parle de 250000 et ne dit pas depuis quand on a atteint ce chiffre qui encore une fois, en valeur absolue, ne veut rien dire.
Si on se tient à cette source ci-dessous qui parle de 4200 décès en 24 H, seulement 15 % des décès totaux (je n’ai pas trouvé de chiffres actuels de la mortalité globale pour l’Inde) seraient dus à la covid.
https://www.sudouest.fr/sante/coronavir ... 571062.php
Ensuite, faudrait-il encore que tous ces décès soient des victimes covid avérées. Je doute que dans un pays comme l’Inde, on ait les moyens et l’envie d’effectuer des tests post-mortem sur tous les cadavres. Dans vos liens on parle de présumées victimes, ce qui n’est pas la même chose.
Cerise sur le gâteau : l’inde se trouve à la place no 3 des pays les plus vaccinés. Avant la campagne de vaccination, le pays était peu touché. Encore une coïncidence, je sais !
Je ne sais qui est ce on qui constate, cet anonyme dont la certitude est fondée sur la rumeur publique, que vous préférez aux données.
Je veux bien constater que votre étude ne correspond pas à la réalité du terrain ou l’inverse.
Mais alors, les médias reportant le fait que plusieurs maisons de retraites vaccinées subissent une reprise de l’épidémie, mentent-ils tous ? Y aurait-il quelque-chose qui m’échappe complètement dans le principe de vaccination qui consiste en premier lieu d’avoir moins de contagions ?
J’aimerais connaitre votre opinion personnelle sur ce point.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 mai 2021, 16:07

julien99 a écrit : 14 mai 2021, 14:58 l’inde se trouve à la place no 3 des pays les plus vaccinés. Avant la campagne de vaccination, le pays était peu touché. Encore une coïncidence, je sais !
Il n'y a encore aujourd'hui que 10% de personnes vaccinées in Inde et avec le vaccin chinois ou AstraZeneca avec une seule dose (3% avec 2 doses) ! Lors du début de la vague causée par le nouveau variant fin mars, ils n'étaient que 4% a être vaccinés, avec une seule dose (0,7% avec deux doses) ! :roll:

julien99

Message par julien99 » 14 mai 2021, 16:38

Lambert85 a écrit : 14 mai 2021, 16:07
julien99 a écrit : 14 mai 2021, 14:58 l’inde se trouve à la place no 3 des pays les plus vaccinés. Avant la campagne de vaccination, le pays était peu touché. Encore une coïncidence, je sais !
Il n'y a encore aujourd'hui que 10% de personnes vaccinées in Inde et avec le vaccin chinois ou AstraZeneca avec une seule dose (3% avec 2 doses) ! Lors du début de la vague causée par le nouveau variant fin mars, ils n'étaient que 4% a être vaccinés, avec une seule dose (0,7% avec deux doses) ! :roll:
Ca faisait 60 millions de vaccinés à ce moment là. Et puis ?

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 mai 2021, 17:23

Ah ben oui, quand ça vous arrange vous préférez la quantité que le pourcentage ! :mrgreen:
Il n'y avait même pas 10 millions de personnes complètement vaccinées sur tout le pays (c'est vaste et très peuplé!) fin mars ! Sachant qu'il faut encore une dizaine de jours pour que ça soit efficace... Pour le vaccin chinois on n'en sait rien !

Mirages

Message par Mirages » 14 mai 2021, 18:12

julien99 a écrit : 14 mai 2021, 14:58 Mais alors, les médias reportant le fait que plusieurs maisons de retraites vaccinées subissent une reprise de l’épidémie, mentent-ils tous ? Y aurait-il quelque-chose qui m’échappe complètement dans le principe de vaccination qui consiste en premier lieu d’avoir moins de contagions ?
Les médias informent sur le sensationnel, l'insolite et l'exceptionnel, et ce type d'information fait beaucoup parler et circule activement.
Après le titre, il faut suivre ce qui est dit: les explications et le détail d'un tel phénomène, c'est ça qu'il faut retenir et colporter, pas la punchline ou le putaclic...
(En plus de vérifier les sources, parce que j'en avais pas entendu parlé avant que tu ne l'évoques, et pourtant je m'informe beaucoup sur le sujet: lecture assidue du journal Le Monde et je regarde le JT de France 2 tous les soirs).
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 mai 2021, 18:40

Alors que Plus de 80% des résidents d'Ehpad ont reçu une injection, la moitié du personnel soignant ne souhaite pas se faire vacciner.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 14 mai 2021, 18:43

julien99 a écrit : 14 mai 2021, 14:58 Je veux bien constater que votre étude ne correspond pas à la réalité du terrain ou l’inverse.
Mais alors, les médias reportant le fait que plusieurs maisons de retraites vaccinées subissent une reprise de l’épidémie, mentent-ils tous ? Y aurait-il quelque-chose qui m’échappe complètement dans le principe de vaccination qui consiste en premier lieu d’avoir moins de contagions ?
Je n'ai pas connaissance de reprise de l'épidémie dans des EHPAD dont la majorité des résidents seraient vaccinés.

Pour information :
Le 03 mars 2021, le Conseil d'État a écrit :Saisi par les enfants d’une résidente, le juge des référés du Conseil d'État suspend l’interdiction de sortie des résidents d’EHPAD recommandée par le ministère des solidarités et de la santé. Cette interdiction totale est disproportionnée, car la majorité des résidents ont été vaccinés et la vaccination a démontré ses effets positifs. Les mesures adéquates peuvent donc être prises au cas par cas par les directeurs d’établissement.
Allègement post vaccinal des mesures de gestion EHPAD et ULSD : 13 mars 2021 ; nouvelle étape vers un retour à la vie normale dans le EHPAD, les ULSD et les résidences autonomie : 12 mai 2021.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 mai 2021, 19:03

Situation de l'Inde...
julien99 a écrit : ↑14 mai 2021, 14:58
l’inde se trouve à la place no 3 des pays les plus vaccinés. Avant la campagne de vaccination, le pays était peu touché. Encore une coïncidence, je sais !
Il faut oser, mais il le fait!
Où est-ce qu'il a été dénicher ça?

N°3?
Oui, par rapport au nombre de doses, pas par rapport au nombre de personnes vaccinées en relation avec la population du pays.
Chiffres indiqués par Lambert en référence.

Le nombre de décès est probablement sous-évalué.
Un indicateur, c'est le nombre de crémations qui a explosé .

https://www.nouvelobs.com/monde/2021042 ... alite.html
La positivité des tests grimpe en flèche

Pour Eric Feigl-Ding, un autre indice montrant que les cas augmentent plus que le chiffre affiché est que la positivité augmente en même temps très rapidement. « Cela signifie que les tests sont en retard sur l’augmentation réelle des cas », explique-t-il.

« Cela suggère que la grande majorité des cas est manquée et que la véritable propagation est encore plus rapide », souligne pour sa part Max Roser, chercheur à l’Université d’Oxford.
Dans les zones rurales, des décès qui passent sous les radars

Enfin, dans les zones rurales, où vivent encore 70 % de la population, il n’est pas rare de mourir loin de l’hôpital, sans que l’on dépiste l’origine de la maladie. Le Bihar, l’un des territoires les plus densément peuplés et les moins développés du pays, n’a ainsi recensé que 1 897 morts, contre 61 911 dans la région de Mumbay, où l’on compte de nombreux hôpitaux.

Christian

Message par Christian » 14 mai 2021, 21:16

Lambert85 a écrit : 14 mai 2021, 18:40 Alors que Plus de 80% des résidents d'Ehpad ont reçu une injection, la moitié du personnel soignant ne souhaite pas se faire vacciner.
Ouais, on eu le même problème au Québec avec les CHSLD (équivalents des EHPAD français). Le gouvernement a passé un décret obligeant les employés qui ne veulent pas se faire vacciner de passer trois tests par semaines. Apparemment, le taux de vaccination a augmenté...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 14 mai 2021, 21:35

Lambert85 a écrit : 14 mai 2021, 18:40 Alors que Plus de 80% des résidents d'Ehpad ont reçu une injection, la moitié du personnel soignant ne souhaite pas se faire vacciner.
Sérieusement ? :ouch:
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

julien99

Message par julien99 » 14 mai 2021, 22:22

Cartaphilus a écrit : 14 mai 2021, 18:43
julien99 a écrit : 14 mai 2021, 14:58 Je veux bien constater que votre étude ne correspond pas à la réalité du terrain ou l’inverse.
Je n'ai pas connaissance de reprise de l'épidémie dans des EHPAD dont la majorité des résidents seraient vaccinés.

Pour information :
Le 03 mars 2021, le Conseil d'État a écrit :Saisi par les enfants d’une résidente, le juge des référés du Conseil d'État suspend l’interdiction de sortie des résidents d’EHPAD recommandée par le ministère des solidarités et de la santé. Cette interdiction totale est disproportionnée, car la majorité des résidents ont été vaccinés et la vaccination a démontré ses effets positifs. Les mesures adéquates peuvent donc être prises au cas par cas par les directeurs d’établissement.
Allègement post vaccinal des mesures de gestion EHPAD et ULSD : 13 mars 2021 ; nouvelle étape vers un retour à la vie normale dans le EHPAD, les ULSD et les résidences autonomie : 12 mai 2021.
Vous n'avez pas répondu à ma question à savoir si vous contestez ces informations.
Un exemple sur LCI :
https://www.youtube.com/watch?v=V2s5GMUGQGk
Je ne comprends pas non plus vos réticences quant aux possibilités d’observations sur le terrain lorsqu’il s’agit d’une forme de micro communauté qui présente les conditions quasi idéales à savoir :
1) Une couverture vaccinale très élevée
2) Un fort isolement avec l’extérieur
3) Et l’application de gestes barrière et d’hygiène au sein de l’enceinte

Que voulez-vous de plus ?
Dites-nous simplement pourquoi dans de telles conditions jamais applicables pour l’ensemble de la population, l’épidémie peut repartir ?

Mirages

Message par Mirages » 15 mai 2021, 05:20

julien99 a écrit : 14 mai 2021, 22:22 Un exemple sur LCI :
https://www.youtube.com/watch?v=V2s5GMUGQGk
Je ne comprends pas non plus vos réticences quant aux possibilités d’observations sur le terrain lorsqu’il s’agit d’une forme de micro communauté qui présente les conditions quasi idéales à savoir :
1) Une couverture vaccinale très élevée
2) Un fort isolement avec l’extérieur
3) Et l’application de gestes barrière et d’hygiène au sein de l’enceinte

Que voulez-vous de plus ?
Dites-nous simplement pourquoi dans de telles conditions jamais applicables pour l’ensemble de la population, l’épidémie peut repartir ?
Parce que ce n'est pas une simple grippette, mais bien une sacrée saloperie...
La virologue le dit: ce serait un variant du variant britannique, mais ils n'en savent encore rien.
Il serait plus sage d'attendre d'en savoir plus sur ces anecdotes, que l'on puisse vérifier si la vaccination était optimale, administrée à tous les résidents, de quelle forme du virus il s'agit, etc... d'avoir l'ensemble des paramètres quoi.
Il faut étudier la situation en profondeur pour pouvoir en tirer des conclusions. Ne te hâte pas de monter en épingle la dernière interrogation qui apparait en en faisant une preuve accablante du génie des complotistes covidios ou antivax (les commentaires sous la vidéo sont éloquents).
Je parie plutôt pour un début d'explication dans ce genre:
France Bleu 21 avril 2021 a écrit :Les formes graves de la maladie dans les Ehpad et les décès du au Covid-19 sont à présent très très peu nombreux, par rapport aux précédentes vagues.
[...]Pourtant la campagne de vaccination y a débuté au mois de février, 92% des pensionnaires sont immunisés, 84% si on ne compte que ceux qui ont reçu les deux doses. La couverture vaccinale n'est donc pas totale.[...]"Certains résidents ont été vaccinés très récemment et le personnel n'est pas forcément immunisé"
et avec une conclusion dans le style
Dernièrement, des cas de clusters et même des décès dûs au Covid-19 en Ehpad ont été rapportés en Occitanie alors que le taux de vaccination y serait de 99% désormais. La circulation du virus et la mortalité ont drastiquement chuté rappelle l'Agence régionale de santé, mais il reste des exceptions.
Ou une histoire de variant. bref je n'ai pas plus d'informations que toi, c'est pour cela que je dis qu'il faut patienter.
On respecte les gestes barrière, on se vaccine, et on prie pour que cela suffise. Je préfère prier car je suis moyennement optimiste.
deus ex Machina

Dash

Message par Dash » 15 mai 2021, 09:48

Vacciné depuis lundi! :D 2e dose cédulée en fin août!

Et c’était Moderna pour tous lors de cette journée (dans un aréna de mon quartier). C’est différent chaque jour (parfois Pfizer, parfois Moderna, depuis qu’il n’y a plus d’AstraZ) que me disait la gentille infirmière qui m’a piqué. L’on a tous dû attendre, assis, prêts à se faire piquer (oui, j’ai souvent la malchance d’arriver aux caisses au moment précis où c’est le changement de quart de la caissière. :evil: Ce ne fût pas différent pour le vaccin :roll: ) qu’une dame arrive de la pharmacie avec un « cooler » contenant les vaccins. J’ai donc pu constater que l’infirmière qui m’a piqué a pris soin de vérifier la petite fiole vide et les No de lots des seringues déjà « préchargées ». C’était bien écrit Moderna!

Contrairement à certains, je n’ai ressenti aucun effet secondaire, sauf, quelques heures plus tard, une relative grosse douleur au bras, mais juste quand je le levais. Ça a persisté près de 48h. Je ne me souviens pas avoir eu aussi mal au bras pour les autres vaccins que j’ai eu (mais ça fait des années).

Au final content d’avoir eu Moderna pour la raison évidente concernant l’AstraZ bien que j'aurais pris quand même ce dernier s’il avait été le seul vaccin dispo pour tjrs. En fait, j’aurai pu m’inscrire pour l’AstraZ 3 semaines plus tôt, mais quand j’ai pigé que des plages avec Moderna et Pfizer seraient dispo pour mon groupe d’âge dans 2~3 semaines, me suis alors dit, qu’après plus d’un an d’attente, je pouvais bien attendre une vingtaine de jours supplémentaire, si ce n’est que pour ne pas tomber sur le « mauvais numéro » concernant les cas de thromboses. Je pense que, dans le contexte, c'était « rationnel » comme réflexion~décision!
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

julien99

Message par julien99 » 15 mai 2021, 09:56

Un variant du variant ! Chose imprévisible, n’est-ce pas ! :mefiance:
Saloperie ou pas, la vaccination n’a absolument rien apporté au niveau immunité/transmission. Il a tout au plus donné lieu à des formes peu sévères. Mais sans vaccin, ça aurait peut-être donné lieu à rien du tout.
Sachant que les foyers de variants des variants, ou les variants des variants des variants apparaissent là où on vaccine le plus - tout en tenant compte du type d'endroit clos et assez isolé de l'extérieur - il serait grand temps de se poser un minimum de questions sur l'utilité réelle de ces injections expérimentales.

julien99

Message par julien99 » 15 mai 2021, 10:00

Et c’était Moderna pour tous lors de cette journée (dans un aréna de mon quartier). C’est différent chaque jour (parfois Pfizer, parfois Moderna, depuis qu’il n’y a plus d’AstraZ) que me disait la gentille infirmière qui m’a piqué. L’on a tous dû attendre, assis, prêts à se faire piquer (oui, j’ai souvent la malchance d’arriver aux caisses au moment précis où c’est le changement de quart de la caissière.
Tant mieux si pour vous si la balance risque/bénéfice se limite à une érection en présence de l’infermière qui vous pique :oops: :a2:

Dominique18

Message par Dominique18 » 15 mai 2021, 10:19

julien99 a écrit : 15 mai 2021, 09:56 Un variant du variant ! Chose imprévisible, n’est-ce pas ! :mefiance:
Saloperie ou pas, la vaccination n’a absolument rien apporté au niveau immunité/transmission. Il a tout au plus donné lieu à des formes peu sévères. Mais sans vaccin, ça aurait peut-être donné lieu à rien du tout.
Sachant que les foyers de variants des variants, ou les variants des variants des variants apparaissent là où on vaccine le plus - tout en tenant compte du type d'endroit clos et assez isolé de l'extérieur - il serait grand temps de se poser un minimum de questions sur l'utilité réelle de ces injections expérimentales.
C'est trop top!
Pas la peine de rentrer dans les détails, Mirages l'a intelligemment fait. Un malfaisant dans son style, c'est avoir droit à une confrontation avec l'obscurantisme.
La noirceur de l'âme est inquiétante.
Il ne mérite qu'une chose, c'est un peu tard désormais : le laisser seul cloîtré dans un EHPAD bien touché, sans soins, sans assistance, sans vaccination, et on observe ce qui se passe.
Un beau sujet d'expérimentation.
On devrait pouvoir en retirer des conclusions intéressantes.

https://m.youtube.com/watch?v=UZM1yyoxGRI

Aucune manifestation d'empathie envers les patients, les victimes et les soignants. Jamais !
Comme si on se livrait à des expérimentations sauvages à tour de bras, sans aucune compassion, à coups de délires mengeliens.
Tant mieux si pour vous si la balance risque/bénéfice se limite à une érection en présence de l’infermière qui vous pique :oops: :a2:
Faut pas être bien futé, ni très équilibré, et encore moins intelligent, pour se laisser aller sans retenue, à commettre ce qui précède.
De la vile bassesse en-dessous la ceinture.
Ce qui contrarie les affirmations pourtant tonitruantes de ce sinistre personnage.
Un seul réflexe s'impose : tirer la chasse d'eau.

Dash

Message par Dash » 15 mai 2021, 10:54

julien99 a écrit : 15 mai 2021, 10:00
Et c’était Moderna pour tous lors de cette journée (dans un aréna de mon quartier). C’est différent chaque jour (parfois Pfizer, parfois Moderna, depuis qu’il n’y a plus d’AstraZ) que me disait la gentille infirmière qui m’a piqué. L’on a tous dû attendre, assis, prêts à se faire piquer (oui, j’ai souvent la malchance d’arriver aux caisses au moment précis où c’est le changement de quart de la caissière.
Probablement la différence culturelle*, mais je ne saisis pas la blague. Un rapport avec Pfizer parce qu'ils font aussi des pilules bleues? Mais encore là, quel rapport avec ce que j'ai pu écrire? Et j'ai eu Moderna. :hausse:

:interro:

*Ou alors un effet du vaccin, diminuant mon QI, puisque je suis maintenant sous le contrôle de Bill Gate et de ses amis satanise. :grimace: :mrgreen:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Mirages

Message par Mirages » 15 mai 2021, 11:02

Dash a écrit : 15 mai 2021, 10:54
julien99 a écrit : 15 mai 2021, 10:00 Tant mieux si pour vous si la balance risque/bénéfice se limite à une érection en présence de l’infermière qui vous pique :oops: :a2:
Probablement la différence culturelle*, mais je ne saisis pas la blague. Un rapport avec Pfizer parce qu'ils font aussi des pilules bleues? Mais encore là, quel rapport avec ce que j'ai pu écrire? Et j'ai eu Moderna. :hausse:

:interro:
Julien99, qui n'est pas allé dans un centre de vaccination et n'ira sans doute probablement jamais, s'imagine que les infirmières sont toutes des playmates en porte-jarretelles et blouse coquine. :mrgreen:

Non la blague c'est infirmière = érection, il est passablement meilleur pour inventer des scenarios sur la Covid ou les vaccins. Il ne devrait pas sortir de sa zone de confort...
Dernière modification par Mirages le 15 mai 2021, 11:09, modifié 1 fois.
deus ex Machina

Répondre