Une "pandémie de laboratoire" qu'il disait le troll...
On va faire autrement.
Population de l’inde = 1,4 milliards
Mortalité 2018 = 7,234/mille habitants
Ce qui nous fait une moyenne d’environ 28.000 décès/jours si on se tient aux statistiques de 2018.
Votre lien parle de 250000 et ne dit pas depuis quand on a atteint ce chiffre qui encore une fois, en valeur absolue, ne veut rien dire.
Si on se tient à cette source ci-dessous qui parle de 4200 décès en 24 H, seulement 15 % des décès totaux (je n’ai pas trouvé de chiffres actuels de la mortalité globale pour l’Inde) seraient dus à la covid.
https://www.sudouest.fr/sante/coronavir ... 571062.php
Ensuite, faudrait-il encore que tous ces décès soient des victimes covid avérées. Je doute que dans un pays comme l’Inde, on ait les moyens et l’envie d’effectuer des tests post-mortem sur tous les cadavres. Dans vos liens on parle de présumées victimes, ce qui n’est pas la même chose.
Cerise sur le gâteau : l’inde se trouve à la place no 3 des pays les plus vaccinés. Avant la campagne de vaccination, le pays était peu touché. Encore une coïncidence, je sais !
Je ne sais qui est ce on qui constate, cet anonyme dont la certitude est fondée sur la rumeur publique, que vous préférez aux données.
Je veux bien constater que votre étude ne correspond pas à la réalité du terrain ou l’inverse.
Mais alors, les médias reportant le fait que plusieurs maisons de retraites vaccinées subissent une reprise de l’épidémie, mentent-ils tous ? Y aurait-il quelque-chose qui m’échappe complètement dans le principe de vaccination qui consiste en premier lieu d’avoir moins de contagions ?
J’aimerais connaitre votre opinion personnelle sur ce point.