Ca ne prouve pas qu'il est fort en maths (ni le contraire d'ailleurs) mais ça prouve en tout cas ta mauvaise foi 8) mon ti-pas- curieux.
En effet ta pétition de principe est qu'on ne peut que la fermer quand on est ignorant,
ignorant étant un terme relatif comme tu as pu le constater toi même
Or nous prétendons avoir le droit de rêver et, oh mon dieu !, de percevoir un minimum de ce qui est communément appellé
inconnu.
Tu n'arretes pas de hurler que c'est impossible.
Tu es donc électronicien
Je ne l'étais pas encore (c'est à dire j'avais une notion très limitée de l'électronique) que j'étais potentiellement capable de me faire un maximum d'argent en inventant un produit qui n'est sorti que quelques années plus tard et se vend encore à quelques millions d'exemplaires.
Certes je ne l'ai pas sorti et il est resté, comme tant d'autres idées et rêves, sur le papier. Il ne reste pas moins vrai que j'en avais une idée assez précise et bonne alors que j'étais loin d'en maitriser la technique.
Il en est de même pour toutes ces idées sur le temps ou la matière.
Certains ont la modestie de reconnaitre qu'on ne sait rien ou presque, qu'on imagine et que les possibilités sont nombreuses.
Il serait un peu plus raisonnable de considérer que l'évaluation de ses possibilités n'appartient pas au monde des savants mais peut être, au moins en partie, saisie par des
incompétents même s'ils fautent plus ou moins gravement sur la technique.
Car, on l'a signalé souvent, la
modestie théorique est souvent contredite par la
modestie pratique et je ne crois pas que le camp zozo soit particulièrement plus révélateur en ce sens

Au mieux pourrait on dire que dans ton camp elle est plus
enrobée (*)...
(*) enrobée à double sens ici, merci 8)
A vrai dire je m'inquiète plus à imaginer qu'un scientifique soit un véritable politique des sciences, prompt à vous parler d'un monde dans lequel il ne vit pas mais dont il se nourrit