11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
richard

un joli paquet!

Message par richard » 31 janv. 2014, 09:33

salut les zz!
LeProfdeSciences a écrit :Le FBI compte plus de 35 000 employés, dont autour de 11 000 agents. Si plus de la moitié des agents ont travaillé sur le dossier des attentats du WTC, ça fait un joli paquet d'agents à berner ou qui sont complices.
et un joli paquet de fric aussi: 5 000 x 20 000 = 100 millions de dollars!

Wooden Ali

Re: 11 Septembre 2001

Message par Wooden Ali » 31 janv. 2014, 10:25

LeProfdeSciences a écrit :Si on ajoute les contrôleurs de la défense aérienne qui sont soit bernés ou complice, les scientifiques du NIST et les hypothétiques conspirateurs, on arrive à un nombre faramineux de personnes bernées/complices.
L'expérience commune est que dans un groupe de 10 personnes, il y a au moins un traitre et/ou un bavard. Les journalistes d'investigation le savent bien : ce sont leurs sources essentielles. Dans le cas qui nous occupe, les conspiros sont obligés de supposer un blackout total d'un groupe énorme, sociologiquement et politiquement hétérogène. Je veux bien admettre pour la beauté de la démonstration que le que le FBI soit exclusivement composé de robots républicains fanatisés à la botte de l'administration Bush, mais les pompiers, les contrôleurs du ciel ... et tous ceux dont le silence absolu est absolument nécessaire à la survie de leur délire ?
A moins d'admettre que les américains dans leur totalité font partie d'une même secte étanche à la solidarité indéfectible. Un peu comme ils voient les juifs en quelque sorte.
Ce qui parait très difficile à démontrer. :a1:
Tant qu'ils n'auront pas adressé complètement cette objection majeure, toutes les autres n'auront aucun poids (à supposer qu'elles ne soient pas complètement déconnantes, ce qui est rarement le cas)
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

ADBK78

Message par ADBK78 » 31 janv. 2014, 10:45

Avant de poser ses doigts febriles sur son clavier qui a du voir passer un tas d'aneries,

Et si on ressortais ta petite perle sur ta théorie de la collation ? ... :roll:
Julien99 ferait bien de clarifier quelle est la version des evenements qu'il defend, et de donner son avis sur tous les elements de la version de son nouveau camarade de jeu ADBK78. Car je ne crois pas t avoir vu ecrire a propos d'avions teleguides et de boeing 737 dans le Pentagone avant son arrivée.
Il est possible qu'il soit celui qui se pose des vrais questions ( pas comme les vôtres ) ...
Il peut être PLANER comme NO PLANER.

Mais ce qui est sûr est que le point commun reste le même. Quand à vous, vous ne cherchez qu'à faire quoi ? ... Le dénigrement et à vous croire qualifié au niveau du sens commun, et vous êtes tellement imbus de vous-mêmes que vous ne vous en rendez même pas compte ... et c'est tellement risible ...

Et cette connerie récurrente est rétroactive, puisque vous me faites pensez à vos ancêtres pendant la Seconde Guerre. Nombreux étaient ceux qui niaient l'extermination de toute "race inférieure au régime nazi" à l'abri des regards indiscrets ... Ce fut tellement tenu secret que l'absurdité de cette possibilité pouvait demeurer dans certains esprits étroits ...

mais au final, une fois découvert, c'est la honte qui prenait place ... mais bon ... revenons aux moutons quand même, puisque l'Histoire ne fait pas retenir une certaine leçon ...
La version officielle serait fausse et délirante

Faudrait déjà la connaitre bien comme il faut avant d'en parler, surtout sur la précision des faits en surface. On n'est pas censé tout savoir mais au moins le maximum.
mais toutes les versions alternatives, aussi différentes soient elles, sont tout a fait crédibles ?

Avant toute chose, qui a lu intégralement le pavé du rapport de 500-600 pages ? ...
Parce que si c'est pas le cas, de quel droit peut-on émettre une opinion ou n'importe quoi, y compris la raillerie pour demeurés et politique "autruchienne", .. sans avoir consommer ce qui est à savoir ???

Quelque en soit le jugement sur un produit, il faut d'abord y gouter avant de la ramener et se foutre de la gueule du monde ...
Comme les spectacles de Dieudo, c'est la même chose .. Beaucoup se permettent de donner un avis à sens unique et se croient supérieurs, alors qu'ils n'ont rien vu en intégralité, mais par contre, on ne lit que les rapports pondus par des dégénérés notoires et c'est bien commode ...

Donc, en résumé, j'en vois certains qui ne la connaissent pas en détail, la VO, et se permettent de prendre des opinions, de railler, sans avoir étudier un bon gros contenu ... et j'en constate pour certains ...

Pepejul

Message par Pepejul » 31 janv. 2014, 10:47

Allez ignoré... hop
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

ADBK78

Message par ADBK78 » 31 janv. 2014, 10:47

Atteindre des sommets en touchant le fond. C'est possible.
Mais partir du fond pour atteindre des sommets, c'est aussi possible .... :roll:

ADBK78

Re: Je m'attends au pire

Message par ADBK78 » 31 janv. 2014, 10:57

Après vérification, j'ai vu qu'à un certain moment, plus de la moitié des agents du FBI ont travaillé sur ce dossier.

Le FBI compte plus de 35 000 employés, dont autour de 11 000 agents. Si plus de la moitié des agents ont travaillé sur le dossier des attentats du WTC, ça fait un joli paquet d'agents à berner ou qui sont complices.
Votre paranoia ne me surprend plus, à présent.

Vous partez à la chasse aux complices, comme ça ... et vous vous croyez aussi malin.

Ho, faut redescendre du nuage, là ... :roll:
Si on ajoute les contrôleurs de la défense aérienne qui sont soit bernés ou complice, les scientifiques du NIST et les hypothétiques conspirateurs, on arrive à un nombre faramineux de personnes bernées/complices.
Ah ... Bernés serait plus correct, mais hélas ... une couche de complice quand même.
Fais un effort, quand même ... sinon il faut te soigner ... :roll:
Ça commence à être problématique pour la version conspiro.
C'est que tu te compliques la vie pour trouver la meilleure des justifications, alors que cela ne vaut pas un clou, sauf en guise d'excuse ...
Surtout qu'en 12 ans, 4 mois et (presque) 2 semaines, pas un seul conspiro/berné n'a pris le micro.
Mais le Mouvement Trouffier comme vous dites n'existe pas depuis 12 ans et quelques ... Ce que tu donnes n'est qu'une donnée objective par rapport aux évènements ...
Pour Julien99 et ADBK78, prouver hors de tout doute le complot leur permettrait de satisfaire leur égo, car il démontreraient qu'ils sont plus rusés que des milliers de personnes simplement en regardant des vidéos sur YouTube ou DailyMotion.
Et pour finir, on projette l'égo sur l'autre ... Un classique ... :roll:

richard

Message par richard » 31 janv. 2014, 11:01

ADBK78 a écrit :Comme les spectacles de Dieudo, c'est la même chose .. Beaucoup se permettent de donner un avis à sens unique et se croient supérieurs, alors qu'ils n'ont rien vu en intégralité
alors là, désolé, mais impossible pour moi de le supporter plus de cinq minutes.
:hello: A+

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 31 janv. 2014, 11:03

ADBK78 a écrit :
Avant de poser ses doigts febriles sur son clavier qui a du voir passer un tas d'aneries,

Et si on ressortais ta petite perle sur ta théorie de la collation ? ... :roll:
Pourquoi pas. Nos deux "theories" reposent sur le meme niveau de preuve: c'est a dire absence totale de preuve formelle.
Ma théorie requiert nettement moins d'hypotheses prealables (aucune precisement) alors que la tienne en requiert un nombre considerable d'hyptheses prealables completement improbables (mise au point du complot, silence de tous les participants au complot, complicité silencieuse de tous les enqueteurs, absence de temoins, etc, etc...).

Je gagne sur le plan du raisonnement, mon hypothese est bien plus forte que la tienne, et pourtant elle n'est pas bien forte.
ADBK78 a écrit :Donc, en résumé, j'en vois certains qui ne la connaissent pas en détail, la VO, et se permettent de prendre des opinions, de railler, sans avoir étudier un bon gros contenu ... et j'en constate pour certains ...
Pas besoin de 500 pages, ce résumé est parfaitement a l'epreuve de la réalité:
Image

ADBK78

Message par ADBK78 » 31 janv. 2014, 11:04

Gros problème de compréhension mutuelle quand certains, comme toi, décident unilatéralement de modifier le sens des mots.
Quand des écrits sont établis, ils sont aisément interprétés par des fanatiques tels que ces gens.
Mais cela te dépasse du cigare ...
La base de la compréhension, c'est d'avoir la même définition des mots.

Tu comprends " les époques changent, les méthodes restent ? " ...
Adapte-le et désapprend ce qui t'a été enseigné ... pour une fois ...
Tu veux imposer une nouvelle définition au mot sioniste et tu t'insurge que personne ne te suive dans ta démarche.
Peut-être dois-tu faire la différence entre Sionisme et Sioniste, cela te purgera le jaune d'oeuf dans tes tuyaux ... :roll:

ADBK78

Message par ADBK78 » 31 janv. 2014, 11:46

Pourquoi pas. Nos deux "theories" reposent sur le meme niveau de preuve: c'est a dire absence totale de preuve formelle.
Tu parlais de preuve ? . Déjà, tu essayais de trouver une explication rationnelle et elle est absolument hilarante et ridicule. Même Julien te tend la perche et tu ne l'attrape même pas. Bref ..
Ma théorie requiert nettement moins d'hypotheses prealables (aucune precisement)

Tu appelles cela des hypothèses ? .. Elles n'atteignent en aucune manière le niveau de crédibilité nécessaire.
Même mieux encore. Quand j'ai lu la théorie des bases aériennes en parallèle, je croyais qu'on atteignait les sommets de la bêtise.
Et pourtant, tu fais plus fort et tu ne te rends pas compte de ce que tu avances ...
alors que la tienne en requiert un nombre considerable d'hyptheses prealables completement improbables

Primo : j'ai étalé une explication qui doit coller avec l'introduction qui est une preuve en elle-même.
La seule preuve du contraire, c'est que l'on nous montre un élément nouveau comme quoi les terroristes communiquaient entre eux pendant leurs opérations ... ni plus, ni moins ...
(mise au point du complot, silence de tous les participants au complot, complicité silencieuse de tous les enqueteurs, absence de temoins, etc, etc...).
Encore une chasse aux complices ... LOL ...
Je gagne sur le plan du raisonnement, mon hypothese est bien plus forte que la tienne, et pourtant elle n'est pas bien forte
Mais quels complices, bon sang ... ? De qui parles-tu ?
L'influence sur le terrain des faits ne te dis rien du tout ... bien sûr ...
Y compris la méthode de diversion ...
Le patron du NIST, par exemple ... On lui aurait mis en charge de trouver une explication sur l'effondrement des tours, et hors de question de parler d'explosifs. Avec une bonne dose d'influence psychologique, pas la peine d'en faire davantage ...
Tu ferais d'analyser les comportements de ce type lorsqu'il est en conférence.
Et ton raisonnement est l'équivalent à tomber dans le piège de la diversion ...
Pas besoin de 500 pages, ce résumé est parfaitement a l'epreuve de la réalité
:
Non, mon petit poulet ...
Aucune opinion ne doit être admise tant que vous n'aurez pas fait ce qu'il fallait faire, au lieu de soutenir bêtement des faits inexistants à ceux que vous défendez aveuglément ...

Et tu me parles de raisonnement, toi ? .... :roll:

ADBK78

Message par ADBK78 » 31 janv. 2014, 11:55

Je veux bien admettre pour la beauté de la démonstration que le que le FBI soit exclusivement composé de robots républicains fanatisés à la botte de l'administration Bush, mais les pompiers, les contrôleurs du ciel ... et tous ceux dont le silence absolu est absolument nécessaire à la survie de leur délire ?
Encore une chasse aux complices C'est ça votre délire.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 31 janv. 2014, 12:20

ADBK78 a écrit : Encore une chasse aux complices C'est ça votre délire.
Ta version est celle d'un complot. Il faut bien qu'il ait été réalisé par un ou des personnes.
Fais d'abord une estimation du nombre minimum de personnes requises pour ta version des faits. Ensuite on en reparlera.

ADBK78

Message par ADBK78 » 31 janv. 2014, 12:29

spin-up a écrit :
Ta version est celle d'un complot. Il faut bien qu'il ait été réalisé par un ou des personnes.
Fais d'abord une estimation du nombre minimum de personnes requises pour ta version des faits. Ensuite on en reparlera.
Pour piéger les tours jumelles, il fallait 24 personnes, ni plus, ni moins ...
Cela te fera patienter pour y réfléchir ...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 31 janv. 2014, 12:35

ADBK78 a écrit : Pour piéger les tours jumelles, il fallait 24 personnes, ni plus, ni moins ...
Ok, accordé. Continue.

unptitgab

Message par unptitgab » 31 janv. 2014, 12:44

ADBK78 a écrit :
spin-up a écrit :
Pour piéger les tours jumelles, il fallait 24 personnes, ni plus, ni moins ...
D'accord avec quoi les ont ils piégées? C4, thermite?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

ADBK78

Message par ADBK78 » 31 janv. 2014, 12:46

spin-up a écrit :
ADBK78 a écrit : Pour piéger les tours jumelles, il fallait 24 personnes, ni plus, ni moins ...
Ok, accordé. Continue.
Sauf que ceux qui commandent ce petit groupe, combien sont-ils ?
Probablement moins ...
Alors au final, et au conditionnel, on peut estimer une bonne 50aine de personnes ... peut-être plus.

Mais tu as déjà un aperçu ...

ADBK78

Message par ADBK78 » 31 janv. 2014, 12:49

D'accord avec quoi les ont ils piégées? C4, thermite ?
C4 ou RDX fixés par aimant permanent, radio commandé avec un code pour chaque explosif ... avec une petit peu de thermite à un certain endroit ... et c'est du gateau.

unptitgab

Message par unptitgab » 31 janv. 2014, 13:17

ADBK78 a écrit :
D'accord avec quoi les ont ils piégées? C4, thermite ?
C4 ou RDX fixés par aimant permanent, radio commandé avec un code pour chaque explosif ... avec une petit peu de thermite à un certain endroit ... et c'est du gateau.
Mais il y a un problème, à 700°C le C4 brule donc comment aurait-il pu rester stable pendant une heure et exploser ensuite? Et la thermite n'explose pas, donc comment expliquer la théorie qui voudrait qu'il y ai eu destruction contrôlée par explosifs sans explosif.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

ADBK78

Message par ADBK78 » 31 janv. 2014, 13:26

Mais il y a un problème, à 700°C le C4 brule donc comment aurait-il pu rester stable pendant une heure et exploser ensuite?

Tu parles du niveau de l'impact. Or, les explosifs principaux ont été mis en dessous. Et dans les colonnes intérieures du noyau ...
Et la thermite n'explose pas, donc comment expliquer la théorie qui voudrait qu'il y ai eu destruction contrôlée par explosifs sans explosif.
Cela a servi juste à affaiblir une certaine structure.

unptitgab

Message par unptitgab » 31 janv. 2014, 13:31

ADBK78 a écrit :
Mais il y a un problème, à 700°C le C4 brule donc comment aurait-il pu rester stable pendant une heure et exploser ensuite?

Tu parles du niveau de l'impact. Or, les explosifs principaux ont été mis en dessous. Et dans les colonnes intérieures du noyau ...
Et la thermite n'explose pas, donc comment expliquer la théorie qui voudrait qu'il y ai eu destruction contrôlée par explosifs sans explosif.
Cela a servi juste à affaiblir une certaine structure.
C'est justement au niveau de l'impact que la chute des tours à commencée pas en dessous.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 31 janv. 2014, 13:37

ADBK78 a écrit :
spin-up a écrit :
Ok, accordé. Continue.
Sauf que ceux qui commandent ce petit groupe, combien sont-ils ?
Probablement moins ...
Alors au final, et au conditionnel, on peut estimer une bonne 50aine de personnes ... peut-être plus.
Mais tu as déjà un aperçu ...
Non, il manque plein, mais alors vraiment plein de choses, il ne faut pas bacler le travail. Ta version ne parle pas que de DC des tours.
Il y a:
-Le developpement, l'installation (et les tests??) du systeme de guidage des avions, tout ca de facon secrete
-Le developpement, l'installation (et les tests??) du systeme de gazage des personnes dans l'avion, tout ca aussi de facon secrete
-Le detournement téléguidé et coordonné des avions
-Le nettoyage du crash du vol 77 dans une zone deserte
-La manipulation des preuves du crash du pentagone (débris, identification des passagers)
-La fabrication de faux appels telephoniques provenant des passagers de l'avion
-La manipulation des preuves de l'existence des terroristes
-Et bien sur, il faudrait parler des beneficiaires, puisque si on admet ton histoires des tours pas rentables, ca n'explique pas le pentagone (ni le vol crashé en pennsylvanie) donc ca fait des beneficiaires différents avec des buts differents.

Combien de personnes pour chacune de ces taches?

ADBK78

Message par ADBK78 » 31 janv. 2014, 13:40

C'est justement au niveau de l'impact que la chute des tours à commencée pas en dessous.
En surface, tu peux conclure à cela ... Mais à l'intérieur du noyau central, quelques petits étages en dessous, les explosifs évident une certaine partie, pour tirer le bloc supérieur vers l'intérieur ...

Il suffit de voir le toit du WTC 1. L'antenne au sommet exerce une pression, avant que le bloc ne commence à tomber ...
Comme si un Doigt appuyait sur ce même bloc ...

Pepejul

Message par Pepejul » 31 janv. 2014, 13:41

Vous le tenez les gars... il va lâcher les insultes vous allez voir !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

richard

Message par richard » 31 janv. 2014, 13:54

:hello: A+

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 31 janv. 2014, 13:56

ADBK78 a écrit :
En surface, tu peux conclure à cela ... Mais à l'intérieur du noyau central, quelques petits étages en dessous, les explosifs évident une certaine partie, pour tirer le bloc supérieur vers l'intérieur ...

Il suffit de voir le toit du WTC 1. L'antenne au sommet exerce une pression, avant que le bloc ne commence à tomber ...
Comme si un Doigt appuyait sur ce même bloc ...
Combien de colonnes aurait-il fallu miner avec ces explosifs ? Le noyau central comportait 47 colonnes.

Les théories conspiros classiques affirment que les fenêtres explosants à chaque étage seraient des preuves de "squibs". Donc sur combien d'étage ces colonnes auraient dû êtres minées ?

Comment les poseurs de bombes auraient-ils pu apporter les explosifs, dénuder les colonnes centrales, poser leurs bombes, refermer le tout et quitter sans être vus ?

Pourquoi personne n'a trouvé de trace d'explosif ?
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Verrouillé