Dany a écrit :Qu'on en soit très loin (dans le temps), ce n'est pas une raison. Et j'ai bien compris que tu entendais ça par "jamais", mais c'est de l'excès de confiance, de l'aveuglement dû à ta suffisance, de même que de l'orgueil d'avoir "bon cœur" (et c'est hérité de ton éducation chrétienne, réjouit toi !).
Ha, mais alors, ca va arriver quand ? Toi qui sais ce qu'il y à dans l'esprit des gens, et dans le futur ?
C'est un peut comme pour les prédictions de 2012 ou du réchauffement climatique mortel en 2100 quoi... quand ça arrive pas ça va venir, et quand ça arrive on se dit a posteriori : "on l'avait bien dit"...
Pile je gagne, face tu perd.
Ca, c'est ta lecture bobo de la laïcité qui te l'impose (une lecture bobo héritée de la chrétienté, comme toute boboïtude).
La laïcité doit se donner les moyens de se défendre contre un ennemi qui tente de la saper de l'intérieur (comme c'est le cas de l'islam).
La laïcité n'est pas que la séparation des pouvoirs, c'est aussi un principe de protection des individus et de leurs droits (liberté de conscience), et que cela soit chrétien ou pas n'y change rien...c'est le réel politique actuel.
Donc, comment on fait pour lutter contre l'islam en respectant la laïcité et la démocratie ?
Et c'est justement ça le but de certaines personnes ici : tenter de faire entrer dans vos têtes de piafs que vous n'êtes que des résidus de chrétiens.
On l'est oui, mais pas que cela, non.
Puis bon, moi je suis un résidu de chrétien quand je défend la laïcité, mais pas Jroche...(qui etait chrétien si j'ai bien compris).
L'islam n'est pas une religion anachronique, c'est une religion futuriste. Et elle n'est pas "difficile à réformer", elle est impossible à réformer... parce que tout est prévu : le djihad armé est gravé dans ses fondations.
Elle n'est pas impossible à reformer. La Turquie le prouve partiellement, l'Egypte dans une moindre mesure aussi. Les partisans laïques dans les pays musulmans aussi.
Même Jroche admet ça.
Ceci-dit, une réforme aussi "efficace et globale" qu'avec la Chrétienté est impossible. C'est vrai.
le djihad armé est gravé dans ses fondations.
Et c'est une faiblesse. Le djihad juste "intellectuel" aurait été plus efficace. Mais l'islam n'a pas et n'a plus (plus encore) les bases intellectuelles, donc bon...
Tant que l'islam sera soutenu par les pétrodollars, il aura le vent en poupe et il va t'écraser.
Ouai, tant que l'occident à l’avantage sur presque tout les autres points, y compris économique, ça ira... Je peut prier sur mes deux oreilles sans être obligé de passer par les genoux.
si ce n'est pas de l'islamophobie ça, hein ?
Heu non, dire que l'islam est une plaie et est soutenue (de moins en moins) par des lobbys, n'a rien d'islamophobe...
Ya que toi pour dire ce que je pense de toi, à ma place...
Si. Quand on est au dessus des hommes, de la Terre et de tout le reste, tout se vaut (et tout le monde le sait très bien). C'est ça le sens de ma phrase incontestable, que tu quote et à laquelle tu réagit n'importe comment, sans l'avoir comprise.
Alors explique moi. Moi je croit pas que tout se vaut... N'y qu'il soit possible d’être au dessus des hommes.
Mais je veut bien que tu m'explique quand même si tu pense que j'ai pas compris.
Sinon, je ne pense effectivement pas que ton opinion ne vaut pas la mienne. Parce que la mienne est réfléchie et surtout libérée des poncifs bobos matraqués par les media.
Ha...bha faut savoir...tout se vaut, sauf ton opinion...nan vraiment, j'ai besoin que tu m'explique hein...
Puis moi aussi mon opinion est réfléchie tu sais, mais j'ai pas la prétention d'avoir aucune influences. La tienne, d'opinion, viendrait donc d'autre d'autre chose que des médias et des sources déjà consultés ici nombres de fois (études, stats, thèses etc), et serait donc forcement mieux.
Bref, c'est tout aussi "poncif" que ceux qui par "alternatif" et "rebelles aux médias mainstream" entendent dire que ça ferait de leurs opinion des thèses mieux que celle de la "masse média"...
Bof, t'es un brave mec, tout simplement. Seulement faut pas t'en vouloir de t'affirmer parfois...
Bof, pas plus brave que toi. Mais j'avait oublié : tu à la faculté d’être dans la tète des gens, et de voir dans le futur maintenant...