C'est dans le Nouveau Testament.Nicolas78 a écrit :J'ai jamais entendu ça.Paille. Poutre. Oeil.
C'est une expression Québécoise ?
https://fr.wiktionary.org/wiki/voir_la_ ... ns_le_sien
C'est dans le Nouveau Testament.Nicolas78 a écrit :J'ai jamais entendu ça.Paille. Poutre. Oeil.
Ha okPardalis a écrit :C'est dans le Nouveau Testament.Nicolas78 a écrit :J'ai jamais entendu ça.Paille. Poutre. Oeil.
https://fr.wiktionary.org/wiki/voir_la_ ... ns_le_sien
PardonPardalis a écrit :Vous ne répondez même pas à ses questions, trouveriez vous justifiable de faire des tests médicaux sur des fœtus avortés?lau'jik a écrit :Il n'y a aucun questionnement éthique dans sa prose, juste un prêche.
Eh bien pas moi !Une société où la vie de tout le monde est prise en considération, tout le monde en incluant le fœtus.Quelle société préférez-vous ?
Si vous remontez un peu dans le fil j'ai donné des références vers des documents concernant l'avortement dans le monde ce qui est plus factuel. Vous remarquerez que les femmes avortent partout dans le monde et elles avortent depuis l'antiquité. Et j'en discute avec des français, d'origine encore plus variées que ce que vous citez, je n'ai pas trop les moyens d'aller faire une étude dans ces divers pays. Les plus chiants sont les cathosAvez-vous déjà eut une conversation avec une personne d'un autre culture sur le sujet? Des Indiens, des Thais, des Latinos?Qu'en savez-vous ? Et quand vous dites "les gens" il s'agit des hommes je suppose parce que les femmes elles elles avortent avec ou sans loi pour les protéger (sinon il y a aussi l'infanticide, l'abandon, la maltraitance, la mise en vente)
C'est moi ou c'est l'hôpital qui se fout de la charitéIl n'a utilisé aucune insulte, aucune attaque personnelle ni méchanceté à votre égard. Si vous êtes incapable de prendre des idées contraires sans que ça vous blesse personnellement, peut-être qu'un forum de discussion n'est pas pour vous.ses propos m'insultent et m'agressent
Des idées, ce n'est pas supposé blesser.
Quand vous écrivez vous piochez au hasard une réplique dans un chapeau ou quoi ? En quoi dire que : je n'ai pas vu de propos appelant au ban (que j'ai pu rater) et trouver que ce ne serait pas volé que quelqu'un finisse par le demander vu que le triste sir dont il est question n'amène rien de plus que son prêche ; signifie la même chose que : "oui mais..." qui est une expression ne servant pas que dans le cadre de propos abjects. Où va-t on si on ne peut plus se servir des conjonctions de coordinationEncore une fois, le fameux «oui mais...»Et je n'ai pas vu d'appel au ban mais ce ne serait pas franchement volé non plus.
Tout à fait, je suis un être humain et il y a fort à parier que je pourrais devenir un tyran acceptableVous aussi avez la graine d'un totalitaire. Vous vous dites pour la liberté dexpression, mais...
Mireille a écrit :Pardalis a écrit :Si jouer avec le langage vous permet d'accepter l'idée et de dormir la nuit...Mireille a écrit :On ne détruit pas un enfant, cela s’appelle un meurtre.
On stop, on arrête le développement d’un fœtus, cela s'appelle une interruption de grossesse.
Saississez-vous la nuance ?![]()
J'imagine que les Nazis ont fait la même chose pendant l'Holocauste: ils se sont dit qu'ils ne tuaient pas vraiment personne dans le fond...
+1 Mireille, là il y a comme un gros malaise.Mireille a écrit :Si vous considérez que toutes les femmes qui ont eut à prendre la décision d'avorter sont des meurtrières au même titre que ceux qui ont gazés des petits enfants avec leur mère, je pense qu'il serait bon que vous preniez un petit moment pour réfléchir à ce que vous dites.
Mais rassure toi, on y pense. La législation ne t’a pas attendu, ni Luc Feron, pour poser le problème. Même si c'est un sujet difficile et qu'il faut tenir compte de certaines sensibilités, le cadre juridique se met doucement en place :Pardalis a écrit :Je suis athée et je considère que le fœtus est un être vivant, qui devrait avoir certaines considérations (pas nécessairement des droits, mais on moins qu'on y pense).
Dans :« Des tissus ou cellules embryonnaires ou fœtaux ne peuvent être prélevés, conservés et utilisés à l’issue d’une interruption de grossesse qu’à des fins diagnostiques, thérapeutiques ou scientifiques. La femme donne son consentement écrit après avoir reçu une information appropriée sur les finalités d’un tel prélèvement. Cette information doit être postérieure à la décision prise par la femme d’interrompre sa grossesse » (art. L.1241-5 du code de la santé publique).
Non, le simple fait que vous soyez indécis prouve que ce n'est pas un sujet tout noir ou tout blanc.lau'jik a écrit :Ma réponse : oui, non, peut-être.
C'est complètement débile comme question
Ce n'est pas le but, seulement de voir à quel point vous êtes prêt à piler sur vos principes, si vous en avez.et ça n'est encore que pour faire pleurer dans les chaumières.
Et sur quoi allez-vous vous baser pour évaluer ces critères?Un foetus de quel age, dans quel état, pour quelles recherches, avec quels protocoles, dans quel cadre, encore fixé à sa mère ou pas, avec son accord ou pas (à la mère hein) ... ?
Je ne sais pas, mais certainement plus d'éducation, et arrêter de banaliser l'acte dans nos médias et écoles.Et vous proposez quoi pour les femmes qui souhaitent avorter ?
Vous ne répondez pas à la question.Si vous remontez un peu dans le fil j'ai donné des références vers des documents concernant l'avortement dans le monde ce qui est plus factuel.
Et alors?Je n'ai pas parlé d'insultes personnelles mais de propos dégradants à l'encontre des femmes et j'en suis une.
Et vous, vous avez calculé toutes les conséquences de toutes les opinions que vous proféssez?La méchanceté est dans les conséquences des opinions qu'il professe
Pardalis a écrit :ratiocination idiote
Votre lien parle d'embryon.Dany a écrit :Les cellules souches des fœtus avortés suscitent beaucoup d’espoir pour la maladie de Parkinson, notamment :
http://aes-france.org/?Medecine-du-futu ... yon-humain
Oui, et... ?Pardalis a écrit : Votre lien parle d'embryon.
J'avais déjà répondu partiellement a votre question,le mariage a été institué par Dieu dès la création d'Adam et Eve,donc, dès le début, le mariage est consubstantiel,lié a la création du premier homme et de la première femme,il implique la procréation et l’éducation des enfants par un père et par une mère,dans cette éducation,le modèle du couple marié est fondamental, Dieu sait que les enfants imiteront leurs parents,en d'autre termes Dieu sait que le mode de vie de leurs parents leur servira d'exemple,c'est pourquoi les époux se doivent d’être fidèle et respectueux l'un envers l'autre.mcmachin a écrit :bonjour Luc Feron,
si vous avez le temps, entre vos réponses aux questions de Greem, de Dany, et d'autres, vous pourriez juste me dire - en 2 lignes - si cela vous gêne que des homosexuels vivent leur vie amoureuse, un peu à la manière des couples "normaux" ?
C'est terminé tout ça, Luc. Ca ne reviendra pas, à moins que tu ne prennes ta kalach et ta ceinture explosive, comme tes collègues muzz et que tu foutes le boxon avec eux. C'est ton seul espoir, parce que ton modèle divin ne s'impose que par la misère et la destruction. L'Histoire l'a montré.Luc Feron a écrit : ...destructeur pour notre civilisation... blabla...
Il y à des écrits qui remonte avant le compte de la Bible.J'avais déjà répondu partiellement a votre question,le mariage a été institué par Dieu dès la création d'Adam et Eve
Les comportement homosexuels on toujours existé chez l'humains et chez des centaines d'autres animaux.Des homosexuels peuvent très bien vivre ensemble mais nous savons qu'il n'auront jamais d'enfant à deux,non seulement leur couple est structurellement stérile mais le modèle que représenterait leur « mariage » serait sans utilité et a cause de cela destructeur pour notre civilisation
Il n'empêche que ça vous renvoie la manœuvre rhétorique qu'induisait votre question, ou plutôt, la question que pose les détracteurs de l'avortement et que vous avez repris à votre compte par pure provocation. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas possible d'établir une limite nette et précise entre deux choses qu'ils faille traiter ces deux choses pareillement. Penser le monde en terme de catégories naturelles, ça porte un joli nom : l'essentialisme. Le problème, c'est que c'est complétement con. D'habitude, c'est plutôt quand j'essaie de sensibiliser sur la violence animale qu'on tente de rejeter mes arguments à grand renfort d'essentialisme : sous prétexte qu'il n'est pas possible de déterminer une limite précise entre les espèces qui sont sensibles ou non, cela justifierait le fait de ne pas considérer la sensibilité de celles dont ont sait qu'elles sont sensibles.Pardalis a écrit :Encore une fois, de la grande classe.
Je vous demanderais bien en quoi l'homosexualité est un risque pour notre civilisation, mais à quoi bon ? De la même façon que vous avez battu en retraite sur l'avortement, vous prétendrez qu'il en est ainsi parce que c'est la volonté de dieu, ou vous jouerez avec les définitions pour vous donnez une apparence de raison.Luc Feron a écrit :Des homosexuels peuvent très bien vivre ensemble mais nous savons qu'il n'auront jamais d'enfant à deux,non seulement leur couple est structurellement stérile mais le modèle que représenterait leur « mariage » serait sans utilité et a cause de cela destructeur pour notre civilisation,j'ai tenté de vous répondre avec la plus grande honnêteté possible et sans vous choquer.
Je prends sa défense parce que vous êtes hyper agressif envers lui, vous vous mettez à plusieurs à lui tomber dessus. Ce n'est pas comme ça qu'on doit argumenter.Greem a écrit :alors vous voir prendre la défense de quelqu'un qui prétend que le sujet est tout noir
Pardalis en défenseur de l'opprimé, mouarf. Et qui voudrait donner des cours d'argumentation, remouarf.Pardalis a écrit : Je prends sa défense parce que vous êtes hyper agressif envers lui, vous vous mettez à plusieurs à lui tomber dessus. Ce n'est pas comme ça qu'on doit argumenter.
... bien que si le gaillard lançait les mêmes bouses rétrogrades au nom d'allah, je parie qu'on verrait tout-à-coup un Pardalis beaucoup moins empressé de le défendre contre notre "meute"unptitgab a écrit :Pardalis en défenseur de l'opprimé, mouarf. Et qui voudrait donner des cours d'argumentation, remouarf.Pardalis a écrit : Je prends sa défense parce que vous êtes hyper agressif envers lui, vous vous mettez à plusieurs à lui tomber dessus. Ce n'est pas comme ça qu'on doit argumenter.
Soyez honnête vous le défendez parce-que vous partagez la même morale liberticide.
Vous pressentez vous même l’hypothèse que des couples homosexuels pourraient remplacer les couples hétérosexuels,si c'était réalisable,ce serait précisément ce que j’appellerai une destruction de notre civilisation.Nicolas78 a écrit :J'avais déjà répondu partiellement a votre question,le mariage a été institué par Dieu dès la création d'Adam et Eve
Le nombre de questions que l'on me pose ou de remarques que l'on m'adresse est tel que je ne peux répondre humainement à tout le monde.
Les écrits sont venu bien après la tradition orale,donc il n'y a pas de limite sur l'antériorité de la transmission orale et nous parlons bien de la Genèse,du commencement,du tout début de la création,les premiers écrits que vous citer sont forcement postérieurs à la Genèse.Il y à des écrits qui remonte avant le compte de la Bible
dans une période de surpopulation, l’homosexualité pourrait justement représenter une chance pour des populations en manque de ressources et avec une surpopulation qui grandit encore.
Les marchés financiers favoriseraient l'homosexualité et l'avortement ? Sérieusement ?Luc Feron a écrit : La question est de savoir à qui profite actuellement la destruction de la cellule familiale traditionnelle, tout simplement aux marchés financiers,le sujet est vaste et je n'ai pas le temps de développer maintenant,je ne peut qu'ébaucher les réponses.
Justement!Luc Feron a écrit : Un petit exemple concret.... [...] dans le cerveau de Marc une pensée apparaîtrait peut être immédiatement ou... bien plus tard.... me dit elle la vérité ?... [...] elle n'a pas peut être pas su avorter avec moi..... peut être que quelque a réussi à l'en empêcher.....
Sauf que vous ne réalisez pas que vous faite en fait exactement la même chose, mais à l'autre bout du spectre : vous refusez de définir des différences au point où le problème ne peut alors pas disparaitre!Pardalis a écrit :Je ne dis pas que c'est exactement la même chose, mais on peut facilement se déresponsabiliser face à un problème éthique en jouant sur les mots, en redéfinissant les choses jusqu'à ce que le problème disparaisse.Mireille a écrit :Si vous considérez que toutes les femmes qui ont eut à prendre la décision d'avorter sont des meurtrières au même titre que ceux qui ont gazés des petits enfants avec leur mère, je pense qu'il serait bon que vous preniez un petit moment pour réfléchir à ce que vous dites.
Ça s'appelle la rationalisation.
Et répéter ad nauseam qu'un certain flou (concernant l'apparition de la conscience, P, Ex.) empêche de trancher afin d'établir une limite acceptable pour autoriser l'avortement est également un moyen d'éviter d'avoir à prendre la responsabilité de devoir trancher, par souci de pragmatisme, même quand il n'est pas facile de le faire.Pardalis a écrit : ...Je comparais avec un exemple extrême, c'est sûr, mais la rationalisation reste la rationalisation, une façon de se justifier pour mieux vivre avec ses choix.
nonLuc Feron a écrit : le mariage a été institué par Dieu dès la création d'Adam et Eve
nonLuc Feron a écrit :,donc, dès le début, le mariage est consubstantiel,lié a la création du premier homme et de la première femme
nonLuc Feron a écrit :il implique la procréation et l’éducation des enfants par un père et par une mère,dans cette éducation
nonLuc Feron a écrit :le modèle du couple marié est fondamental, Dieu sait que les enfants imiteront leurs parents,en d'autre termes Dieu sait que le mode de vie de leurs parents leur servira d'exemple
J'ai beau être un gauchiste, l'utilisation d'arguments fallacieux pour défendre un point de vu me révulse. Selon vous la famille traditionnelle serait un rempart à l'exploitation de l'homme par l'homme, vous vous foutez du monde ou vous avez une connaissance aussi lacunaire de l'histoire que du reste de la réalité?Luc Feron a écrit :
Ce qui constitue un frein à l'exploitation de l'individu par une oligarchie financière, c'est la famille traditionnelle,
Ce qui vous emmerde surtout c'est que maintenant les femmes ne sont plus dépendantes des hommes et qu'elles peuvent vous dire merde.on a d'abord commencé par promouvoir l’indépendance financière de la femme,par le travail sur le marché, bien entendu, fort bien et je vois déjà les féministes m'accuser de vouloir maintenir les femmes au fourneau,c'est faux évidement,dans un couple tout apport financier supplémentaire peut être bénéfique aux deux conjoints,notez que le marché du travail n'a pas oublié de sous payer les femmes.
Ensuite on a inculqué aux femme qu'elles devaient devenir indépendantes donc ne plus se marier et mener une vie libre pour se consacrer principalement à leur carrière,comprenez pour servir les intérêts des marchés financiers ,première grosse attaque sur la famille et sur le mariage.
Affirmations gratuites, le congé maternité n'est pas supprimé, un congé paternité a été instauré, un mec aussi est capable de changer une couche, la seule chose qu'il ne peut pas faire c'est donner le sein. Encore une petite diatribe contre la liberté des femmes qui serait responsable de l'éclatement de la cellule familiale, l'homme n'est donc jamais responsable, c'était mieux avant quand elles étaient totalement dépendantes et que le mari pouvait faire ce qu'il voulait sa femme ne pouvant pas partir.Deuxième étape, le mariage hétérosexuel repose sur la différence de genre entre un homme et une femme,le système financier par le biais des hommes politiques et d'une propagande libertaire et apparemment progressiste doit détruire ces repères, si un homme et une femme ne sont pas différents en genre sur le marche du travail alors il n'y a aucune raison de tenir compte de toutes les spécificités propres à la femme et qui concerne sa maternité et les congés qui y sont liés ,ses pauses carrières,son droit à adapter son temps de travail pour élever ses enfants,ses conditions de travail spécifiques etc, la femme étant devenue semblable à l'homme puisque le genre n'existe plus,peut alors être exploitée autant que lui par le marché et dans un souci de rentabilité maximum pour les multinationales,il faut aussi que par l'indépendance de la femme,la famille ne soit plus le centre d’intérêt principal de chaque individu,les familles éclatées doivent désorienter les individus et les pousser à l'isolement ,ils ne perçoivent plus la fonction protectrice de la famille et n'investissent plus dans sa construction ce qui doit détruire la solidarité familiale et renforcer davantage encore leur isolement,ils sont alors livrés isolés et affaiblis aux conditions d'exploitation des marchés financiers devenu tout puissants.
Les raisons pour lesquelles elles avortent ne les regardent qu'elles, pas vous.Puisque nous sommes dans un forum consacré a l'avortement, nombres de femmes avortent pour des raisons économiques,donc je ne suis pas en train de vous parler d'une théorie du grand complot car ce que je vous expose se vérifie déjà dans la réalité.
Dieu, Dieu, Dieu ...Luc Feron a écrit :le mariage a été institué par Dieu dès la création d'Adam et Eve,donc, dès le début, le mariage est consubstantiel,lié a la création du premier homme et de la première femme,il implique la procréation et l’éducation des enfants par un père et par une mère,dans cette éducation,le modèle du couple marié est fondamental, Dieu sait que les enfants imiteront leurs parents,en d'autre termes Dieu sait que le mode de vie de leurs parents leur servira d'exemple ...
Le plus grand danger pour notre civilisation (et surtout notre planète) c'est la surpopulation et non pas l'inverse.Des homosexuels peuvent très bien vivre ensemble mais nous savons qu'il n'auront jamais d'enfant à deux,non seulement leur couple est structurellement stérile mais le modèle que représenterait leur « mariage » serait sans utilité et a cause de cela destructeur pour notre civilisation
L'éducation et la contraception existent déjà et ça n'a jamais réglé le problème qui continue d'empirer. Quant à l'homosexualité ça existe depuis toujours et ça n'a jamais mis en péril notre civilisation, sauf dans l'imagination des illuminés de la sagesse biblique (basée en grande partie sur les Épîtres aux Homophobes de Saint Paul).Luc Feron a écrit :La surpopulation pourrait se régler par l’éducation et la contraception,mais ce que vous dite est extrêmement intéressant.
Non, lisez moi mieux (bon ok je fait pas mal de fautesLuc a écrit : Vous pressentez vous même l’hypothèse que des couples homosexuels pourraient remplacer les couples hétérosexuels,si c'était réalisable,ce serait précisément ce que j’appellerai une destruction de notre civilisation.
Tien, je suis ici à 100% d'accord avec vousLa surpopulation pourrait se régler par l’éducation et la contraception,mais ce que vous dite est extrêmement intéressant.
Et pourquoi les marché profiterait de cela ?La question est de savoir à qui profite actuellement la destruction de la cellule familiale traditionnelle, tout simplement aux marchés financiers,le sujet est vaste et je n'ai pas le temps de développer maintenant,je ne peut qu'ébaucher les réponses.
Vous pensez qu'une femme seule consommera plus qu'une femme dans un cellule familiale ?Ce qui constitue un frein à l'exploitation de l'individu par une oligarchie financière, c'est la famille traditionnelle,on a d'abord commencé par promouvoir l’indépendance financière de la femme,par le travail sur le marché, bien entendu, fort bien et je vois déjà les féministes m'accuser de vouloir maintenir les femmes au fourneau,c'est faux évidement,dans un couple tout apport financier supplémentaire peut être bénéfique aux deux conjoints,notez que le marché du travail n'a pas oublié de sous payer les femmes.
Ensuite on a inculqué aux femme qu'elles devaient devenir indépendantes donc ne plus se marier et mener une vie libre pour se consacrer principalement à leur carrière,comprenez pour servir les intérêts des marchés financiers ,première grosse attaque sur la famille et sur le mariage.
J'ai pas trop compris...Deuxième étape, le mariage hétérosexuel repose sur la différence de genre entre un homme et une femme,le système financier par le biais des hommes politiques et d'une propagande libertaire et apparemment progressiste doit détruire ces repères, si un homme et une femme ne sont pas différents en genre sur le marche du travail alors il n'y a aucune raison de tenir compte de toutes les spécificités propres à la femme et qui concerne sa maternité et les congés qui y sont liés ,ses pauses carrières,son droit à adapter son temps de travail pour élever ses enfants,ses conditions de travail spécifiques etc, la femme étant devenue semblable à l'homme puisque le genre n'existe plus,peut alors être exploitée autant que lui par le marché et dans un souci de rentabilité maximum pour les multinationales,il faut aussi que par l'indépendance de la femme,la famille ne soit plus le centre d’intérêt principal de chaque individu,les familles éclatées doivent désorienter les individus et les pousser à l'isolement ,ils ne perçoivent plus la fonction protectrice de la famille et n'investissent plus dans sa construction ce qui doit détruire la solidarité familiale et renforcer davantage encore leur isolement,ils sont alors livrés isolés et affaiblis aux conditions d'exploitation des marchés financiers devenu tout puissants.
Surement une bonne partie d'entre elle avorte pour des raisons économique.Puisque nous sommes dans un forum consacré a l'avortement, nombres de femmes avortent pour des raisons économiques,donc je ne suis pas en train de vous parler d'une théorie du grand complot car ce que je vous expose se vérifie déjà dans la réalité.
Plutôt d'accord, on produit plus, mais on pense à travailler plus désormais.On ne distribue plus les fruits de la productivité pour réduire le temps de travail,cette productivité est sans cesse en hausse et elle va exploser avec l'évolution du numérique alors que parallèlement les conditions de vie des travailleurs ne cessent de se dégrader…..j’arrête ici,car comme je vous l'ai dit je ne peut qu'ébaucher ces explications aujourd'hui.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit