11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Nicolas78

Re: 11 Septembre 2001

Message par Nicolas78 » 28 mai 2014, 10:22

julien99 a écrit :
ce que je ne comprends pas ici ,c'est qu'on est on sur un site de septique et qui dis septique dis doute
alors pourquoi le rapport du nist et le rapport d'enquete sont des livres de chevet pour vous et que vous ne doutiez en aucun cas de ce qui est mentionné dedans.
Tout à fait, c'est comme un témoin de Jéhovah qui demande de lire sa bible, car convaincu que le lecteur y trouvera la vérité.
Amen :genoux: :incline:

Que je réponde par l'affirmative, il ne me croira pas et ça ne changera rien, alors je l'emmerde tout simplement.
Sauf que dans la Bible ya aucune littérature scientifique... donc on ne peux pas en juger.

Raccourcis très facile donc. Belle logique infondée.
Sauf si le sceptique en question n'a pas lue le rapport (la on peux dire ca).
Se qui ne semble pas être le cas.

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 mai 2014, 10:56

Nicolas78 a écrit :
Et certains osent s'étonner qu'on ne les a pas retrouvées intactes ?
Question simple, en à ton retrouvée des traces de ses boites noires ?
Ensuite, pesons les arguments qui dirait que cela puisse être louche ou pas.
Je ne pense pas qu'ils les ont vraiment cherchées, ça aurait servi à quoi ? Tout le monde savait que les avions avaient été écrasés intentionnellement sur les tours. Il y a de grandes chances qu'elles étaient inexpoitables. Tant pis si ça permet aux conspirationnistes de se tripoter la nouille...
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

richard

Message par richard » 28 mai 2014, 11:06

Lambert85 a écrit :Si on me présente une preuve qu'il y a un complot, je peux très bien changer d'avis.
T'aurais dû faire inspecteur de police, toi, t'aurais été bon!

julien99

Message par julien99 » 28 mai 2014, 11:13

Lambert85 a écrit :
Nicolas78 a écrit :
Je ne pense pas qu'ils les ont vraiment cherchées, ça aurait servi à quoi ? Tout le monde savait que les avions avaient été écrasés intentionnellement sur les tours. Il y a de grandes chances qu'elles étaient inexpoitables. Tant pis si ça permet aux conspirationnistes de se tripoter la nouille...
Eh Duschnok,

une des boites enregistre également les conversations du cockpit. Pfff
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 mai 2014, 11:14

richard a écrit :
Lambert85 a écrit :Si on me présente une preuve qu'il y a un complot, je peux très bien changer d'avis.
T'aurais dû faire inspecteur de police, toi, t'aurais été bon!
Et toi toujours aussi malhonnête ! J'ai dit avant que j'avais examiné les différentes thèses avant de conclure ! De toute façon ce n'est pas à nous de faire une enquète judiciaire ! On peut juste comparer les arguments et les preuves.

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 mai 2014, 11:16

julien99 a écrit : Eh Duschnok,

une des boites enregistre également les conversations du cockpit.
Ouais et alors ducon ? Ca t'intéresserait de savoir ce qu'ils se sont dit avant de s'emplafonner dans les tours ?

richard

Message par richard » 28 mai 2014, 11:20

Lambert85 a écrit :Tout le monde savait que les avions avaient été écrasés intentionnellement sur les tours. Il y a de grandes chances qu'elles étaient inexpoitables.
wiki a écrit :Conçues pour ne pas être détruites dans une catastrophe aérienne, les données des boîtes noires sont protégées par trois couches de matériaux destinées à assurer leur survie au choc, à l'incendie et à l'immersion profonde.
Elles sont conçues pour enregistrer toutes les données et pour ne pas être détruites dans une catastrophe aérienne mais "Il y avait de grandes chances qu'elles étaient inexploitables". Tu crois à la mouche qui pète, toi!
:hello: A+

richard

Message par richard » 28 mai 2014, 11:24

Lambert85 a écrit :J'ai dit avant que j'avais examiné les différentes thèses avant de conclure !
c'est bien ce que je dis: t'aurais dû faire inspecteur de police ou détective privé ou un truc comme ça, t'aurais été bon!

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 mai 2014, 12:00

Lambert85 a écrit :
Nicolas78 a écrit :
Pour le coup c’est vous qui y mettez de la mauvaise volonté.
La procédure pour tout les crashs et d'investir tout les domaines.
Les boites noires comprises.

Cela permet d’éclaircir tout les details, d’éclaircir les méthodes de prise d'otages, d'avoir des données de vol pour permettre aux déroulés des événements d’être concordant dans les rapports ou par rapport aux témoignages, pour faire des recherches sur l’équipage, comment il à réagit et que fut la réaction des passagers et de former les prochains équipages, pour les familles, pour les psychologues, pour l’aéronautique, etc...

Votre argument sert à la "confrontation de caractère", rien de plus.
Si il y avait eu des boites noires en etat (ou un signal), il aurait tout fait pour les chopées, c'est certains.

Ça répond pas à la question :
à ton retrouvée des traces de ses boites noires ?
Et si non, qu'est ce que cela changerais pour un complotiste ? (question sérieuse)

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 mai 2014, 14:43

On a des rumeurs que certains auraient retrouvé des débris de boites noires mais ça n'a jamais été officiellement confirmé.

richard

Message par richard » 28 mai 2014, 15:16

L'inspecteur Lambert a écrit :On a des rumeurs que certains auraient retrouvé des débris de boites noires mais ça n'a jamais été officiellement confirmé.
Image

Pardalis

Message par Pardalis » 28 mai 2014, 18:57

julien99 a écrit :une des boites enregistre également les conversations du cockpit. Pfff
Si c'était un complot, pourquoi ne pas avoir retrouvé les boîtes noires avec les voix des terroristes? Ça aurait été une preuve de plus pour la « version officielle », non?

Ils ont bien, selon vos théories, fait de faux enregistrements des passagers du vol 93, non?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Mrtell13

Message par Mrtell13 » 28 mai 2014, 20:36

Nicolas78 a écrit :
Non, ils n'ont pas retrouver des traces de boites noires......

Ils ont pu recuperer les 2 boites noires des vols 77 et 93, sauf que le CVR du vol 77 etait trop endomage pour etre utile (par le feu apres impact).

d'ailleurs c'est pas unique, ca arrive de temps en temps de pas etre capable de retrouve les boites noires

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_un ... _recorders

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 28 mai 2014, 23:02

Bonjour Julien
julien99 a écrit : Tout à fait, c'est comme un témoin de Jéhovah qui demande de lire sa bible, car convaincu que le lecteur y trouvera la vérité.
Amen :genoux: :incline:

Que je réponde par l'affirmative, il ne me croira pas et ça ne changera rien, alors je l'emmerde tout simplement.
Je ne vous ai pas demandé «avez-vous lu le rapport que vous critiquez». Ça serait inutile car nous savons que vous ne l'avez pas lu. La question était et est encore :

Pourquoi refusez-vous de lire le rapport du NIST ?

Vous n'avez pas encore répondu à cette question. Vous le comparez à une bible, mais ce n'est pas une bible. C'est un rapport technique et vous remettez en question ce rapport sans savoir ce qu'il contient. Votre comparaison est donc nulle.

Donc il serait bien que vous répondiez à cette question :

Et tant qu'à commencer à discuter sérieusement, vous pourriez aussi la décence de défendre votre affirmation en répondant à cette question :

Quelle preuve avez-vous que les truthers ont influencé le NIST ?
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

julien99

Message par julien99 » 28 mai 2014, 23:48

Le témoin de Jehovah a écrit : Je ne vous ai pas demandé «avez-vous lu le rapport que vous critiquez». Ça serait inutile car nous savons que vous ne l'avez pas lu.
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais je n'ai pas de compte à vous rendre sur ce que j'ai lu ou non !
Alors prouvez moi tout simplement que je ne l'ai pas lu ou fermez-la à toujours !
Votre opinion plus que personnel sur mes connaissances littéraires n'a rien à faire sur un forum dit sceptique.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Denis
Modérateur
Modérateur

Bête pirouette de dégagement

Message par Denis » 29 mai 2014, 00:06

Salut Julien,

Pourquoi n'avoir pas tout simplement répondu "NON" ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pardalis

Message par Pardalis » 29 mai 2014, 01:13

julien99 a écrit :Alors prouvez moi tout simplement que je ne l'ai pas lu ou fermez-la à toujours !
Hmmm, attendez, comme votre totale incompréhension du méchanisme des effondrements?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 29 mai 2014, 01:17

Bonjour Julien
Vous écrivez :
julien99 a écrit :
Le témoin de Jehovah a écrit : Je ne vous ai pas demandé «avez-vous lu le rapport que vous critiquez». Ça serait inutile car nous savons que vous ne l'avez pas lu.
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais je n'ai pas de compte à vous rendre sur ce que j'ai lu ou non !
Alors prouvez moi tout simplement que je ne l'ai pas lu ou fermez-la à toujours !
Votre opinion plus que personnel sur mes connaissances littéraires n'a rien à faire sur un forum dit sceptique.
Je ne vous ai pas demandé des comptes, mais posé une question.

Vous avez prouvé ne pas avoir lu le rapport du NIST sur le WTC 7. Par vos questions, vous en faîtes régulièrement la démonstration. Ce qui fait que la question est encore pertinente, ainsi que celle qui suit :
LeProfdeSciences a écrit : Pourquoi refusez-vous de lire le rapport du NIST ?

Si vous aviez lu le rapport, vous n'auriez jamais pu affirmé que les Truthers on influencé le NIST.

Nous sommes effectivement sur un forum de sceptiques. La pertinence de la première question est la suivante : elle permettra de savoir pourquoi vous refusez de lire ce rapport que vous critiquez, ce qui nous indiquera pourquoi vous et les autres crédules twoofers changez très peu d'opinion.

La seconde est liée à une affirmation étrange de votre part, au sujet des Twoofers qui auraient influencé le NIST. Le scepticisme de base veut que devant une affirmation improbable, on demande des preuves. C'est là le but de ce forum.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 29 mai 2014, 01:18

Pardalis a écrit :
julien99 a écrit :Alors prouvez moi tout simplement que je ne l'ai pas lu ou fermez-la à toujours !
Hmmm, attendez, comme votre totale incompréhension du méchanisme des effondrements?
Ou le fait qu'il demande comment le NIST a réalisé ses simulation alors que dans le rapport, 19 pages sont consacrées à ce sujet (les pages 25 à 44, pour être précis).

Yannick

Message par Yannick » 29 mai 2014, 01:39

@LeProfdeSciences
Vous disiez que cette vidéo n'était pas une preuve formelle : https://www.youtube.com/watch?v=IlGbIpHoj8E

Voici la seconde partie : https://www.youtube.com/watch?v=FC-0AKQJi6g
Le scepticisme, c'est aussi de douter des zozos. Un exemple : le groupe de Gage produit un document critiquant le NIST. Fort bien, c'est leur droit. Mais c'est aussi la responsabilité de vérifier les qualifications des critiqueurs (et elles sont faibles), leurs expertises (inexistantes dans le cas de A&Efortruth) et leurs méthodes de recherche (inexistantes ou médiocres).
Vous trouvez vraiment que les qualifications des critiqueurs sont faibles ?
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 56BC37835F

Salut Denis
Je te rappelle que, concernant les événements du 9/11, mon principal "coeur du sujet", c'est ça, pas les implications (ou explications) socio-politico-militaro-stratégiques de l'affaire.

Il me semble que la coeur du sujet, c'est de savoir qui a organisé les attentats du 11 septembre. Imagine que c'est l'Arabie saoudite, éventuellement sur demande d'un général US, ça te semblerait anecdotique si c'était avéré et rendu public ?
Souviens-toi qu'on est un forum sceptique (face au paranormal) où les modèles magico-paranormaux se font secouer les puces.
Désolé, je n'avais pas compris que c'était seulement face au paranormal. Du coup tu pars du principe que tout ce qui est étudié sur ce forum est faux ?
C'est la raison pour laquelle tu te focalises sur l'inside job avec démolition contrôlée et pas d'avion dans le pentagone, parce que c'est plus facile à démonter ? Je crois que ça s'appelle un biais de confirmation (on en revient à mon premier post avec le sociologue Gérald Bronner qui qualifie de croyants ceux qui ne partagent pas ses certitudes).
Je te comprends parfaitement. Tu redoutes un mat rapide.
Il y aurait mat si j'étais convaincu de la thèse de la démolition contrôlée et que le contraire m'était démontré.
Mais je n'en suis pas convaincu (je sais, on ne me crois pas trop) et le contraire ne me semble pas avoir été démontré.

D'ailleurs, je n'ai pas vu de réponse à la question de Julien99
Merci de nous expliquer en quoi la mise à disposition [des données de simulation] peut affecter la sécurité nationale ?
http://cryptome.org/nist070709.pdf
@ Lambert85. A la question :
Pourquoi ne sembles-tu pas capable d'envisager, comme alternative à la thèse officielle, autre chose que l'inside job avec démolition contrôlée et pas d'avion dans le pentagone ?
Tu réponds
Ben justement, moi je m'y suis intéressé suite au livre de Meyssan. J'ai pris le temps de le lire puis de lire les réfutations et les rapports officiels et les autres vidéos conspirationnistes.
C'est assez facile de décrédibiliser un mouvement en ne retenant que les positions les radicales (comme le no-plane dont tu parlais dans un autre post). Pourtant, tu dois savoir qu'il y a aussi des pilotes, des universitaires, des économistes, des journalistes qui remettent en cause la VO...
J'ai bien dû constater que les mensonges et les manipulations des faits étaient du côté des conspirationnistes.
il faudrait donner des exemples, et ça dépend de qui tu classes parmi les conspirationnistes.
Je peux t'en présenter aussi des manipulations de la part des défenseurs de la VO..

Concernant cet article : http://reopen911.info/11-septembre/11-s ... de-douter/
Tu disais :
Ils critiquent simplement le fait que ce vieil article de Hoaxbuster parle du passeport de Atta au lieu de Al-Suqami, alors que les conspirationnistes prétendaient aussi celà pendant des années ! C'est du pinaillage ridicule !
L'erreur sur le nom vient des médias et ça fait longtemps que tout le monde le sait.
L'article de Hoaxbuster date d'octobre 2011, ce n'est pas si vieux que ça.
Il est un fait que ce passeport a été retrouvé en rue parmi d'autres débris de l'avion juste après le crash bien avant les effondrements. C'est totalement anecdotique, ce n'était pas une preuve de la présence des terroristes à bord. Quel intérêt d'enqueter sur l'identité du passant ? Ils n'avaient qu'a faire un appel à témoins si ça les intéressait.
Ce n'est pas reopen mais le journaliste cité par le site Bakchich qui a déclaré : « Dans n’importe quelle investigation, on aurait cherché à en savoir plus sur la personne qui aurait trouvée le passeport. (…) Toute l’enquête se base ensuite sur ce passeport donné par on ne sait qui. (…) C’est totalement fortuit ! »
Dernière modification par Yannick le 29 mai 2014, 02:43, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 29 mai 2014, 01:56

Si c'était un complot, pourquoi ne pas avoir retrouvé les boîtes noires avec les voix des terroristes? Ça aurait été une preuve de plus pour la « version officielle », non?

Ils ont bien, selon vos théories, fait de faux enregistrements des passagers du vol 93, non?
J'imagine qu'un expert pourrais voir si un enregistrement à été fait avant pendant ou après le choc et si il est pas "truqué" (?)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 29 mai 2014, 01:59

Mrtell13 a écrit :
Nicolas78 a écrit :
Non, ils n'ont pas retrouver des traces de boites noires......

Ils ont pu recuperer les 2 boites noires des vols 77 et 93, sauf que le CVR du vol 77 etait trop endomage pour etre utile (par le feu apres impact).

d'ailleurs c'est pas unique, ca arrive de temps en temps de pas etre capable de retrouve les boites noires

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_un ... _recorders
C'est tout de même d'une extrême rareté, et en perdre 4 d'un coup c'est statistiquement très compliqué vue le nombre de cas précèdent (faible) Ne pas en avoir récupéré même un bout est encore plus compliqué...
Mais c'est absolument pas impossible, sachant que le choc (vitesse) et les conditions ensuite devait être unique ou presque.

Néanmoins faire un test de crash à 950km/h (juste la boite noire) puis simulé l’environnement avec une boite noire identique doit être realisable.
Mais inutile...Ca ne prouverais pas un vole de boite noire...ou une inexistence post crash :)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 29 mai 2014, 02:16

Il me semble que la coeur du sujet, c'est de savoir qui a organisé les attentats du 11 septembre. Imagine que c'est l'Arabie saoudite, éventuellement sur demande d'un général US, ça te semblerait anecdotique si c'était avéré et rendu public ?
Toute façon AlQuaïda est financé en partie en provenance de l'Arabie Saoudite...comme beaucoup de groupe djihadiste.
Et on sais que AlQuaïda fut en partie monté et supporté par les US (CIA) et l'URSS.

Qu'il se soit réglé quelque comptes, dans l'ombre des 911, ne m’étonnerais pas.
Ça serait même niais de pensé que personne de politique, de l'armée ou des renseignements n'est pas profité clairement de la situation pour tricher au Poker et couvrir des conneries en foutant la merde dans les infos. J’imagine pas le nombre de SpinDoctor recruté durant cette période à travers le monde :mrgreen:

Il s’avère qu'ensuite, il fut plutôt claire que les US on utilisé les 911 pour entrer en guerre...une excuse fort discutable quand aux intérêts réels d'y aller...

Yannick

Message par Yannick » 29 mai 2014, 02:32

Si les attentats ont été organisés par l'Arabie saoudite, pourquoi est-ce que les documents sur le rôle joué par ce pays sont-ils toujours classés secret défense ?

Pourquoi est-ce que la commission d'enquête ne l'a pas dit ?

Et pourquoi attaquer l'Irak et l'Afghanistan qui n'ont rien à voir ?

Et Ben Laden, c'est quoi son rôle dans tout ça ?

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 29 mai 2014, 02:39

Bpnjour Yannik

Je viens de comparer les commentaires soumis au NIST par les Twoofers (après la publication du brouillon, les commentaires étaient ouverts au public et Chandler, de A&E for truth, a soumis ses commentaires. Alors voici la liste des commentaires soumis et devinez quoi ? les commentaires de Chandler ne furent pas acceptés par le NIST, ils ne se retrouvent pas dans le rapport final.
Yannick a écrit :@LeProfdeSciences
Vous disiez que cette vidéo n'était pas une preuve formelle : https://www.youtube.com/watch?v=IlGbIpHoj8E

Voici la seconde partie : https://www.youtube.com/watch?v=FC-0AKQJi6g

Verrouillé