les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Mireille

Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Message par Mireille » 22 mai 2015, 16:22

C'est ton choix, Eatsalad. Si tu changes d'idée, tu sais quoi faire.

eatsalad

Message par eatsalad » 22 mai 2015, 16:24

Mireille a écrit :C'est ton choix, Eatsalad. Si tu changes d'idée, tu sais quoi faire.
Hahah, tu es hilarante, c'est bien pratique de pouvoir se poser en victime, n'est-ce pas ? tu devrais même me remercier en fait !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Florence

Message par Florence » 22 mai 2015, 17:15

Mireille a écrit :Bonjour Florence,

Jusqu'à présent, depuis plus de 2 ans que je suis sur ce forum, tu ne t'es jamais trompée sur un membre du forum. Si je me fierais là-dessus, ce serait comme ne pas développer mon propre jugement. Donc même si tu as raison, il faut que je le vois par moi-même. Il y a aussi que je sais pertinemment que l'on peut vivre des états très troublants et je suis capable de comprendre que l'on puisse relier ça à la télépathie. En faire une certitude par contre, c'est un autre problème.
Je comprends que vous ayez besoin de voir par vous même et j'approuve la dèmarche, mais je de pore que ça doive passer par une sorte d attendrissement envers une personne sous prétexte que le ton de certains vous froisse. Faut grandir, Mireille !

Quant à relier quoi que ce soit à des phénomènes dont l'existence est non seulement fort loin d'être établie mais surtout très invraisemblable, c'est parfaitement idiot.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Mireille

Message par Mireille » 22 mai 2015, 20:02

Florence a écrit :Quant à relier quoi que ce soit à des phénomènes dont l'existence est non seulement fort loin d'être établie mais surtout très invraisemblable, c'est parfaitement idiot.
C'est ce qui enlève toute crédibilité au discours de Ressucitée, c'est certain. Ceci dit, je préfère ne plus me mêler de cette histoire parce que c'est vrai que j'ai beaucoup de difficulté à voir une personne se faire démolir ses propos même quand ça peut paraître justifié. Sur ce côté, il est vrai que j'ai peu évolué, je suis restée avec mes peurs de petites filles que quelqu'un soit blessée sans que je n'ai fait quoi que soit pour l'empêcher.

Florence

Message par Florence » 23 mai 2015, 01:03

Ce qui enlève toute crédibilité à ressuscitée et consorts, c est la manipulation à laquelle elle se livre : L'objet de sa participation au débat semble être d'étaler ses vantardises et de semer la discorde au sein du forum, pas d'apporter quoi que ce soit de constructif ni même d'intéressant (sauf aux yeux de certains qui aiment être brossés dans le sens du poil de leurs marottes).
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

kestaencordi

Message par kestaencordi » 23 mai 2015, 07:21

Emanuelle a écrit :
Autre chose: Je réaffirme qu'il y a une remarquable cohérence entre le témoignage 4 de A. S. que j'ai posté et ce que dit ABC à propos du temps et de l'entropie. C'est quand même bien quelque chose que vous pouvez vérifier par vous-mêmes, non ? Ou je dois continuer à faire tout le boulot !!!!
que les lois de l'entropie et du temps soit intacte pendant une NDE ne surprendra que ceux qui n'en n'ont jamais entendu parlé.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 23 mai 2015, 11:23

Florence a écrit :Ce qui enlève toute crédibilité à ressuscitée et consorts, c est la manipulation à laquelle elle se livre : L'objet de sa participation au débat semble être d'étaler ses vantardises et de semer la discorde au sein du forum, pas d'apporter quoi que ce soit de constructif ni même d'intéressant (sauf aux yeux de certains qui aiment être brossés dans le sens du poil de leurs marottes).
C'est dans vos discours à mon sujet que la tentative de manipulation est manifeste, pas dans mes propos sur l'objet de ce débat.

Prise en flagrant délit de témoignages fantaisistes à propos de vos chats, vous ne vous en remettez pas.

Vous n'avez qu'à vous en prendre à vous-même, je n'y suis pour rien, je n'ai pas usé de pouvoirs spéciaux pour vous dicter ces témoignages contradictoires, promis juré craché.

richard

Message par richard » 23 mai 2015, 12:19

Salut kestaencordi! Quelles sont ces lois de l'entropie et du temps dont tu parles?
:hello: A+

ressuscitée

Message par ressuscitée » 23 mai 2015, 15:57

Puisque cela vient de m'arriver, je rapporte : sensation de glissement, cette fois juste de la jambe droite => sursaut immédiat, comme d'habitude, avec rebonds du matelas à ressorts (je suis obligée de m'allonger assez souvent, chacun ses petits soucis, je ne vous raconte pas ma vie).

Ces sensations de chutes ou de glissements, forcément angoissantes, nous amènent aux portes de ce qui nous intéresse : la chute dans le vide entraîne la mort.

Tout sur l'angoisse, ses différentes formes, définitions, manifestations :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Angoisse

Entre autres :
la seconde considère l'angoisse comme un « signal » devant l'imminence d'un danger notamment interne ; l'angoisse est donc ici un processus de défense mis en place par le Moi, face à l'afflux d'excitation pulsionnelle : l'angoisse précède donc le refoulement dans cette conception.
liée à la précédente, « l'angoisse automatique » est une réaction spontanée de l'organisme devant une situation traumatique, externe ou interne.
En cas de crise d'angoisse ou de panique, le médicament prescrit est un anxiolytique :

http://sante-medecine.commentcamarche.n ... traitement

Chimiquement, c'est une benzodiazépine :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Benzodiaz%C3%A9pine

Extraits :
Les benzodiazépines agissent sur le système de frein du cerveau : au niveau des neurones GABA.
Mode d'action

Le GABA est le principal neurotransmetteur inhibiteur du système nerveux central. Sa fixation sur les récepteurs GABAA induit un influx d'ions chlorure qui hyperpolarise la membrane du neurone. Les benzodiazépines se fixent sur un site des récepteurs GABAA distinct de celui du GABA, ce qui induit une plus grande affinité de ces récepteurs pour le GABA. On parle d'effet allostérique positif. Pour une même quantité de GABA, la fréquence d'ouverture du canal ionique sera plus importante, ce qui permettra le passage de plus d'ions chlorures et de facto, une inhibition plus forte.
GABA :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_%CE% ... obutyrique
L'acide γ-aminobutyrique ou en abrégé GABA, est le principal neurotransmetteur inhibiteur du système nerveux central chez les mammifères et les oiseaux. Chez les insectes, il est présent dans tout l'organisme. C'est un neuromodulateur2 qui est reconnu comme étant inhibiteur chez l'adulte mais qui est excitateur lors du développement embryonnaire des êtres humains. Il joue un rôle important chez l'adulte en empêchant l'excitation prolongée des neurones. Il possède par ailleurs un rôle neurotrophique, c'est-à-dire qu'il favorise la croissance de certains neurones. Sa formule brute est C4H9NO2.

Les effets inhibiteurs du GABA servent à contrebalancer les effets excitateurs du glutamate. Un déséquilibre entre ces deux neurotransmetteurs est impliqué dans l'épilepsie ou l'ischémie cérébrale.
L'épilepsie, tout le monde connaît, l'ischémie, peut-être pas :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Isch%C3%A9mie
Une ischémie (prononcer /is.ke.mi/) est la diminution de l'apport sanguin artériel à un organe. Cette diminution entraîne essentiellement une baisse de l'oxygénation des tissus de l'organe en dessous de ses besoins (hypoxie) et la perturbation, voire l'arrêt, de sa fonction.
On passe au glutamate :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_glutamique
L'acide glutamique joue un rôle critique pour sa propre fonction cellulaire, mais n'est pas considéré comme un nutriment essentiel chez les humains car le corps peut le fabriquer à partir de composés plus simples, comme par transamination de l'α-cétoglutarate, produit intermédiaire de l'oxydation des sucres simples dans la mitochondrie (cycle de Krebs).

Le glutamate, forme ionisée de l'acide glutamique, est le neurotransmetteur excitateur le plus important du système nerveux central. Son action est contrebalancée par les effets inhibiteurs du GABA dont il est d'ailleurs, le précurseur principal. Lorsque l'équilibre est rompu et que la concentration en glutamate atteint un niveau excessif dans la fente synaptique, il peut hyperstimuler les neurones et provoquer leur mort.
Neurotransmetteur

L'acide glutamique n'est pas seulement l'une des briques élémentaires utilisées pour la synthèse des protéines, c'est aussi le neurotransmetteur excitateur le plus répandu dans le système nerveux central (encéphale + moelle épinière) et un précurseur du GABA dans les neurones GABAergiques. Il serait le médiateur de près de 50 % des neurones centraux3. C'est le neurotransmetteur excitateur principal des neurones pyramidaux. Ce sont des neurones de projection trouvés dans les connexions corticostriatales et corticothalamiques.

Le glutamate active les récepteurs ionotropes AMPA, NMDA et kaïnate KAR, ainsi que les récepteurs métabotropes. L'acide glutamique lui-même ne franchit que mal la barrière hémato-encéphalique, à moins d'avoir été transformé en L-glutamine utilisable par le cerveau comme carburant cellulaire et pour la synthèse protéique.

Le glutamate est formé dans les mitochondries des neurones suivant deux voies : soit par une transamination de l'alpha-cétoglutarate (un métabolite du cycle de Krebs mitochondrial), soit par une désamination oxydative de la glutamine par l'enzyme glutaminase. Il est ensuite stocké dans les vésicules des neurones glutaminergiques.
Rôles

Le glutamate est soupçonné de jouer un rôle dans les fonctions cérébrales d'apprentissage et de mémorisation, mais en trop grande concentration il est susceptible d'entraîner des effets pathologiques comme ceux rencontrés dans la sclérose latérale amyotrophique, la maladie d'Alzheimer, le lathyrisme.

Le psychotrope phencyclidine (plus connu sous le nom de PCP ou poudre d'ange) est un inhibiteur non compétitif du glutamate pour le récepteur NMDA par stabilisation des canaux ioniques de ces récepteurs dans l'état ouvert. Il provoque un comportement semblable à la schizophrénie. Pour la même raison, des doses de kétamine inférieures à celles utilisées en anesthésiologie entraînent des effets dissociatifs et des hallucinations.

L'action des glutamates se révèle très difficile à étudier de par sa nature éphémère. Une équipe de l'université Stanford a développé un nanodétecteur pour détecter la sortie neuronale du glutamate.
Neurotoxicité

En concentrations excessives, le glutamate déclenche un processus dit d'excitotoxicité, délétère, voire mortel, pour les neurones, particulièrement en cas d'activation des récepteurs NMDA.

La toxicité peut être due à :

un influx excessif et incontrôlé de Ca2+ dans la cellule, dépassant sa capacité de stockage. Il s'ensuit des altérations mitochondriales8, conduisant à une libération de cytochrome p450, menant à l'apoptose.
une surexpression de facteurs de transcription de gènes pro-apoptotiques, ou une répression des facteurs anti-apoptotiques, médié par le glutamate et le calcium.

Ces théories se fondent sur l'observation post-mortem de neurodégénération chez des patients épileptiques connus.
Petite conclusion au passage : les récepteurs NMDA du schizophrène étant a priori peu sensibles à l'excitation produite par le glutamate, il est protégé contre cette toxicité; l'épilepsie ne l'atteint pas.

Récepteur NMDA

Les sous-unités des récepteurs ionotropes du glutamate comportent toutes une extrémité C-terminale intracellulaire et 3 hélices transmembranaires.
Structure d'une sous-unité des récepteurs ionotropes du glutamate

Récepteur tétramérique, formé de 4 sous-unités

Les récepteurs NMDA sont des tétramères, formés de deux sous-unités NR1 et de deux sous-unités NR2 (NR2A, NR2B, NR2C ou NR2D). Les sous-unités NR1 sont obligatoires, tandis que les sous-unités NR2 spécifient les propriétés électrophysiologiques des récepteurs NMDA, tel leur sensibilité au glutamate, leur perméabilité au calcium, l'inhibition du magnésium. Les sous-unités NR3 A et B ont un effet inhibiteur sur l'activité des récepteurs.

Le L-glutamate se fixe à l'extrémité N-terminale des sous-unités NR2A et NR2B du récepteur NMDA. Pour l'activer, la glycine doit aussi se fixer sur NR1. C'est un coagoniste du glutamate. La fixation du glutamate sur le domaine extracellulaire entraîne un changement de conformation des sous-unités et l'ouverture du pore de façon progressive.

Plusieurs molécules sont aussi susceptibles de moduler l'activité des récepteurs NMDA. C'est le cas des ions magnésium Mg2+ qui se fixent sur des sites situés dans le canal ionique et les obstruent. La dépolarisation membranaire, induite par l'activation des récepteurs AMPA permet de déloger ces ions et de lever le blocage.

Les récepteurs NMDA sont largement répandus dans tout le système nerveux, généralement colocalisés avec les récepteurs AMPA. Ils sont très nombreux dans le cerveau antérieur avec une densité élevée dans la région CA1 de l'hippocampe3.

La stimulation des récepteurs post-synaptiques génère des potentiels post-synaptiques excitateurs. Elle s'accompagne d'entrée de calcium entraînant la stimulation de la protéine kinase activée par le couple calcium-calmoduline, CAM-kinase 2, impliquée dans le phénomène de potentialisation à long terme (LTP long term potentialisation). Ce phénomène de LTP est à la base des processus d'apprentissage et de mémorisation.

L'entrée excessive de calcium par hyperstimulation des récepteurs NMDA peut induire une mort neuronale par apoptose qui serait impliquée dans la neurodégénérescence observée dans la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer et les accidents ischémiques cérébraux.

Florence

Message par Florence » 23 mai 2015, 16:38

ressuscitée a écrit :
Florence a écrit :Ce qui enlève toute crédibilité à ressuscitée et consorts, c est la manipulation à laquelle elle se livre : L'objet de sa participation au débat semble être d'étaler ses vantardises et de semer la discorde au sein du forum, pas d'apporter quoi que ce soit de constructif ni même d'intéressant (sauf aux yeux de certains qui aiment être brossés dans le sens du poil de leurs marottes).
C'est dans vos discours à mon sujet que la tentative de manipulation est manifeste, pas dans mes propos sur l'objet de ce débat.

Prise en flagrant délit de témoignages fantaisistes à propos de vos chats, vous ne vous en remettez pas.

Vous n'avez qu'à vous en prendre à vous-même, je n'y suis pour rien, je n'ai pas usé de pouvoirs spéciaux pour vous dicter ces témoignages contradictoires, promis juré craché.
Continuez à faire de la projection, ça nous amuse ... (Gros haussement d'épaules)
Comme si vous étiez la premieRe a nous jouer la comédie de "mon nombril dans les cieux obscurcit tous les astres
"

Pepejul

Message par Pepejul » 23 mai 2015, 16:43

Tout ça pour décrire une bête myoclonie ????

http://www.cen-neurologie.fr/1er-cycle/ ... ndex.phtml

Vraiment je t'assure...arrête de t'écouter et de lire des articles que tu ne comprends pas, ça devient gênant.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

ressuscitée

Message par ressuscitée » 23 mai 2015, 16:48

Je pourrais peut-être me gaver d'anxiolytiques pour supprimer l'apparition de ces sensations provoquant des bonds, MAIS :

https://equipe22.wordpress.com/les-sursauts-de-nuit/

Extrait :
En deuxième lieu, la consommation répété de stimulants comme le café ou des boissons énergétiques augmente la fréquence de ces secousses, c’est à dire que les sursauts de nuits arriveront plus souvent chez les consommateurs de vivifiants ou bien ils amèneront des hallucinations hypnagogiques chez les consommateurs. Créant ainsi de nouvelles victimes des secousses de nuits.

En dernier lieu, des chercheurs de l’Université de Lund en Suède ont constaté qu’il se pouvait fort bien que le cerveau sait ce qu’il fait en créant des sursauts involontaires. Car ils ont observés que les contractions servent à développer le réseau nerveux dans la moelle épinière, nécessaire aux réflexes de retrait, comme retirer sa main d’un objet chaud. Cela prouve donc que ces sursauts ont un effet positif.
Voilà, en fait, tout ces bonds me préparent à affronter des situations bien réelles.

Donc, je ne m'en prive pas, parce que je n'ai pas envie de me brûler avec mon café trop chaud au réveil.

Cette petite démonstration par l'exemple du travail cérébral nocturne est-elle à la portée de Pepejul ?

Florence

Message par Florence » 23 mai 2015, 16:54

Pepejul a écrit :Tout ça pour décrire une bête myoclonie ????

http://www.cen-neurologie.fr/1er-cycle/ ... ndex.phtml

Vraiment je t'assure...arrête de t'écouter et de lire des articles que tu ne comprends pas, ça devient gênant
Rien n'est de nature à gêner certains exhibitionnistes ... Hélas!

Pepejul

Message par Pepejul » 23 mai 2015, 17:00

Encore un exemple du raisonnement zozo :

1- je vis une expérience banale
2- j'imagine que je suis un être supérieur / particulier
3- donc j'en déduis que mon expérience est mystérieuse
4- je lis quels articles sur le sujet
5- comme je ne maîtrise ni les concepts scientifiques ni le vocabulaire je me construis un raisonnement pourri
6- je chante partout que je suis au cœur d'un phénomène extraordinaire dont la science devrait s'emparer
7- tous ceux qui me contredisent sont des affreux sectaires jaloux de mon extraordinaire faculté...

Je résume :

je pète / c'est du souffle divin / vous êtes des connards de ne pas reconnaître la nature divine de mon prout !

kestaencordi

Message par kestaencordi » 23 mai 2015, 19:20

richard a écrit :Salut kestaencordi! Quelles sont ces lois de l'entropie et du temps dont tu parles?
mon idée a fourché en tapant,
j'aurais pu mieux faire.
:mrgreen:
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 23 mai 2015, 19:42

Pepejul a écrit :Encore un exemple du raisonnement zozo :

1- je vis une expérience banale
2- j'imagine que je suis un être supérieur / particulier
3- donc j'en déduis que mon expérience est mystérieuse
4- je lis quels articles sur le sujet
5- comme je ne maîtrise ni les concepts scientifiques ni le vocabulaire je me construis un raisonnement pourri
6- je chante partout que je suis au cœur d'un phénomène extraordinaire dont la science devrait s'emparer
7- tous ceux qui me contredisent sont des affreux sectaires jaloux de mon extraordinaire faculté...

Je résume :

je pète / c'est du souffle divin / vous êtes des connards de ne pas reconnaître la nature divine de mon prout !
Que cherchez-vous au juste ?

Une seconde séquence comme celle-ci ?

http://tendances.skyrock.fm/news/une-st ... es/1112852

Pooh

Message par Pooh » 23 mai 2015, 21:39

:lol:
Il va s'en souvenir pour longtemps
:lol:

Pepejul

Message par Pepejul » 24 mai 2015, 09:38

On passe à la menace physique ? Ta mythomanie se reporte sur ton incroyable maîtrise des sports de combats ? Qu'est-ce que j'aimerais te croiser en vrai un jour...

Image

C'est vraiment le fond de la poubelle là...

ressuscitée

Message par ressuscitée » 24 mai 2015, 10:05

Pepejul a écrit :On passe à la menace physique ?
Non, point de menace physique, juste un petit rappel de la manière dont le tout petit biologiste que vous êtes s'est déjà ridiculisé sur ce fil avec ses injures, diffamations ou calomnies, et provocations diverses à mon égard.

Tenez-vous vraiment à prendre une seconde pâtée ?

richard

Message par richard » 24 mai 2015, 10:15

Pepejul a écrit :Qu'est-ce que j'aimerais te croiser en vrai un jour...
Ah! l'amour, l'amour, l'amour...

Pepejul

Message par Pepejul » 24 mai 2015, 10:24

Et si tu répondais au questions posées à la place de nous servir ta mythomanie de malade ?

Quels éléments peux-tu apporter en dehors de tes témoignages bidons biaisés?

Quels résultats scientifiques (en dehors de ta soi-disant expertise) peuvent étayer ton hypothèse au sujet des EMI ? (quelle est ton hypothèse d'ailleurs ?)

Les lecteurs jugeront de qui se ridiculise ici.

Pepejul

Message par Pepejul » 24 mai 2015, 10:46

votre "témoignage" sur les mouvements nocturnes n'est qu'une bête description d'une myoclonie : phénomène musculaire banal, commun qui arrive à tout le monde au moment de l'endormissement.

Ce phénomène est archi connu, décrit, étudié... seuls quelques abrutis ignares et paresseux en sont restés à une interprétation mystérieuse.

Toute votre interprétation et l'enfilade de liens dont vous ne comprenez pas le sens du contenu (on l'a déjà constaté avec votre foirade majestueuse en ce qui concerne les synapses et la dégradation neuronale : vous ignorez tout du fonctionnement des neuromédiateurs et de l'activité enzymatique cellulaire) ne sont qu'une manifestation supplémentaire de votre syndrome :

L'ignorance crasse + la certitude d'être un être à part + extraordinaire mépris pour ceux qui connaissent mieux le sujet que vous. Je ne sais pas si cela porte un nom en médecine mais ça résume assez bien les différents zozos venus ici (sous différentes identités) et qui sont tous repartis avec une petite tape sur les fesses.

Votre lamentable prestation sur les sujets précédents ne vous a pas servi de leçon. Vous pensez pouvoir relancer une discussion sur les myoclonies nocturnes ? Commencez par étudier le sujet correctement.

Ayez un peu de respect de vous-même que diable, ne jetez pas de la merde en l'air à chaque message, elle vous retombe systématiquement sur la gueule.

Florence

Message par Florence » 24 mai 2015, 10:48

ressuscitée a écrit :
Non, point de menace physique, juste un petit rappel de la manière dont le tout petit biologiste que vous êtes s'est déjà ridiculisé sur ce fil avec ses injures, diffamations ou calomnies, et provocations diverses à mon égard.

Tenez-vous vraiment à prendre une seconde pâtée ?
Dans vos rêves et fantasmes divers ... :roll: :mrgreen:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

L'avis de la Comtesse.

Message par Cartaphilus » 24 mai 2015, 12:11

Salut tous.
Pepejul a écrit :votre "témoignage" sur les mouvements nocturnes n'est qu'une bête description d'une myoclonie : phénomène musculaire banal, commun qui arrive à tout le monde au moment de l'endormissement.
Pour compléter le message cité ci-dessus : Les sursauts du sommeil ou myoclonies hypnagogiques.

Ces mouvements sont plus fréquents aux membres inférieurs : quant on s'endort, il est fréquent de sentir la chute des pattes...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Pepejul

Message par Pepejul » 24 mai 2015, 12:24

Le dormeur secoue les nouilles en sursauttant

Répondre