L'âme

Ici, on discute de sujets variés...
Pepejul

Re: L'âme

Message par Pepejul » 22 juin 2015, 19:49

"en votre âme et conscience" c'est comme "Sans distinction de race..." dans la constitution française.

Les deux sont de vieux termes inadaptés aux connaissances actuelles mais difficiles à changer dans le texte originel.

Il faut savoir évoluer dans les concept au fil des connaissances nouvelles.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pooh

Message par Pooh » 22 juin 2015, 20:01

Au Canada :

Un serment est une affirmation solennelle devant Dieu ou devant une personne ou un objet vénérés, comme un livre saint, en vue d’attester la véracité du témoignage que l’on fera. Les témoins qui comparaissent devant le Tribunal peuvent prêter serment ou faire une déclaration solennelle. La déclaration solennelle est l’équivalent d’un serment pour les témoins qui n’ont pas de croyances religieuses ou qui ne veulent pas faire allusion à celles-ci. Les déclarations sous serment (ou solennelles) intentionnellement fausses sont passibles de sanctions graves.

Source : http://www.chrt-tcdp.gc.ca/NS/about-apropos/g-fra.asp

Comme l'on peut voir on peut tout simplement faire une déclaration solennelle.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 22 juin 2015, 20:58

Pepejul a écrit :C'est marrant cette confusion entre :

1- se poser des questions "est-ce qu'il existe quelque chose en dehors du matériel ?" (et en fonction des éléments choisir la réponse oui ou non, en l'occurrence non puisqu'il n'y a aucun élément)

et

2- "donner une réponse" : "l'âme existe !" en dehors de tout élément concret. Ce qui est clairement une croyance.

Et la personne qui choisit l'option 2 vient nous faire des leçons sur "posez vous des question"... c'est vraiment rigolo !
Mais non Pépé relis toi bien, tu ne poses pas la question sur l'existence de l'âme tu affirmes qu'elle n'existe pas c'est carrément différent il me semble alors reformule ta question si tu veux qu'on ne répondes pas à côté de la plaque et c'était intentionnel de ma part d'ailleurs.

mathias

Message par mathias » 22 juin 2015, 21:03

Pepejul a écrit :"en votre âme et conscience" c'est comme "Sans distinction de race..." dans la constitution française.

Les deux sont de vieux termes inadaptés aux connaissances actuelles mais difficiles à changer dans le texte originel.

Il faut savoir évoluer dans les concept au fil des connaissances nouvelles.
Et bla blabla, ..... A quand l'ail et le crucifix , tout cela en robe de bure ?

mathias

Message par mathias » 22 juin 2015, 21:05

Pooh a écrit :Au Canada :

Un serment est une affirmation solennelle devant Dieu ou devant une personne ou un objet vénérés, comme un livre saint, en vue d’attester la véracité du témoignage que l’on fera. Les témoins qui comparaissent devant le Tribunal peuvent prêter serment ou faire une déclaration solennelle. La déclaration solennelle est l’équivalent d’un serment pour les témoins qui n’ont pas de croyances religieuses ou qui ne veulent pas faire allusion à celles-ci. Les déclarations sous serment (ou solennelles) intentionnellement fausses sont passibles de sanctions graves.

En France, Dieu est exclut du cérémonial. La République est laïque .
Dernière modification par mathias le 22 juin 2015, 21:08, modifié 1 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 22 juin 2015, 21:05

Adelaïde a écrit :J'ai planché sur le sujet et ce que vous dites ne tiens pas la route non plus, si je vous donnes des liens vous allez encore dénier donc c'est inutile..
J'avais raté celle-là !

C'est le principe du forum de proposer des idées que les autres contredisent afin que les meilleurs arguments l'emportent.

Tu as peur qu'on "dénie" ton explication ? Alors tu n'as rien à faire ici. Bon vent et reste bien lâche.

Pooh

Message par Pooh » 22 juin 2015, 21:07

mathias a écrit :
Pooh a écrit :Au Canada :

En France, Dieu est exclut du cérémonial.
Au Canada nous sommes très tolérant envers tous nous appelons cela : la charte des droits et libertés
Je vous laisse le soins de faire vos propres recherches ici, nous avons eu tout un débats sur les "accommodements raisonnables" encore une fois je vous laisse vous informer par vous même

Pepejul

Message par Pepejul » 22 juin 2015, 21:08

Adelaïde a écrit :Mais non Pépé relis toi bien, tu ne poses pas la question sur l'existence de l'âme tu affirmes qu'elle n'existe pas c'est carrément différent il me semble alors reformule ta question si tu veux qu'on ne répondes pas à côté de la plaque et c'était intentionnel de ma part d'ailleurs.
TU ne lis pas bien. Elle n'existe pas JUSQU’À CE QUE quelqu'un me prouve son existence...

C'est le sceptique qui reste ouvert à l'éventuelle existence de l'âme mais il lui faut de la matière, de l'argument, du fait, du concret. Et il n'y a toujours rien (la preuve, tu n'as rien à répondre)

Pendant ce temps le croyant est fermé à l’hypothèse de la non existence. il affirme qu'elle existe sans avoir besoin d'autre chose que ça foi.

Votre situation est ridicule et intenable.

Pepejul

Message par Pepejul » 22 juin 2015, 21:11

mathias a écrit :
Pepejul a écrit :"en nouvelles.
Et bla blabla, ..... A quand l'ail et le crucifix , tout cela en robe de bure ?
Je ne comprends pas... faites-vous allusion aux vampires ? pourquoi ?

L'âme est un concept désuet, vieux, inadapté au Monde moderne comme le minitel, la peine de mort et la danse de la pluie. Il est temps de grandir maintenant.

Pepejul

Message par Pepejul » 22 juin 2015, 21:13

Adelaïde a écrit :reformule ta question si tu veux qu'on ne répondes pas à côté de la plaque et c'était intentionnel de ma part d'ailleurs.
C'est qui ce "ON" ?

Intentionnel mon cul... tu ne comprends pas ni les allusions, ni les jeux de mots, ni le second degré, ni l'ironie, ni les contrepèteries et tu essaies de nous faire croire à ta finesse d'esprit ? Tu n'es vraiment pas bien malin, sous un pseudo comme sous un autre d'ailleurs.

mathias

Message par mathias » 22 juin 2015, 21:15

Pepejul a écrit :
Adelaïde a écrit :Mais non Pépé relis toi bien, tu ne poses pas la question sur l'existence de l'âme tu affirmes qu'elle n'existe pas c'est carrément différent il me semble alors reformule ta question si tu veux qu'on ne répondes pas à côté de la plaque et c'était intentionnel de ma part d'ailleurs.
TU ne lis pas bien. Elle n'existe pas JUSQU’À CE QUE quelqu'un me prouve son existence...
.
Historiquement , cela été expliqué et démontre (') scientifiquement.
Mais, comme il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.........

Pepejul

Message par Pepejul » 22 juin 2015, 21:16

Facile à affirmer... avez-vous des éléments qui justifient cette affirmation qu'on puisse en discuter ?

Des preuves historiques et scientifiques de l'existence de l'âme :
-
-
-
-

complétez la liste, merci.

Pooh

Message par Pooh » 22 juin 2015, 21:18

Pepejul a écrit :
Adelaïde a écrit :reformule ta question si tu veux qu'on ne répondes pas à côté de la plaque et c'était intentionnel de ma part d'ailleurs.
C'est qui ce " ON "
Lui, son âme et son ami imaginaire :?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 22 juin 2015, 21:18

mathias a écrit :
Pepejul a écrit :
.
Historiquement , cela été expliqué et démontre (') scientifiquement.
Mais, comme il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.........
Aurais-tu quelques preuves a me fournir stp ?

Edit : j'ai les oreilles ouvertes et propres

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

mathias

Message par mathias » 22 juin 2015, 21:19

Pepejul a écrit :
L'âme est un concept désuet, vieux, inadapté au Monde moderne comme le minitel, la peine de mort et la danse de la pluie. Il est temps de grandir maintenant.
Quelle faconde !

Pooh

Message par Pooh » 22 juin 2015, 21:19

Pepejul a écrit :Facile à affirmer... avez-vous des éléments qui justifient cette affirmation qu'on puisse en discuter ?

-
-
-
-

Vous n'êtes pas "digne" de recevoir ces informations
:lol:

Pooh

Message par Pooh » 22 juin 2015, 21:22

Perso. J'ai rien contre les croyances. Certains s'y raccroche afin de surmonter les épreuves de leur vie.
Mon problème est lorsqu'on tente de me convaincre ... Ça fait ... Hum... Secte.. :|

mathias

Message par mathias » 22 juin 2015, 21:23

Pepejul a écrit :Facile à affirmer... avez-vous des éléments qui justifient cette affirmation qu'on puisse en discuter ?

-
-
-
-

Le pastis vous voudrait-il amnésique ? Reprenez le fil du post, cela a été expliqué et démontré.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 22 juin 2015, 21:24

Pooh a écrit :Perso. J'ai rien contre les croyances. Certains s'y raccroche afin de surmonter les épreuves de leur vie.
Mon problème est lorsqu'on tente de me convaincre ... Ça fait ... Hum... Secte.. :|
Non tu as raison je n'ai rien non plus contre les croyances ... la preuve je suis clautrophobe :mrgreen:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pooh

Message par Pooh » 22 juin 2015, 21:26

mathias a écrit :

-
-
-
-

Le pastis vous voudrait-il amnésique ? Reprenez le fil du post, cela a été expliqué et démontré.
Demontré ? Svp ! Un peu de sérieux !

Pooh

Message par Pooh » 22 juin 2015, 21:29

Lulu Cypher a écrit :
Pooh a écrit :Perso. J'ai rien contre les croyances. Certains s'y raccroche afin de surmonter les épreuves de leur vie.
Non tu as raison je n'ai rien non plus contre les croyances ... la preuve je suis clautrophobe :mrgreen:
Euh... ? Manque pas un "s" a votre croyance :mrgreen:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 22 juin 2015, 21:37

Pooh a écrit :
Lulu Cypher a écrit :
Euh... ? Manque pas un "s" a votre croyance :mrgreen:
Je ne voi pa pourquoi tu di ça ??? :mrgreen:

Pepejul

Message par Pepejul » 22 juin 2015, 21:50

tu croi que tu m'impeionne avec te ouentendu ?

Pooh

Message par Pooh » 22 juin 2015, 21:52

:lol:

mathias

Message par mathias » 22 juin 2015, 22:25

Pooh a écrit :
Demontré ? Svp ! Un peu de sérieux !
Pour le présent sujet, reprenez mes interventions concernant Platon en tant que scientifique.
Merci

Répondre