Re: 11 Septembre 2001
Publié : 13 sept. 2014, 22:37
L'article de Nioutaik resume pas mal de choses, et il est pas chiant a lire: http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/0 ... porte-quoi
Celle-là peut-être?Mieux, est-ce qu'il y a une vidéo (il me semble avoir vu ça qq part) ? Merci...
Entrevue du responsable du site dans le ballado-diffusion de JMA en 2010. A la cantonade, je m'étonne qu'aucun conjurationniste n'ait débarqué pour proclamer sa foi cette année.Christian a écrit :Il y a www.bastison.net qui est assez complet.
National Geographic a écrit :L'imposteur du 11 septembre
DESCRIPTION
Le 11 septembre 2001, Tania Head a perdu son mari, elle-même a failli mourir dans le feu de la tour sud du World Trade Center avant d’être secouru par Welles Crowther, célèbre pompier mort en héros. Véritable inspiration pour des milliers de rescapés, elle devient en 2004 la présidente de l’association des survivants du World Trade Center. Elle devient, tout naturellement, la star d’un documentaire d'Angelo J. Guglielmo Jr sur les survivants du 11 septembre. Mais une nouvelle de taille bouleverse le tournage… Tania Head la survivante, l’héroïne, la veuve…n’a jamais existé.
Alicia Esteve Head- de son vrai nom- n’était pas à New-York le jour des attentats, ni même sur le sol américain, elle n’a jamais été mariée non plus. Elle s’est inventé une histoire d’amour et de survie de toutes pièces. Un reporter du New-York Times a révélé que tout n’était qu’un tissu de mensonges. Mais pourquoi ? Pour la gloire ? La reconnaissance ? Le sentiment d’appartenir à quelque chose de grand ? Pendant 6 ans cette femme a menti à des gens qui étaient ses amis. Aujourd’hui, ils se confient. Comment ont-ils pu la croire ? Pourront-ils lui pardonner ?
Prochaine diffusion:
mercredi 17 septembre à 23h55 - National Geographic Channel
Rediffusions:
samedi 20 septembre à 12h45 - National Geographic Channel
samedi 20 septembre à 21h30 - National Geographic Channel
Il y a juste de quoi faire chialer la ménagère de plus de 50 ans et dépressive.LeProfdeSciences a écrit :Voici un autre clou dans le cercueil des théories de la conspirations :
Le témoignage d'une pilote de F-16 prête à envoyer son avion (qui n'était pas armé) dans le vol UA93.
D'ailleurs si son avion n'était pas armé c'était sûrement parce qu'elle avait déjà laché ses missiles sur le Pentagone.Pepejul a écrit :D'aucun diront qu'un témoignage tardif d'une belle blonde au guidon d'un F16 sacrificiel semble assez peu crédible non ?
Pepejul a écrit :D'aucun diront qu'un témoignage tardif d'une belle blonde au guidon d'un F16 sacrificiel semble assez peu crédible non ?
Ce n'est pas mon avis mais j'imagine les conspis un peu "sceptiques"....
Sauf qu'un moment donné, l'accumulation des petites preuves (le témoignage de la pilote) et des grosses preuves, comme les corps des victimes de l'attentat du Pentagone, ça fait beaucoup trop pour être ignoré.MadLuke a écrit :Pepejul a écrit :D'aucun diront qu'un témoignage tardif d'une belle blonde au guidon d'un F16 sacrificiel semble assez peu crédible non ?
Ce n'est pas mon avis mais j'imagine les conspis un peu "sceptiques"....
Si des restes de corps dans les débris du pentagone est pas convaincants, je ne penses pas qu'un témoignage de gens qui n'avait pas à être au courant et qui agissent après que l'important du scénario soit complété change leur avis.
Ce pseudo héro à titre posthume, c'est preuve de quoi ?Sauf qu'un moment donné, l'accumulation des petites preuves (le témoignage de la pilote)...
Et bien, le témoignage d'une pilote qui décrit qu'elle allait intercepter avec son avion un Boeing, ça contredit pas mal toutes les histoires au sujet du vol qui aurait été abattu en plein vol.julien99 a écrit : Ce pseudo héro à titre posthume, c'est preuve de quoi ?
Il y a également d'autres témoignages sur les procédures au sein de l'Otan, comme celui de ce lieutenant de défense aérienne de l'otan. Ca ne parle qu'allemand, mais toute manière cela ne changerait rien !
https://www.youtube.com/watch?v=PJUE-_48lmo
Chaque base dispose de deux chasseurs armés près à intervenir en moins de 15 minutes 24h/24 et 365 jours /365 jours juste au cas où un avion présente un comportement suspect.
Bien-entendu que les USA c''est pas l'Otan, même s'ils en font partie. Après Pearll Harbour, il n'y avait aucun risque que ça se reproduise, n'est ce pas, bien-sûr...
Question à cent balles : un avion de chasse sert à quoi lorsqu-il n'est pas opérationnel ? Mis à part :
- a avoir des sensations fortes
- jouer au cirque et effectuer des exercices de voltige
- à impressionner technologiquement
- à dilapider l'argent au contribuable
Sans compter que les 15min necessaires pour intercepter un appareil, c'est une fois l'alerte donnée, donc apres que les controleurs aeriens remarquent une activité suspecte, la signale, et que les services de l'aviation civile contactent l'armée de l'air.LeProfdeSciences a écrit : J'aurais bien aimé avoir la preuve que les Américains maintenant, à très grands frais, 2 chasseurs armés et de pilotes en veille 24h par jours et par base. Sur l'Alaska, oui, ils le faisaient et le font encore, mais il n'y avait aucune raison de le faire sur les états continus.
Sérieusement, quelle crédibilité pensez-vous pouvoir accorder à ce genre de témoignage ?Et bien, le témoignage d'une pilote qui décrit qu'elle allait intercepter avec son avion un Boeing, ça contredit pas mal toutes les histoires au sujet du vol qui aurait été abattu en plein vol.
Y aurait-il une raison plausible à ce que les USA/Otan appliquent ces principes de défense pour Frankfort et pas pour New York ?J'aurais bien aimé avoir la preuve que les Américains maintenant, à très grands frais, 2 chasseurs armés et de pilotes en veille 24h par jours et par base.
10 à 15 minutes correspond effectivement au temps nécessaire à partir du moment que l’alarme est donné. Mais le déclenchement de l’opération n’est pas assujetti à des autorisations de gradés militaires. Pas d’autorisations préalables du secrétaire à la défense. Ces derniers n’interviennent que pour d’éventuelles décisions graves.Sans compter que les 15min necessaires pour intercepter un appareil, c'est une fois l'alerte donnée, donc apres que les controleurs aeriens remarquent une activité suspecte, la signale, et que les services de l'aviation civile contactent l'armée de l'air.
Tu as une vision completement romancée et hollywoodisée de la defense americaine. Tu devrais regarder ce sujet sur la securite des ogives nucleaires americaines https://www.youtube.com/watch?v=1Y1ya-yF35gjulien99 a écrit : Y aurait-il une raison plausible à ce que les USA/Otan appliquent ces principes de défense pour Frankfort et pas pour New York ?
Ces mesures font partie des mesures de sécurité pour contrer des attaques surprise, comme ce fut à Pearl Harbour. Même si ce ne fut pas une véritable surprise, je serais étonné que cette éventualité n’ait pas été prise en considération. Donc, restons sérieux. C’est comme si les batteries de missiles anti-aériennes n’étaient pas opérationnelles, car non chargées.
Et à très grand frais ? Vous croyez aérienne n’est opérationnelle que de lundi à vendredi de 8-16 H ?
Vous croyez que le budget militaire US est à quelques pilotes près ? En quoi le fait d’avoir les avions chargés augmenterait les coûts de fonctionnement ?
Et evidemment tout controleur aerien a le numero de portable du pilote de garde le plus proche...julien99 a écrit : 10 à 15 minutes correspond effectivement au temps nécessaire à partir du moment que l’alarme est donné. Mais le déclenchement de l’opération n’est pas assujetti à des autorisations de gradés militaires. Pas d’autorisations préalables du secrétaire à la défense. Ces derniers n’interviennent que pour d’éventuelles décisions graves.
C’est le temps nécessaire de descendre des chiottes, d’enfiler la combinaison et casque, de mettre l’avion en route et de décoller. Evidemment, qu’ils ne restent pas assis toute la journée dans leur avion avec les turbines en marche.
Ne détournez pas la conversation, SVP. Je vous parle de règles et procédure, vous me parlez de négligences et de dysfonctionnements.Tu as une vision completement romancée et hollywoodisée de la defense americaine. Tu devrais regarder ce sujet sur la securite des ogives nucleaires americaines https://www.youtube.com/watch?v=1Y1ya-yF35g
En vrac, la porte des silos de missiles nucleaires laissés grand ouverte, signalée par le livreur de pizza. Les ordinateurs des annes 80 qui fonctionnent aux disquettes souples, des portes blindee automatiques en panne maintenues ouvertes par un pied de biche, des responsables militaires alcooliques, une tete nucleaire laissee sans surveillance sur un tarmac pendant 36h.
Qui prétend qu'ils ne sont pas chargés ?unptitgab a écrit :Julien si vous vous rendez souvent dans les grandes gares françaises, à cause de la mise en place du plan vigipirates, vous avez surement croisé nombre de militaires Famas sous le bras, aucun d'eux n'est chargé pour éviter les risques, la présence est dissuasive, il y a de fortes chances que les avions patrouilleurs aux USA soient là pour le même objectif, donc ils n'ont pas de raison d'être armés.
En fait, une assez grande crédibilité, puisqu'on pourrait vérifier ses affirmations avec les registres de la base et que les affirmations concordent avec les observations.julien99 a écrit :Sérieusement, quelle crédibilité pensez-vous pouvoir accorder à ce genre de témoignage ?Et bien, le témoignage d'une pilote qui décrit qu'elle allait intercepter avec son avion un Boeing, ça contredit pas mal toutes les histoires au sujet du vol qui aurait été abattu en plein vol.
Y aurait-il une raison plausible à ce que les USA/Otan appliquent ces principes de défense pour Frankfort et pas pour New York ?[/quote]J'aurais bien aimé avoir la preuve que les Américains maintenant, à très grands frais, 2 chasseurs armés et de pilotes en veille 24h par jours et par base.
Encore une fois, je vous encourage à regarder une mappemonde. Il était impossible de lancer une attaque surprise comme à Pearl Harbour sur la côte est, la côte ouest, le sud ou le nord.julien99 a écrit :Ces mesures font partie des mesures de sécurité pour contrer des attaques surprise, comme ce fut à Pearl Harbour. Même si ce ne fut..
Le chemin le plus court est toujours le passage par l'Arctique. Aucun engin soviétique n'aurait eu intérêt à passer par l'Europe pour rejoindre la côte est. En gros, le Québec aurait été en première ligne parce que ça n'aurait pas été la côte est qui aurait été visé, mais la région des grands lacs jusqu'à la côte. Et qu'est-ce que les soviétiques seraient aller bombarder en Alaska ? Les ours ? Chicago, Detroit, puis NY, Boston, auraient été les cibles principales. En passant par l'Arctique et le Canada donc. (On le voit dans Pointe Limite de Lumet avec l'attaque de missile ; l'Europe et l'Atlantique ne sont jamais survolés).Parce qu'un gros Tupolev partant l'URSS aurait eu à franchir l'Europe et l'Atlantique avant de rejoindre la côte est américaine, et c'est un appareil facile à repérer pour des radars pointés vers l'extérieurs du pays, d'autant plus que c'est aussi un trajet qui demande un ravitaillement en vol. Pour la côte Ouest, des bombardiers soviétiques auraient des contraintes similaires