Lionel Lionel Lionel,lionel62 a écrit :
Et si plutot vous admettiez qu'effectivement les données vont toutes dans le sens d'une augmentation de la T° ?
El Nino n'apparait qu'en 2016 ? Cela doit être le cas puisque vous n'avez jamais proposé avant d'enlever les données. Pourtant le pic de 97-98 qui donne votre tendance négative (si on choisit avec précision les points de départ et d'arrivée !) correspond aussi à une année El Nino ...
Le problème c'est que vous regardez toutes les données avec la conclusion déjà en tête : La T° n'augmente pas et on ment aux gens pour faire passer la taxe carbone. Cela vous amène à voire une stagnation là ou il y a une baisse (sur l'étendue des glaces) et quand on vousle fait remarquer à nier son importance, à lire dans le rapport du GIEC que la T° baisse alors que le paragraphe auquel vous vous référez ne dit pas cela, à nier la hausse de T° en ne vous référant qu'à une toute petite partie des données de T° ...
A nouveau j'aimerais autant que vous que la T° n'augmente pas, mais les faits sont tétus malheureusement.
Lionel
vous ne suivez pas très bien il me semble.
Vous me parlé encore des glaces qui fondent. Vous vous basé sur une tendance à la baisse de quelques % sur une 10e d'année pour l'affirmer alors que vous ne reconnaissez même pas un plateau de près de 60 ans et de 20 ans. Vous n'êtes pas sérieux.
SI les glaces fondent, expliquez moi pourquoi aujourd'hui de même qu'en 2013,2014 et 2015 il y a plus de glace que la moyenne des 35 dernières années ?
J'ai toujours proposé 1997-2015,
vous me dite qu'avec les nouvelles données, la T oC augmentent. "les données les plus récentes mettent à mal cette idée de stagnation" Je vous demande si vous pensez à 2016, l'année El nino, pour vos données les plus récentes ? Vous ne me répondez pas.
Alors je vous met le graphique 1998-2015 justement pour faire coinsider avec l'année El nino et là, vous tombé dans le piège comme un écolier et vous me le reprocher ! Ayoye ! Vous ne vous rendez pas compte que vous faite exactement ce que vous venez de me reprocher en voulant inclure dans l'analyse la période récente d'El Nino ?
Quelle période vous satisferait si vous n'aimez pas 1997-2015 ? Lorsque le GIEC parle de Hiatus, il parle de 1998-2012. Moi je penses qu'il est plus honnête de parler de 1997-2015 et d'exclure El Nino. C'est ce que j'ai proposé.
C'est vrai qu'il y a une hausse des températures entre 1997-2015, je ne le nie pas. Ce que je dis, c'est qu'elle est non significative et que sur une telle période, une hausse non significative ça s'appel un plateau. Vous êtes le seul à ne pas le reconnaître.
La question est simple et se répond pas un simple oui ou non. Est-ce que la hausse observée entre 1997 et 2015 de 6.7 millièmes de degré par année avec un coefficient de corrélation de 0.082 est significative?
Tu peux taper sur Google pour connaître ce que signifie un coefficient de corrélation près de zéro !
Alors, prenez votre courage à deux mains et répondez à la question. 6.7 millièmes par année avec un R2 de 0.08. Significatif ou pas significatif ?