DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Invitée

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Invitée » 14 janv. 2008, 02:25

A l'origine Ghost, la discussion portait sur les expériences de Gatti (peu importe notre avis sur la question).

Et ce qui est désagréable au bout de 44 pages (j'ai suivi le fil depuis son ouverture, alors n'allez pas me rembarrer direct comme vous avez fait avec d'autres), c'est que depuis le début de vos interventions dans ce fil, vous ne faîtes que vous montrer supérieur vis-à-vis des intervenants et passer votre temps à les insulter.
Ghost a écrit : Mouahahaha :lol: :lol: Alors là, sur ce coup, vous avez atteint des sommets de connerie! [...] Ca va, ça va, abrégez un peu et foutez moi la paix, votre attitude puérile commence à être agaçante. [...] :lol: impayable, ce JF! [...] Sachez, pauvre idiot, que, contrairement à vous, je vais sur tous les liens.
Si au moins ces remarques avaient lieu d'être, mais non, elles sont purement gratuites. C'est navrant.

Ghost

Message par Ghost » 14 janv. 2008, 02:59

Invitée a écrit :A l'origine Ghost, la discussion portait sur les expériences de Gatti (peu importe notre avis sur la question).

Et ce qui est désagréable au bout de 44 pages (j'ai suivi le fil depuis son ouverture, alors n'allez pas me rembarrer direct comme vous avez fait avec d'autres), c'est que depuis le début de vos interventions dans ce fil, vous ne faîtes que vous montrer supérieur vis-à-vis des intervenants et passer votre temps à les insulter.
Ghost a écrit : Mouahahaha :lol: :lol: Alors là, sur ce coup, vous avez atteint des sommets de connerie! [...] Ca va, ça va, abrégez un peu et foutez moi la paix, votre attitude puérile commence à être agaçante. [...] :lol: impayable, ce JF! [...] Sachez, pauvre idiot, que, contrairement à vous, je vais sur tous les liens.
Si au moins ces remarques avaient lieu d'être, mais non, elles sont purement gratuites. C'est navrant.
Bien sûr, l'attitude d'un croyant est navrante, mais celle d'un sceptique qui se fout de la gueule du monde depuis plus d'une décennie, c'est quoi? Vous avez quoi comme qualificatif? Je ne lui en laisserai pas passer une seule, tenez-le vous pour dit! C'est la seule chose que mérite ce prétentieux et détestable personnage qu'est JF. Lorsqu'il aura appris à respecter les autres il sera respecté. Il y en a qu'un ici qui mérite le respect, c'est Denis.

Je ne viens pas ici depuis Octobre 2007, moi...

Vous n'avez qu'à me bannir du forum, vous me rendrez service!

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Invitée

Message par Invitée » 14 janv. 2008, 12:29

Ghost a écrit :Bien sûr, l'attitude d'un croyant est navrante, mais celle d'un sceptique qui se fout de la gueule du monde depuis plus d'une décennie, c'est quoi?
Je suis désolée, on s'est mal compris je crois :?
Je n'ai fait aucune allusion au fait d'être croyant ou sceptique dans mon précédent message.
Je demandais juste un peu plus de sympathie dans les messages. C'est tout ^^

Gatti

Message par Gatti » 14 janv. 2008, 13:11

Face à l'intolerance , la mauvaise foi et l'arrogance de parvenus que manifestent manifestement les sceptiques ici le seul comportement des gens qui comme , Ghost ou Flamand ou Gatti chechent a comprendre plus loin que le bout de la lorgnette opaque qui vous sert a vous justifier ; il est important d'avoir le front de se fâcher et de savoir dire merde lorsque vous refutez des verités d'enquêtes et d etemoignages solides sur lesquelles a chaque fois vous ne repondez par des interjections creuses et vos attaques personnelles qui remplissent 90% DES MESSAGES.CONSTATEZ LE VOU-même si vous savez compter et ayez au moins la fierté de le reconaitre.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 janv. 2008, 14:01

Gatti a écrit :Face à l'intolerance , la mauvaise foi et l'arrogance de parvenus que manifestent manifestement les sceptiques [...]
Heu, ce sont les sceptiques qui vous laissent poster depuis des années vos inepties (d'un point de vue sceptique) ici que vous traitez d'intolérants? Cette enfilade que vous rendez creuse par votre refus de tenir compte de nos commentaires (la mauvaise foi est très bien partagée, en fait vous faites plus que votre part) dure depuis des mois, c'est de l'intolérance? Un incompétent sans formation scientifique - Francis Gatti - qui annonce une "découverte scientifique de première grandeur" et qui prétend mériter un prix Nobel alors qu'il n'a rien à offrir de bien sérieux que des promesses (les preuves viendront un autre jour, d'autres se chargeront de les apporter), ce n'est pas un arrogant?

Si le forum vous déplaît tant que ça vous n'êtes pas obligé de le fréquenter. Vous manquez de volonté, comme Ghost, et il faudrait vous bannir* pour "vous rendre service"?

Jean-François

* Comme vous avez été banni de maints autres forums et listes de discussions à cause de votre caractère borné, de votre mauvaise foi et de votre tendance à raconter des bétises.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti

Message par Gatti » 14 janv. 2008, 14:51

Jean-Francois a écrit :
Gatti a écrit :Face à l'intolerance , la mauvaise foi et l'arrogance de parvenus que manifestent manifestement les sceptiques [...]
Heu, ce sont les sceptiques qui vous laissent poster depuis des années vos inepties (d'un point de vue sceptique) ici que vous traitez d'intolérants? Cette enfilade que vous rendez creuse par votre refus de tenir compte de nos commentaires (la mauvaise foi est très bien partagée, en fait vous faites plus que votre part) dure depuis des mois, c'est de l'intolérance? Un incompétent sans formation scientifique - Francis Gatti - qui annonce une "découverte scientifique de première grandeur" et qui prétend mériter un prix Nobel alors qu'il n'a rien à offrir de bien sérieux que des promesses (les preuves viendront un autre jour, d'autres se chargeront de les apporter), ce n'est pas un arrogant?

Si le forum vous déplaît tant que ça vous n'êtes pas obligé de le fréquenter. Vous manquez de volonté, comme Ghost, et il faudrait vous bannir* pour "vous rendre service"?

Jean-François

* Comme vous avez été banni de maints autres forums et listes de discussions à cause de votre caractère borné, de votre mauvaise foi et de votre tendance à raconter des bétises.
MESSAGE habituel de JF constitué completement par des attaques personnelles; UN DE PLUS Misère!

C'est a croire qu'il n'a rien d'autre a foutre .

A mettre sur le compte des nombreuses inepties sans interet qu'il à posté sur cette file.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 14 janv. 2008, 15:21

Alors Gatti, toujours rien ? Ne serait-ce pas plus sage que de revenir une fois que le fichier "vacheresse" complet (ou au moins 5mn avant et 5mn après) soit mis en ligne ?

C'est sûr que ça demande un peu d'efforts et d'investissement personnel pour le faire, mais je pense que ça ne doit pas faire peur à unscientifique de ton envergure passionné par la recherche de la vérité...

Et quelque part ça nous changerait de ces interventions creuses auxquelles tu nous habitues depuis quelques centaines de posts.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Gatti

Message par Gatti » 14 janv. 2008, 15:59

un peu de patience PTOUFLE le fichier VACHERESSE est en bonne voie .
Pour JF, j'ai retrouvé dans mes archives ceci qui prouve que sans nous le chercheurs de la verité vous vous feriez chier a cent mille a l'heure.

Il fut un temps ancien où nous faisions plutot bon menage et ou nous discutions avec plus de sportivité .je pense a ABEL, Yann, nikoteen et les autres.je pretends vous avoir apporté pas mal d'idées et avoir ainsi derouillé vos neurones au masculin come au feminin
-----------------------------------

Gatti Posté le: Mar Avr 26, 2005 2:35 pm Sujet du message: Fermeture du site CASAR

J'ai fermé le site CASAR

--------------------------------------------------------------------------------

Jean-Francois

Vous abandonnez tout sans un mot d'explication? Pourtant, hier, vous étiez encore virulent sur la question de Pantel, nouveau "témoignage" à l'appui.

--------------------------------------------------------------------------------

HerbeDeProvence

Qu'est-ce que vous allez faire maintenant monsieur Gatti?

Ghost:

Hum... si tu nous sorts ça sans explication c'est que tu es en train de nous faire un gros coup de déprime. Puis-je faire quelque chose pour toi? Si tu veux tu peux m'écrire en privé.

Invité

Salut Gatti.

Pourquoi ? Que s'est-il passé pour que vous mettiez la clé à la porte de CASAR ?

Denis

Salut Gatti, Moi aussi je me pose de grosses questions. Pourquoi maintenant plutôt qu'avant? À quoi ressemble la goutte d'eau qui a brisé le dos du chameau? Ceci dit sans offense. Je n'ai pas voulu altérer la métaphore standard.

buissonland

J'ai hâte de connaître la raison de la fermeture de ton site !!!

Je respecte beaucoup l'énorme travail que tu y a exposé même si je ne suis pas tout a fait d'accord sur tes motivations de départ et certaines de tes démarche.... en revanche, si on peut t'aider a quoi que ce soit, fait nous signe. Mais surtout, s'il te plaît, donne nous une véritable explication. On ne se moquera pas de toi qu'elles que soit les raison de la fermeture. N'oublie pas que nous comme toi, nous travaillons tous pour la vérité, même si nos convictions sont un peu différentes... Courage, et tiens nous au courant !!!!

---------------------------------------

Alexandre

Message par Alexandre » 14 janv. 2008, 16:36

Question à Patrick : quel type de magnétophone utilisez-vous pour enregistrer ces "voix" ?

Je souhaiterais tenter moi aussi, de mon coté, cette expérience*. Toutefois, mon expérience sera tout simplement d'enregistrer sans intention de "projeter ma pensée".
J'aimerais savoir ce qui pourrait se produire (juste par curiosité).

Après avoir obtenu des "résultats", je tenterai la même chose, mais en mettant mon magnétophone dans une cage de faraday.

Merci de m'en dire plus donc afin que j'utilise le même matériel que vous.

* En totale impartialité, bien évidemment

DanB

Message par DanB » 14 janv. 2008, 18:44

Gatti a écrit :un peu de patience PTOUFLE le fichier VACHERESSE est en bonne voie .
Pour JF, j'ai retrouvé dans mes archives ceci qui prouve que sans nous le chercheurs de la verité vous vous feriez chier a cent mille a l'heure.
Gatti, tu ne mets pas ton énergie à la bonne place. Au lieu de venir nous expliquer la source de tes nombreuses frustrations, tu pourrais utiliser ce temps perdu de façon plus efficace en répondant aux demandes que l'on te répète. Pour l'instant, tu n'es jamais capable de livrer la marchandise, jamais. On voudrait bien discutter des expériences, des résultats, mais il y en a pas! La raison : l'incapacité de Gatti à bien gérer ton temps, à prioriser son travail. Le problème, c'est donc toi. Pour que le dossier avance, il faut s'attaquer au problème!

Alors cesse de cacher ton manque de volonté et ta lâcheté en jouant la victime et essaie pour une fois de livrer la marchandise. On te pose des tas de questions, tu ne réponds jamais, JAMAIS! Après ça, tu es surpris qu'on te le reproche! Et bien ôte-toi les doigts du nez et on pourra passer à autre chose.

Ta façon de travailler jusqu'à présent, depuis des années, n'a donné qu'un cuisant échec. Il serait temps que tu remettes en question ton approche si tu veux avoir ton Nobel avant d'avoir 5000 ans! (et encore!)

Bref, tu n'as que toi à blâmer pour ton échec, cesse de nous en faire porter l'audieu, aies la force et le courage d'assumer tes responsabilités.

Ou encore préfèreras-tu utiliser lâchement ta machine à excuses, qui est très bien huilée! Je parie que tu vas opter pour les excuses, la fuite plutôt que pour l'effort. On te connait bien.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Gatti

Message par Gatti » 14 janv. 2008, 20:20

Comme Martin Luter King, j'ai fait un rêve :

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M168.htm

Pour realiser ce rêve; il me faut beaucoup d'argent.pour trouver cet argent avant d'avoir 5000 ans j'ai pris l'initiative de lancer le cdrom N°1 de CASAR qui mettra les chercheurs de bonne volonté a contributtion :
Voici la page de presentation qui permettra un travail interactif avec les internautes intelligents:

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M177.doc

Je precise que cette page ne sera construite qu' au fur et a mesure des ventes dans une idée de reflexion colective.

Qu'a tu fait pendant ce temps mon cher DANB ?

Adonesis

Message par Adonesis » 14 janv. 2008, 20:30

:D Bonsoir !

Pour le fichier audio VACHERESSE complet, je le grave ce soir et je l'envoie
à Francis dès demain matin par la poste, il le recevra mercredi matin ou bien
jeudi au plus tard, je pense. C'est vraiment la copie fidèle de L'ORIGINALE,
car elle a été transférée sur mon ordinatreur portable directement à partir
du magnétophone qui a obtenu cette voix. De plus, figure dedans l'attestation
audio de Madame Bec qui CERTIFIE qu'il s'agit bien du transfert de la version
intégrale et originale. Et la cassette audio l'ayant obtenue est à tout moment
DISPONIBLE pour les scientifiques qui en feraient la demande, car le seul
désir de Madame Bec, serait que tous ses enregistrements, dont Vacheresse,
puissent profiter à une étude scientifique sérieuse. Elle ne demande que ça.
Expérimenter aussi devant des scientifiques, c'est d'ailleurs également mon
plus grand projet et désir.

Pour ce qui est des références de mon magnétophone ayant obtenu tous mes
résultats probants, en TCI comme par projections de pensées audio, c'est un
magnétophone SONY : TCS-580V, couplé à un micro SONY : ECM-717, mais
c'était du matériel acheté fin 1999, et je doute fort que l'on puisse encore les
retrouver (peut-être sur Ebay, possible... ?), car la technologie évolue chaque
année, surtout dans la maison SONY, mais très sincèrement, n'importe quel
magnétophone et n'importe quel micro sensible feront l'affaire, l'expérience
qu'en ont acquis tous les expérimentateurs nous amène à penser que le
matériel utilisé joue un rôle secondaire. On peut obtenir un résultat audible
avec un vieux magnéto à 15 euros comme obtenir un résultat faiblement
audible avec un magnétophone à 500 euros. Nous sommes donc nombreux
à penser qu'il n'existera jamais de "méthode Universelle" sur le plan technique
pour obtenir ces voix à volonté en suivant une procédure acoustique, mais au
contraire, comme l'avait dit ici Ghost, le phénomène semble se déclencher par
une sorte de "médiumnité" de la personne qui expérimente. Quoi que, comme
me le disait Madame Bec la dernière fois où je l'ai vue, elle connaît quelqu'un
d'assez connu qui se dit médium (qui a été testé il y a peu de temps par un
journaliste de télé plutôt sceptique, et qui lui a donné tellement de détails
sur des personnes disparues de sa famille qu'il s'en est dit extrêmement
troublé), ce médium s'appelle : Henri VIGNEAUX.

Henri VIGNEAUX a dit à Madame Bec qu'il a essayé lui-même la TCI avec un
magnétophone, mais sans jamais avoir obtenu de voix paranormales. Donc,
Madame Bec pense depuis qu'il ne s'agirait pas d'un phénomène (la TCI) lié
à la médiumnité de l'expérimentateur mais au fait que certaines personnes
pourraient être "choisies" par une intelligence Spirituelle pour accomplir une
certaine tâche sur Terre, sans pour autant être des "médiums", moi je pense
que ces phénomènes ; TCI et PDP, prennent leur source à partir d'éléments
en nous de nature émotionnelle. Par exemple, assez curieusement, Madame
Bec obtient la quasi-totalité de ses voix les plus significatives et probantes
lorsqu'elle se sent triste de la solitude que lui pèse l'absence de tous les êtres
qu'elle a aimés et qui ne sont plus présents physiquement à ses côtés. Donc,
lorsqu'elle rentre dans un état émotionnel (donc PSYCHIQUE, Francis, Daniele
Gulla et Paolo Presi en Italie, ont raison de mettre en avant ce FAIT), qu'elle
se sent seule et triste, c'est là qu'interviennent le plus ces voix qui répondent
très souvent à ses questions ou lui donnent des conseils précis qui ont un sens.

Tandis que moi, c'est curieusement le contraire qui se passe, si je rentre dans
une période hyper heureuse dans ma vie (comme la naissance de ma fille
qui m'a permis d'obtenir cette très curieuse série très PROBANTE de voix qui
très bizarrement se répètent sans arrêt, voix obtenues dans le silence TOTAL,
je le rappelle), si je rentre donc dans un état émotionnel de joie, de bonheur,
d'enthousiasme, c'est quasiment là tout le temps que j'obtiens mes résultats
les plus probants dans les 2 phénomènes (TCI et PDP). Ne dit-on pas que
l'on est "transporté" par sa joie ? Des états émotionnels vécus intensément
semblent engendrer des prédispositions PSYCHIQUES pour déclencher ces
phénomènes. C'est le fruit de mon expérience personnelle qui me fait penser
à ça.

Donc OUI, le phénomène prend sa source à partir d'un élément PSYCHIQUE
qui le déclenche, mais cela ne signifie pas pour autant que nous ayons la
preuve que ces voix soient des émanations de nos projections de pensées
INCONSCIENTES, non, mais je pense qu'un esprit pourrait peut-être se servir
de certaines de nos vibrations émotionnelles, psychiques, pour y puiser des
énergies et forces suffisantes leur permettant de pouvoir matérialiser leurs
pensées. Tout cela ne sont que des hypothèses bien sûr, car je n'ai aucune
explication solide pour résoudre cette énigme. Je n'ai pas forcément raison
comme je n'ai pas forcément tort, la vérité là dessus, c'est que je ne suis
encore qu'un ignorant qui cherche, qui se pose des questions, j'essaie de
comprendre tout ça avec mes humbles dispositions intellectuelles limitées.

Ce qui me fascine le plus aujourd'hui dans la TCI, c'est le fait que Madame
Bec m'a prouvé par A + B qu'une voix paranormale peut se placer de façon
très audible au milieu d'une langue étrangère utilisée. On entend par exemple
de l'Allemand, puis : subitement une phrase en Français répondant à sa question
intervient juste le temps d'un instant, puis la voix étrangère continue de parler
ensuite....

Pourtant, dans les années 1999 à 2001 où j'ai le plus expérimenté la TCI, je
doutais très vivement qu'une telle chose soit possible, car je mettais ça sur
le compte de consonances de mots étrangers ayant une ressemblance avec
des mots Français (car ce risque existe bel et bien, et il ne faut surtout pas le
négliger), donc je craignais trop les confusions possibles de mots se ressemblant
d'une langue à l'autre (ou se ressemblant tout en n'ayant pas la même signification).

Pour les meilleures voix les plus probantes obtenues par Madame Bec, comme
elle utilise quasiment tout le temps la fréquence : 6077 sur les petites ondes,
une station de radio Allemande, j'ai pu faire traduire par plusieurs personnes
ces fichiers audio où j'ai sélectionné environ 30 secondes avant la voix sensée
être paranormale et 30 secondes après cette même voix...

* CONCLUSION :

Et c'est là, à plusieurs reprises donc (4 fois sur 5 au moins en moyenne), la
voix est bien paranormale puisque la langue Allemande SE TRANSFORME en
langue Française immédiatement puis revient en Allemand aussitôt la voix
paranormale passée. Donc, fort de cette constatation, j'ai mené moi-même
mes propres expériences, depuis surtout ces dernières semaines, et j'ai obtenu
plusieurs voix probantes en Français, mélangées à une langue SLAVE que
j'avais choisie sur la radio pour cette expérience. Dedans, très curieusement,
une voix féminine dit assez clairement à l'écoute :

"Aujourd'hui, c'est Raymonde... BEC ! "

Cette voix probante (ainsi que 5 autres phrases très impressionnantes qui
ont suivi, en langue Française aussi) est intervenue alors que je tentais d'entrer
en contact avec la famille disparue d'une autre dame âgée, et comme j'insistais
sur cette autre personne, on m'a dit cette phrase, comme pour me dire que
je devais tenter en ce jour, "aujourd'hui" (qui était le 19 décembre 2007, vers
23 heures) un contact par rapport à la famille disparue de Raymonde Bec,
puis, en effet, en tentant d'entrer justement en contact avec le papa de R.Bec :
Mr Vacheresse, j'ai obtenu toute une série de voix Françaises qui me tuttoient
toutes en me disant des choses qui ont un SENS très précis pour moi. Ces
voix s'entre-coupent avec la langue SLAVE utilisée. Tout est mélangé mais
on parvient à distinguer les phrases en Français de celles en langue Slave,
j'ai donc isolé ces phrases Françaises et cela me paraît très probant. Certaines
sont assez fortes et claires dans leur contenu des mots employés en Français,
pour d'autres le décryptage exact reste plus discutable mais de l'avis de Jean
Carteron et de Raymonde Bec qui les ont écoutées et qui m'ont donné leur
avis personnel, ils sont au moins d'accord avec moi sur 90 % de ce que
j'entends personnellement en Français. Ils entendent très bien 5 phrases en
Français puis une moyennement (car il y en a 6 au total). J'ai oublié aussi
Madame Béatrice Redenber qui entend aussi quasiment tout comme moi.

Donc, le meilleur conseil que je puisse vous donner d'expérimenter, c'est,
pareillement, d'utiliser une langue étrangère, de préférence une langue que
vous pourrez faire traduire ensuite par une personne parlant cette langue,
pour que, lorsque vous aurez une phrase que vous croyez être du Français,
vous puissiez la faire traduire par la personne de votre entourage parlant la
langue étrangère du support utilisé, pour voir si votre phrase obtenue est
bien du Français, lequel cas votre voix sera paranormale. Quelles que soient
vos objections, ne me demandez pas pourquoi l'on obtient ainsi les meilleurs
résultats, car concrètement je n'en sais rien, mais il semblerait qu'un esprit
puisse MODULER les mots de langue étrangère pour les substituer à sa propre
pensée qui se matérialise mieux ainsi ! C'est comme si l'on vous donne un
stylo et une feuille, il vous sera plus facile d'écrire ainsi un mot que si l'on
vous donne une feuille vierge sans aucun stylo ni crayon. La langue étrangère
ne sert que comme "SUPPORT SONORE ET VIBRATOIRE", permettant aux
esprits (selon notre croyance en ce domaine) de pouvoir prononcer des mots
en matérialisant ainsi leurs pensées, puisqu'ils seraient énergies, n'ayant plus
de cordes vocales pour faire vibrer directement un son dans l'air, comme
nous pouvons le faire nous-mêmes.

Tout cela est PASSIONNANT pour qui se donne la peine d'étudier et surtout
d'expérimenter tout ça. Allez sur le site d'OUTRE-VIE et ré-écoutez la voix
paranormale obtenue par Raymonde BEC s'intitulant :

" Tu vas donner qu'une petite partie "

Vous verrez que la voix vient se mélanger à une langue Allemande utilisée,
voix récente obtenue en juillet 2007. Mais Raymonde Bec, moi-même, Monique
Simonet, le couple Blanc-Garin, et bien d'autres expérimentateurs encore,
avons obtenu ce type de voix paranormales sur supports divers de langues,
donc pourquoi pas vous aussi ? Car nous n'avons vraiment RIEN de plus que
vous, aucun don particulier je pense, mais seulement le fait d'avoir été très
curieux dans notre démarche pour passer aux expériences afin d'en acquérir
les preuves recherchées. C'est tout. Qui ne sème rien ne peut rien récolter.

Bonne soirée à toutes et à tous !

Bien cordialement,

Patrick :D

(réponse très précise à sa question posée)

Alexandre

Message par Alexandre » 14 janv. 2008, 20:41

Salut Patrick,

,j'ai trouvé votre magnétophone sur ce site --> http://www.hotbuyselectronics.com/sony_ ... orders.htm

Il est hors-de-prix (pour moi).

Je vais donc me pencher sur un dictaphone à cassette tout ce qu'il y a de plus commun.

Ghost

Message par Ghost » 14 janv. 2008, 23:39

Adonesis a écrit :...donc pourquoi pas vous aussi ? Car nous n'avons vraiment RIEN de plus que vous, aucun don particulier je pense, mais seulement le fait d'avoir été très
curieux dans notre démarche pour passer aux expériences afin d'en acquérir
les preuves recherchées. C'est tout. Qui ne sème rien ne peut rien récolter.

Bonne soirée à toutes et à tous !

Bien cordialement,

Patrick :D

(réponse très précise à sa question posée)
Salut patrick,

Il y a pourtant une explication très simple à cela: C'est une question de sensibilité, d'émotivité et de foi. Je crois comprendre en parcourant "outre-vie" que tu es très croyant. Ici ils sont froids comme du marbre et, même s'ils disposent d'un peu de sensibilité, ils la refoulent pour être sûrs de ne pas être le jouet d'un biais quelconque.

Voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça. C'est pour cette raison qu'au plus l'esprit de l'expérimentateur est froid et scientifique et au moins les phénomènes se vérifient.

Maintenant, qu'est-ce que dégage un être humain, lorsqu'il est dans un état émotif intense, qui permet la manifestation de ces phénomènes? Je suis toujours d'avis qu'il y a un lien avec la médiumnité. Probablement que la sensibilité est le départ de la médiumnité. Le médium que tu cites n'a probablement pas assez insisté...

Cordialement
Ghost :)
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Denis
Modérateur
Modérateur

L'important, c'est qu'on soit d'accord

Message par Denis » 15 janv. 2008, 02:44

Salut Ghost,

Tu dis :
au plus l'esprit de l'expérimentateur est (...) scientifique et au moins les phénomènes se vérifient.
Parfaitement d'accord.

Que ça ne soit pas pour les mêmes raisons importe peu.

L'important, c'est qu'on soit d'accord.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

DanB

Message par DanB » 15 janv. 2008, 02:59

Gatti a écrit :Qu'a tu fait pendant ce temps mon cher DANB ?
Gatti, c'est toi qui doit pouver ton affirmation. Tant que tu ne réaliseras pas, tu n'auras aucun résultat. Manifestement, tu ne l'as pas réalisé...! C'est toi le pire!

Gatti

Message par Gatti » 15 janv. 2008, 06:32

Ghost a écrit :
Salut patrick,

Il y a pourtant une explication très simple à cela: C'est une question de sensibilité, d'émotivité et de foi. Je crois comprendre en parcourant "outre-vie" que tu es très croyant. Ici ils sont froids comme du marbre et, même s'ils disposent d'un peu de sensibilité, ils la refoulent pour être sûrs de ne pas être le jouet d'un biais quelconque.

Voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça. C'est pour cette raison qu'au plus l'esprit de l'expérimentateur est froid et scientifique et au moins les phénomènes se vérifient.

Maintenant, qu'est-ce que dégage un être humain, lorsqu'il est dans un état émotif intense, qui permet la manifestation de ces phénomènes? Je suis toujours d'avis qu'il y a un lien avec la médiumnité. Probablement que la sensibilité est le départ de la médiumnité. Le médium que tu cites n'a probablement pas assez insisté...

Cordialement
Ghost :)
Ce qui est dit ici est tres vrai; c'est la clef des divergences entre les "frigides" et les hypersensibles.Qui aur aetudié un peu la psychologie adherera.

L'influence de l'education est primordiale:!
Exemple : un enfant battu dans son enfance a statistiquement beaucoup plus d'accident de voiture qu'un autre ayant été chouchouté.

UN gaucher contrarié a certaines dispositions intelectuelles en plus et d'autres en moins. La sensibilité doit forcement être influencée.
le dossier des mystiques qui generent des phenomenes PSI en grand nombre devrait etre profondement medité par les sceptiques

Ghost

Message par Ghost » 15 janv. 2008, 10:59

DanB a écrit :...c'est toi qui doit pouver ton affirmation...
Cette phrase classique que l'on peut lire régulièrement ici à tort et à travers démontre en fait que vous vous placez du côté d'une croyance inébranlable. Vous n'êtes pas intéressés par le paranormal parce que vous n'y CROYEZ pas. C'est ce qu'on appelle être fermé.

Pourtant, c'est vous qui prétendez être scientifique ou, tout au moins, être du côté de la science. Ce n'est pas parce qu'on vit ou on a vécu des phénomènes paranormaux qu'on est capable d'apporter une quelconque preuve scientifique. La raison forcerait plutôt à une collaboration et, surtout, à une compréhension mutuelle pour établir un protocole qui satisfasse les deux parties et qui respecte la sensibilité du médium et du croyant.

Des scientifiques bornés et acharnés, convaincu de l'impossibilité de ces phénomènes, en arrivent au point d'exiger des protocoles si pointus et humiliants qu'ils aboutissent forcément à l'annulation de toute sensibilité et réceptivité. De quoi décourager, évidemment, l'élite des médiums qui est en communication régulière avec des entités et qui est concentré sur un savoir philosophique bien plus important pour nos âmes que toutes applications scientifiques pratiques.

Je participe à cette discussion par passion, mais je suis très bien conscient qu'on arrive sur le chemin de la vérité d'une manière intérieure, la science n'y pourra jamais rien. Gatti aussi, évidemment, est passionné. Cette lutte le fait vivre, mais il ne faut pas qu'il espère un résultat. Si ce dernier arrive, tant mieux...

Ghost

Ghost

Re: L'important, c'est qu'on soit d'accord

Message par Ghost » 15 janv. 2008, 12:55

Denis a écrit :Salut Ghost,

Tu dis :
au plus l'esprit de l'expérimentateur est (...) scientifique et au moins les phénomènes se vérifient.
Parfaitement d'accord.

Que ça ne soit pas pour les mêmes raisons importe peu.

L'important, c'est qu'on soit d'accord.

:) Dans ce cas là "Scientifique" est évidemment à assimilier à froid et mécanique. Pour faire ta remarque tu as évidemment pris soin de supprimer "froid". Si ce sont des phénomènes qui sont liés aux émotions et à la sensibilité, qu'elle serait la solution scientifique pour espérer obtenir une preuve, d'après toi?

Ghost

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 janv. 2008, 13:40

Calmé, goghost?
Ghost a écrit :On voit bien que vous n'y comprenez rien à tout ça et que vous ne lisez que très superficiellement ce qu'on vous écrit
Dans ce cas-ci, vous avez raison: j'ai mal compris ce que voulais dire Flamand. Sauf que ça ne m'explique rien quant au pourquoi de l'"hébreu". Mais, je ne compte pas sur vous pour offrir une explication sensée.
Vous n'êtes pas intéressés par le paranormal parce que vous n'y CROYEZ pas
Cré goghost, comme s'il fallait absolument croire à quelque chose pour s'y intéresser :roll: En fait, ce que vous vouliez dire, c'est "vous n'y croyez pas parce que vous n'y croyez pas".

De plus, ce sont Gatti et Flamand qui recherchent avidemment une validation scientifique de leurs affirmations. Dans ce cas, c'est véritablement à eux de faire la preuve qu'il y a quelque chose de suffisamment intéressant au départ pour que ça vaille la peine de faire des expériences. Sauf qu'ils font surtout la preuve que leurs évidences matérielles (et je ne parle pas de leurs affirmations, surtout dans le cas de Gatti) ne sont pas très crédibles.

--------
Adonesis a écrit :C'est vraiment la copie fidèle de L'ORIGINALE
Ca ne fait vraiment pas très sérieux de savoir que les fichiers sur lesquels Gatti bâtit son (fantasme de) Nobel depuis des mois ne sont pas conformes aux originaux.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Ghost

Message par Ghost » 15 janv. 2008, 14:11

Jean-Francois a écrit :...
Le Goghost qui n'est pas capable d'offrir une explication sensée, vous emmerde, Jean franconcon! Vous êtes à tel point prétentieux, orgueilleux et enfermé dans votre égo, que jamais ne vous effleurera l'idée que c'est vous qui ne comprenez rien.

Calme je l'ai toujours été, mais vous, je ne vous loupe pas.

Ghost :roll:

DanB

Message par DanB » 15 janv. 2008, 14:29

Ghost a écrit :Cette phrase classique que l'on peut lire régulièrement ici à tort et à travers démontre en fait que vous vous placez du côté d'une croyance inébranlable.
Dans la vie, celui qui affirme quelquechose doit le démontrer, ça finit là.

Ça ne peut fonctionner autrement. Biensûr, certains peuvent le faire à la place d'autres s'ils le veulent, mais c'est en aucun cas une obligation.

Ce n'est pas une question de croyance. C'est une question de rigueur et de logique.

Autrement, je peux lancer n'importe quelle affirmation et tu vas les prouver pour moi? Es-tu bien sûr que tu as la capacité de supporter tes affirmations?

Je commence : le Père Noël existe. Maintenant, Ghost, prouve-le pour moi!

DanB

Message par DanB » 15 janv. 2008, 14:31

Salut Ghost, vous êtes à tel point prétentieux, orgueilleux et enfermé dans votre égo, que jamais ne vous effleurera l'idée que c'est vous qui ne comprenez rien.

Ghost

Message par Ghost » 15 janv. 2008, 14:58

DanB a écrit :
Ghost a écrit :Cette phrase classique que l'on peut lire régulièrement ici à tort et à travers démontre en fait que vous vous placez du côté d'une croyance inébranlable.
Dans la vie, celui qui affirme quelquechose doit le démontrer, ça finit là.

Ça ne peut fonctionner autrement. Biensûr, certains peuvent le faire à la place d'autres s'ils le veulent, mais c'est en aucun cas une obligation.

Ce n'est pas une question de croyance. C'est une question de rigueur et de logique.

Autrement, je peux lancer n'importe quelle affirmation et tu vas les prouver pour moi? Es-tu bien sûr que tu as la capacité de supporter tes affirmations?

Je commence : le Père Noël existe. Maintenant, Ghost, prouve-le pour moi!
:lol: Ben non, Danb, ce n'est pas aussi simpliste. On n'affirme pas n'importe quoi d'enfantin, d'inconcevable et facilement vérifiable. Le père noël, jamais personne l'a vu sortir d'une cheminée, et, si ça devait être le cas, il ne serait pas bien compliqué de le confondre.

Il s'agit ici de phénomènes dont peut-être la moitié de la population du globe y croit. Si beaucoup vivent ces phénomènes et pas toi, je suis désolé, je n'y peux rien. Si tu préfères penser que toi t'as raison, que tu es plus intelligent que les autres, qu'à toi on te la fait pas et que les autres sont stupides, sont le jouet d'hallucinations et ont torts, sans te poser de questions outre mesure, c'est que toi aussi t'as quelques problèmes d'égo. Pourquoi pas, n'est-ce pas? A chacun de repérer la petite dose d'égo qu'il a. 8=)

Ghost

Denis
Modérateur
Modérateur

J'ai refusé ton vilain amalgame

Message par Denis » 15 janv. 2008, 15:58

Salut Ghost,

Tu dis :
Pour faire ta remarque tu as évidemment pris soin de supprimer "froid".
Bien sûr.

Si tu avais écrit « laid et scientifique » ou « pédophile et scientifique » (plutôt que « froid et scientifique »), j'aurais fait de même : refuser ton amalgame et ne souligner que le bout où l'on est d'accord.

Quant à savoir si les scientifiques sont plus froids (ou plus laids, ou plus pédophiles) que les non-scientifiques, ça reste à démontrer.

Tu dis aussi :
Si ce sont des phénomènes qui sont liés aux émotions et à la sensibilité, qu'elle serait la solution scientifique pour espérer obtenir une preuve, d'après toi?
Je te l'ai déjà dit.

Ça serait, par exemples, d'aller tirer sur le chiffon (lors du truc de l'ectoplasme) ou d'allumer toutes les lumières au plus animé du truc de la chambre noire.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Verrouillé