La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.
Re: La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.
Tu parles de qui quand tu dis "nous" ? 
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
J'ai un problème avec le racisme quand il se cache sous le couvert d'humour, ce qui est de moins en moins caché avec le sieur !julien99 a écrit :Le spectacle interdit "le mur" m'est pas dispo en vidéo, seulement en MP3, et le tout dernier complètement indisponible sur la toile.J'ai pour ma part vu tous ses spectacles et meme les derniers qui sont écoeurants (téléchargés sur internet, meme mes potes qui l'aiment bien encore ne lui file pas de rond), ce qui ne me semble pas être le cas de toutes la petite bande de donneur de leçon qui vient le défendre ici !
Si vous avez un problème avec l'humour godvinien, c'est votre affaire et je ne discuterai pas de vos goûts PERSONNELS. C'est bon à être évoqué avec des potes assiis à un bar entrain de s'envoyer une tournée de Pastis après l'autre. Mais ici, ça ne nous intéresse pas !
Donc effectivement j'ai vu tous ses spectacles sauf le mur, qui est le dernier et qui a été interdit avant sa diffusion par les réseaux habituels mais qui semble etre disponible en téléchargement sur internet.. l'avez-vous téléchargé?
Par contre j'ai vu un certains nombre de sketchs auparavant, qui sont repris dans son spectacle me semble t il, mais de toute facon ca ne change pas le problème.
L'évolution du personnage est flagrante sauf pour les quelques aveugles dont vous faites partie. (quoique je vous soupsconne d'être plus séduit par les idées que réellement aveugle.)
Comme d'habitude vous êtes ridicule, il ne s'agit pas de gout personnel ! Mais bon c'est une habitude chez vous d'etre à coté de la plaque et de raisonner avec vos pieds..
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
En tout cas il ne font pas l'unanimités sur leurs interprétation.Pardalis a écrit :Ses commentaires parlent d'eux-mêmes.
C'est un peu parler au travers son chapeau....Pardalis a écrit : Si c'était un Américain du Tennessee qui était filmé à faire des commentaires racistes sur les noirs on n'aurait pas cette discussion présentement, et vous seriez d'accord avec moi.
Vous êtes déjà allé a New York dans un bar ou 100% du personnel est d'origine afro-américaine et ou la clientèle est presque exclusivement de cette même origine?
Vous savez quelle genre de musique on y fait jouer?
Certainement pas, si non, vous n'auriez pas parler a travers votre chapeau.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Par contre vous n'avez aucun problème a cracher sur les autres...eatsalad a écrit : J'ai un problème avec le racisme quand il se cache sous le couvert d'humour,[..........]
Comme d'habitude vous êtes ridicule, il ne s'agit pas de gout personnel ! Mais bon c'est une habitude chez vous d'etre à coté de la plaque et de raisonner avec vos pieds..
Dernière modification par Pion le 31 janv. 2014, 15:43, modifié 1 fois.
Le mur est disponible en MP3. Donc, si je comprends bien, vous portez une critique sur un spectacle que vous n’avez jamais vu, et dont certaines phrases sorties du contexte vous ont été rapportées par les médias. Cela me rappelle certains journalistes, qui se permettent de porter une critique artitistique sur quelque-chose dont ils n’on jamais prit connaissance.J'ai un problème avec le racisme quand il se cache sous le couvert d'humour, ce qui est de moins en moins caché avec le sieur !
Donc effectivement j'ai vu tous ses spectacles sauf le mur, qui est le dernier et qui a été interdit avant sa diffusion par les réseaux habituels mais qui semble etre disponible en téléchargement sur internet.. l'avez-vous téléchargé?
Par contre j'ai vu un certains nombre de sketchs auparavant, qui sont repris dans son spectacle me semble t il, mais de toute facon ca ne change pas le problème.
Je n’ai pas de problème avec son humour, pas plus que vous en avez sur les caricatures de Mahomed ou les foutages de gueules des noirs et musulmans, probablement.
Certains ont le rire plus sélectif que d’autres.
Maintenant, vous faites comme beaucoup de coincés des testicules et continuerez de soupçonner chez moi ce que vous voudrez. C’est une chose que vous savez très bien faire.
Pour ma part, je ris très facilement d’humour macabre et je n’ai pas besoin d’exorciser de vieux démons enfouis en portant un jugement de valeur sur autrui.
Votre problème n’est pas de Dieudonné, mais vous-même.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
Vous ne lisez pas ou quoi ? j'ai tout vu jusqu'a noel dernier ! donc pas son dernier spectacle (pas encore sorti en décembre) en entier mais des extraits que j'ai vu chez un pote qui est encore fan, et qui telecharge tout ce qui le concerne, donc j'ai bien vu les sketchs vaseux, mechants, racistes et écoeurants qui n'ont plus rien à voir avec ce qu'il faisait avant !julien99 a écrit : Le mur est disponible en MP3. Donc, si je comprends bien, vous portez une critique sur un spectacle que vous n’avez jamais vu, et dont certaines phrases sorties du contexte vous ont été rapportées par les médias. Cela me rappelle certains journalistes, qui se permettent de porter une critique artitistique sur quelque-chose dont ils n’on jamais prit connaissance.
j'ai bien vu aussi ses nombreuses interventions hors spectacles provocatrices, et vendeuses de haine, de nombreux exemples ont été postés mais vous continuez à deformer et a faire l'aveugle.. c'est votre choix!
Vous aimez bien déformé c'est pratique pour avoir raison !
Avez-vous vu 1905 ?
Avez-vous le Mariage de patrick ? Tout seul? Pardon Judas ? Mes excuses?
-------------------------------
"Les haineux détiennent toujours la vérité"
Bon alors les 650 000 et les $ c'est la trésorerie de l'entreprise (en liquide mais oui), et maintenant il récupère les cathos, quelle grosse merde ce type il mange vraiment à tous les râteliers:
https://www.youtube.com/watch?v=7f_kHo-OL0g
https://www.youtube.com/watch?v=7f_kHo-OL0g
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
- Jaiundoute
Nouvelle vidéo de Dieudonné :
http://www.youtube.com/watch?v=7f_kHo-OL0g
Là, franchement, je ne vois pas ce qu'on va pouvoir lui reprocher.
http://www.youtube.com/watch?v=7f_kHo-OL0g
Là, franchement, je ne vois pas ce qu'on va pouvoir lui reprocher.
« Atteindre le doute du doute, c'est le commencement de la certitude. » Léon Daudet
"L'esprit est comme un parachute, il ne peut fonctionner que s'il est ouvert." Orson WELLES
Exercice pour sceptique débutant ! (indice : les tours auraient dues éventuellement tomber sur le côté et doucement). Analyse psy du déni.
"L'esprit est comme un parachute, il ne peut fonctionner que s'il est ouvert." Orson WELLES
Exercice pour sceptique débutant ! (indice : les tours auraient dues éventuellement tomber sur le côté et doucement). Analyse psy du déni.
Et VOUS, comment VOUS les interprétez?Pion a écrit :En tout cas il ne font pas l'unanimités sur leurs interprétation.
Prenons seulement ceci en exemple.
Allez, mouillez-vous, donnez-moi votre interprétation.
J'y suis allé souvent, à New York, et je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit.C'est un peu parler au travers son chapeau....
Vous êtes déjà allé a New York dans un bar
Je donnais un exemple hypothétique d'un homme qui est filmé en train de faire des commentaires racistes au Tennessee. C'est quoi le rapport avec votre bar de New York?
Je suis sûr qu'il y aurait unanimité que ces propos sont racistes, et que l'homme est par conséquent raciste.
Mais quand à Dieudonné, on dirait que pour certains c'est plus « flou », et ça laisse à « interprétation ». Je n'y vois pourtant aucune différence.
Ses propos sont sans équivoque antisémites, et le personnages est donc antisémite, puisqu'il ne joue pas un personnage quand il les fait, il parle à titre personnel, il donne son opinion personnelle.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
J'ai comme préoccupation d'avantage d'inquiétude sur l'interprétation de l'islam qu'en font certains musulmans. Je peux ne pas être d'accord sur certaines choses avec Dieudonné, mais il ne fait que s'exprimer, et justement si on le condamne lui d'avoir blasphémé, comment peut-on reprocher aux musulmans d'exécuter ceux reconnus coupable de blasphème? A moins que vous soyez d'accord pour qu'on commence a persécuter tous ceux qui osent dire tout haut le fond de leur pensée?Pardalis a écrit :Et VOUS, comment VOUS les interprétez?
Bien entendu j'exclus les appelles a la haine et a la violence.
Peut-être ne faites-vous pas le rapport parce que justement a N.Y. vous n'êtes jamais allé dans un bar dans le genre de ceux auxquels je fais allusion.Pardalis a écrit : J'y suis allé souvent, à New York, et je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit.
Je donnais un exemple hypothétique d'un homme qui est filmé en train de faire des commentaires racistes au Tennessee. C'est quoi le rapport avec votre bar de New York?
Je suis sûr qu'il y aurait unanimité que ces propos sont racistes, et que l'homme est par conséquent raciste.
Mais quand à Dieudonné, on dirait que pour certains c'est plus « flou », et ça laisse à « interprétation ». Je n'y vois pourtant aucune différence.
Ses propos sont sans équivoque antisémites, et le personnages est donc antisémite, puisqu'il ne joue pas un personnage quand il les fait, il parle à titre personnel, il donne son opinion personnelle.
Ce n'est pas ce que je vous ai demandé.Pion a écrit :J'ai comme préoccupation d'avantage d'inquiétude sur l'interprétation de l'islam qu'en font certains musulmans.
Vous dites que les propos de Dieudonné sont pris « hors contexte », et êtes incapable de donner un exemple. Vous dites que ses propos laissent à « interprétation », et vous êtes incapable de donner votre propre interprétation.
Pas très sérieux votre affaire.
Encore avec votre histoire de bar New Yorkais?Peut-être ne faites-vous pas le rapport parce que justement a N.Y. vous n'êtes jamais allé dans un bar dans le genre de ceux auxquels je fais allusion.
C'est quoi le rapport?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Vous m'avez demandé de me mouiller, moi je vous propose d'aller prendre un verre, il est ou le problème?Pardalis a écrit :Ce n'est pas ce que je vous ai demandé.
Pour de la musique typique Afro-Americaine et une ambiance New-yorkaise incomparable je vous propose d'aller faire un tour ici
Avis: 21ans+
Est-ce que vous vous en rendez compte, mais à chaque fois que je vos demande quelque chose, vous répondez par un non-sequitur?Pion a écrit :Vous m'avez demandé de me mouiller, moi je vous propose d'aller prendre un verre, il est ou le problème?
Et quel est le rapport avec ce que je disais, le parallèle que je faisais avec les propos antisémites de Dieudonné?Pour de la musique typique Afro-Americaine et une ambiance New-yorkaise incomparable
Vous avez pris vos médicaments aujourd'hui?
Quels propos, précisément ?????
La vidéo dure plus de 10 minutes. En plus, c'est un découpage, alors comment reconnaître l’intégralité de son contexte ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
Ceux où ils s'attaquent aux Juifs et où il fait l'éloge de la révolution de Khomeini, pour commencer.julien99 a écrit :Quels propos, précisément ?????
Et, aussi, un point d'interrogation est normalement suffisant pour exprimer une question.
J'ai pas envie de me retaper cette vidéo, alors précisezPardalis a écrit :Ceux où ils s'attaquent aux Juifs et où il fait l'éloge de la révolution de Khomeini, pour commencer.julien99 a écrit :Quels propos, précisément ?????
Et, aussi, un point d'interrogation est normalement suffisant pour exprimer une question.
Pourquoi donnerai-je une interprétation de ses propos? Parce que vous me l'exigez? Je n'ai pas a interpréter ses propos, je me suis prononcé sur le fait que la directions que prennent ses propos ne font pas l'unanimité. Voyez-vous la nuance?Pardalis a écrit : Est-ce que vous vous en rendez compte, mais à chaque fois que je vos demande quelque chose, vous répondez par un non-sequitur?
Selon moi il y a une très large zone grise, si vous me permettez de le dire ainsi, dans les propos de Dieudonné.
C'est bien beau de voir les choses selon ce qui fait notre affaire, mais ça ne change rien a la réalité.
Là, Dieudonné confond judaïsme et sionisme puisqu'il dit que ce sont les sionistes qui ont tué JésusPardalis a écrit : Ceux où ils s'attaquent aux Juifs et où il fait l'éloge de la révolution de Khomeini, pour commencer.
et il fait l'éloge de l'islam qui est le seul à résister au sionisme mais Mahomet a été intransigeant ou les juifs se convertissent
à l'islam ou la mort ou l'exil.
les juifs en terre d'islam ont toujours été humiliés et ofensés.
En Arabie, il n y en avait plus dès le califat de Omar.
Au Maroc, en 1945, il y avait 300 000 juifs, aujourd'hui il y en a 3000.
Au Tunisie, il en reste 20 000.
Tandis qu'en Algérie, en Libye et en Egypte, il n'en reste plus.
Est ce celà pour Dieudonné la résolution du conflit I/P ?
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Parce que c'est un forum de discussion, et que vous prétendez que ses propos sont soit pris hors contexte, ou mal interprétés. Vous faites des affirmations, mais ne voulez pas les démontrer.Pion a écrit :Pourquoi donnerai-je une interprétation de ses propos?
C'est facile de faire des affirmations.
Ça serait intéressant de savoir ce que VOUS pensez de ses propos. Encore une fois, c'est un forum de discussion.Je n'ai pas a interpréter ses propos, je me suis prononcé sur le fait que la directions que prennent ses propos ne font pas l'unanimité. Voyez-vous la nuance?
Mais je comprends que vous ne vouliez pas vous prononcer, ça prend un certain courage de dire son opinion.
Alors dites-moi comment vous délimitez cette « zone grise ». Ça ne suffit pas de simplement dire qu'il y a une « zone grise », il faut savoir la décrire également.Selon moi il y a une très large zone grise, si vous me permettez de le dire ainsi, dans les propos de Dieudonné.
C'est votre perception de la réalité qui m'intéresse. Mais encore une fois, si vous ne voulez pas vous mouiller et rester neutre et imprécis dans vos commentaires, ça ne fait que prouver que vous n'avez rien à dire dans le fond.C'est bien beau de voir les choses selon ce qui fait notre affaire, mais ça ne change rien a la réalité.
Oui, et puis ? Que voulez-vous nous dire par là ?Avez-vous vu 1905 ?
Avez-vous le Mariage de patrick ? Tout seul? Pardon Judas ? Mes excuses?
Par ailleurs, on y constate (spectacle 1905), que Dieudo fait déjà sa fameuse quenelle, et ce dans un contexte hors politique, lorsqu’il compare l'humain à de vulgaires mammifères.
Petite parenthèse pour revenir à nos moutons
Si vous n'aviez pas la paresse d’être plus clair, je ne serais pas obligé de perdre mon temps à cliquer plusieurs fois un lien pour savoir de quoi vous parlez.
Je n'ai pas compris, où vous voulez en venir. Ses idées sur l'Iran, le Hesbola ou autres, je m'en contrefous. Je n'ai d'ailleurs aucun problème obsessionnel avec l'Iran, comme c'est le cas chez vous.
Vous déviez du sujet principal pour éviter d'être confronté à la réalité qui est :
NON, la quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.
Basta..
Pauvre petite nature.julien99 a écrit : je ne serais pas obligé de perdre mon temps à cliquer plusieurs fois un lien pour savoir de quoi vous parlez.
Ses idées dénotent un antisémitisme flagrant. Désolant que vous ne vous en rendez pas compte.Ses idées sur l'Iran, le Hesbola ou autres, je m'en contrefous.
Un indice: Il se dit en guerre contre le judaïsme.
Ça devrait vous dire quelque chose.
C'est marrant comme les croyant anti 11 septembre sont souvent aussi des antisémites qui s'ignorent...
J'admire votre grande finesse d'analyse, sortie droit du monde des caniveaux. C'est digne d'un Finkelcrotte ou d'un BHL lorsque sa femme est indisposé.Pepejul a écrit :C'est marrant comme les croyant anti 11 septembre sont souvent aussi des antisémites qui s'ignorent...
Quand vous aurez des arguments dignes de ce nom, revenez nous voir. Ca nous ferait plaisir
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
Gérard Zwang
Gérard Zwang
"arguments" ? Ne parle pas de ce que tu ne connais pas mon petit....