La métamatière

Le débat infini se poursuit ici
Claude De bortoli

Re: La métamatière

Message par Claude De bortoli » 25 mars 2009, 07:31

cropcircles a écrit :
Claude De bortoli a écrit : La persévérance est un standard chez les ambassadeurs de la nature de métamatière.
en diplomatie des règles sont à respecter, sinon l'incident diplomatique se profile à l'horizon, en constatant la persistance du non respect des protocoles, des dangers beaucoup plus graves quant à notre intégrité physique aux uns et aux autres n'est pas à exclure.

et donc nous exprimons le désir impérieux à ce que les autres "ambassadeurs" viennent nous présenter leur "lettres de créance" comme il sied à tout représentant des puissances intelligentes extérieures....

:mefiance:
Lettre de créance des ambassadeurs de l'univers de métamatière à la fratrie humaine habitant la planète Terre :

Tous les comportements humains ont des répercutions dans la nature de matière mais aussi des répercutions dans la nature de métamatière.

Des comportements humains irresponsables nuisent non seulement à la nature de matière mais aussi, par ricochets, à la nature de métamatière. Les particules de métamatière, chargées d'instinct, qui se dégagent naturellement des comportements intelligents anarchiques des humains sont immanquablement récupérées par des esprits en besoin naturel d'évolution de leur instinct. Ces esprits diffusent l'instinct dans leur environnement métamatériel.

Des comportements humains responsables sont bénéfiques non seulement pour la nature de matière mais aussi pour la nature de métamatière pour les mêmes raisons.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 25 mars 2009, 07:55

Il prône en fait l'alliance de la Tradition (donc de la croyance) et de la science.
La seule solution pour nous sortir de l'impasse dérèglement climatique et retrouver un avenir durable et serein est une Science et une Croyance qui se respecte et qui se côtoient tout en gardant leur intégrité. La Science reste dans son rôle de moteur de l'évolution humaine. La Croyance reste dans son rôle de guide de l'évolution humaine.

Ce fonctionnement n'a de valeur que si les deux activités sont crédibles au regard du véhicule évolution humaine.

La Science est crédible. Elle est évoluée.

La Croyance n'est plus crédible au regard de l'évolution humaine. Elle n'a pas évolué depuis des millénaires. Elle en est restée sur l'antique croyance en Dieu.

L'évolution humaine s'est donc servie seulement du moteur Science pour avancer. C'est normal ! C'est naturel !!

Le problème est que le moteur Science n'a pas la visibilité nécessaire pour faire avancer durablement le véhicule évolution humaine. Elle fait avancer certes mais ne voit pas où elle va. Si elle voyait clair, elle n'aurait pas prospecté, extraie et distillé le pétrole à ce rythme effreiné. La Science est un moteur. Le véhicule évolution lui demande d'avancer, elle s'exécute sans broncher ; elle fait avancer. Mais où ? Dans quelle direction ? Elle ne le sait pas. C'est pas son problème. Son rôle est de faire avancer, pas de guider.

Lorsque l'évolution humaine se sert seulement du moteur Science, elle avance mais au hasard et finit au summum de la matérialité : le dérèglement climatique.
Lorsque l'évolution humaine se sert seulement du guide Croyance, elle n'avance pas. C'est pas mieux que d'avancer au hasard. Elle stagne dans le marasme du summum de la métamatérialité : l'Inquisition.

La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière. Elle vient de retrouver la vision sur l'éternité nécessaire à son rôle de guide d'évolution. Elle est maintenant en mesure de reprendre son rôle de guide de concert avec sa partenaire la Science.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 25 mars 2009, 08:09

Sixtyniner a écrit :Déformer les questions pour les éluder, c'est ce que vous faites depuis le début... :calme:
Je vous souhaite un bon traitement. :muet:
Poses de bonnes questions.

Des questions comme : "Quand cela a-t-il commencé pour vous ? A quel age ?", elles ne font rire !! :a2: Désolé !!

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 25 mars 2009, 08:23

Si je vous comprend bien et résume, vous ne pouvez ou voulez pas répondre aux questions posées parce que nous ne sommes pas encore assez intelligent mais si nous vous écoutons, nous avons une chance d'évoluer et de percevoir votre métamatière.
Je dis que vous ne pouvez pas comprendre la découverte de la métamatière tant que la nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, ne vous aura pas donné le surplus d'intelligence pour comprendre le pan supplémentaire de son environnement. Mais ça viendra peut être ! Si elle vous en juge digne ! En attendant, persévérez dans votre besoin naturel d'évoluer en intelligence.
Ainsi nous devons croire que ça vous est arrivé. Ça vous est arrivé d'un coup à vous aussi ?
Oui, d'un coup !! En très peu de temps j'ai découvert l'existence de l'univers de métamatière et le fonctionnement de sa symbiose avec l'univers de matière. Sans l'aide de la nature de métamatière, impossible aux terriens de découvrir l'univers de métamatière.
Ainsi, en vous écoutant, nous pourrons, tels des apôtres des temps moderne, propager votre enseignement. Si je comprend bien, vous nous offrez une chance incroyable.
Pas mon enseignement ! je ne suis que le porte parole de la nature de métamatière.

Si la nature de métamatière vous juge digne et vous fait évoluer en intelligence, vous serez capable de faire évoluer l'intelligence et les comportements des terriens. Nos lointains descendants vous couronneront pour votre action.

Sixtyniner

Message par Sixtyniner » 25 mars 2009, 11:54

Claude De bortoli a écrit :
Sixtyniner a écrit :Déformer les questions pour les éluder, c'est ce que vous faites depuis le début... :calme:
Je vous souhaite un bon traitement. :muet:
Poses de bonnes questions.

Des questions comme : "Quand cela a-t-il commencé pour vous ? A quel age ?", elles ne font rire !! :a2: Désolé !!
Que voulez-vous que je vous réponde à cela... à part peut-être :

Prenez 1 comprimé de Image le soir avant le couchage, traitement d'un an minimum pur éviter les rechutes.

A l'année prochaine, et salutation à la métamatière :hello:

ovide

Message par ovide » 25 mars 2009, 13:56

Bonjour

Meta-claude , tu dis ;
Je dis que vous ne pouvez pas comprendre la découverte de la métamatière tant que la nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, ne vous aura pas donné le surplus d'intelligence pour comprendre le pan supplémentaire de son environnement. Mais ça viendra peut être ! Si elle vous en juge digne ! En attendant, persévérez dans votre besoin naturel d'évoluer en intelligence.
A qui doit-on faire la demande pour avoir le "pack d'intelligence" de metamatiere?

C'est -tu long par la malle????

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Ildefonse

Message par Ildefonse » 25 mars 2009, 14:34

Plus il écrit, plus je me rend compte qu'il décrit un phénomène spirituel depuis longtemps connu: Le Saint Esprit.

La métamatière n'est rien d'autre qu'une forme shismatique d'un christianisme qui ne prendrait en compte que la partie purement spirituelle de la Trinité.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

embtw

Message par embtw » 25 mars 2009, 18:04

Attention quand même aux effets secondaires :

RISPERDAL n'est pas indiqué dans le traitement de la démence accompagnée de troubles psychotiques et/ou troubles du comportement et son utilisation chez ce groupe spécifique de patients est déconseillée du fait d'une augmentation du risque de mortalité et d'accidents vasculaires cérébraux.

Cela va faire plaisir à PDL ... :mrgreen:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 25 mars 2009, 18:41

RISPERDAL n'est pas indiqué dans le traitement de la démence accompagnée de troubles psychotiques et/ou troubles du comportement et son utilisation chez ce groupe spécifique de patients est déconseillée du fait d'une augmentation du risque de mortalité et d'accidents vasculaires cérébraux.
Est-ce que vous le recommanderiez pour le cas de Bortoli, Dr embtw ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

embtw

Message par embtw » 25 mars 2009, 18:56

Wooden Ali a écrit : Est-ce que vous le recommanderiez pour le cas de Bortoli, Dr embtw ?

C'est un vrai dilemme, n'étant pas médecin, je ne saurais être qualifié, mais si je l'étais, aurais-je vraiment envie de ne pas prendre le risque de le voir faire un AVC, étant donné le monceau de c****ies qu'il débite au paragraphe :grimace: :humour:

Cela dit, le sieur de Bortoli ne paraissant pas avoir de troubles comportementaux sur ce forum, il serait vraisemblablement un bon candidat pour le traitement.

C'est 22 euros siouplait Mr Bortoli :mrgreen: :mrgreen:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Sixtyniner

Message par Sixtyniner » 25 mars 2009, 21:31

Comme beaucoup de neuroleptiques, il y a des effets secondaires bien flippants. Mais pour réguler un excès de dopamine, comme j'ai l'impression que c'est le cas pour notre métamatière-man, c'est bien efficace. Ça coupe la libido mais c'est efficace.

Denis
Modérateur
Modérateur

Une 136ième page

Message par Denis » 25 mars 2009, 22:41

Salut Sixtyniner,

Tu dis :
pour réguler un excès de dopamine, comme j'ai l'impression que c'est le cas pour notre métamatière-man, c'est bien efficace. Ça coupe la libido mais c'est efficace.
Dans le cas de notre évaporé, je pense qu'il serait plus efficace de simplement lui faire une ordinateurectomie.

En l'empêchant de rebrasser son mauvais ragoût dans une 136ième page, on l'encouragerait à faire autre chose, n'importe quoi, qui lui changerait les idées et pourrait l'aider à se dégager de son ornière idiote.

Au pire, il n'aurait l'air fou que face à lui-même, plutôt qu'en public. Ça serait déjà un immense progrès.

Pour tout le monde.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Polatouche

Message par Polatouche » 25 mars 2009, 22:59

En l'empêchant de rebrasser son mauvais ragoût dans une 136ième page, on l'encouragerait à faire autre chose, n'importe quoi, qui lui changerait les idées et pourrait l'aider à se dégager de son ornière idiote.
Il vient de descendre d'un cran dans mon estime.

Quand même notre méta-cloclo il est vraiment inépuisable a croire qu'il y a vraiment des imbéciles qui ont rien a faire

Je propose une chose, si notre super-broto arrive a tenir jusqu'a la 100ème pages de topic, on lui ouvre le champagne et on lui passe une petite distinction

Qu'est ce que vous en dites?
---------
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne

Rejoignez aussi les FPIA,
en rajoutant a votre signature " FPIA "
et en décidant de ne plus changer d'icone.

Denis
Modérateur
Modérateur

Je lui passerais autre chose

Message par Denis » 25 mars 2009, 23:29

Salut Polatouche,

Tu dis :
si notre super-broto arrive a tenir jusqu'a la 100ème pages de topic, on lui ouvre le champagne et on lui passe une petite distinction
Moi, je lui passerais autre chose.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ovide

Message par ovide » 26 mars 2009, 04:10

Bonsoir

embtw , tu dis ;
C'est 22 euros siouplait Mr Bortoli
Il va te régler en " Méta-euros ou Méta-dollards??? ou il va te faire un Méta-chèque ou un Méta-mandat poste???

Ce chèque aura t-il des Méta-fonds???

Polatouche , tu rajoutes que ;
Je propose une chose, si notre super-broto arrive a tenir jusqu'a la 100ème pages de topic, on lui ouvre le champagne et on lui passe une petite distinction
D'accord avec toi , il merite bien une "Méta-distinction" pour son acharnement pour son Meta-ragout à saveur hérétique :mrgreen:

ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 26 mars 2009, 07:11

Ildefonse a écrit :La métamatière n'est rien d'autre qu'une forme shismatique d'un christianisme qui ne prendrait en compte que la partie purement spirituelle de la Trinité.
Le fond de la Croyance ne change pas et ne changera jamais. C'est la forme qui évolue et qui s'adapte ; comme en Science d'ailleurs !

En Science, on avait les ventouses pour soigner les maux. Puis les saignées. Puis on a découvert l'aspirine. Puis les antibiotiques, etc, etc.

En Croyance on avait les croyances en des entités extramatérielles puissantes ; les dieux et Dieu. On vient de découvrir le chaînon manquant à la compréhension de la personnalité de l'univers de matière et du rôle des humains dans l'environnement matériel : l'univers de métamatière avec ses lois, ses êtres vivants, son environnement, sa relation avec l'univers de matière, sa relation avec les humains.

Je sais donc j'ai confiance.

J'ai confiance donc j'ose.

J'ose donc je gagne.
Dernière modification par Claude De bortoli le 26 mars 2009, 08:00, modifié 1 fois.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 26 mars 2009, 07:23

Polatouche a écrit :Je propose une chose, si notre super-broto arrive a tenir jusqu'a la 100ème pages de topic, on lui ouvre le champagne et on lui passe une petite distinction

Qu'est ce que vous en dites?
Ca marche !! 100 pages !!

Moi je m'engage à quitter ce bon forum au bout de 100 pages. Et vous entendrez plus parler de moi !!
(même pas besoin de votre coup de pied au c.. en guise de distinction) :a1: :a2:

Marché conclu ?

Claude De bortoli

Re: Une 136ième page

Message par Claude De bortoli » 26 mars 2009, 08:29

Mes amis, vous présentez les symptômes d'un début d'overdose de métamatière. Je vais donc vous laissez tranquille un moment.

A bientôt

Claude

Damien26

Re: Une 136ième page

Message par Damien26 » 26 mars 2009, 08:53

Claude De bortoli a écrit :Mes amis, vous présentez les symptômes d'un début d'overdose de métamatière. Je vais donc vous laissez tranquille un moment.
Yeeeeepeeeeeh!!!!

cropcircles

Message par cropcircles » 26 mars 2009, 10:37

Claude De bortoli a écrit : Je sais donc j'ai confiance.

J'ai confiance donc j'ose.

J'ose donc je gagne.
c'est beau quelqu'un qui croit à ses convictions.........

:mrgreen:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 26 mars 2009, 11:01

CdB a écrit :Mes amis, vous présentez les symptômes d'un début d'overdose de métamatière. Je vais donc vous laissez tranquille un moment.
Zut, moi qui m'apprêtait à allonger encore un peu plus ma liste de requêtes...

Bref, au revoir CdB au plaisir que vous nous jugiez inapte à apprendre la métamatière et que vous ne reveniez pas :hello:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

ovide

Message par ovide » 26 mars 2009, 13:58

Bonjour

Meta-claude , tu dis que ;
Mes amis, vous présentez les symptômes d'un début d'overdose de métamatière. Je vais donc vous laissez tranquille un moment.

Bon, c'est certain que ta meta-sauce est passé de date et a un gout de Meta-mer... , mais tu repasseras , nous sommes pas sorteux! :mrgreen:

Ovide

Sixtyniner

Message par Sixtyniner » 26 mars 2009, 18:22

Et Méta-veste avant de partir car il fait froid dehors. :rirebleu:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 26 mars 2009, 19:37

Salut CdB,

Tu dis :
Claude De bortoli a écrit : Moi je m'engage à quitter ce bon forum au bout de 100 pages. Et vous entendrez plus parler de moi !!
(...)
Marché conclu ?
On peut négocier ? 50 pages au lieu de 100, par exemple ? 55 pages, éventuellement ?

Hallucigenia

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 26 mars 2009, 21:33

Hallucigenia a écrit :Salut CdB,

Tu dis :
Claude De bortoli a écrit : Moi je m'engage à quitter ce bon forum au bout de 100 pages. Et vous entendrez plus parler de moi !!
(...)
Marché conclu ?
On peut négocier ? 50 pages au lieu de 100, par exemple ? 55 pages, éventuellement ?

Hallucigenia
Ne comptez pas trop sur moi pour tenir les discussions avec Méta-Claude... J'attends toujours que la métamatière daigne me frapper et me donner l'intelligence. Pour préparer mon pauvre cerveau à cette révélation, je dois me reposer en évitant les longs messages de méta-claude
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Répondre