11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
issigi

Re: 11 Septembre 2001

Message par issigi » 16 mars 2016, 17:01

ce n'est pas parce que je jouis qu'elle a senti quelque chose..
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 16 mars 2016, 17:23

MaisBienSur a écrit :
Lambert85 a écrit : Mais mal vu et légalement interdit quand on conduit !
Toujours pas... Autorisé mais en quantité limité. (sauf exceptions)
Ouai enfin en quantité infime.
La fatigue n'est pas interdite, mais si elle est forte elle est bien pire que les effets du taux minimum d’alcoolémie au volant.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 16 mars 2016, 17:58

issigi a écrit :ce n'est pas parce que je jouis qu'elle a senti quelque chose..
Oui la métaphysique des sphères hédonistes ne saurait cacher pour autant la révolution des technologies, on voit bien le besoin d’une meilleure articulation entre l’enjeu de la sécurité et celui du pouvoir terrestre.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 16 mars 2016, 18:28

Parfaitement. C'est la raison pour laquelle je crois qu'il convient qu'un foyer d'appartenance à soi existe quelque part pour que puisse venir à l'existence cognitive quelque étant ou quelque modalité d'être que ce soit.

issigi

Message par issigi » 16 mars 2016, 21:31

on voit bien le besoin d’une meilleure articulation entre l’enjeu de la sécurité et celui du pouvoir terrestre.
surtout quand le second appelle au premier. 'on' ne barre pas sa porte pour rien et quand il, ce 'on', songe, à sa luck pérenne, au bunker, on se dit qu'il y a un 'on' qui manque à table qu'on admet pas avoir enfanté. ce serait , à défaut de se morfondre sur l'hédonisme républicain_ qui vire dangereusement à l'infantilisme_, un premier aveu bienvenu au journal de la plèbe.

Aleph

Message par Aleph » 16 mars 2016, 22:24

MaisBienSur a écrit :
Aleph a écrit :J'aime bien faire le parallele entre la question du 11 septembre et celle concernant le cannabis...on ne peut pas avoir
de recherches sérieuses et objectives sur la beuh parce que c'est illegale, donc il n'y a que les labo exemptés et/ou
mandatés par les gouvernements qui peuvent faire de la recherche sur le sujet et on dirait bien que leur seule motivation
c'est de prouver que c'est mauvais pour nous et qu'il n'y a aucune vertu médicale a ladites substance et puis ça semble être
un sujet tout a fait tabou du point de vue académique ( sauf pour diffuser le point de vue prohibitioniste bien sûr)...
Tu vis dans une grotte ???
Pas de recherches sérieuses et objectives ???
Aucune vertu médicale ???

Il faut chercher avec cannabis et non beuh !
Surtout que pour toi, ce n'est pas beuh mais hi-han :ouch:
Oui, les choses changent un peu, mais au niveau fédéral (U.S.)c'est toujours considéré comme sans vertu médical...https://en.wikipedia.org/wiki/Removal_o ... tances_Act
et au Canada aussi...http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/marihuana/index-fra.php
Drôle comment ils appelent ça "marihuana", même pas capable d'utilisé le nom scientifique, gang de clown :-/

J'aimerais bien voir sur quel genre de merde infumable ils ont fait leurs "études" les gouvernements...si tu fume un dominant Indica t'as pas les même effet qu'un autre principalement Sativa, sans compter les centaines d'hybrides créé a partir de sélections et croisements de variétés depuis une 40aine d'années...pour l'instant c'est encore une science underground principalement développée en grande partie par les usagers et les cultivateurs, pas par des scientifiques dans des labo...http://medicalmarijuana.ca/learning-cen ... na-strains

Anyway...on s'éloigne encore du sujet, j'voulais juste démontré par cet exemple que les gouvernements peuvent faire dérailler la science pour des raisons obscure et propager des fausses idées dans la populace...et ca peu prendre 60 ans et plus avant que les choses changent finalement
Dernière modification par Aleph le 17 mars 2016, 00:07, modifié 1 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 16 mars 2016, 22:25

issigi a écrit :
on voit bien le besoin d’une meilleure articulation entre l’enjeu de la sécurité et celui du pouvoir terrestre.
surtout quand le second appelle au premier. 'on' ne barre pas sa porte pour rien et quand il, ce 'on', songe, à sa luck pérenne, au bunker, on se dit qu'il y a un 'on' qui manque à table qu'on admet pas avoir enfanté. ce serait , à défaut de se morfondre sur l'hédonisme républicain_ qui vire dangereusement à l'infantilisme_, un premier aveu bienvenu au journal de la plèbe.

---------------------------

En effet il y a de la gîte... :shock:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 16 mars 2016, 22:57

issigi a écrit :surtout quand le second appelle au premier. 'on' ne barre pas sa porte pour rien et quand il, ce 'on', songe, à sa luck pérenne, au bunker, on se dit qu'il y a un 'on' qui manque à table qu'on admet pas avoir enfanté. ce serait , à défaut de se morfondre sur l'hédonisme républicain_ qui vire dangereusement à l'infantilisme_, un premier aveu bienvenu au journal de la plèbe.
Sauf que ton point se perd dans la thématique culpabilisante de la société bourgeoise et là tu sembles affirmer le discours contradictoire de la rationalité ... quel que soit le dilemme la société postindustrielle se perdra toujours dans la prise de conscience spirituelle de son temps.

Ce qui est un peu la raison de la subtile remarque de Nicolas78
nicolas78 a écrit :[il faut] un foyer d'appartenance à soi existe quelque part pour que puisse venir à l'existence cognitive quelque étant ou quelque modalité d'être que ce soit.
Sinon tout ça n'aurait bien sur aucun sens :gratte:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 16 mars 2016, 22:58

Remarque .... et si tout ça n'avait aucun sens ? 8=)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 16 mars 2016, 22:59

LoutredeMer a écrit :En effet il y a de la gîte... :shock:
Ouaip ça a l'air de brasser fort ;)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 17 mars 2016, 00:01

Lulu Cypher a écrit :
LoutredeMer a écrit :En effet il y a de la gîte... :shock:
Ouaip ça a l'air de brasser fort ;)
On va se prendre un coup de sirocco dans la tronche... :a2:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 mars 2016, 00:10

Lulu a écrit :Ce qui est un peu la raison de la subtile remarque de Nicolas78 [....] Sinon tout ça n'aurait bien sur aucun sens
:hilare:

unptitgab

Message par unptitgab » 17 mars 2016, 02:09

Issigi, Baschung aussi écrivait des textes en posant des mots les uns à la suites des autres sans aucun sens, cela a bien marché pour lui, mais pour sauver ces textes indigestes il y avait de la musique, sur un forum point de musiques reste juste le vomi.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

issigi

Message par issigi » 17 mars 2016, 04:06

de quoi est truffé ce fil de 469 pages..
et si tout ça n'avait aucun sens ?
on s'esclafferait à chaque attentat en prenant des selfies avec les restes sanguinolants des veinardEs excploséEs avec un fond de turlute aux alentours.

oui, la position de nico est subtile. tant qu'on n'a pas de mal, le mal n'existe pas. elle pose plus subtilement encore que ce possible 'être' par delà bien et mal a quelque chose d'exclusif, de suffisant, d'infantile.

l'ontologie ne souffre pas de culpabilité, elle explique la rose et l'ivraie comme tel, sans état d'âme.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 mars 2016, 10:17

Ma "position subtile", je l'ai générée ici :
http://www.charlatans.info/blablator/index.php

Ma phrase n'avait de sens que pour celui qui lui en donnerait un de son choix.

:a4:
Dernière modification par Nicolas78 le 17 mars 2016, 11:37, modifié 1 fois.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 17 mars 2016, 10:33

unptitgab a écrit :Issigi, Baschung aussi écrivait des textes en posant des mots les uns à la suites des autres sans aucun sens, cela a bien marché pour lui, mais pour sauver ces textes indigestes il y avait de la musique.
Roooo...
Ma petite entreprise, repris comme symbole par un journal CFDT :lol:
Ils n'ont pas dû comprendre le sens profond ! (même très profond...), surement pas de la génération de France Gall et ses sucettes à l'anis.
Moi je trouve qu'il avait de beaux textes, et pas que pour cette chanson.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

unptitgab

Message par unptitgab » 17 mars 2016, 12:54

Les textes de Baschung sont écrits pour les sonorités, pas pour le sens logique même si l'on peut comprendre le sens générale de la chanson. Mais avoue que si quelqu'un te parlait comme Baschung écrivait il mettrait peu de temps à te taper sur le système.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 17 mars 2016, 13:54

issigi a écrit :de quoi est truffé ce fil de 469 pages..
et si tout ça n'avait aucun sens ?
on s'esclafferait à chaque attentat en prenant des selfies avec les restes sanguinolants des veinardEs excploséEs avec un fond de turlute aux alentours.

oui, la position de nico est subtile. tant qu'on n'a pas de mal, le mal n'existe pas. elle pose plus subtilement encore que ce possible 'être' par delà bien et mal a quelque chose d'exclusif, de suffisant, d'infantile.

l'ontologie ne souffre pas de culpabilité, elle explique la rose et l'ivraie comme tel, sans état d'âme.
Désolé issigi de nous être (nicolas et moi) un peu moqués de toi mais nos derniers posts sont issus de générateurs automatiques de bla, bla/langue de bois/verbiage.

Ils n'ont pas vraiment de sens sauf pour ceux qui désirent plus que tout en voir un .... Mais c'était pas mal tentant si on tient compte de l'ensemble de tes posts et de leurs sens .... heu .... décalés, abscons :oops:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 17 mars 2016, 14:12

unptitgab a écrit :Les textes de Baschung sont écrits pour les sonorités, pas pour le sens logique même si l'on peut comprendre le sens générale de la chanson. Mais avoue que si quelqu'un te parlait comme Baschung écrivait il mettrait peu de temps à te taper sur le système.
Spoiler
Afficher
Ma petite entreprise
Connaît pas la crise
Épanouie elle exhibe
Des trésors satinés
Dorés à souhait

J'ordonne une expertise
Mais la vérité m'épuise
Inlassablement se dévoile

Et mes doigts de palper
Palper là cet épiderme
Qui fait que je me dresse
Qui fait que je bosse
Le lundi
Le mardi
Le mercredi
Le jeudi
Le vendredi
De l'aube à l'aube
Une partie de la matinée
Et les vacances
Abstinence

Ma petite entreprise
Ma locomotive
Avance au mépris des sémaphores
Me tire du néant

Qu'importe
L'amour importe
Qu'importe
L'amour s'exporte
Qu'importe
Le porte à porte
En Crimée
Au sud de la Birmanie
Les lobbies en Libye
Au Laos
L'Asie coule à mes oreilles

Ma petite entreprise

Connaît pas la crise
S'expose au firmament
Suggère la reprise
Embauche
Débauche
Inlassablement se dévoile

Et mes doigts de palper
Palper là cet épiderme
Qui fait que je souque
Qui fait que je toque
À chaque palier
Escalier C
Bâtiment B
À l'orée de ses lèvres

Qu'importe
L'amour importe
Qu'importe
L'amour s'exporte
Je perds le nord
Au Cap Horn
Quand je vois se poindre
Les Pyramides
Nez à nez
Mes lubies
L'Asie coule à mes oreilles

Ma petite entreprise
Connaît pas la crise
Épanouie elle exhibe
Des trésors satinés
Dorés à souhait

Le lundi
Le mardi
Le mercredi
Le jeudi
Le vendredi
De l'aube à l'aube.
Moi j'aime 8=)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 mars 2016, 14:27

Lulu a écrit : Désolé issigi de nous être (nicolas et moi) un peu moqués de toi mais nos derniers posts sont issus de générateurs automatiques de bla, bla/langue de bois/verbiage.

Ils n'ont pas vraiment de sens sauf pour ceux qui désirent plus que tout en voir un .... Mais c'était pas mal tentant si on tient compte de l'ensemble de tes posts et de leurs sens .... heu .... décalés, abscons
;)
C'est dit avec classe.

Je devient un peu salopiot sur les bords moi sur cette enfilade :?

Mais ça se tentait :a2:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 17 mars 2016, 18:09

Nicolas78 a écrit :Je devient un peu salopiot sur les bords moi sur cette enfilade :?
Meuuuuh non tu n'es pas salopiot .... C'était de bonne guerre ... Et peut-être révelateur pour lui ?! ... On verra

issigi

Message par issigi » 17 mars 2016, 18:50

enfin, tout ça pour dire que l'effondrement des tours a mis un bâton dans les roues des antimondialistes, des anti neolibéralistes, des anti-américains très présent à l'époque. un bouc emissaire était né qui a pris et prend toujours sur lui la faute (qui monopolise l'attention) d'un occident saturé qui peine à se rééquilibrer face aux économies émergentes. mettons que ça facilite la mise en oeuvre du movement neoliberal sur la sellette avant 9-11 et bien en selle après.

bonne zoornée

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 17 mars 2016, 19:23

Lulu Cypher a écrit :
Nicolas78 a écrit :Je devient un peu salopiot sur les bords moi sur cette enfilade :?
Meuuuuh non tu n'es pas salopiot .... C'était de bonne guerre ... Et peut-être révelateur pour lui ?! ... On verra
Ah bah finalement non 8=)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 mars 2016, 00:17

:lol: Ou il fait semblant ?

Tu remarquera que son dernier post est bcp plus clair et que certaines parties sont même intéressantes voir pertinentes :a1:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 18 mars 2016, 00:44

Nicolas78 a écrit :Tu remarquera que son dernier post est bcp plus clair et que certaines parties sont même intéressantes voir pertinentes :a1:
C'est pas faux :mrgreen:

Verrouillé