L'autre troll qui parle sans réfléchir est de retour.
Q01a- La production des muons qui vont passer par la première plaque sont-ils en partie produits d’une façon contrôlée par un certain appareil ? J’entends par contrôlé le fait de savoir combien on en émet en direction de la plaque et qu’on les émet au moment voulu.
Tu ne contrôle pas la production de muons cosmique ... faut suivre un minimum ...
Q01b- Les muons qui passent la deuxième plaque ont-ils tous passé par la première plaque ?
Pour la grande majorité ? Oui. Mais la encore ça dépend du positionnement relatif entre les deux plaque ... le flux de muons cosmique au sol n'est pas isotrope ...
Q01c- Pour tracer la distribution de ce temps, l’axe des X représente quoi, l’axe des Y représente quoi ?
Si tu ne sait pas ce qu'est une distribution de temps ... on ne peut rien pour toi

.
Mais dans ma grande grande générosité:
-->Tu trace l'histogramme du nombre de mesure d'un temps de vol particulier en fonction de ce temps.
Q01d- Pourquoi une distribution uniforme correspond aux coïncidences fortuites ?
réfléchi un peu ... tu va voir c'est évident ...
Q01e- Pourquoi une distribution gaussienne correspond aux coïncidences effectives ?
réfléchi encore un peu ... et si tu réfléchi vraiment tu pourra même deviné qu'elle sont les contribution majeur au fait que la gaussienne est de largeur non-nulle.
Q01f- Combien de temps (en unité de temps) cela prend au total entre l’émission de la lumière par l’effet Tcherenkov, sa rencontre avec la photocathode, la transformation du signal lumineux en électron, par effet photoélectrique, le passage dans le réseau de dynode, le passage par l’anode, le passage par le boîtier–interface et finalement l’enregistrement du temps ?
Est-ce pertinent ? Réfléchi un peu ... tu va peut-être y arriver un jour ... où pas semble t-il

.
Q02a- En quoi éloigner les plaques peut m’affranchir plus ?
Oui, je comprend que tu sois perdu ... dans la mesure où tu ne semble pas au fait de ce que sont:
-->Des mesures en physiques
-->Des estimation de barres d'erreurs
-->Des effets systématiques
Franchement te lire un gag ... quand est-ce que tu pose des questions intelligente ?
Q05a- L’expérience a-t-elle été tentée et réussie sur une distance de 10 mètres ? Sinon donne moi une distance avec laquelle l’expérience a été tentée et réussie.
Étant donné la distance connue maintenant, peux-tu répondre à Q05 STP ? Si oui, la réponse est ?
10 mètre ? Oui, à l'aise

.
Pour le temps ... tu prend la distance et tu divise par la vitesse de la lumière ... ça te donnera l'ordre de grandeur

. Une division tu sait faire ? Où est-ce trop te demander ?
Pour mieux comprendre ta réponse à Q07, il faut au préalable que tu répondes à mes sous questions de Q01.
Personnellement j’arrête la avec tes questions à la con ... qui montre juste que tu ne panne rien à rien.
Clairement tu te veut commenter des choses qui te dépasse ... peut-être avant de vouloir jouer les "instruit", il faudrait s'instruire

.
je n’y vois pas que l’on a tenté de voir si le muon ralentissait en le faisant passer à travers 3 à 4 plaques.
Pour le liens que je donne il peuvent le faire avec jusque 4-plaque vu le matérielle à leur disposition. Mais cela dépend des binôme ... dans ce genre de TP on attend de l'autonomie de la part des étudiant, certains test des choses d'autre non.
Mais bon je me doute bien que l'autonomie, tu ne connais pas ...
Maintenant, si pour une fois tu arrêtais de poser des question idiote et que tu réfléchissait 5 secondes ? Qu'a tu as y perdre ?
Ne compte pas sur moi pour faire ton instruction sur un forum ... sort toi un minimum les doigts

.
C'est fou de voir un troll tellement perturbé par une mesure de vitesse. Ne t'attaque pas à des choses compliqué en science ... t'es pas sortie de l'auberge

.
G>