Il fait beaucoup pour rehausser l'intérêt envers une forme de passeport vaccinal mais sa mauvaise foi chronique et sa constipation intellectuelle ne lui permettent pas de comprendre pourquoi.
Jean-François
Il fait beaucoup pour rehausser l'intérêt envers une forme de passeport vaccinal mais sa mauvaise foi chronique et sa constipation intellectuelle ne lui permettent pas de comprendre pourquoi.
Ses puériliés primaires sont navrantes.
Non vacciné : risque de contamination avec formes potentiellement graves de la maladies, voire évolution fatale ;
Pour ça, il faudrait déjà que le vaccin soit vraiment efficace. Pour l'instant, on sait qu'il n'empêche pas efficacement de l'avoir, il n'empêche nullement de le transmettre. On parle seulement du fait qu'il pourrait éventuellement diminuer les formes graves. Constatant que le le vaccin est en plus mutagène, je ne vois pas de quelle manière la couverture vaccinale pourrait un jour être idéale. Vous oubliez qu'Il n'y a pas que les anticorps générés par les vaccins qui nous protègent. système immunitaire, lymphocytes, immunité croisée sont des termes qui ont été rayés du vocabulaire épidémiologique.Il ne sait pas encore ce que c'est que l'immunité collective ?"
Fatalité ? Comme dit même pas 0,15 %. N'oubliez pas de nous rappeler d'autres maladies en commençant par la grippe.Non vacciné : risque de contamination avec formes potentiellement graves de la maladies, voire évolution fatale
De mémoire, il me semble que Françoise Salvadori utilise ce genre de support au cours de ses interventions traitant des mouvements antivax. (La résistance aux vaccins du XVIIIe siècle à nos jours).Cartaphilus a écrit : 03 juin 2021, 08:19
Je suis désolé, je ne puis me hisser à la hauteur de l’argumentation, je ne sais pas dessiner...
Les chiffres : vous vous obstinez à comparez la CoviD-19 à la grippe, or la létalité de la première est trois fois grande que celle de la seconde (rappel : 1 820 000 décès du 22 janvier au 31 décembre 2020 contre 290 000 à 650 000 décès pour la seconde. (Message du 15 février 2021).julien99 a écrit : 03 juin 2021, 08:39Fatalité ? Comme dit même pas 0,15 %. N'oubliez pas de nous rappeler d'autres maladies en commençant par la grippe.Non vacciné : risque de contamination avec formes potentiellement graves de la maladies, voire évolution fatale
Pour la Nieme fois: il suffit de se faire vacciner en novembre tous les ans.julien99 a écrit : 03 juin 2021, 08:39 Mais alors pourquoi - si les dits gestes barrière sont si efficaces contre la grippe - les mesures sanitaires devraient être levées alors qu’elles ont permttent d'éviter un nombre considérable d'hospitalisations et de décès tous les ans.
Je ne m’attends pas à une réponse logique de qui que ce soit, tout au mieux qu’on botte en touche comme on sait si bien le faire dès que ça vous défrise les quelques poils du caillou.
Il empêche très efficacement de l'avoir (et donc logiquement de le transmettre). Il empêche encore plus efficacement les formes symptomatiques, et il diminue encore plus efficacement les formes graves et les décès.julien99 a écrit : 03 juin 2021, 08:39Pour ça, il faudrait déjà que le vaccin soit vraiment efficace. Pour l'instant, on sait qu'il n'empêche pas efficacement de l'avoir, il n'empêche nullement de le transmettre. On parle seulement du fait qu'il pourrait éventuellement diminuer les formes graves.Il ne sait pas encore ce que c'est que l'immunité collective ?"
Ca semble assez clair, non ?Version anglaise :
Adjusted estimates of vaccine effectiveness at 7 days or longer after the second dose wereVersion française :
- 95.3% against SARS-CoV-2 infection
- 91.5% against asymptomatic SARS-CoV-2 infection
- 97.0% against symptomatic COVID-19
- 97.2% against COVID-19-related hospitalisation
- 97.5% against severe or critical COVID-19-related hospitalisation
- 96.7% against COVID-19-related death.
Les estimations ajustées de l'efficacité du vaccin 7 jours ou plus après la deuxième dose étaient :
- 95.3% contre l'infection par le SARS-CoV-2
- 91.5% contre l'infection asymptomatique par le SARS-CoV-2
- 97.0% contre l'infection symptomatique à COVID-19
- 97.2% contre l'hospitalisation liée au COVID-19
- 97.5% contre les hospitalisations sévères ou critiques liées au COVID-19
- 96.7% contre les décès liés au COVID-19.
Cette étude n'est encore qu'en preprint et donc à prendre avec précaution, mais elle suggère une efficacité quasiment équivalente des vaccins Astrazeneca et Pfizer sur le mutant dit "indien" (B.1.617.2) que sur la souche dominante (B.1.1.7).Constatant que le le vaccin est en plus mutagène, je ne vois pas de quelle manière la couverture vaccinale pourrait un jour être idéale.
C'est faux et la moindre des politesses serait que vous cessiez de réitérer ce mensonge à intervalle si régulier. On vous le dit depuis maintenant plus d'un an soit depuis le tout début de l'épidémie, ne faites donc pas comme si c'était la "dernière trouvaille". C'est pour ça qu'on prend des mesures, et ça a toujours été pour ça.Vous savez, ce qui est particulièrement déconcertant c'est de voir à quel point mes détracteurs manquent cruellement de suite dans leurs idées :
La dernière trouvaille pour justifier les mesures sanitaires consiste à dire qu'il faut délester les hôpitaux
Et pour rappel, ces taux de létalité et de mortalité auraient été bien plus élevés sans les mesures restrictives qui ont permis de contenir l'engorgement des hôpitaux et plus particulièrement des services de soins intensifs et de réanimation.Cartaphilus a écrit : 03 juin 2021, 08:55Si l'on retient le nombre de ce jour, 95 976 décès, cela donne effectivement une peu moins de 0,15 % comme taux de mortalité (nombre de décès rapporté à la population du pays), mais si l'on calcule le taux de létalité (nombre de décès rapportés au nombre de personnes infectées, 4 695 082), cela fait un peu plus de 2 %.
Une question...thewild a écrit : 03 juin 2021, 09:43 Et histoire de bien enfoncer le clou : on vous le dit depuis le début de l'épidémie !
C'est une question récurrente sur ce forum, et pas que dans ce cas particulier.Dominique18 a écrit : 03 juin 2021, 09:57L'individu en question, a-t-il la volonté de progresser où est-il "perdu" dans son/ses délire (s)?
Voilà que vous commencez également à triturer des chiffres en valeur absolue (qui ont même été revus à la baisse) sans tenir compte de la période ni du fait que la pandémie ne finira JAMAIS compte tenu du fait qu’il s’agit à chaque fois de nouvelles épidémies plus ou moins saisonnières exactement comme la grippe.Les chiffres : vous vous obstinez à comparez la CoviD-19 à la grippe, or la létalité de la première est trois fois grande que celle de la seconde (rappel : 1 820 000 décès du 22 janvier au 31 décembre 2020 contre 290 000 à 650 000 décès pour la seconde. (Message du 15 février 2021).
Exemple de la France, qui comptait 65 235 843 d'habitants au 1er janvier 2021.
Si l'on retient le nombre de ce jour, 95 976 décès, cela donne effectivement une peu moins de 0,15 % comme taux de mortalité (nombre de décès rapporté à la population du pays), mais si l'on calcule le taux de létalité (nombre de décès rapportés au nombre de personnes infectées, 4 695 082), cela fait un peu plus de 2 %.
Vous parlez de cette gripette pour laquelle on a constaté beaucoup de cas de narcolépsie pour les vaccinés ? Si vous voulez faire un parallèle de la crise actuelle avec celle de 2009, allons-y !En outre, remarquons que la pandémie n'est pas terminée, et que les sujets infectés ayant réchappé de la phase aiguë de la maladie peuvent conserver des séquelles dont on ignore l'évolution à long terme (voir l'exemple de la grippe A-H1N1 de 2009). (Message du 02 avril 2021).
Donc, il faudrait rendre le vaccin obligatoire pour la grippe aussi ?Pour la Nieme fois: il suffit de se faire vacciner en novembre tous les ans.
Pardon, j’avais oublié que maintenant que les hôpitaux n’ont pas vraiment été saturés, on parle des effets de l’infection à long terme (long covd).C'est faux et la moindre des politesses serait que vous cessiez de réitérer ce mensonge à intérêt si régulier. On vous le dit depuis maintenant plus d'un an soit depuis le tout début de l'épidémie, ne faites donc pas comme si c'était la "dernière trouvaille". C'est pour ça qu'on prend des mesures, et ça a toujours été pour ça.
Non. L'objectif premier a toujours été d'éviter des situations comme en ont connu ou en connaissent encore certains pays avec des hôpitaux débordés.julien99 a écrit : 03 juin 2021, 11:24En tout cas, les critères d'évaluation de la gravité de l'épidémie ont changé au fur et à mesure que l'alarmisme commençcait à faire pschitt
Merci pour cette réponse éclairante.thewild a écrit : 03 juin 2021, 11:23C'est une question récurrente sur ce forum, et pas que dans ce cas particulier.Dominique18 a écrit : 03 juin 2021, 09:57L'individu en question, a-t-il la volonté de progresser où est-il "perdu" dans son/ses délire (s)?
Une réponse argumentée est toujours utile car il y a beaucoup de lecteurs "non intervenants", anonyme ou non. On n'essaie pas de faire admettre à notre contradicteur qu'il a tort et qu'on a raison, mais on donne des arguments rationnels qui soutiennent notre argumentation et vont à l'encontre de la sienne.
Si lui n'entend pas ces arguments, d'autres le feront peut-être.
julien99 a écrit : 03 juin 2021, 08:39
Mais alors pourquoi - si les dits gestes barrière sont si efficaces contre la grippe - les mesures sanitaires devraient être levées alors qu’elles ont permttent d'éviter un nombre considérable d'hospitalisations et de décès tous les ans.
Oui, et je l'ai déjà dit. Et pourquoi "aussi" ? les vaccins contre la Covid ne sont pas obligatoires pour la simple et bonne raison que les 20% d'irréductibles qui ne veulent pas se faire vacciner, eh bien ils votent, également.julien99 a écrit : 03 juin 2021, 11:24Donc, il faudrait rendre le vaccin obligatoire pour la grippe aussi ?Pour la Nieme fois: il suffit de se faire vacciner en novembre tous les ans.
CFR : (Case Fatality rate) = nombre de décès / nombre de cas confirmés de la maladiejulien99 a écrit : 03 juin 2021, 11:24
Voilà que vous commencez également à triturer des chiffres en valeur absolue (qui ont même été revus à la baisse) sans tenir compte de la période ni du fait que la pandémie ne finira JAMAIS compte tenu du fait qu’il s’agit à chaque fois de nouvelles épidémies plus ou moins saisonnières exactement comme la grippe.
Je vous remets en lien les conclusions de John Ioannidis sur les 0.15 % de létalité (CFR) et non de mortalité comme vous prétendez.
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/eci.13554
Donc, je signe et je persiste en disant que covid et influenza ne diffèrent point par leur dangerosité.
« Toutes les évaluations systématiques des données de séroprévalence convergent pour indiquer que l'infection par le SRAS-CoV-2 est largement répandue dans le monde. En tenant compte des incertitudes qui subsistent, les données disponibles suggèrent un IFR mondial moyen de ~0,15 % et de ~1,5 à 2,0 milliards d'infections d'ici février 2021, avec des différences substantielles pour l'IFR et pour la propagation de l'infection selon les continents, les pays et les lieux. » C'est moi qui souligne.All systematic evaluations of seroprevalence data converge that SARS‐CoV‐2 infection is widely spread globally. Acknowledging residual uncertainties, the available evidence suggests average global IFR of ~0.15% and ~1.5‐2.0 billion infections by February 2021 with substantial differences in IFR and in infection spread across continents, countries, and locations.
On ne voit pas bien ce qui relie idéologiquement anti-avortement et anti-vax. On conçoit bien qu'être anti-avortement puisse faire plaisir au p'tit Jésus mais être anti-vax ? Mystère.Ses convictions de plus en plus affirmées, dans son espace privé, ont conduit Alexandra Henrion-Caude à se rapprocher de mouvements intégristes catholiques.. Selon elle, le fœtus était doué d'une conscience, avait une âme, et ce , pratiquement dès la conception.
Elle s'opposait à l'IVG, à la PMA...
L'irruption de la pandémie du covid l'ont amenée à rejoindre les rangs des complotistes qui se sont manifestés bruyamment.
Alexandra Henrion-Caude a certainement rencontré, dans la dernière partie de son parcours, de nombreuses personnes qui ont orienté ("guidé"?) ses choix. Nous la retrouvons en expression libre sur de multiples medias (cf. TV Liberttés, avec Martial Bild, qui a une carte de visite impressionnante), Egalité et Réconciliation...Wooden Ali a écrit : 04 juin 2021, 09:22
On ne voit pas bien ce qui relie idéologiquement anti-avortement et anti-vax. On conçoit bien qu'être anti-avortement puisse faire plaisir au p'tit Jésus mais être anti-vax ? Mystère.
Des prises de position qui embarrassent le milieu scientifique et tout particulièrement l'Inserm, où la chercheuse a longtemps travaillé. « Mme Henrion-Caude est une chercheuse à la retraite depuis août 2019. Elle n'est pas chercheuse émérite de l'Inserm et nous n'avons plus de liens "employeur-employée" avec cette ancienne collaboratrice. En conséquence, elle ne peut aujourd'hui que s'exprimer en son nom propre ou au nom de l'éventuelle structure qui l'emploierait si elle devait être l'employée de quelqu'un », répond l'institut à Marianne.
Source: https://www.marianne.net/societe/alexan ... sceptiquesPourtant, la dérive anti scientifique d'Henrion-Caude ne date pas de la crise sanitaire. En 2017, la généticienne assumait déjà son identité catholique tendance conservatrice en participant à un colloque organisé par une association de « scientifiques chrétiens » au collège des Bernardins. Elle y défendait une position fondamentalement religieuse sur la question de la procréation, selon laquelle le fœtus serait doté d'une âme dès sa conception. Une position qu'elle réitérera en 2019 pour le média catholique en ligne suisse Cath.ch, allant jusqu'à exhorter l'Église catholique à reconnaître « l'existence de l'âme dès la conception ». Pour appuyer sa démonstration, elle produisait le raisonnement suivant : « Comment imaginer que Marie ait d’abord reçu un embryon puis l’Esprit du Christ ? Non ! Elle a porté tout le Christ en elle après la visite de l’ange. Un Christ fait chair sans intervalle de temps dans l’assomption des constitutifs de sa condition humaine. » Imparable.
Complètement stupide ! Le système immunitaire n'est pas tout puissant, c'es grâce aux vaccinations qu'on a éradiqué pas mal de maladies ! Maintenant si vous voulez "survival of the fittest and the richest", c'est la méthode Trump et Bolsonaro !shisha a écrit : 04 juin 2021, 11:21 Donc perso, oui, je me dis que de laisser faire les choses se faire, (système immunitaire, laisser les gens se protéger par eux mêmes, virus qui devient moins virulent au fur et à mesure du temps etc) ne serait pas forcément stupide quand je vois à la fois ces proportions et à la fois ce que nous vivons depuis un an et demi (et peut-être encore des années et des années...).
Tout a été exposé et redit sur ce fil.On va surement me jetter la pierre vu que ce que je dis se rapproche de ce qu'affirme Julien...
Quel scénario si aucun vaccin? quelque scénario si aucun confinnement? aucun couvre feux?
Si tu penses encore de cette façon en 2021, c'est qu'il y a un souci de compréhension et de méthodologie quelque part....Dans ce qui suit, je vais indiquer quelques données chiffrées, mais méfions-nous des statistiques.
Je ne parle pas de ceux qui les tordent comme ils veulent tordent la réalité, ce que nous appellerons pompeusement des négationnistes, ou plutôt, des néo-négationnistes, afin de ne pas les confondre avec les négationnistes qui ont fait créer ce mot, à savoir ce qui nient la réalité de la Shoah. Celle-ci est de plus de 6 millions de victimes provoquées volontairement par des supposés humains ayant industriellement conçu leur œuvre de mort, motivée par une idéologie qui, malheureusement, n’est toujours pas éradiquée.
Il n’est donc pas possible de comparer deux tragédies incomparables, si ce n’est que certains refusent obstinément, pour des raisons que je veux ignorer (je préférerais comme raison la bêtise, cela me rassurerait plus) des faits, des faits établis. Ne pas constater les 2 millions de morts, c’est du néo-négationnisme. Et pour les dégâts de la pandémie de covid-19, les faits sont hélas sous nos yeux, il suffit de visiter n’importe quel service de réanimation de n’importe quel hôpital de n’importe quel pays, du moins sur les continents européen et américain (au moins) pour le vérifier soi-même chaque jour.
Si j’écris de nous méfier des statistiques dans ce domaine, ce n’est pas pour éviter les erreurs, j’indiquerai les possibles biais, erreurs, volontaires ou involontaires, mais surtout pour rappeler, et c’est très important, rappeler que chaque unité, de ce qui est décompté, chaque unité correspond à une vie humaine, un univers entier, un pan entier de l’humanité, un monde à part qui s’écroule, une mémoire qui s’évapore dans les airs, une famille et des proches plongés à tout jamais dans un désespoir infini…
User et abuser de données chiffrées, c’est risquer d’oublier que c’est aussi jongler avec les vies humaines. Ces petites étoiles qui peuvent s’éteindre pendant que d’autres s’allument.
S’il y a bien une chose que la pandémie de covid-19 a révélée depuis exactement un an, c’est l’humanisme ou l’absence d’humanisme de certains de mes contemporains. J’écris humanisme, mais je pourrais employer d’autres mots, empathie par exemple, ou compassion. Une seule vie humaine détruite me suffit à déclencher le chagrin infini. Alors, deux millions… Ceux qui osent les comparer à la population mondiale (7,8 milliards) ne peuvent plus se scandaliser d’un crime horrible, d’un assassinat, d’un meurtre voire d’un accident mortel qui aurait pu être évité : à mon sens, ils sont définitivement disqualifiés pour parler de l’humain (mais je ne suis juge de rien). Même l’explosion à Hiroshima pourrait être stupidement "relativisée", si on rapportait le nombre de victimes au nombre d’habitants du Japon ou de la planète à la même époque. Mais il n'en reste pas moins que la bombe a été une catastrophe humaine. Un tel raisonnement semble pourtant émerger parfois lorsqu’on évoque cette catastrophe mondiale qu’est cette pandémie.
Mais au-delà de ce préalable, bien sûr qu’il faut se méfier des chiffres, mais pas pour être complotiste : il faut vraiment ne rien comprendre aux origines des données statistiques pour imaginer qu’il y aurait un complot mondial, décliné en autant de complots nationaux que d’États dans le monde, en d’autant de complots que de services administratifs dans chaque pays, etc.
Or, s’il y a des erreurs dans les statistiques fournies par les États, rappelons-le, c’est une obligation mondiale pour tous les États membres de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de fournir quotidiennement des données sanitaires nationales sur une pandémie, ce n’est pas par une surestimation du nombre de décès, mais bien par une large sous-estimation. En effet, quel État s’enorgueillirait d’avoir beaucoup de victimes d’une crise sanitaire ? L’intérêt de tous les gouvernements, quels qu’ils soient, c’est de sous-estimer ces données pour expliquer à quel point le pays a su bien réagir face à la catastrophe...
Utilisateurs parcourant ce forum : Gwanelle, Igor, Jean-Francois