anty28 a écrit :Je ne crois pas.
En effet, c'est une croyance!
anty28 a écrit :On a essayé ...
"On"! Qui est ce "On"? Je n'ai pas échangé 10 messages avec vous. J'ai discuté avec une bonne quinzaine d'autres interlocuteurs, et à l'exeption de deux, personne n'a semblé se soucier du bien être des enfants.
anty28 a écrit : (...) de démontrer, à longueur d'enfilade, (...)
Affirmer est une chosee, démontrer en est une autre. Pour démontrer, il faut avoir des arguments. Rail et Roussy en proposent en début de topique, mais à l'exception de ceux là, je n'en ait pas beaucoup rencontré.
anty28 a écrit : (...) que l'orientation sexuelle des parents n'avait pas d'effet significatif sur le bien-être des enfants.
C'est bien l'objet de cette topique. Mais la démonstration est loin d'être faite. Lissez-vous les liens que je donne? Avez-vous au moins lu le dernier? Je vous cite un passage:
LA RECHERCHE SUR LES COUPLES DE MÊME SEXE ET LES FAMILLES
HOMOPARENTALES EST-ELLE FIABLE?
(…)
4. Vers la fin des années 1990 et au début des années 2000, on a mené un nombre de bonnes études sur les conjoints de même sexe et sur les enfants de parents de même sexe. Cependant, pour mener ces études, les chercheurs ont souvent sélectionné les couples, ou ceux-ci ont de leur propre gré décidé de participer à la recherche. C’est notamment le cas lorsqu’on place des annonces dans les journaux, les bulletins de liaison, les babillards de communautés gaies et dans les centres de soins de santé, ou lorsqu’on distribue des annonces sur les campus universitaires.
Évidemment, en adoptant une telle approche, on attire des couples ayant un niveau de scolarité assez élevé et entretenant des liens avec la communauté homosexuelle. Ceux-ci pourraient être des militants et relativement jeunes (Christopher et Sprecher, 2000). Les couples de même sexe qui sont moins éduqués, qui s’impliquent peu dans les sous-cultures homosexuelles, ou qui sont plus âgés ne seront donc pas représentés dans ces échantillons (Mais voir Yip, 1997.).
De plus, les individus/couples qui répondent à ces annonces pourraient démontrer des traits particuliers. Par exemple, les couples qui veulent poser un geste politique en tant qu’homosexuels, ou les couples qui s’entendent particulièrement bien pourraient décider d’être interviewés ou de répondre à un questionnaire, ce qui influencerait les résultats de la recherche et rendrait l’interprétation des résultats difficile.
En ce qui a trait à la recherche sur les familles homoparentales, il y a plusieurs autres problèmes
méthodologiques, tels des échantillons insuffisants et le manque de contrôle pour des variables importantes (qu’elles soient d’ordre sociologique ou psychologique). En d’autres mots, la recherche actuelle est toujours en grande partie au stade préliminaire. Par conséquent, il se peut que certains résultats dont on fait état dans le présent document soient provisoires par rapport à des analyses plus approfondies, et par des chercheurs qui ont mené des études sur divers aspects de la vie familiale.
Il faut surtout souligner le fait que la recherche existante demeure embryonnaire et s’avère souvent incomplète ou inadéquate sur le plan méthodologique. Par conséquent, toutes les conclusions qu’on peut en tirer demeurent provisoires et servent d’indices dans la conception de recherches éventuelles plus poussées.
anty28 a écrit :Je pense qu'on ne peut être plus clair
Aussi clair que peut l'être un homéopathe qui affirme clairement que "ça marche"!
Ce n'est pas parce que son affirmation est "claire" que sa démontration est faite ...
anty28 a écrit :En tout cas, par rapport à la française Christine Boutin, je vois que vous êtes récupérable, c'est bien
Quel lien puis-je bien avoir avec cette femme?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell