On a voulu en effet rencontrer les protagonistes.
On a rencontré le principal fautif : son ami. Quelle arrogance et prétentieux ! Il voulait sauver notre fille, nous étions des mauvais parents et lui un chevalier sorcier. Il nous a même fait des promesses : si il ne se passe rien en 2012, j'arrête tout. On est en 2014 et il est encore plus impliqué, car devenu directeur de transe de la gourou.
Ensuite, j'ai pris au mot ma fille, qui voulait que l'on aille voir ce qu'il se passe pour nous rendre compte qu'il n'y a rien de sectaire. Je me suis inscrit à une formation. Mais la gourou a envoyé un sbire, le beauf de ma fille. Pendant 4h il a tenté de me manipuler et surtout de me convaincre de ne pas aller à cette formation. Il me proposait en échange, et il était prêt à payer, une transe privée avec la gourou, bien à l'abris des autres. Car pendant la formation, collective, j'aurais perturbé les énergies, les gens auraient été mal à l'aise, je n'aurais rien compris .... Bref, il ne fallait pas que je rencontre les autres. En fait, comme je n'avais pas suivi le parcours classique manipulatoire et insidieux, je ne pouvais pas entendre le discours de la gourou comme les autres, eux bien dans l'emprise. De plus, tout est enregistré ...
Alors j'ai tenu bon. J'ai refusé sa proposition et insisté pour aller à la formation. Ils étaient dans une position difficile. Me refuser c'était nous donner raison : ils sont un groupe fermé et sectaire. M'accepter : c'était prendre des risques.
Avant même d'avoir un retour, je savais qu'ils trouveraient un moyen de s'en sortir : simple, la formation était annulée pour cause de manque de public ! Et comme j'ai refusé la transe privée, que j'ai osé dire que j'avais compris leur petit manège, j'ai eu un mail pour m'avertir que j'étais banni à tout jamais.
Alors, moi je peux juger, car j'ai eu en face de moi, un manipulateur, un malade, et leu mère névrosée qui se fait passer pour une psy, et qui à embrigadé la famille, et même ses enfants à l'Age de 13 ans. Elle, attendais des lumières visible dans le ciel, signe de l'arrivée du nouveau monde !
On a essayé d'aborder les théories. J'ai même écouté des heures de transes pour décortiquer le truc. C'est creux. Un pot pourri de toutes les religions, qui se veut au dessus des autres, et formé pour diriger le nouveau monde.
Je ne peux adhérer à cela. C'est parfois à la limite du fascisme, sur la forme et le fond. Je peux en MP, envoyer des liens sur les audios pour ceux qui veulent se marrer un peu. Moi, ça ne me fait plus rire, et quand j'entend cette gourou, j'ai l'impression d'être dans "vol au dessus d'un nid de coucou" !