Je découvre un autre monde

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
arcanes

Re: Je découvre un autre monde

Message par arcanes » 12 juin 2014, 02:51

Bon ok je le dis:
Rencontrer le ou la gourou de cette secte peut être un plus: un tournevis; c'est long et fin: ça se plante partout dans le corps :mrgreen:
pareil: à quoi tient il (ou elle) le plus ? peut être à son compte en banque.
J'entrevois la difficulté de ramener à la raison ta fille... le plus dur peut être.

Tu as essayé d'aborder ses théories avec un esprit ouvert ?

J'imagine que tu y as déjà pensé; c'est pourquoi je ne demanderais pas le nom de la secte, ni sa position.
Ce sont peut être juste des gens un peu perdus, ou même manipulateurs.... mais de quel droit je peux juger ?

Voila c'est dit: (n'en prends pas compte) maintenant je réitère mon soutien dans tes démarches, tu seras le meilleur juge :a4:
Oh Papy, tu nous as déjà oubliés ?

charles44

Message par charles44 » 12 juin 2014, 08:08

On a voulu en effet rencontrer les protagonistes.
On a rencontré le principal fautif : son ami. Quelle arrogance et prétentieux ! Il voulait sauver notre fille, nous étions des mauvais parents et lui un chevalier sorcier. Il nous a même fait des promesses : si il ne se passe rien en 2012, j'arrête tout. On est en 2014 et il est encore plus impliqué, car devenu directeur de transe de la gourou.

Ensuite, j'ai pris au mot ma fille, qui voulait que l'on aille voir ce qu'il se passe pour nous rendre compte qu'il n'y a rien de sectaire. Je me suis inscrit à une formation. Mais la gourou a envoyé un sbire, le beauf de ma fille. Pendant 4h il a tenté de me manipuler et surtout de me convaincre de ne pas aller à cette formation. Il me proposait en échange, et il était prêt à payer, une transe privée avec la gourou, bien à l'abris des autres. Car pendant la formation, collective, j'aurais perturbé les énergies, les gens auraient été mal à l'aise, je n'aurais rien compris .... Bref, il ne fallait pas que je rencontre les autres. En fait, comme je n'avais pas suivi le parcours classique manipulatoire et insidieux, je ne pouvais pas entendre le discours de la gourou comme les autres, eux bien dans l'emprise. De plus, tout est enregistré ...
Alors j'ai tenu bon. J'ai refusé sa proposition et insisté pour aller à la formation. Ils étaient dans une position difficile. Me refuser c'était nous donner raison : ils sont un groupe fermé et sectaire. M'accepter : c'était prendre des risques.
Avant même d'avoir un retour, je savais qu'ils trouveraient un moyen de s'en sortir : simple, la formation était annulée pour cause de manque de public ! Et comme j'ai refusé la transe privée, que j'ai osé dire que j'avais compris leur petit manège, j'ai eu un mail pour m'avertir que j'étais banni à tout jamais.

Alors, moi je peux juger, car j'ai eu en face de moi, un manipulateur, un malade, et leu mère névrosée qui se fait passer pour une psy, et qui à embrigadé la famille, et même ses enfants à l'Age de 13 ans. Elle, attendais des lumières visible dans le ciel, signe de l'arrivée du nouveau monde !

On a essayé d'aborder les théories. J'ai même écouté des heures de transes pour décortiquer le truc. C'est creux. Un pot pourri de toutes les religions, qui se veut au dessus des autres, et formé pour diriger le nouveau monde.
Je ne peux adhérer à cela. C'est parfois à la limite du fascisme, sur la forme et le fond. Je peux en MP, envoyer des liens sur les audios pour ceux qui veulent se marrer un peu. Moi, ça ne me fait plus rire, et quand j'entend cette gourou, j'ai l'impression d'être dans "vol au dessus d'un nid de coucou" !

charles44

Message par charles44 » 12 juin 2014, 11:24

Je me pose une question : ma présentation est une des plus visitée. Pourquoi ? Suis je le seul à parler ouvertement de mes problèmes avec ma non-croyance, mes rapports avec ma fille ?
Je ne pense que cela soit le groupe de ma fille qui fasse envoler les scores, ils sont peu nombreux et se prive maintenant d'aller sur le net pour ne pas trop être influencé.
C'est surement une question idiote, et sans réponse. Mais je la pose :a2:

Florence

Message par Florence » 12 juin 2014, 11:48

charles44 a écrit :Je me pose une question : ma présentation est une des plus visitée. Pourquoi ? Suis je le seul à parler ouvertement de mes problèmes avec ma non-croyance, mes rapports avec ma fille ?
Cela joue certainement un rôle important. Au contraire de la majorité des histoires personnelles qu'on vient nous raconter sur ce forum (consistant essentiellement à se gargariser d'être "différents"), votre présentation (et celle de Corrina) touche au cœur du problème des croyances irrationnelles, à savoir leur influence et leurs conséquences calamiteuses sur une part hélas importante de la population.

Une des raisons pour lesquelles, il y a déjà bien longtemps, je me suis intéressée au raisonnement rationnel, à la méthode scientifique et au scepticisme, et qui a cimenté mon athéisme, a été le constat des ravages de tant de mouvements religieux, mystico-nouillageux et autres sottises du même acabit sur certains membres de mon entourage. J'ai eu la chance de réaliser très tôt dans ma vie certains aspect de la manipulation mentale à laquelle se livraient trop de prêcheurs de vertu et promoteurs de "lendemains du grand soir", religieux comme politique, et surtout de ne pas m'y laisser prendre (et je dis bien que j'ai eu de la chance, pas que je suis une héroïne du scepticisme).

Je reconnais donc dans votre histoire le schéma commun à bien des drames que j'ai côtoyés, et je ne peux que vous encourager à tenir bon et à garder espoir. Le fait que votre fille, même en situation d'opposition très forte envers vous, vienne se réfugier chez vous lorsqu'elle est en difficulté laisse ouverte la possibilité qu'elle finisse par "avoir marre d'en avoir marre" ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

arcanes

Message par arcanes » 12 juin 2014, 16:47

charles44 a écrit : [...]Et comme j'ai refusé la transe privée [...]
Mais pourquoi l'as-tu refusée ?

charles44

Message par charles44 » 12 juin 2014, 18:32

Parce que le but principal était de prouver que le groupe avait un caractère sectaire. En me refusant aux formation, soit disant ouvertes à tous, ils nous donnaient de arguments.

La transe privée ne m'aurait rien apporté. Je devais me retrouver face à la gourou, le beauf de ma fille et son père, pour un séance de coaching. Ils m'auraient bien enfumé, et moi j'aurais tout fait pour les démonter. Et qu'est-ce que cela aurait démontré ?
La transe était une manipulation et j'ai refusé de me laisser manipuler.

Je n'aurais pas pu rencontrer d'autres membres, discuter avec et jauger la dangerosité du groupe.

Mais peut-être ai-je eu tort. De tout façon cela n'aurait rien changé, comme cela n'a rien changé à la situation, même si j'ai démontré que le groupe m'excluait. Je suis le mécréant méchant borné.

arcanes

Message par arcanes » 12 juin 2014, 18:35

Ok

charles44

Message par charles44 » 14 juin 2014, 11:20

Comme je l'ai expliqué sur un autre fil : réception d'une plainte de la CNIL. Le beauf contre-attaque. Que faire ? Comment dénoncer ces escrocs ?
Bref, la loi les arrange bien. Aux US, je pourrais dire ce que je veux. En France, pourtant pays des libertés, il faut faire attention.
Mais comme disait Voltaire : "Les Français ne sont pas fait pour la liberté, ils en abuseraient."
Je dois alors en abuser :a8:

richard

Message par richard » 14 juin 2014, 13:03

charles44 a écrit :Je n'aurais pas pu rencontrer d'autres membres, discuter avec et jauger la dangerosité du groupe.
bonjour! je ne sais pas quel rôle on vous demande de jouer, ni à quel jeu d'ailleurs. Vous avez d'un côté une secte et de l'autre vous avez votre histoire avec votre fille. Amha la question que vous devez vous poser est "qu'est-ce que vous voulez privilégier?" votre rapport avec votre fille ou le combat contre cette secte, qui sont deux choses différentes. Comme je le disais dans un autre fil, je ne suis pas versé en psycho ni en sectes; moi je serais vous je demanderais de l'aide pour y voir clair.
:hello: A+

charles44

Message par charles44 » 14 juin 2014, 14:08

La question est difficile.
Les autorités me conseillent, les associations aussi.

richard

Message par richard » 14 juin 2014, 17:27

Je ne voudrais pas faire de la psycho de bas étage mais j'ai l'impression que votre fille fille dit d'un côté "je suis grande, je fais ce que je veux" et que d'un autre côté, par son action, elle dit en même temps "viens donc essayer de me chercher", comme si malgré tout elle voulait continuer à jouer au chat et à la souris, jeu auquel vous jouez peut-être depuis longtemps...
Enfin, bon! ne m'écoutez pas trop, c'est juste un avis d'un ignorant, mais néanmoins encore un peu parent.

richard

Message par richard » 14 juin 2014, 17:30

P.S. Quand je disais conseil je pensais plus au niveau relationnel (enfant/parent).

charles44

Message par charles44 » 14 juin 2014, 17:47

On a été voir une psy en famille, avec ma fille. Elle a fini par abandonner, "pas besoin .... ma belle-mère le fait très bien".

arcanes

Message par arcanes » 14 juin 2014, 20:05

Peut être essais de passer du bon temps avec ta fille, en cessant tes attaques contre ce groupe.

Pour un temps du moins; tu auras peut être plus de recul.....

Je sais pas si c'est un bon conseil mais bon. changer de tactique, de point de vue ou autre ne peut être qu'un plus; surtout si tes bases sont solides.

Amicalement ;)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 14 juin 2014, 21:03

A manipulation manipulation et demi ?
Pourquoi pas ...

En dessous c'est joke inside:
Mais dans un épisode des Simpsons ça se fini mal pour taupeman...
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Pepejul

Message par Pepejul » 16 juin 2014, 00:55

"si tu m'aimes viens me chercher et sors moi de là"... comme un enfant qui traverse une route pour se rassurer quant à notre capacité à le protéger ? Hypothèse intéressante....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

charles44

Message par charles44 » 16 juin 2014, 11:40

Je vais tout de même enlever le nom et prénom dans la phrase qui pose problème comme demandé et conseillé ici.

Mais si je fais référence à un auteur du même nom que le mec qui m'en veut, puis je parle d'une autre personne avec le même prénom que lui .... Google fait le lien, sans pour autant que j'en sois responsable :roll:
Ainsi une personne qui veut savoir qui est ce type, avant de se faire avoir, tombera sur le blog .... Et il reconnaitra facilement par le contenu, qu'il s'agit bien du type.
Une idée ....

Mais, je sais que vu de l'extérieur, cela semble un peu étrange : focaliser autant sur ce type. Oui, il est clair que je lui en veux, que je refuse qu'il me mette la pression et qu'il manipule ma fille pour la retourner contre moi. Certainement qu'il lui fait du chantage affectif : "convainc ton père de te lâcher, ou on te vire".
Mais je ne lâcherai rien, surtout pas ma fille, même si je dois assumer les dégât collatéraux.

Et puis j'ai un trouble de la personnalité TSA ! Ils sont mal tombés.

richard

Message par richard » 16 juin 2014, 14:29

bonjour! la question à vous poser est que voulez-vous faire?
- garder de bonnes relations avec votre fille, les améliorer.
- sortir votre fille des "griffes" de cette secte.
- éliminer cette secte.

charles44

Message par charles44 » 16 juin 2014, 15:17

Le sortir de ce groupe est déjà pas mal et qu'elle se réinsère dans la société, sa famille et reprenne des études (éventuellement).
Quant à la secte, ou groupe, je m'en fous.

J'ai suffisamment d'arguments et preuves qui me font dire que tant qu'elle ne sort pas de là, nous ne pouvons pas avoir de bonnes relations. Il but de son initiation étant à la fois de trimer suffisamment pour se payer ces formations, et voyages au Québec et de se détacher de tout ce qui peut la ramener à la réalité : internet, télé, famille, anciens amis, livres, journaux ....

richard

Message par richard » 16 juin 2014, 16:58

Ça m'a toujours surpris les gens qui râlent après leurs enfants parce qu'ils sont mal élevés. Je ne dis pas ça pour toi, mais quand même tu n'as pas l'air satisfait de l'attitude de ta fille alors que c'est bien toi et ta compagne qui l'avez élevée. N'est-il pas?

charles44

Message par charles44 » 16 juin 2014, 17:31

Je ne dirais pas mal élevée mais mauvaise rencontre et ça on n'y peut rien. A 17 ans, quand on cherche l'amour et qu'on rencontre un prédateur, je ne vois pas ce que les parents peuvent faire.
Je trouve que c'est assez culpabilisant comme réponse ! On se culpabilise assez comme cela. On regrette même de ne pas l'avoir inscrite au cathé, alors qu'on est athée !

On lui a laissé la liberté et un type en a profité. Dans l'emprise, il ne s'agit pas de naïveté, de faiblesse ou d'éducation. Il s'agit d'environnement, d'un contexte et une méconnaissance des techniques de manipulations. Pourtant on l'avait mise en garde contre ça, même quand on a eu un début de doute sur les activités de son ami. Mais à 17 ans, l'amour rend aveugle ....
A 40 ans, borgne ...

On pense que notre scepticisme à l'égard de toutes croyances, notre rationalité, peut-être excessive et notre parcours scientifique pourrait être aussi la cause de sa fuite. Un enfant a besoin de magie pour se construire ... ce que disent certains psy.

Heureusement son frère est bien différent, même à l'opposé : premier de sa classe, et toutes matières scientifiques en TS. Il espère une belle mention au bac.
Donc une fille dans l'extrême irrationalité (magie, fée, énergie ...) et un fils à l'opposé, motivé par la science, l'histoire et même bon en philo. Pourtant, on a rien fait de différent.

richard

Message par richard » 16 juin 2014, 18:12

charles44 a écrit :Je trouve que c'est assez culpabilisant comme réponse ! On se culpabilise assez comme cela.
Excuse-moi! quand je te disais qu'il ne fallait pas m'écouter... pour ce qui en est de l'écoute je pensais plutôt à un psy qui pourrait t'aider à débroussailler ton problème, quelqu'un avec qui tu pourrais réfléchir à voix haute, dans un C.M.S (centre médicosocial) peut-être. Ce que je veux dire c'est que dans un forum tu risques de ne pas avoir de conseils très circonstanciés et judicieux et donc de n'obtenir que des avis stupides (comme les miens).

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 16 juin 2014, 19:40

Richard: et sin on parlait de ton enfance ...
Comme ça on comprendrait tes réactions ...
:twisted:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

richard

Message par richard » 17 juin 2014, 15:28

Certainement qu'une bonne partie de mes réactions doit s'expliquer par mon enfance, encore qu'après deux psychothérapies les données brutes sont biaisées.

charles44

Message par charles44 » 30 juin 2014, 10:43

J'ai donc appelé la cnil et obtempéré. Ce qui est le plus difficile à accepter c'est que ma fille soit mandaté pour vérifier que la demande de la cnil a été exécuté. Elle n'est pas directement concerné puisque c'est un pauvre type du groupe qui se plaint de voir son nom apparaitre. Que lui fasse la démarche, se comprend, mais pas fille ... ?
Alors que je dénonce justement le caractère manipulatoire de ce type, les évènements confirment mes dires : met-il la pression directement ? Des menaces d'exclusions ? Une mission spirituelle obligatoire (genre si tu ne le fais pas tu ne peux atteindre tel pallier ) ?
Voilà ce qui est décevant, une fille qui se bat contre sa famille pour que le nom d'un illustre connard du groupe soit retiré du blog.
Je crois que dans cette attitude tout est dit : emprise, manipulation et intérêt du groupe > à l'intérêt de la famille.
Et pourquoi pas en sus, récupérer un peu de pognon ?
La lutte est dure ....
Spoiler
Afficher
Je suis tenace. Comme il n'est pas possible de le citer directement, je passe par des liens croisés. Un article un peu idiot sur la psycho et la physique quantique me permet de caser le nom du type, et il est facile ensuite de placer un prénom. Google est parfois idiot !
Le but étant que lorsque l'on recherche ce type sur le net, on se retombe sur le blog pour dénoncer ses agissements.
Cela peut sembler outrancier, ou digne d'un malade qui veut nuire absolument à la personne : mais le but est qu'ils renoncent à ma fille parce que je suis trop intrusif dans leurs activités. Je sais qu'ils dédient des transes pour invoquer les entités et savoir quoi faire avec moi, et qu'ils ont un peu éloigné ma fille pour que je leur foute la paix. C'est notre seule arme !

Répondre