Inso a écrit :Bonjour à tous, Bonjour Leonarda,
C'est bien de défendre vos idées, mais en lisant 4 post à la suite, en relevant tant de phrases dithyrambiques, tout de suite et sans analyser davantage le fond de votre prose, je suis de suite pris d'un doute.
"puisque ceux-ci font preuve d'un manque de pure réflexion et d'une évaporation absolue de pensée critique qui serait conditionnée à l'intelligence et au discernement.'
"Vos commentaires sont désastreux de mensonges, de faussetés et de désinformations. Vous ne faites preuve d'aucune pensée critique et rationnelle, juste de calomnies. "
" Ils ne font pas preuve de la plus infinitésimale pensée réellement critique!"
"Et pour votre ridicule gouverne" (j'aime bien celle-là).
Bref, de l'emphase, de l'emphase, mais pas de véritables arguments.
Sur la nutrition, il est à la mode (marketing ?) de s'appuyer sur le "bon sens" et de démolir la nutrition actuelle (occidentale de préférence).
bref, du bon sens qui est très efficace sur le net (chimique / industriel vs naturel, ancestral...).
Je ne suis pas assez calé pour vous répondre point par point, mais juste quelques réflexions :
- Rien ne dit que le régime de nos ancêtres du paléolithiques consommaient ce qui est préconisé par le Dr Seignalet et consorts (voir ici par exemple)
- Ça devient fatiguant de voir les références tourner en rond (Seignalet - Lagacé - Gernez - Souccar - Seignalet ... ad lib.)
- Le bon sens tant employé (référence à l'âge d'or c'était mieux avant pour simplifier) me pose une colle : pourquoi l'espérance de vie au mieux des époques paléolithiques était de 40 ans alors qu'elle est de 80 de nos jours, alors qu'on bouffe de la merde et que la mauvaise nourriture est la cause de tous les maux (à vous entendre) ?
- Le mode de vie paléolithique convient à quelques millions d'humains sur la planète, nous sommes bien plus aujourd’hui, comment fait-on pour nourrir tout le monde ?
Bref, encore une lubie de bobo bien occidental qui ne comprend pas grand chose aux problèmes de la planète, mais qui s’excite sur ses problèmes personnels en étant persuadé d'avoir découvert la Vérité™.
Désolé, je suis peut être désagréable sur la dernière phrase, mais il est tard et j'ai mangé des cèpes de chez moi et bu (et rebu) du pinard de chez mon voisin (Madiran 2012), dont les vignes sont traitées, avec un très bon pain de mon boulanger (plein de gluten et fait avec de la farine industrielle), puis un gâteau plein de sucre et de (encore) la farine industrielle, avec du gluten et tout et tout (et pi un peu d'armagnac, faut savoir vivre aussi hein).
Je vais très bien, merci.
Inso
Cher commentateur, le scepticisme est une excellente chose quand elle ne tourne pas à la vindicte, à la bêtise absolue.
Dire comme Nemrod que Seignalet est un charlatan alors qu'il ne le connait pas et qu'il n'a aucunement pris la peine d'étudier ses travaux, c'est faire preuve d'ignorance la plus crasse.
C'est comme dire que la médecine par les plantes est du charlatanisme.
Qu'a fait l'espèce humaine pendant des millions d'années sinon se soigner - avec efficacité - par les plantes avant l'arrivée de la chimio-synthèse qui copie pour la majorité des molécules qui existent à l'état naturel essentiellement celles issues du règne végétal?
Ou encore Cartaphilus qui ose juger le protocole de Seignalet au regard de l'âge de son décès et de sa cause, vous trouvez que c'est un comportement digne, honorable et surtout : scientifique?
Ce n'est pas moi la polémiste et quand vous dites que c'est fatiguant de voir tourner les références en rond, comment voulez-vous vous opposer aux détracteurs et à leur stupidité sans citer des chercheurs qui font état de découvertes, de malades qui font état de guérison et de médecin qui font état de soins curatifs?
Les détracteurs devraient à contrario étudier les ouvrages des personnes citées en référence au lieu de critiquer sans preuves, de mépriser, d'insulter et de traîner dans la boues des médecins chercheurs d'une extrême compétence et d'une parfaite intégrité morale, contrairement à eux!
Votre argument sur le fait qu'on ne pourrait pas nourrir tout le monde avec une alimentation saine est ridicule, vous n'allez jamais pousser la réflexion plus loin?
Nous ne sommes pas en pénurie de nourriture, la majorité des céréales et des légumineuses sert à nourrir le bétail de ceux qui ont assez d'argent pour acheter de la viande dans une quantité dont notre organisme n'a absolument pas besoin : faut-il vous rappeler que 1 seul gramme (voire un demi uniquement pour certains scientifiques!!!) par kilogramme de poids corporel en protéines de haute valeur biologique (donc essentiellement d'origine animale pour faire simple) suffit à notre organisme chaque jour?
Mais sans étudier la diététique, la nutrition et encore, plutôt la véritable écologie alimentaire vous ne pouvez dire que des choses qui ne sont pas exactes!
Quand à l'espérance de vie, mais votre argument encore une fois est totalement fallacieux! TOUTES les pathologies explosent littéralement dans la population humaine! Vous trouvez normal que des enfants en nombre croissant y compris des bébés fassent des pathologies cancéreuses, peut-être?
Et même à 20, 30 ou 40 ans, est-il NORMAL de produire des tumeurs cancéreuses ou d'être subitement atteint de maladies d'une extrême gravité?
C'est d'une telle absurdité!
Nous avons vocation à vivre longtemps en parfaite santé et la vieillesse n'est PAS une maladie, cher internaute!
Encore une bêtise absolue : je vous cite en raccourci : rien ne dit que bla bla bla ce que préconise Seignalet était consommé par nos ancêtres...
Mais VOUS délirez? Vous avez bu?!!! Nos ancêtres consommaient des pesticides peut-être? ET des additifs chimiques dans leur alimentation?
Quand au lait aucun mammifère au monde n'a jamais consommé du lait d'une autre espèce de mammifère ni une fois sevré!!!
Et les céréales comme alimentation de base, cuite et mutées, comme les laitages d'ailleurs ne sont présente dans notre nourriture que depuis 12000 ans, depuis l'agriculture (et le lait depuis l'élevage)!!!
Notre espèce existe depuis 5 millions d'années et notre métabolisme et nos besoins alimentaires n'ont pas changé depuis!
VOUS ne faites preuve ni de bons sens, ni d'intelligence, ni de réflexion comme bon nombre de vos pairs qui à force d'être sceptique pour tout finissent par du crétinisme absolu.
Je ne vous demande pas de me croire juste d'étudier les travaux des hommes et des femmes que vous méprisez, insultez, contestez, c'est quand même plus intelligent et plus correct.
Je ne vous salue pas.