Mireille a écrit :
Je vous trouve bien patient d'avoir répondu à un goujat comme Darkose.
.
Et moi qui pensait être votre seule bête noire ici . Ouf, suis rassuré, suis pas le seul. Mais si j'ai bien compris, on est un goujat lorsqu'on ne va pas dans le sens de votre argumentation ? C'est cela ? Non que je sâche pour éviter de déclencher votre courroux à votre prochaine intervention afin de ménager votre susceptibilité.
Je vais vous dire mon sentiment concernant la voyance : une bonne dose de psychologie (on sait généralement que lorsqu'un gogo se présente chez une diseuse de bonne aventure, c'est que quelque chose ne va pas dans sa vie : on a donc déjà un élément à exploiter en introduction à cette voyance). Il suffit ensuite de lui demander en préambule qu'elles sont les domaines qui intéressent cette pauvre victime (emploi, coeur, santé, amour, gloire ou beauté

) et on peut déjà broder 20 mn la dessus en restant très attentif aux réactions du consultant qui ne manquera pas d'orienter la petite voyance.
Pour le reste on reste dans le vague, on promet surtout rien pour demain mais on a le chiffre "2" : et on prétend que ça peut être 2 mois, 2 ans ... et pourquoi pas 2 siècles. On se laisse une petite porte de sortie en indiquant qu'il existe une force, un ennemi caché qui pourrait bien oeuvrer dans l'obscurité pour déjouer toutes les bonnes nouvelles qu'on vient de servir à Monsieur PAD'CHANCE ... ça permettra de se dédouaner s'il revient 2 mois après.
C'est de la pure escroquerie.
Après, il y a plus élaboré comme technique .... la fausse cliente dans la salle d'attente qui attaque la conversation avec la vraie cliente et la fait vider son sac. 15 mn plus tard la fausse cliente est invitée par le grand marabout'ficelle dans son cabinet où elle balance tout ce que la consultante à venir a confié ... et la bingo, le pseudo voyant passe pour un mage ....
Ma gentille Mireille, vous qui traitez à tour de bras cette communauté de sceptiques de "goujats", de "grossiers personnages" dès lors qu'on n'est pas dans vos "trips", je ne sais pas trop comment vous dire qu'au mieux, vous vous bercez d'illusions avec ces pseudos histoires de voyance.
J'ai également pris le temps de lire votre biographie ésotérique ...

. Là je dis "Jocker!" , j'ai pris note du récit mais ne préfére pas m'exprimer à son sujet