J'ai lue tout le monde !
Les mots et les concepts on leurs limites ici
Dans le qui suis-je ou que suis-le la réponde est : Je suis CELA ! Qu'est ce cela ? Votre être, votre présence, votre soi sans forme et nom.
Un petit texte et une video de Mooji et Gangaji l'explique formidablement mais il semble que la simplicité est très compliqué
pour certaine personne. Vouloir comprendre quelque chose qui est au delà du mental, les mots de suffises pas.
Habituellement je me prends pour quelqu'un.
Ma représentation de moi-même affirme que je suis une personne,
Indépendante,
Autonome,
Distincte de mon environnement.
Quand je sors de mon agitation coutumière…
Quand je me pose tranquillement ici…
Quand ma représentation habituelle de moi-même et de mon environnement est lâchée…
Et que je regarde de façon immédiate et expérientielle ce que je suis,
Que vois-je ?
Mon regard est tourné vers l'intérieur et une peur peut se lever…
Un espace vide et vivant apparaît !
Ce « vide » est « moi ».
Je ne suis pas la personne que je crois être.
Ce « vide/moi » que je suis a deux yeux ouverts sur lui-même,
Et ouverts sur tout un monde de sensations, pensées et images en perpétuels mouvements.
A cet endroit, qui ne distingue ni intérieur ni extérieur,
« Moi » perd sa texture car « Je Suis »
Sans frontières ni contours.
Alain Brunache
Gangaji: Quel est mon message central ?
http://www.youtube.com/watch?v=EI3cCdjJsB8
Forget about 'Enlightenment' - Satsang with Mooji Traduit
http://www.youtube.com/watch?v=0pS_wPeDxDQ
Ha oui
C'est 2 questions
1- Peux-tu juste me dire quel est l'intérêt d'entrer dans un état où l'ego est absent?
2- Ensuite, si l'ego est absent, peux-tu me dire qui expérimente l'état et comment l'ego est-il ensuite en mesure de se souvenir d'un état duquel il était absent?
1- Pour rentrer dans le calme de la conscience et de la présence que tu es mais soit pas inquiet, l'égo sera là dès ton retour
si tu y tient tellement
2- C'est ta présence qui expérimente l'état d'être. Le mental est toujours là, une chance ! Ton égo est toujours là
mais en arrière plan. La présence contient tout. Question comme ça ? Un souvenir peut t-il se souvenir de lui même ?
Et si L'égo est toi qui observe l'égo ? L'égo observe l'égo ? N'est ce pas ton serpent qui se mord la queue ?
Peut être que le texte et les 2 videos vont peut être allumer en toi un espace de conscience non conditionné