Je viens d'être chassé d'ONCT.

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Sumad Cadet

Re: Je viens d'être chassé d'ONCT.

Message par Sumad Cadet » 19 févr. 2014, 11:02

Raphaël a écrit :
Sumad Cadet a écrit :Vous êtes formatés, victimes de la pensée unique, alors soyez indulgents, et considérez que l'édition qui sert de référence à l'idée selon laquelle, l'intégralité des Centuries est parue en 1568 est fausse. Mais ça, vous êtes incapables de le comprendre!
OK, je crois avoir compris: il n'y a aucune preuve. Il faut prendre pour acquis que les trois dernières Centuries ont été publiées pour la première fois en 1602 avant de pouvoir accepter l'interprétation des quatrains et ensuite tout s'éclairci progressivement et on se rend compte finalement que l'hypothèse de départ était vraie.

Est-ce que c'est bien ce qu'il fallait comprendre ?
Bonjour Raphaël,

Vous avez parfaitement compris ma position, bravo et Merci. Dans l'état actuel, il est pratiquement impossible de dater un grand nombre d'éditions des Centuries. Il y en a tellement d'antidatées...

Les seules certitudes que nous ayons concernent: 1° L'édition de Macé Bonhomme de 1555 (1er tiers) et 2°. L'édition de 1605 de 1605 de Martin Sève de Beaucaire, totalité de l'oeuvre, dédiée et offerte à Henri IV.

Il est à noter que la 7ème Centurie au quatrain 42 est à chaque fois suivi par le mot fin de la part de Nostradamus, même les éditions complètes portent cette annotation.

Avec ces renseignements j'ai échafaudé l'hypothèse que je vous communiquerai sur la discussion: NOSTRADAMUS expliqué. L'expérience m'a prouvé que cette hypothèse tient la route et je vous le prouverai. J'essaie de vous présenter mon explication de la manière la plus cohérente possible. Je ne dirais jamais qu'il faut croire mon développement, je vous demanderai simplement d'en apprécier la pertinence.

L'étude des Centuries que j'ai effectuée se base sur l'homme du 16ème siècle et sur son oeuvre, nullement sur le personnage de légende, prophète, annonciateur de cataclysmes. Avec moi, il n'y a pas de sensationnel, il y a de l'esprit: Nostradamus a rédigé un vrai compte de faits !

Salut Raphaël.

Bonjour Viddal,
Merci pour l'information concernant ONCT. Je ne sus pas surpris, j'ai eu l'occasion de m'expliquer à propos de mon bannissement.

Bonne journée. Amicalement.
Sumad Junior.
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles,
Travesties par des gueux pour exciter des sots;
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d'un seul mot
Rudyard Kipling.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 19 févr. 2014, 13:54

Sumad Cadet a écrit :
Raphaël a écrit : OK, je crois avoir compris: il n'y a aucune preuve. Il faut prendre pour acquis que les trois dernières Centuries ont été publiées pour la première fois en 1602 avant de pouvoir accepter l'interprétation des quatrains et ensuite tout s'éclairci progressivement et on se rend compte finalement que l'hypothèse de départ était vraie.

Est-ce que c'est bien ce qu'il fallait comprendre ?
Bonjour Raphaël,

Vous avez parfaitement compris ma position, bravo et Merci.
Vous confirmez donc que toute votre interprétation n'est qu'un vaste exemple de raisonnement circulaire ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 19 févr. 2014, 15:01

Vous confirmez donc que toute votre interprétation n'est qu'un vaste exemple de raisonnement circulaire ?

Bonjour Cogite Sitbon,

Si vous voulez dire que je tourne en rond.... Je vous dirais que si une réponse affirmative vous est agréable... et bien dans ce cas, je réponds positivement.

Etes-vous content ainsi ?

Bonne après-midi.
Sumad Cadet.
Rudyard Kipling.

Pepejul

Message par Pepejul » 19 févr. 2014, 15:03

Le raisonnement circulaire n'explique rien : http://www.philo5.com/Incontinence%20in ... ulaire.htm
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 févr. 2014, 19:13

Bonjour Sumad Cadet,

J'ai souvent eu envie de lire sur Nostradamus, mais j'ai d'autres lectures plus urgente et j'avoue ne rien n'y connaitre...

D’ailleurs ou voulez vous en venir finalement ? C'est quoi votre message au fond ? Prouver qu'il est bien un prophète ?

Sinon, je ne comprend pas votre comportement, vous refusez de répondre aux questions alors que c'est vous même qui venez avec des affirmations.
A votre place, j’échangerais mon savoir avec ceux qui sont polis, sans privé les "bons elements" (a vos yeux) uniquement parce que vous êtes pris de pare ici...

Faite vous comme un professeur en école, qui pour donner une vraie leçons aux jeune enfants va leurs montrer une direction mais ne leurs explique pas comment y arrivé ?
Car la vrai leçons n'a de sens et d'utilité que si le chemin est emprunté seul ?

Admettons alors que ici, nous ne soyons pas ouvert d'esprit, que nous ne comprenons pas et que nous ne pouvons pas comprendre sans s’ouvrir.
Pourquoi nous l'expliqué ? Essayerais vous d'apprendre la physique newtonienne à un singe ?

Pourquoi, mais pourquoi bon sang, les êtres élevé spirituellement on tant besoin de donner des leçons ?
A la limite vendre leurs trucs dans le respect...ok...mais donner des leçons, pourquoi ?
Mais le pire ? Pourquoi perdent t'ils leurs temps avec des esprits fermés ?

Pourquoi ne voulez vous pas approfondi votre sujet ?
C'est trop tard pour nous c'est ça ? (et quand je dit nous, je dit tout le monde, car je ne me considère pas représentant sceptique, je laisse les autres me considérer).
On s’élèvera plus...c'est ça ?

Peut-être qui sais, on ne peux même pas comprendre la hauteur de vos propos ? Il nous faut un haut degré d'ouverture cognitif et spirituel pour effleuré le droit farouche d'avoir vos explications ?
Nous somme comme des enfants à vos yeux à se que je voie.

C'est fascinant. Je comprend tellement...les sceptiques pensent pareil de vous...
Ils se disent que vous n'avez pas les ressources requise pour vous remettre en questions dans votre propre dogme, groupe, croyance.
Mais.
Un sceptique est aussi une personne qui à une subjectivité, le sceptique à peut-être une intelligence interpersonnelle qui lui permet la critique, au fond c'est très spirituel finalement :D
Il use d'objectivisme mais au fond de lui il utilise une capacité géré subjectivement.

Pour le moment c'est à vous de faire l'effort, car c'est vous qui affirmez...non ?

Raphaël

Message par Raphaël » 20 févr. 2014, 20:29

Nicolas78 a écrit :Bonjour Sumad Cadet,

D’ailleurs ou voulez vous en venir finalement ? C'est quoi votre message au fond ? Prouver qu'il est bien un prophète ?
Il l'a déjà répété plusieurs fois:
Sumad Cadet a écrit :J'ai une approche inédite des prédictions de Nostradamus qui consiste à y voir une description du passé et non de l'avenir...
Nicolas78 a écrit :Sinon, je ne comprend pas votre comportement, vous refusez de répondre aux questions alors que c'est vous même qui venez avec des affirmations.
Il répond... (à sa façon)
Pourquoi, mais pourquoi bon sang, les êtres élevé spirituellement on tant besoin de donner des leçons ?
Peux-tu nous dire à quel endroit tu as vu qu'il prétendait être élevé spirituellement ?
Pourquoi ne voulez vous pas approfondi votre sujet ?
Si tu veux en savoir plus if faut suivre la discussion NOSTRADAMUS expliqué.
Pour le moment c'est à vous de faire l'effort
Si tu faisais l'effort de lire la discussion avant juger ce serait bien aussi.

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 22 févr. 2014, 11:14

Pepejul a écrit :"Mon approche inédite des centuries de nimbostratus expliquées aux sceptiques" me paraît un bon compromis non ? :mrgreen:
Bonjour Pepejul,

J'espère pour vous que vous connaissez sur le bout des doigts l'histoire de votre ville de Marseille car il va en être question chez Nostradamus. Révisez, si votre connaissance est défaillante, car voici venu le temps où le ridicule de votre personnage va éclater au grand jour. On va voir un gros ballon de baudruche, car c'est ce que vous êtes !!!!

A propos, quel est le rapport entre "L'an mil neuf cens nonante neuf, sept mois..." et Marseille ? Le Québec attend votre réponse éclairée...

Bonne journée au Petit Marseillais dont je rêve de lui passer un savon.
Sumad Cadet
Rudyard Kipling.

Pepejul

Message par Pepejul » 22 févr. 2014, 11:35

Alors écoute-moi bien, trompette que tu es.

Ici c'est un forum de discussions sceptiques.

Je te prierais d'éditer ton message me mettant directement en cause et de retirer tout soupçon de menace personnelle.

Ici à Marseille il y a des choses qui ne se font pas.

Le jeu de mot pourri à propos du savon est pitoyable.

richard

Message par richard » 22 févr. 2014, 13:09

T'énerve pas pépé! c'est juste un jeu de mots (laid en plus).

Pepejul

Message par Pepejul » 22 févr. 2014, 13:22

Sumad Cadet a écrit :
Pepejul a écrit :"Mon approche inédite des centuries de nimbostratus expliquées aux sceptiques" me paraît un bon compromis non ? :mrgreen:
A propos, quel est le rapport entre "L'an mil neuf cens nonante neuf, sept mois..." et Marseille ? Le Québec attend votre réponse éclairée...

Facile, en juillet 1999 Roland Courbis était entraineur de l'OM !

Raphaël

Message par Raphaël » 22 févr. 2014, 14:47

richard a écrit :T'énerve pas pépé! c'est juste un jeu de mots (laid en plus).
Un jeu de mollets c'est quand on se fait des crocs-en-jambe ?

O.K., c'était mon jeu de mots laid pour aujourd'hui. Je vous exempte pour le reste de la journée.

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 22 févr. 2014, 17:29

Pepejul a écrit :Bonne analyse. Ma théorie est que ceux des zozos qui viennent ici sont en fait conscients de la fragilité de leur croyance et viennent ici non pas pour nous apporter la lumière mais pour l'y chercher...
En fait ils viennent chercher de l'aide et nous essayons de la leur apporter à force d'explications et de débats argumentés.... gageons que nous en sauvons quelques uns dans le tas... au moins partiellement. ;)
Rebonjour Pepejul,

Heureux d'avoir eu une première réponse que les Québécois vont apprécier. Et comme vous insistez sur vos connaissances illimitées et phénoménales, donnez-nous les deux renseignements prouvant que vous connaissez la traduction de ces deux vers de Nostradamus que vous prenez un malin plaisir à insulter:

III.86.A.Un chef d'Ausonne aux Espaignes ira,
III.86.B. Par mer fera arrest dedans Marseille:

Questions: 1° Qui ? 2° Quand ?

Montrez-nous que vos analyses et vos commentaires honorent le forum qui vous accueille.

Bon fin d'après-midi.
Sumad Cadet.
Rudyard Kipling.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 22 févr. 2014, 17:44

Ca serait sans doute bien de dégonfler votre tête Sumad, vous allez finir par ne plus passer les portes.

Jusqu'à présent, vous non plus vous n'avez absolument rien apporté qui prouve que vous ayez réellement une expertise sur Nostradamus.
Commencez par répondre par exemple à Raphaël qui demande depuis des jours une preuve de la publication des dernières centuries en 1602, ça vous fera déjà un bon point.
Sans preuves, vous n'êtes qu'un vantard prétentieux.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 22 févr. 2014, 17:57

BeetleJuice a écrit :Ca serait sans doute bien de dégonfler votre tête Sumad, vous allez finir par ne plus passer les portes.

Jusqu'à présent, vous non plus vous n'avez absolument rien apporté qui prouve que vous ayez réellement une expertise sur Nostradamus.
Commencez par répondre par exemple à Raphaël qui demande depuis des jours une preuve de la publication des dernières centuries en 1602, ça vous fera déjà un bon point.
Sans preuves, vous n'êtes qu'un vantard prétentieux.
Bonjour BeetleJuice,

Voyez, je n'ai besoin de personne pour m'expliquer. Vous faites partie de la grande cohorte bruyante qui glose sur Nostradamus sans nullement connaître le dossier. Et vous accumulez les poncifs et les préjugés.

Finalement, j'ai décidé d'adopter un rythme de publication de 4 jours au lieu de 5. La prochaine communication aura lieu le 24 février, Vous y trouverez la réponse que vous appelez de tous vos vœux (1602) et en plus la rubrique: Méthodes employées pour décrypter les quatrains: cas où il n'est pas nécessaire de connaitre les clefs. Le quatrain VII.41 y sera étudié. C'est un début de réponses aux nombreuses questions posées par Chanur, le 07 février 2014. Pour Nostradamus, c'est moi qui fixe le calendrier !!!

Que l'après-midi vous soit bonne!
Sumad Cadet.
Rudyard Kipling.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 22 févr. 2014, 18:40

Sumad a écrit : Vous faites partie de la grande cohorte bruyante qui glose sur Nostradamus sans nullement connaître le dossier.
Toujours plus facile de se plaindre que c'est la faute des autres qui sont fermés d'esprit plutôt que de s'occuper de rendre son argumentation convaincante, hein ?

Jusqu'à présent, le seul qui a prétendu avoir un savoir réel sur Nostradamus, c'est vous, et malgré ça, vous n'avez convaincu personne. Mais c'est surement que tout le monde à part votre petite personne fait partie de la grande cohorte bruyante qui ne reconnait pas votre génie. :roll:
Pour Nostradamus, c'est moi qui fixe le calendrier !!!
Grand bien vous fasse, mais ça ne vous dispense pas de fournir des preuves de ce que vous avancez et vous n'en fournissez pas. Encore une fois, sans preuve, vous n'êtes qu'un prétentieux qui brasse de l'air.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Pepejul

Message par Pepejul » 22 févr. 2014, 18:59

Il est rigolo lui....
Sumad Cadet a écrit :Et comme vous insistez sur vos connaissances illimitées et phénoménales, donnez-nous les deux renseignements prouvant que vous connaissez la traduction de ces deux vers de Nostradamus que vous prenez un malin plaisir à insulter:

III.86.A.Un chef d'Ausonne aux Espaignes ira,
III.86.B. Par mer fera arrest dedans Marseille:

Questions: 1° Qui ? 2° Quand ?

Montrez-nous que vos analyses et vos commentaires honorent le forum qui vous accueille.
.
1- Je n'ai aucune connaissance sur Montremoilanus et je n'ai jamais prétendu en avoir, c'est vous qui venez fanfaronner avec votre "nouvelle incroyable analyse qui va nous révolutionner l'esprit". personnellement je n'ai aps été impressionné... j'ai cherché un peu au début mais ça m'a lassé très vite car il n'y a rien qui m'intéresse dans votre analyse... Pour être franc je n'ai même pas compris ce que vous essayez de nous dire.

2- Je n'ai pas insulté Nostramalus j'ai juste inventé des noms plus rigolos.

3- un gars originaire de Haute-Garonne s'est arrêté à Marseille après son retour d'Espagne ? Et ça doit me faire gigoter les gonades ce genre de "nouvelle" ? Si c'était au XVème siècle j'aurais pensé aux Aragonais mais je ne vois pas le rapport...

4- nous attendons que VOUS proposiez une traduction fantastique et tonitruante... ne nous demandez pas de le faire. Vous vendez un spectacle et vous attendez que le public monte sur scène ? Allons, soyez un peu sérieux... on veut voir un vrai show !

Soyez un peu plus brillant et un peu moins gonflant, cela rendrait cette enfilade plus intéressante.

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 22 févr. 2014, 19:07

BeetleJuice a écrit :
Jusqu'à présent, le seul qui a prétendu avoir un savoir réel sur Nostradamus, c'est vous, et malgré ça, vous n'avez convaincu personne.

Grand bien vous fasse, mais ça ne vous dispense pas de fournir des preuves de ce que vous avancez et vous n'en fournissez pas. Encore une fois, sans preuve, vous n'êtes qu'un prétentieux qui brasse de l'air.
Voyez BeetleJuice, je ne serai pas désobligeant.

C'est vous qui vous êtes mis dans la tête que je voulais convaincre. Mon pauvre malheureux, vous lisez de travers ce que j'écris. C'est dommage !

J'ai écrit que mes recherches m'avaient conduit à trouver dans les Centuries un texte cohérent, qui racontait les chroniques du 16ème siècle au passé. Si vous ne pouvez pas comprendre cela, je ne peux rien pour vous.

Je ne veux convaincre personne. Je veux simplement partager mon expertise. Une fois en possession de toutes mes explications, l'auditoire se prononcera en son âme et conscience. Je veux faire comprendre, que depuis le départ on a étudié Nostradamus de travers. Je ne force personne à m'écouter. Je laisse chacun libre de penser ce qu'il estime logique pour lui.

Voyez-vous, je ne vous oblige pas. De ce fait, vous n'avez rien à exiger. C'est moi qui donne, laissez-moi choisir le moment. Merci !

Bon vent.
Sumad Cadet.

P.S. Sur ONCT, j'ai tenu la rubrique sur Nostradamus pendant 41 mois. Il y a eu 560 réponses et 56000 visites. Vous voyez, j'ai de l'entraînement...
Rudyard Kipling.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Quelle expertise ?

Message par Cartaphilus » 22 févr. 2014, 19:27

Bonjour Sumad Cadet.

Vous écrivez, avec une touchante naïveté :
Sumad Cadet a écrit :Je ne veux convaincre personne. Je veux simplement partager mon expertise.
Cela est bel et bon, mais quand est-il de votre expertise ?

Je reste toujours sur ma faim, quant à votre absence de réponse, après que j'ai noté votre traduction très libre du terme latin secundus.
Sumad Cadet a écrit : Sur ONCT, j'ai tenu la rubrique sur Nostradamus pendant 41 mois. Il y a eu 560 réponses et 56000 visites. Vous voyez, j'ai de l'entraînement...
Attention de ne pas lasser vos lecteurs...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 22 févr. 2014, 19:29

Sumad a écrit :J'ai écrit que mes recherches m'avaient conduit à trouver dans les Centuries un texte cohérent, qui racontait les chroniques du 16ème siècle au passé. Si vous ne pouvez pas comprendre cela, je ne peux rien pour vous.
Je l'ai compris, mais je n'ai pour le moment rien vu dans votre démonstration qui montre que cette interprétation est la bonne ou même qu'elle vaut quelque chose. Tant que vous ne faites que présenter votre lecture de Nostradamus sans expliquer comment vous en arriver là, votre interprétation en vaut une autre.
Le texte est assez obscur pour que depuis 5 siècles, les spécialistes se déchirent sur la signification, donc si vous prétendez avoir trouvé la bonne, il vous faut des preuves en béton. Comme vous n'en fournissez pas, c'est votre crédibilité qui reste à 0. En fait c'est même pire que ça, parce qu'il y a des sophismes évidents dans votre démonstration (concordisme, raisonnement circulaire et pétition de principe pour citer les plus évidents) qui fait que vous n'êtes pas seulement non crédible, vous êtes même proche du qualificatif de charlatan.
Je veux simplement partager mon expertise.
Pour la partager, il faut déjà qu'elle soit reconnue et donc que vous la montriez. Pour le moment, c'est pas probant.
l'auditoire se prononcera en son âme et conscience.
Il le fait déjà et pour le moment, l'auditoire dit que vous êtes pas convaincant.
De ce fait, vous n'avez rien à exiger.
Je n'exige rien, je vous fais juste remarquer que tant que vous ne fournirez aucune preuve et aucun argument, votre crédibilité restera nulle. Libre à vous de continuer à ne rien démontrer par la suite, jusqu'à lasser tout l'auditoire qui vous laissera alors délirer tout seul.

Mais il ne faut pas pleurer si les réactions sont négatives, vous êtes intégralement responsable de ça en ne fournissant rien de convaincant, mais en étant malgré tout arrogant et méprisant quand on vous fait remarquer que ça colle pas.

86lw

Message par 86lw » 22 févr. 2014, 19:56

Sumad Cadet a écrit :Voyez-vous, je ne vous oblige pas. De ce fait, vous n'avez rien à exiger. C'est moi qui donne, laissez-moi choisir le moment. Merci
P.S. Sur ONCT, j'ai tenu la rubrique sur Nostradamus pendant 41 mois. Il y a eu 560 réponses et 56000 visites. Vous voyez, j'ai de l'entraînement...
Je ne pense pas trop m'avancer en disant que les sceptiques ne croient pas en des choses comme la divination ou même simplement la prémonition...

Du coup, toute étude des écrits de Nostradamus en tant que prédiction sera vue comme un loisir pour amateur d'ésotérisme, ou pire comme un piège à gogo.

Et si ces écrits sont vus comme un témoignage historique (ce qui serait le cas de votre travail si j'ai bien compris), ils n'ont d'intérêt que pour autant qu'ils apportent des informations encore ignorées. Mais il serait alors plus logique et plus profitable de s'adresser à un forum dédié à l'histoire. Vous y trouveriez des interlocuteurs autrement plus qualifiés pour juger de la pertinence de vos propos ("passion histoire" par exemple).

Alors, je pense que vous exagérez beaucoup votre importance et l'attention qui vous est due ici, et que votre comportement, inspiré par un ego surdimensionné, va vite devenir plus que fatiguant.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Raphaël

Message par Raphaël » 23 févr. 2014, 00:17

Sumad Cadet a écrit :J'ai écrit que mes recherches m'avaient conduit à trouver dans les Centuries un texte cohérent, qui racontait les chroniques du 16ème siècle au passé.
Je crois que c'est impossible de trouver une interprétation sensée à tous les quatrains si on se limite au 16e siècle. Ça nous oblige à tordre le sens pour leur faire dire ce qu'on veut.

yquemener

Message par yquemener » 23 févr. 2014, 06:23

Sumad Cadet a écrit :Je ne veux convaincre personne. Je veux simplement partager mon expertise. Une fois en possession de toutes mes explications, l'auditoire se prononcera en son âme et conscience. Je veux faire comprendre, que depuis le départ on a étudié Nostradamus de travers. Je ne force personne à m'écouter. Je laisse chacun libre de penser ce qu'il estime logique pour lui.
Vous savez ce qu'est un débat ? Vous connaissez la différence avec un cours magistral ?
Sumad Cadet a écrit :P.S. Sur ONCT, j'ai tenu la rubrique sur Nostradamus pendant 41 mois. Il y a eu 560 réponses et 56000 visites. Vous voyez, j'ai de l'entraînement...
Vous êtes très loin du record de longévité pour une conversation ici :
dossier-mme-b-une-decouverte-scientifiq ... t4378.html
6 ans de "discussion", 9299 réponses, 244782 visites, et comme vous "l'animateur" de cette discussion, le brillantissime Gatti, a été ciré du forum où il officiait depuis un moment. Sérieusement, si vous êtes de la même trempe, je vous conseille de ne pas vous en vanter.
Raphaël a écrit :Je crois que c'est impossible de trouver une interprétation sensée à tous les quatrains si on se limite au 16e siècle. Ça nous oblige à tordre le sens pour leur faire dire ce qu'on veut.
Tu dis ça comme si ça n'était pas le but de l'exercice...

Hv2

Message par Hv2 » 23 févr. 2014, 09:22

Bonjour Sumad.

Une nouvelle lecture de Nostradamus est possible ; je vous invite donc tout logiquement à une nouvelle visite dans la charmante ville de Salon de Provence.

À Mi-chemin entre Arles et Marseille, ou entre Aix et Avignon, (Bon... PRESQUE !) ce charmant petit bout de Provence vous invitera à approfondir votre connaissance de Nostradamus. Statues, Rues, et musée de Nostradamus, pourront satisfaire votre insatiable curiosité et vous apporter quelques détails concernant le personnage : vous pourrez profiter d'une bonne bière à la fontaine moussue en recadrant historiquement et géographiquement le personnage.

Une visite à la base aérienne est aussi envisageable, si non, passez votre chemin ; - de charmants petits villages et leurs charmes sybillins vous ettendent.

J'aimerais en remerciement une photo de vous et la statue de cire du Sieur Michel.

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 23 févr. 2014, 11:31

Bonjour à TOUS,

VI.86.A. Un chef d'Ausonne aux Espaignes ira,
VI.86.B. Par mer, après avoir fait escale à Marseille:

Ausonne - Ausonie - Italie - Vatican. Selon mes recherches:

VIII.86.A. Le pape Clément VII ira en Espagne en Juin 1529,
VIII.86.B. Par mer, après avoir fait escale à Marseille:

X.72.A. L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
X.72.B. Du Ciel viendra le grand Roy d'effrayeur:

Ciel - portion de firmament observée par le grand Augure _ le Pape _ Italie. /// Grand Roi d'effrayeur - Catherine de Médicis. Selon mes recherches:

X.72.A./B. Le 11 octobre 1533, le Pape Clément VII et sa nièce Catherine de Médicis arrivent en vue de Marseille.

Bon dimanche à Tous. Je vous répondrai, Hv2, bientôt. Merci pour votre invite.
Sumad Cadet.
Rudyard Kipling.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 23 févr. 2014, 11:42

Une visite à la base aérienne est aussi envisageable
Piscine et véritable parcours de golf svp !
J'y ais fais mon service en 89. :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Verrouillé