Bonjour Raphaël,Raphaël a écrit :OK, je crois avoir compris: il n'y a aucune preuve. Il faut prendre pour acquis que les trois dernières Centuries ont été publiées pour la première fois en 1602 avant de pouvoir accepter l'interprétation des quatrains et ensuite tout s'éclairci progressivement et on se rend compte finalement que l'hypothèse de départ était vraie.Sumad Cadet a écrit :Vous êtes formatés, victimes de la pensée unique, alors soyez indulgents, et considérez que l'édition qui sert de référence à l'idée selon laquelle, l'intégralité des Centuries est parue en 1568 est fausse. Mais ça, vous êtes incapables de le comprendre!
Est-ce que c'est bien ce qu'il fallait comprendre ?
Vous avez parfaitement compris ma position, bravo et Merci. Dans l'état actuel, il est pratiquement impossible de dater un grand nombre d'éditions des Centuries. Il y en a tellement d'antidatées...
Les seules certitudes que nous ayons concernent: 1° L'édition de Macé Bonhomme de 1555 (1er tiers) et 2°. L'édition de 1605 de 1605 de Martin Sève de Beaucaire, totalité de l'oeuvre, dédiée et offerte à Henri IV.
Il est à noter que la 7ème Centurie au quatrain 42 est à chaque fois suivi par le mot fin de la part de Nostradamus, même les éditions complètes portent cette annotation.
Avec ces renseignements j'ai échafaudé l'hypothèse que je vous communiquerai sur la discussion: NOSTRADAMUS expliqué. L'expérience m'a prouvé que cette hypothèse tient la route et je vous le prouverai. J'essaie de vous présenter mon explication de la manière la plus cohérente possible. Je ne dirais jamais qu'il faut croire mon développement, je vous demanderai simplement d'en apprécier la pertinence.
L'étude des Centuries que j'ai effectuée se base sur l'homme du 16ème siècle et sur son oeuvre, nullement sur le personnage de légende, prophète, annonciateur de cataclysmes. Avec moi, il n'y a pas de sensationnel, il y a de l'esprit: Nostradamus a rédigé un vrai compte de faits !
Salut Raphaël.
Bonjour Viddal,
Merci pour l'information concernant ONCT. Je ne sus pas surpris, j'ai eu l'occasion de m'expliquer à propos de mon bannissement.
Bonne journée. Amicalement.
Sumad Junior.