Amelie14 a écrit :A 3ans c'est limite de la garderie oui.

Comme quoi l'école est importante.
Amelie14 a écrit :A 3ans c'est limite de la garderie oui.
Oui et parfois de bons stéréotypes peuvent devenir mauvais suivant le contexte.unptitgab a écrit : Y aurait il de bons ou de mauvais stéréotypes ...
Je ne déteste pas votre exemple! Autre exemple: même les stéréotypes sexistes les plus grossiers peuvent être utiles pour des personnes qui souffrent de graves problèmes d'identité. Vaux mieux un gars trop macho que le même gars en prison ou à l'hôpital psychiatrique.unptitgab a écrit : ... ou bien dépendent ils uniquement d'une position dans une société donnée ce qui pour certains pourrait les rassurer? Est ce du même ordre que des personnes déprimées qui trouvent une forme de mieux dans la religions parce qu'elles peuvent trouver des réponses à leur mal être et un cadre?
L'article de wiki est déjà pas trop mal. Il ouvre sur des auteurs qui abordent cette question. Pour ma part, je prenais le terme «stéréotypes» comme un synonyme de «schéma cognitif» où un environnement complexe est assimilé à des schémas préétablis plus faciles à comprendre et pour lesquelles l'individu dispose déjà d'un répertoire de réactions émotionnelles et comportementales préétablies.spin-up a écrit :Kraepelin, tu pourrais développer (ou donner de la lecture) sur la fonction des stereotypes?
Bien sûr que c'est important, votre smiley porte à confusion.Cajypart a écrit :Amelie14 a écrit :A 3ans c'est limite de la garderie oui.![]()
Vous avez des éléments pour étayer cette opinion ?Amelie a écrit :Ensuite je le redis, on ne doit pas faire d'éducation sexuelle dès la maternelle.
Pas de confusion: si des parents pensent qu'effectivement il n'y a rien à apprendre à des enfants de trois ans et que c'est "limite de la garderie", et bien merci l'école d'exister.Amelie14 a écrit :Bien sûr que c'est important, votre smiley porte à confusion.Cajypart a écrit :Amelie14 a écrit :A 3ans c'est limite de la garderie oui.![]()
Je ne connais pas l'ABCD. Je connais cependant les queers. Eux veulent retourner la société de bout en bout comme un gant de caoutchouc. Je découvre leur théorie fumeuse au centre de documents pédagogiques ciblant l'école primaire. Vous, ils ne vous effraient pas! Moi, ils me terrorisent!unptitgab a écrit : Je ne pense pas que L'ABCD veuille changer la société, juste établir un peu plus d'égalité et de compréhension de l'autre.
Laisser penser que ce sont des "documents pédagogiques" (style "ça y est, c'est dans nos écoles!") alors que c'est une production issue d'un syndicat...Kraepelin a écrit :Je découvre leur théorie fumeuse au centre de documents pédagogiques ciblant l'école primaire.
Vous supposez que je contact Zemmour et Soral quand je cherche un renseignement sur l'éducation de mes enfants ? Vous êtes drôle.Cajypart a écrit :Si vous vous intéressez aux études sur le genre, je conseille la lecture de "Faire et défaire le genre" de Judith Butler. (sociologue, philosophe, militante féministe et "figure" de la queer theory)
Nous pourrons pourquoi pas en parler en adultes informés plutôt que nous appuyer sur des fantasmes relayés par les virilistes Zemmour et Soral.
Evidemment, on est loin de l'idéologie défendue sur ce forum:
http://www.electronslibres.org/t4488-lh ... leducation
C'est pourtant essentiel de parler de sexualité mais de manière adaptée pour leur faire prendre conscience de ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, ne serait-ce que pour éviter les abus sexuels. Si vos enfants vivent dans une "bulle", ce n'est pas le cas de leur entourage. Comment voulez-vous qu'ils sachent ce qui permis si on ne leur parle pas de leur corps ?Amelie14 a écrit : Par rapport à votre question, je le vois bien avec ma fille qui va avoir 6 ans. Elle est loin de tout cela, ses camarades aussi d'ailleurs. Cela ne les intéressent pas.
https://www.al-kanz.org/wp-content/uplo ... OMS_fr.pdfLouV a écrit :Enfin, pour l'éducation sexuelle, je serais en effet curieuse de savoir où il est déclaré qu'elle serait obligatoire en maternelle en 2014. Pour l'instant je n'ai pas trouvé.
Je crois que vous avez confondu une traduction française d'un document qui n'est pas un projet pour l'éducation française...Amelie14 a écrit : https://www.al-kanz.org/wp-content/uplo ... OMS_fr.pdf
C'est assez long mais complet.
Le titre est bien standard pour l'éducation sexuelle en EUROPEMaisBienSur a écrit :Je crois que vous avez confondu une traduction française d'un document qui n'est pas un projet pour l'éducation française...Amelie14 a écrit : https://www.al-kanz.org/wp-content/uplo ... OMS_fr.pdf
C'est assez long mais complet.
Version originale
Centre fédéral allemand pour l'éducation à la santé BZgA
Cologne 2010
Version française
SANTE SEXUELLE Suisse
Lausanne 2013
Le présent document a été rédigé pour répondre aux besoins de standards pour l’éducation sexuelle dans la
région européenne de l’OMS, qui comprend 53 pays et couvre un vaste territoire géographique entre Atlantique et Pacifique. La plupart des pays d’Europe occidentale connaissent déjà des lignes directrices et des normes minimales pour l’éducation sexuelle, mais aucune tentative n’a été faite à ce jour d’en élaborer à l’échelle de la région européenne ou de l’UE. Les standards que nous présentons ici comblent cette lacune.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit