Tu as mal compris ce que je voulais dire ou bien je me suis peut être mal exprimé. Bien sûr qu'il faut critiquer les idées, échanger, communiquer, argumenter et contre-argumenter tout en restant à l'écoute.eatsalad a écrit :C'est amusant mais on m'a toujours donné comme base que pour mener un débat réussi il fallait critiquer les idées et non les personnes !SoonL a écrit :...
Se moquer des gens sur leurs idées c'est tellement puérile et primitif... Tu n'as pas de quoi être fier et ça prouve une fois de plus que tu n'as aucuns arguments à mettre sur la table. Comme c'est facile et lâche de tourner les sujets qui ne te plaisent pas en ironie. Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi et qu'il reste des gens avec une éducation...
Il semblerait que selon toi (selon ta phrase) il ne faille non plus critiquer les idées... alors on fait quoi ?
Un débat n'est pas un assemblage de monologue mais un échange d'idée, de critiques et d'anti-critiques, et il ne faut pas être susceptible et savoir abnadonner une idée foireuse ou au moins la corriger!
Ce que je dénonce c'est la prise d'ironie et la moquerie de certains sur certains sujets...
Se moquer n'a rien de constructif et je suis totalement d'accord avec ta dernière phrase

Je ne me donne pas en spectacle, je discute. Sais-tu encore ce que c'est ?Pepejul a écrit :SoonL : Commence par te respecter toi-même en cessant de te donner en spectacle de façon, si lamentable...
Et pour ta gouverne, sache que l'éducation que j'ai reçu contenait aussi une bonne dose d'instruction...
Mon jugement vaut le tien... moi je dis que je me moque d'une personne ridicule, toi tu te permets de juger en une phrase mon éducation, ma puérilité et mon état primitif.... venant de quelqu’un qui croit aux licornes violettes invisibles laisse moi te dire que ça me fait vachement peur !![]()
Nos jugements ce valent et nous sommes égaux malgré nos divergences d'opinion. En outre je ne me suis absolument pas permis de juger de ton éducation. J'ai jugé de puérile et primitif ton attitude à te moquer des gens et à vouloir les ridiculiser en publique, rien de plus.
Et j'aurais beau croire aux licornes violettes invisibles mon opinion sur la manière de construire un débat n'en restera pas moins égale à la tienne