Bonjour Samuel,
Je vous cite :
C'est pourquoi je dis que la personne affectée ne peut pas faire la différence entre l'hallucination de la grosse araignée qui n'existe pas et la vision de la grosse araignée d'une autre dimension/plan. Il peut penser pouvoir faire la différence mais c'est un peu arrogant "Seul les autres peuvent croire à leurs hallucinations, MOI je le saurais tout de suite".
La personne qui hallucine ne sait même plus Samuel qu'elle n'est plus dans sa réalité selon ce que j'ai lu ce weekend. Avoir une vision ne nous empêche pas de rester les pieds bien ancrés dans notre réalité, on sait parfaitement que ce que l'on voit n'en fait pas partie, moi je l'ai vécu de cette manière pour la plupart des visions que j'ai subit. Vous aviez donc raison en me suggérant de parler de visions plutôt que d'hallucinations. Par contre, ce n'est pas si simple, il y a toutes sortes de variantes, certaines visions produisent aussi l'impression d'avancer à l'intérieur et d'autres peuvent aussi prendre la forme de personne qui vous communique certaines choses. Ce qui est le plus difficile à définir, c'est le passage à cet état, un peu comme quand on passe de la conscience à l'inconscience. J'ai questionné quelques personnes qui comme moi ont vécus certaines expériences, elles ne peuvent pas garantir ne pas s'être endormi, mais elles sont toutes certaines que non.
Pour l'illusion dans mon exemple sur la magie et vous d'une personne qui croit en reconnaître une autre dans un centre commercial ne contredit pas le fait que c'est une mauvaise interprétation de l'esprit, mais il est vrai que sans l'explication qui vient avec pour se rendre compte de l'erreur on ne saurait le savoir, vous avez donc bien complétée ma pensée.
J'avais bien précisé que je ne me souvenais plus de vos termes précis. J'ai cherché et vos termes sont "mémoire collective universelle", "conscience collective", "mémoire de l'univers". Je n'étais quand même pas si loin
.
Effectivement vous n'étiez pas loin, mais tous ces mots ne viennent pas de moi, c'est ceux que j'ai trouvés qui se rapprochent le plus de ce que je perçois, le cosmique en moins.
Pour la correction que je voulais apporter, il faudrait que je reformule un peu tout ce que vous avait dit et ce serait un peu long pour moi ce soir, je devrai donc y revenir un peu plus tard.
Bonne soirée à vous,
Mireille