L'âme

Ici, on discute de sujets variés...
Martin pécheur

Re: L'âme

Message par Martin pécheur » 15 mai 2015, 01:32

Pooh a écrit : Tiens mon petit trait narcissique en a pris un coup
C'est pas ta faute. La société t'as doté d'un surmoi. Il appelle ça la transcendance. :grimace:
Ici, il est interdit de réfléchir en dehors des "vérités scientifiques".

Pooh

Message par Pooh » 15 mai 2015, 01:36

Allez voir sur le fil de discussion du temps ...
A la place de dire des .... C..... :mefiance:
Et puis arrêtons la et laissons libre au fil de discussion

Raphaël

Message par Raphaël » 15 mai 2015, 01:45

Pooh a écrit :Si je ne tente pas de vous convaincre qu'il y a des petits lutins et des fées qui sont dans mon jardin , suis-je obliger de vous faire la démonstration de leur existence ?
Des croyances c'est personnel. Tant que tu gardes tes fées et tes lutins dans ton jardin et que tu n'en parles pas rien ne t'oblige à démontrer quoi que ce soit. Si les croyants gardaient leurs croyances pour eux-mêmes au lieu d'essayer de les imposer aux autres ça irait bien mieux dans le monde.

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 15 mai 2015, 02:02

Raphaël a écrit :
Pooh a écrit :Si je ne tente pas de vous convaincre qu'il y a des petits lutins et des fées qui sont dans mon jardin , suis-je obliger de vous faire la démonstration de leur existence ?
Des croyances c'est personnel. Tant que tu gardes tes fées et tes lutins dans ton jardin et que tu n'en parles pas rien ne t'oblige à démontrer quoi que ce soit. Si les croyants gardaient leurs croyances pour eux-mêmes au lieu d'essayer de les imposer aux autres ça irait bien mieux dans le monde.
Comme l' anthropocentrique. :roll:

steph

Message par steph » 15 mai 2015, 02:13

Pooh a écrit :Bonjour Steph ! Vous réagissez, à mon avis, à des propos anodins venant de May et , que par la suite j'appuie.
Tu as le droit de l'appuyer,ai-je le droit de contre argumenter?oui
Quel exemple pourrais-je vous donner autre que si une personne a des croyances et qu'elle ne partage pas ou bien oui, mais sans tenter de convaincre , ou est le mal ?
Effectivement qu'il a une différence entre convaincre et juste croire, ai-je dit le contraire? non
Il est évident ici, qu'une personne a ouvert un fil de discussion sur l'âme mais ce n'est ni moi ni mme. May je vous ferai remarquer !
Tu rigoles ou quoi, quand quelqu'un, peu importe qui, qui écrit sur ce forum, ben j'ai le droit de contre argumenter, ça fait partie de la game, c'est pourtant simple a comprendre.
Alors svp ! Arrêter de réagir comme une vierge éplorée !!!
WTF,, suis-je obligé d’être en accord avec toi ou autre? Non, je me suis jamais plains parce qu'on me contre-argumentais, parce que j'ai toujours compris sur quel genre de forum que je me trouve, donc qui joue a la petite vierge éplorée? c'est toi, qui n'a toujours pas compris sur quel genre de forum que nous écrivons

steph

Message par steph » 15 mai 2015, 02:23

Martin pécheur a écrit : :a2: :a2: :a2: . pfff! Vous êtes des anthropocentriques scientifiques qui opposent la licorne rose au dieu des mystiques. Pas fort! :ouch:
Dis-moi Martin pécheur, combien de fois as-tu changé d'identité sur ce forum?

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 15 mai 2015, 02:31

steph a écrit :
Martin pécheur a écrit : :a2: :a2: :a2: . pfff! Vous êtes des anthropocentriques scientifiques qui opposent la licorne rose au dieu des mystiques. Pas fort! :ouch:
Dis-moi Martin pécheur, combien de fois as-tu changé d'identité sur ce forum?
Trouve le smatte. Demande à Denis. Je suis sûr qu'il.sait.

Pooh

Message par Pooh » 15 mai 2015, 02:32

steph a écrit :
Pooh a écrit :Bonjour Steph ! Vous réagissez, à mon avis, à des propos anodins venant de May et , que par la suite j'appuie.
Tu as le droit de l'appuyer,ai-je le droit de contre argumenter?oui
Quel exemple pourrais-je vous donner autre que si une personne a des croyances et qu'elle ne partage pas ou bien oui, mais sans tenter de convaincre , ou est le mal ?
Effectivement qu'il a une différence entre convaincre et juste croire, ai-je dit le contraire? non
Il est évident ici, qu'une personne a ouvert un fil de discussion sur l'âme mais ce n'est ni moi ni mme. May je vous ferai remarquer !
Tu rigoles ou quoi, quand quelqu'un, peu importe qui, qui écrit sur ce forum, ben j'ai le droit de contre argumenter, ça fait partie de la game, c'est pourtant simple a comprendre.
Alors svp ! Arrêter de réagir comme une vierge éplorée !!!
WTF,, suis-je obligé d’être en accord avec toi ou autre? Non, je me suis jamais plains parce qu'on me contre-argumentais, parce que j'ai toujours compris sur quel genre de forum que je me trouve, donc qui joue a la petite vierge éplorée? c'est toi, qui n'a toujours pas compris sur quel genre de forum que nous écrivons
Parfaitement ! Je suis d'accord avec vous sur votre contre argumentation ! Il est toujours mieux de remettre les pendules a l'heure c'est fait !
Et désole de vous avoir traité de vous savez quoi !
Par contre je sais sur quel forum j'écris (le seul d'ailleurs )
Ps .: ça veut dire quoi WTF ?

Pepejul

Message par Pepejul » 15 mai 2015, 02:34

What The Fuck ! Comme "oh là là c'est vraiment très incroyable !" ;)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 15 mai 2015, 02:39

Pepejul a écrit :What The Fuck ! Comme "oh là là c'est vraiment très incroyable
On voit que tu n'es pas bilingue moufette pleureuse. What the fuck! C'est quoi ce bordel...c'est quoi ce délire. Rien à voir avec incroyable ou formidable. Ton rationnel vient de baisser petit homme.

Denis
Modérateur
Modérateur

Des certitudes erronées

Message par Denis » 15 mai 2015, 02:47

Salut Martin,

Tu dis :
steph a écrit :Dis-moi Martin pécheur, combien de fois as-tu changé d'identité sur ce forum?
Non, je ne le sais pas.

Quelle était la vigueur de ton "je suis sûr", sur cette échelle ?

Selon toi, parmi tes autres certitudes, y en a-t-il beaucoup qui sont erronées.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pooh

Message par Pooh » 15 mai 2015, 02:47

Raphaël a écrit : Des croyances c'est personnel. Tant que tu gardes tes fées et tes lutins dans ton jardin et que tu n'en parles pas rien ne t'oblige à démontrer quoi que ce soit. Si les croyants gardaient leurs croyances pour eux-mêmes au lieu d'essayer de les imposer aux autres ça irait bien mieux dans le monde.
Bonjour Raphaël je ne vous avais pas vu ... Avec tout cela !
Vous avez parfaitement raison sur le fait que tout irait mieux dans le monde si chacun gardait leur croyances ! Il est toutefois intéressant d'en débattre ! Vous ne trouvez pas ?

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 15 mai 2015, 02:50

Denis a écrit : Salut Martin,

Tu dis :
steph a écrit :Dis-moi Martin pécheur, combien de fois as-tu changé d'identité sur ce forum?
Non, je ne le sais pas.

Quelle était la vigueur de ton "je suis sûr", sur cette échelle ?

Selon toi, parmi tes autres certitudes, y en a-t-il beaucoup qui sont erronées.

Et bien tu vieillis mon cher Denis. Mon discours est transparent. Il est où Jean François?

Denis
Modérateur
Modérateur

Ce qui relève de l'intimité doit rester intime.

Message par Denis » 15 mai 2015, 02:59

Salut Pooh,

À Raphy, tu dis :
Vous avez parfaitement raison sur le fait que tout irait mieux dans le monde si chacun gardait leur croyances !
On est en accord fort là-dessus.

Je considère qu'afficher ostensiblement ses croyances, en particulier ses croyances religieuses, c'est aussi obscène que montrer son cul en public.

Pooh

Re: Ce qui relève de l'intimité doit rester intime.

Message par Pooh » 15 mai 2015, 03:06

Denis a écrit :aussi obscène que montrer son cul en public.

:a7:

Blague à part !
Je pose la question a tout le monde :
J'adore les croix. Je les porte en pendentif ! Mais pour moi elle ne représente pas (ou plus serais plus juste) un lien avec la religion. Je les portes en public car, l'une est un souvenir et les autres des bijoux de grande qualité je ne porte que ceci depuis plusieurs années ! Croyez vous que cela puisse être choquant ? Pour ma part non ! Pas plus choquant que d'autres affichant leur religion ou leur croyances ou peu importe !
Ais-je raison de penser ainsi ? Autremendit de le porter comme un bijoux et WTF les autres ?
Parce que pour être bien franche je me questionne et cela serait tout un changement pour moi que de porter autre chose à mon coup !

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 15 mai 2015, 03:12

Denis a écrit : Je considère qu'afficher ostensiblement ses croyances, en particulier ses croyances religieuses, c'est aussi obscène que montrer son cul en public.

Pauvres sceptiques. Qui gouverne le monde? Le monothéisme ou le scepticisme? Castro, Couillard, Elton John ...ils rencontrent le pape ou le président des sceptiques? Elle est belle votre bulle!!!! ;)

Image

Denis
Modérateur
Modérateur

Plus c'est discret, moins c'est choquant

Message par Denis » 15 mai 2015, 03:41

Salut Pooh,

Tu dis :
J'adore les croix. Je les porte en pendentif !
(...)
Je les portes en public...
(...)
Croyez vous que cela puisse être choquant ? Pour ma part non ! Pas plus choquant que d'autres affichant leur religion...
Je t'accorde que ce n'est pas plus choquant qu'afficher d'autres convictions intimes d'une façon également ostentatoire.

Il y a quand même une marge entre afficher ça ou afficher ça (ou ça). Le principe général est "plus c'est discret, moins c'est choquant".

C'est pareil pour "avoir mauvaise haleine" ou "sentir les dessous de bras". Plus ça se perçoit de loin, plus c'est choquant.

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 15 mai 2015, 03:48

Oh! oui les sceptiques vous êtes de grands défenseurs de la laïcité. Elle est bien cachée. ;)

Pooh

Re: Plus c'est discret, moins c'est choquant

Message par Pooh » 15 mai 2015, 03:49

Denis a écrit :
Il y a quand même une marge entre afficher ça ou afficher ça (ou ça). Le principe général est "plus c'est discret, moins c'est choquant".

C'est pareil pour "avoir mauvaise haleine" ou "sentir les dessous de bras". Plus ça se perçoit de loin, plus c'est choquant.

:a1: fiou ! Je suis dans la première catégorie !
:lol:
Pour ce qui est de la mauvaise haleine ah! Ah!
Moi qui adore l'ail !!! :lol:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 15 mai 2015, 03:54

Pepejul a écrit :non, ça c'est l'esprit, les confondre est sacrilège ! ;)
Mon moi-même ! je les confonds toujours.

Je vais faire 18 actes de contrition, m'autoflageller pendant 3 min et 47 secondes, et me punir d'un coup de pied au cul quotidien à perpétuité (plus ça serait de la gourmandise)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Martin pécheur

Message par Martin pécheur » 15 mai 2015, 03:58

Lulu Cypher a écrit :

Je vais faire 18 actes de contrition, m'autoflageller pendant 3 min et 47 secondes, et me punir d'un coup de pied au cul quotidien à perpétuité (plus ça serait de la gourmandise)
Lulu Cypher a écrit :

Lulu il.faudrait que je te présente votre alter ego. Florence. Tu connais?

Mireille

Message par Mireille » 15 mai 2015, 04:01

Lulu Cypher a écrit :Je vais faire 18 actes de contrition, m'autoflageller pendant 3 min et 47 secondes, et me punir d'un coup de pied au cul quotidien à perpétuité (plus ça serait de la gourmandise)
Et

vous lirez les 47 pages du texte que je n'ai pas encore lu au complet moi-même (aucune honte à avoir :oops: )

Va en paix Lulu et bon dodo si vous êtes près d'aller au pays des rêves.

J'ai vu votre réponse un peu plus haut, je la lirai demain plus en détail.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 15 mai 2015, 04:02

Martin pécheur a écrit : pfff! Vous êtes des anthropocentriques scientifiques qui opposent la licorne rose au dieu des mystiques. Pas fort! :ouch:
merde elle est rose ou violette ... moi j'y comprend plus rien

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

steph

Message par steph » 15 mai 2015, 04:04

Pooh a écrit :
steph a écrit :Parfaitement ! Je suis d'accord avec vous sur votre contre argumentation ! Il est toujours mieux de remettre les pendules a l'heure c'est fait !
Et désole de vous avoir traité de vous savez quoi !
Par contre je sais sur quel forum j'écris (le seul d'ailleurs )
Ps .: ça veut dire quoi WTF ?
Pas de trouble, on se dit a la prochaine chicane. :mefiance:

Mireille

Re: Ce qui relève de l'intimité doit rester intime.

Message par Mireille » 15 mai 2015, 04:05

Pooh a écrit :Je pose la question a tout le monde :
J'adore les croix. Je les porte en pendentif ! Mais pour moi elle ne représente pas (ou plus serais plus juste) un lien avec la religion. Je les portes en public car, l'une est un souvenir et les autres des bijoux de grande qualité je ne porte que ceci depuis plusieurs années ! Croyez vous que cela puisse être choquant ? Pour ma part non ! Pas plus choquant que d'autres affichant leur religion ou leur croyances ou peu importe !
Ais-je raison de penser ainsi ? Autremendit de le porter comme un bijoux et WTF les autres ?
Parce que pour être bien franche je me questionne et cela serait tout un changement pour moi que de porter autre chose à mon coup !
Un bijou délicat quoi qu'il représente sera toujours de mise. Mon conjoint m'avait acheté il y a quelques années un nœud de pendu en diamant, ce bijou est magnifique, ce qu'il représente m'importait peu.

Répondre