Les migrants

Ici, on discute de sujets variés...
Pardalis

Re: Les migrants

Message par Pardalis » 10 sept. 2015, 22:17

Pepejul a écrit :Les anti mariage pour tous ont le droit de partir aussi si la loi ne leur plait pas...
Peuvent-ils aussi rester?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 10 sept. 2015, 22:19

Pepejul a écrit :Oh ! Vous prétendez que je demande une expulsion ?
Oui, vos mots:
Pepejul a écrit :Je propose de prendre les migrants et de foutre dehors tous les locaux qui refusent.
"Je propose" = je demande que soit fait

"foutre dehors" = expulsion par la force

"ceux qui refusent" = ceux qui ne partagent pas l'opinion de Pepejul.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pepejul

Message par Pepejul » 10 sept. 2015, 22:26

mmmmmh en effet. Je devais être drôlement en colère. Mais malheureusement ma proposition n'a pas été retenue, c'est aussi ça la démocratie.

Alors je propose de laisser entrer les migrants et de garder aussi ceux qui ne veulent pas des migrants. Cela est-il mieux ?

Et vous que proposez-vous ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

kestaencordi

Message par kestaencordi » 10 sept. 2015, 22:28

Pepejul a écrit :mmmmmh en effet. Je devais être drôlement en colère. Mais malheureusement ma proposition n'a pas été retenue, c'est aussi ça la démocratie.

Alors je propose de laisser entrer les migrants et de garder aussi ceux qui ne veulent pas des migrants. Cela est-il mieux ?

Et vous que proposez-vous ?
les garder?? en cellule?
:mrgreen:
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Pardalis

Message par Pardalis » 10 sept. 2015, 22:35

Pepejul a écrit :Et vous que proposez-vous ?
Respecter les opinions divergentes, cesser de faire des insinuations mesquines à leur sujet et cesser de mentir.

Une fois que ça sera fait, on pourra avoir un vrai débat d'idées.

Florence

Message par Florence » 10 sept. 2015, 22:45

Pardalis a écrit :
Pepejul a écrit :Et vous que proposez-vous ?
Respecter les opinions divergentes, cesser de faire des insinuations mesquines à leur sujet et cesser de mentir.

Une fois que ça sera fait, on pourra avoir un vrai débat d'idées.

Savoureux de la part d'un type qui nous bassine depuis des années à coup de versions variées de "vous êtes tous des gauchistes décervelés" ... :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 sept. 2015, 23:05

Je trouve qu'on entend pas suffisamment les anti-mariage tout court.
Pourtant y'en n'a surement un gros paquet :mrgreen:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 10 sept. 2015, 23:35

Pepejul a écrit :Les anti mariage pour tous ont le droit de partir aussi si la loi ne leur plait pas... je suis plus libéral que vous on dirait !
Ça va faire de gros flux migratoires tout ça si tous les gens de gauche doivent peuvent partir si un gouvernement de droite est élu et si tous les gens de droites doivent peuvent partir un gouvernement de gauche est élu :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 10 sept. 2015, 23:38

Florence a écrit :
Lulu Cypher a écrit : Comme tu n'as pas encore donné un avis quelconque et que tu sembles avoir posté une question bien clivante juste pour voir quelques intervenants s'entre déchirer, ...
... il doit être passablement frustré, à l'heure actuelle :mrgreen:
Et maintenant trouves tu toujours qu'il doit être frustré ? :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pardalis

Message par Pardalis » 11 sept. 2015, 04:29

Selon cette source sympathique à l'Islam, 93 % des Musulmans ne seraient pas extrémistes. Soyons gentils et acceptons cette statistique: cela voudrait dire que 7 % le sont.

L'Allemagne va accueillir 800 000 réfugiés syriens et Irakiens. Le Canada en acceptera 10 000 en plus des 20 000 déjà acueillis.

Faites le calcul.

cedric74

Message par cedric74 » 11 sept. 2015, 07:24

Pepejul a écrit :
Ça n'a rien à faire dans mon pays. Je préfère une famille de commerçants syriens. Largement
Vous êtes une sorte de facho en fait. C'est du même niveau que les "pas de ça chez moi" que nous servirait un facho de droite.
Dernière modification par cedric74 le 11 sept. 2015, 07:52, modifié 2 fois.

Igor

Message par Igor » 11 sept. 2015, 07:49

Pardalis a écrit :Faites le calcul.
Mais les idiots de village (qui pensent pouvoir intégrer 800 000 migrants à coup de 4 ou 5 par village) ne savent pas compter.

Florence

Message par Florence » 11 sept. 2015, 09:43

Igor a écrit :
Pardalis a écrit :Faites le calcul.
Mais les idiots de village (qui pensent pouvoir intégrer 800 000 migrants à coup de 4 ou 5 par village) ne savent pas compter.
Les idiots de village sont ceux qui se cachent sous le lit à la perspective des difficultés à venir plutôt que de réfléchir et oeuvrer à les résoudre.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

cedric74

Message par cedric74 » 11 sept. 2015, 09:58

Florence a écrit :
Les idiots de village sont ceux qui se cachent sous le lit à la perspective des difficultés à venir plutôt que de réfléchir et oeuvrer à les résoudre.
Je pense que tout le monde est d'accord là dessus mais je ne vois pas bien qui est censé vouloir se cacher sous son lit. ;)

Florence

Message par Florence » 11 sept. 2015, 10:16

cedric74 a écrit :
Florence a écrit :
Je pense que tout le monde est d'accord là dessus mais je ne vois pas bien qui est censé vouloir se cacher sous son lit. ;)
Ha. Ha. Ha. :roll:

matares

Message par matares » 11 sept. 2015, 10:30

Plutôt réfugiés!!!
migrant ( je veux migrer pour voir ailleurs ) mais réfugié : je n'ai pas envie de quitter mon pays mais je migre de force et je pars chez celui qui a tout fait pour que je sois forcé de partir et qui pleure a ma place a coup de déclaration puantes et de sauts d'humanisme larvés d'interets abjects
Tu es la preuve et tu contiens le doute ,cherches en toi d'abord car la preuve et le doute marchent ensemble..

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 sept. 2015, 10:30

Pardalis a écrit :Selon cette source sympathique à l'Islam, 93 % des Musulmans ne seraient pas extrémistes. Soyons gentils et acceptons cette statistique: cela voudrait dire que 7 % le sont.

L'Allemagne va accueillir 800 000 réfugiés syriens et Irakiens. Le Canada en acceptera 10 000 en plus des 20 000 déjà acueillis.

Faites le calcul.
C'est effectivement inquiétant, mais pas plus que le nombre totale du pourcentage de facho d’extrême droite, de conservateurs Chrétiens, des écolos extrémistes (je suis + ou - pour l’écologie pourtant) ou de tout c'est gens qui reverrais d'un retour en arrière de nos valeurs, institutions, systeme économique et parfois même pour certain, sociale. Et qui sont la depuis 10 générations et on le teint d'un ours polaire.

C'est bien tout cela qui est inquiétant.
matares a écrit :qui pleure a ma place a coup de déclaration puantes et de sauts d'humanisme larvés d'interets abjects
Ya du vrai aussi...malheureusement. Mais c'est pas une honte d'avoir des intérêts non plus...
Dernière modification par Nicolas78 le 11 sept. 2015, 10:33, modifié 2 fois.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 11 sept. 2015, 10:31

Pardalis a écrit :Regardons ce que les sondages disent: http://www.pewforum.org/2013/04/30/the- ... -overview/
Dans le début du lien, il est bien précisé :
Pew Research Center a écrit : Moreover, Muslims are not equally comfortable with all aspects of sharia: While most favor using religious law in family and property disputes, fewer support the application of severe punishments – such as whippings or cutting off hands – in criminal cases. The survey also shows that Muslims differ widely in how they interpret certain aspects of sharia, including whether divorce and family planning are morally acceptable.
Comme il y a tout le code de conduite d'un musulman dans la charia , ce sondage ne veut pas dire grand chose...
Pardalis a écrit :Selon cette source sympathique à l'Islam, 93 % des Musulmans ne seraient pas extrémistes. Soyons gentils et acceptons cette statistique: cela voudrait dire que 7 % le sont.
Non, ça veut dire qu'ils n'ont pas d'opinion défavorable vis-àvis des extrémistes, ça ne veut pas dire qu'ils seraient prêts à soutenir activement les extrémistes.
Pardalis a écrit :L'Allemagne va accueillir 800 000 réfugiés syriens et Irakiens. Le Canada en acceptera 10 000 en plus des 20 000 déjà acueillis.
Faites le calcul.
Dans le même genre de raisonnement non pertinent :
Au Canada, 15% de la population trouve l'homosexualité amorale, et plus d'un quart en pense de même sur l'avortement. Avoir des relations sexuelles avant le mariage est aussi immoral pour 15% de la population. Il y a 35 millions d'habitants au Canada. Faites le calcul du nombre "d'extremistes de la morale" canadiens...
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Florence

Message par Florence » 11 sept. 2015, 10:58

matares a écrit :Plutôt réfugiés!!!
migrant ( je veux migrer pour voir ailleurs ) mais réfugié : je n'ai pas envie de quitter mon pays mais je migre de force et je pars chez celui qui a tout fait pour que je sois forcé de partir et qui pleure a ma place a coup de déclaration puantes et de sauts d'humanisme larvés d'interets abjects
Chouette, il manquait au débat le côté "Les pays du Tiers-monde et du Moyen-Orient seraient des paradis où coulent le lait et le miel, où le lion dort au milieu des agneaux, où personne n'a et n'aurait jamais eu l'idée de s'entretuer, si l'Occident ne les y avait pas contraint." :mrgreen:

matares

Message par matares » 11 sept. 2015, 11:08

oui et l'afrique n'est pas en reste on connait le sur-interventionnisme occidental
ou est le pétrole et ou est la croissance ?
cherches florence et tu retracera ta carte géopolitique
Tu es la preuve et tu contiens le doute ,cherches en toi d'abord car la preuve et le doute marchent ensemble..

matares

Message par matares » 11 sept. 2015, 11:15

Dans le même genre de raisonnement non pertinent :
Au Canada, 15% de la population trouve l'homosexualité amorale, et plus d'un quart en pense de même sur l'avortement. Avoir des relations sexuelles avant le mariage est aussi immoral pour 15% de la population. Il y a 35 millions d'habitants au Canada. Faites le calcul du nombre "d'extremistes de la morale" canadiens...[/quote]

on dit extremiste a tout celui qui ne pense pas la même chose que pardalis ou autre chantre de la pensée UNIQUE
51%aurait été meilleur et a mon avis nous ne sommes pas loin de ce chiffre plutot que 15%

cedric74

Message par cedric74 » 11 sept. 2015, 11:31

Florence a écrit :
cedric74 a écrit :
Florence a écrit :
Ha. Ha. Ha. :roll:
Qu'est ce qui est drôle? En quoi ceux qui voient un danger potentiel dans l’accueil massif de réfugiés se cachent ils sous leur lit?

Je n'ai pas eu l'impression que qui que ce soit ici ait soutenu l'idée qu'on doive ne rien faire, n’accueillir aucun réfugié, ne pas essayer d'agir sur place pour que ces gens n'aient plus besoin de se réfugier.

cedric74

Message par cedric74 » 11 sept. 2015, 11:44

matares a écrit :Plutôt réfugiés!!!
C'est vrai que le terme réfugié est plus adapté. Par contre je me demande quelle proportion a dans l'idée de retourner vivre en Syrie si la situation s'y améliorait.

Pour clarifier, j'ai réagit un peu par esprit de contradiction car je trouve que Pepejul est trop extrême dans ses commentaire et les extrémistes de tout bord représentent un bien plus grand danger que les réfugiés. je ne suis pas contre l’accueil de réfugiés mais je comprend qu'on puisse l'être ou tout au moins qu'on puisse penser qu'en accueillir un trop grand nombre puissent avoir des conséquences négatives.

mcmachin

Message par mcmachin » 11 sept. 2015, 14:50

Moi ça va bien me faire rigoler quand les les Français "de gauche", grands apôtres de la tolérance et des paniers bio, mépriseront ouvertement les rites religieux de ces sauvages, qu'ils viennent d'accueillir à bras ouverts.
Je caricature un peu, mais c'est bien comme ça que les "migrants" le ressentiront, même les plus progressistes. (c'est vrai que ça fait un peu "oiseaux migrateurs" mais bref).
Bon, je vais arrêter avec ça.

Moi j'aime pas trop me pencher sur cette thématique-là (l'immigration), ça soulève trop de dilemmes moraux.
Exemple typique : faudrait-il ouvrir également les bras aux réfugiés rwandais, congolais ? Dans un souci de justice ? Pourquoi ne le fait-on pas ? On est humaniste ou on l'est pas..
Autres exemple typique : nous assistons à une première "vague" d'immigration vers l'Europe, et le conflit en Syrie s'enlise (comme d'hab' quoi), bref vous connaissez l'argument de l'"appel d'air" (pardon je m'excuse, c'est vrai que c'est déshumanisant "appel d'air", ça fait facho, vous pas taper moi !).
Ah, au fait, qu'en est-il du Yemen, pour rester un peu dans la région ?
Au Bahrein, ça a l'air tranquille, le petit soulèvement populaire a été réprimé dans le sang et personne n'en a rien eu à branler, donc pas de guerre civile.

Mais bon, pff moi aussi, je pense que cette "vague" il faut l'accepter, là où on en est.

Mais alors, faire preuve de bon sens.
Se remettre en question et tirer des conclusions.
Ce sont souvent les mêmes qui voulaient la chute de Bachar El Assad qui sont aujourd'hui les défenseurs les plus ardents des pauvres réfugiés de guerre.
J'y vois un truc carrément orwellien (désolé de faire mon EL).
Au passage, l'extrême-droite française a de beaux jours devant elle.

ps : je me fais livrer des paniers bio au fait, qu'il y ait pas de méprise :mrgreen:

EDIT : ah et arrêtez d'embêter Pardalis, Pepejul, désolé de surenchérir, mais vous allez loin. Votre humanité vous honore, sérieusement, mais essayez de ne pas trop vous concentrer sur vos émotions et de rester à l'écoute. ;) Oui, je suis prétentieux, un peu comme Kraepelin.
Dernière modification par mcmachin le 11 sept. 2015, 19:38, modifié 2 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 sept. 2015, 15:00

mcmachin a écrit : Je caricature un peu, mais c'est bien comme ça que les "migrants" le ressentiront, même les plus progressistes.
Y'en n'a aussi surement pleins qui rêvent de boire une bière, soulever une jupe et manger du saucisson sans aller en prison... :a2:
cedric a écrit :Pour clarifier, j'ai réagit un peu par esprit de contradiction
Merci de l'avoir dit.
Il m'arrive aussi régulièrement d'adopter une position qui n'est pas tjr la mienne pour pousser le débat.
Après quand on le dit directement ça évite les coups de froid :a2:
Dernière modification par Nicolas78 le 11 sept. 2015, 15:03, modifié 2 fois.

Répondre