Oui, ça c'était après 10 pages de chamaillage improductif.Pepejul a écrit :Pardalis a écrit :Vous êtes trop cons
Et vous, vous n'êtes pas en mesure de juger, étant donné votre parti pris.
Oui, ça c'était après 10 pages de chamaillage improductif.Pepejul a écrit :Pardalis a écrit :Vous êtes trop cons
Désolé je t'ai surestimé en étant incapable d’imaginer que tu puisses confondre un bout de peau et un organe donc j'ai présupposé que c'était de la provocation parce que c'est souvent l'option la plus plausible sur les fils ou tu interviens (ce n'est pas une insulte c'est une opinion)Pardalis a écrit : C'est de la « provocation » d'avoir une opinion différente de la vôtre?
Ou c'est juste la mauvaise utilisation du mot « organe » qui vous a fait sortir de vos gonds?
Non ... tu t'attaches trop aux apparences (loin de moi l'envie d'être un pseudo donneur de leçons) ... l'insulte se forme dans ton esprit et se formalise par un mot ou une expression qui peut d'ailleurs ne pas avoir de sens pour quiconque hormis toi ... à l'opposé tu peux avoir l'impreession d'èetre policé et pourtant une personne un ne peu chatouilleuse peut le prendre de travers ... Souhaites-tu que l'on remplace "connerie" par billevesée , foutaise, couillonnade, baliverne ? ... Le mot ne cahnge pas la chose ... tu dis des conneries... je dis des conneries ... c'est comme çaPardalis a écrit : Cette fois-l, c'est vrai que j'y suis allé trop fort. J'aurais du lui pointer plus amicalement qu'il avait dit une connerie.
Encore une fois, une attaque personnelle. Vous êtes vraiment incapable d'argumenter sans elles?Lulu Cypher a écrit :c'était de la provocation parce que c'est souvent l'option la plus plausible sur les fils ou tu interviens
Encore une fois, ce n'est pas le mot « connerie » qui cause problème. Vous n'avez pas compris.Souhaites-tu que l'on remplace "connerie" par billevesée , foutaise, couillonnade, baliverne ?
Notez que si on enlève les parties en couleur, cela devient parfaitement argumenté, et il m'aurait fait plaisir d'y répondre:Lulu Cypher a écrit :Ça c'est quand même au choix ... soit des conneries soit de la provocation pour se mettre (encore) en avant.
Je rappelle que le prépuce n'est pas un organe (qu'à ce propos il n'est en rien comparable au clitoris ... j'espère que tu en as vu quelques uns ... car un doute m'habite) et que rien n'affectera la vie sexuelle d'une personne circoncise (ni physiologiquement ni psychologiquement), sauf bien sur si c'est un boucher qui fait l'opération ... les juifs mâles circoncis par tradition et les mâles en général circoncis par choix ou pour raison médicale continuent à avoir du plaisir (merci de t'inquiéter pour eux contre leur propre volonté).
Le seul point important dans ton post est effectivement de dénoncer une pratique (quand il s'agit bien sur de la circoncision rituelle) faite contre la volonté de l'enfant, dans des conditions d'hygiène déplorable et pour des raisons religieuses .... POINT
Donc inutile de te poser en parangon de vertu, en défenseur de la morale occidentale ... d'un autre côté j'aimerais bien te voir essayer de censurer (pour des raisons morales bien sur) la liberté d'un adulte qui veut pratiquer cette opération par simple choix (sic) !
Quelques articles dans lesquels tu trouveras une illustration non pas de ma position mais d'une réalité dépourvue des passions religieuses et politiques qui te plaisent tant ici, ici, ici aussi, la, la et la également.
Je rappelle que le prépuce n'est pas un organe (qu'à ce propos il n'est en rien comparable au clitoris) et que rien n'affectera la vie sexuelle d'une personne circoncise (ni physiologiquement ni psychologiquement), sauf bien sur si c'est un boucher qui fait l'opération ... les juifs mâles circoncis par tradition et les mâles en général circoncis par choix ou pour raison médicale continuent à avoir du plaisir (merci de t'inquiéter pour eux contre leur propre volonté).
Le seul point important dans ton post est effectivement de dénoncer une pratique (quand il s'agit bien sur de la circoncision rituelle) faite contre la volonté de l'enfant, dans des conditions d'hygiène déplorable et pour des raisons religieuses .... POINT
J'aimerais bien te voir essayer de censurer (pour des raisons morales bien sur) la liberté d'un adulte qui veut pratiquer cette opération par simple choix (sic) !
Quelques articles dans lesquels tu trouveras une illustration de ma position ici, ici, ici aussi, la, la et la également.
J'accepte vos excuses, et j'accepte ma part de responsabilités.Lulu Cypher a écrit :je te prie de m'excuser d'être humain et je suis sur que nous ferons tous les 2 les efforts nécessaires.
Tiens, une anecdote historique. Un explorateur anglais du XIXe siècle, Sir Richard Francis Burton, a été faire un pèlerinage à la Mecque. Puisqu'il était non-muslman et pour éviter les risques de se faire démasquer, il a accepter de se faire circoncire.Lulu Cypher a écrit : ... pour moi, toutes choses étant égales par ailleurs, la circoncision volontaire est du même ordre que le piercing ou le tattoo ...
(C'est moi qui souligne)Pepejul a écrit :L'excision est l'ablation totale d'un organe appelé clitoris et cela est un traumatisme énorme pour la jeune fille car les conséquences sont totales, définitives et permanentes
Je n'ai rien modifié du tout, sauf le mot « organe » pour me référer au prépuce.Vous avez modifié votre discours face à nos arguments, c'est bien.
Vous pensez toujours que le perçage des oreilles est un acte barbare?Pepejul a écrit :Êtes vous d'accord avec ma synthèse ?
C'est plutôt vous qui avez modifié votre discours, face à mes arguments.Pepejul a écrit :Vous avez modifié votre discours face à nos arguments, c'est bien.
Quelques jours plus tard:Pepejul a écrit :Alors là c'est bien la preuve que vous ne savez pas ce qu'est le prépuce ! Le prépuce est un bout de peau très pauvre en terminaisons nerveuses et absolument pas excitable. Regardez le votre vous verrez que même en tirant dessus ça ne fait rien. (C'est d'ailleurs très élastique la plupart du temps !)
L'ablation d'un bout de peau très sensible appelé prépuce est un acte inutile pouvant modifier la sensibilité et perturber l'activité sexuelle pour certains hommes [...]
Je trouve qu'elle reste répréhensible même si elle est faite de façon adéquate, car elle est faite sans le consentement du garçon.Lulu Cypher a écrit :Sauf que la circoncision n'est répréhensible que si pratiquée pour des raisons rituelles par des incompétents et avec un niveau d'hygiène déplorable et sur un mineur (cf. l'article initial)
C'est aussi ce que j'incluais.Pardalis a écrit :Je trouve qu'elle reste répréhensible même si elle est faite de façon adéquate, car elle est faite sans le consentement du garçon.Lulu Cypher a écrit :Sauf que la circoncision n'est répréhensible que si pratiquée pour des raisons rituelles par des incompétents et avec un niveau d'hygiène déplorable et sur un mineur (cf. l'article initial)
Sauf que c'est socialement accepté quand c'est fait sur des garçons, là était ma remarque initiale.Lulu Cypher a écrit :C'est aussi ce que j'incluais.
Ça va de soi.Par contre si c'est un choix éclairé fait par un adulte (même si la raison n'est pas médicale) il n'y a rien de répréhensible et je ne vois aucune raison de s'objecter.
Je ne trouve pas que ça soit socialement accepté ... c'est juste un phénomène d'habituation ... je pense que très peu de gens se posent la question de la validité de cette pratique religieuse, ils sont blasés sans pour autant l'accepter (oui la refuser) ... mais ne perdons pas de vue le sujet initial du fil qui est (en élargissement un peu) : est-ce qu'une pratique religieuse doit être interdite quand elle contrevient (notamment) à des principe de santé publique élémentaires ?Pardalis a écrit : Sauf que c'est socialement accepté quand c'est fait sur des garçons, là était ma remarque initiale.
premier message, première erreur, il ne sont en rien similaire.pardalis a écrit :Le prépuce et le clitoris sont pas mal plus similaires que vous ne le pensez.
non pas beaucoup...certains.Beaucoup d'hommes perdent de la sensibilité après avoir été circoncis.
Non. Pouvant entraîner parfois certaines complication.Un bébé qui se fait circoncire n'est pas traumatisé selon vous? C'est une opération très douloureuse, avec plusieurs complications.
non pas un organe et non cela n'affecte pas la vie sexuelle... cela peut, dans certains cas affecter la vie sexuelle.C'est une forme d'abus, une opération [...] qui ampute une personne d'un organe sans son consentement, et qui va affecter la vie sexuelle de l'adulte plus tard.
Le terme excité est impropre.C'est quand même un tissus sensible, remplis de terminaisons nerveuses, qui est excité lors de l'acte sexuel.
Non pas LES hommes circoncis, certains...Le résumé ne le mentionne pas, mais les hommes circoncis ont noté une baisse de sensibilité, alors j'imagine qu'ils ont eut des expériences sexuelles avant circoncision, pour comparaison.
Ah on voit évoluer vos affirmations péremptoires ici avec un petit début de nuance...Comme je vous ai démontré, plusieurs hommes souffrent de séquelles de leur circoncision. Elles sont peut-être moindres que les séquelles de l'ablation du clitoris, mais elles sont bien réelles.
Voilà la nuance qui se précise... Vous acceptez la notion de "degrés différents" qui vous a été proposée.Je ne dit pas que c'est comparable dans tous ses aspects, à 100%, mais elles sont toutes deux des opérations douloureuses qui se font sans le consentement de la personne, et qui entraînent (oui à des degrés différents) des problèmes plus tard. Voilà en quoi elles sont comparables.
Donc le prépuce est PLUS sensible que le gland. Alors, si on enlève le prépuce, il y a nécessairement une perte de sensibilité, donc une vie sexuelle moins excitante.
Le prépuce aide à maintenir l'érection. Alors, si on enlève le prépuce, on affecte la vie sexuelle de l'homme.
Retour à l'affirmation gratuite et totalement infondée... et fausse. L'ablation du prépuce ne modifie pas l'érection. Votre interprétation est faussée.Encore une fois, le prépuce est plus sensible que le gland, et la stimulation du prépuce déclenche l'éjaculation. Si on enlève le prépuce, la qualité des relations sexuelles de l'homme est nécessairement diminuée, et il est plus difficle d'atteindre l'orgasme et l'éjaculation avec seulement un gland à l'air libre.
Confirmation de mon affirmation : vous avez modifié vos propos à partir de nos remarques. Proposition validée.Oui, « organe » n'était pas le mot juste pour le prépuce.
est devenu :Encore une fois, le prépuce est plus sensible que le gland, et la stimulation du prépuce déclenche l'éjaculation. Si on enlève le prépuce, la qualité des relations sexuelles de l'homme est nécessairement diminuée
Vous avez modifié vos propos en les atténuants suite à nos remarques.Oui, l'excitation du prépuce, en l'étirant, aide à maintenir l'érection et à déclencher l'éjaculation.
Mensonge et fausse conclusion.Je n'ai jamais dit que le prépuce était la seule chose qui excitait et amenait à l'éjaculation.Encore une fois, vous mentez sur ce que j'ai dit, vous inventez des propos que je n'ai jamais dit. J'ai dit que le prépuce aide à obtenir l'orgasme et l'éjaculation. Il fait partie d'un tout, ce tout qui agit pendant l'acte sexuel. Si on enlève un de ces éléments, nécessairement on prive l'homme d'une source de plaisir, donc le potentiel sexuel est diminué.
c'est faux, dans le cas de la circoncision ce n'est pas si fréquent que cela et il y a de nombreux témoignages qui montrent même une amélioration.Tout ce que j'ai dit c'est que c'était comparable parce qu'on faisait cette opération douloureuse sans le consentement de la personne, et que ça allait avoir des répercussions sur la vie sexuelle plus tard.
Mensonges, vous avez modifié plus que cela comme je l'ai montré et Lulu ne vous a pas insulté. Double mensonge.Je n'ai effectivement pas modifié mon propos depuis le début.
Le seul mot que j'ai changé a été le mot « organe » pour décire le prépuce.
Si Lulu Cypher ne m'avait pas insulté, j'aurais répondu à son message.
ouiEst-ce que la nature du propos a changé, du deuxième message au 27ème? Oui ou non?
vous avez affirmé beaucoup plus que cela... puis vous vous rétractez (comme un scrotum ?)Tout ce que l'on sait c'est que le gland est moins sensible que le prépuce. Il n'est pas insensible, mais moins sensible.
à comparer avecVous n'avez jamais eut de prépuce, peut-être que vous êtes un peu frustré de ne pas savoir comment ça aide au plaisir sexuel.
Et on continue de personnaliser le débat...
à comparer àvous êtes trop cons
C'est rendu invivable sur ce forum. Une simple différence d'opinion et ça dégénère en attaques mesquines, et la modération, au lieu de calmer les esprits, elle amplifie le problème.
Mensonge victimaire... vous avez écrit "vous êtes trop cons" et vous êtes toujours là.Jusqu'à présent, vous avez le champs libre de dire toutes les grossièretés, et faire les pires insinuations. C'est un vrai free-for-all ici.
Sauf que moi, si je vous remettais la pareille, en vous envoyant aller chier, je me ferais illico expulser.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit