Vous êtes un peu rapide en besogne, et ne vous êtes pas donné le mal de recouper des informations.
J’aurais parié ma bite à couper qu’on me ferait la réflexion. La question de la crédibilité et de la motivation d’un journal peut s’avérer d’un grand intérêt, certes. Je n’ai pas cherché à savoir ce que motivait ce journal à écrire cela, et je me suis contenté de recouper avec les médias allemands afin de vérifier le fond. Finalement, je suis tombé sur le journal allemand qui a relayé l’information. Il s’avère que c’est un des plus grands médias mainstream « Bild » qui en est à l’origine. Voici l’article :
http://www.bild.de/regional/chemnitz/fl ... .bild.html
L’interdiction aux piscines municipales exprimée à l’encontre de réfugiés a également été relayée par les autres médias. Il y donc bien dû avoir des faits concrets. Je ne pense pas que ce journal aurait pris le risque de publier un article de ce genre, sans pour autant avoir des éléments concrets.
Il y a plusieurs cas de piscines sur le territoire allemand qui ont interdit l’accès aux réfugiés. La raison invoqué est le harcèlement massif de femmes jusque dans les vestiaires.
Pour conclure, si vous voulez vous attaquer à un journal, commencez d'abord par "Bild"

Exercice un peu plus difficile, n'est-ce pas ?