kestaencordi a écrit :erreur grosse erreur. elle est permis et encadrer par un récent jugement de la cous suprême. passablement pour les raisons évoqué par BeetleJuice.
Ce que BeetleJuice dit, je le cite :
BeetleJuice a écrit :Mon avis, je le fais plus sur la question de savoir s'il est légitime qu'un parent use de violence et ce que je me dis, c'est que si l'on considère que l'autorité sur l'enfant repose essentiellement sur le parent (ce qui est le cas dans nos société) il me parait acceptable qu'il puisse user de violence en dernier recours, un peu de la même manière qu'un Etat, par exemple, s'autorise une forme de violence légitime en dernier recours.
Il est interdit d'user de violence sur un enfant, fort heureusement d'ailleurs.
Le jugement dont vous parlez date de 2004 et cette loi est très stricte et encadrée, vous pouvez chercher sur le site pour le Québec : Éducaloi, très accessible comme site.
On est loin de pouvoir faire ce que l’on veut et tout dépend de l'âge de l'enfant, il y beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte, même une gifle est interdite. A ce que j’ai lu, il y a eut une tentative de faire passer un projet de loi en 2008 pour que cette loi soit abolie qui a échouée. Mais, les choses ont évoluées depuis. On peut s'attendre à ce que la fessée soit interdite dans tous les pays membres de l'ONU sous peu du fait que "le Comité a recommandé, une nouvelle fois, d'interdire explicitement les châtiments corporels dans
tous les contextes", au vue de plus de 150 études qui démontrent les torts encourus ou potentiel sur les enfants.
Bonjour Lulu,
Tu dis :
Lulu Cypher a écrit :T'as raison mais elle ne te lira pas C'est vrai ça c'est comme si tu étais invisible ..... youhou ... Mireille ... Kesta te parle
Mon intérêt est plutôt limité quand je reçois des réponses comme celle-ci :
kestaencordi a écrit :oui, oui. beetle il est pas fin...y'a un autre problème, vous avez rien a dire sur le sujet que vous avez initié au point de confondre abattage et élevage. vous aimez les poules et pas beetle on a compris.
Quand un type imagine que tu confonds abattage et élevage parce que les liens que je pouvais lui donner ne pouvait répondre qu'à une partie de sa question, soit lui donner mes sources, il y a un problème.
J'ai répondu en lui donnant le lien de la SCPA, qui comme je lui ai expliqué l'avis n'avait été émis que sur Facebook, mais il aurait très pu faire la demande sur le site pour avoir l'info qu'il tenait à avoir suivant son désir de vouloir en savoir plus. L'autre lien pour lui donner ma source quand a savoir qui plaçait des caméras et le dernier un article de journal qui parlait de cette annonce de Tim Hortons.
Ensuite, il est revenu pour dire qu'il attendait que je donne des preuves que les poules étaient maltraités, ce après que je lui ai donné les liens que j'ai mentionné ci-haut