Et c'est quoi votre diagnostic Docteur ? Maniaco-dépression ? Schizophrénie ? Psychose obsessionnelle ?25 décembre a écrit :Vos expériences sont plus de l'ordre de la maladie que de la croyance en une religion de tout à chacun en général.
Embarquement immédiat
Re: Embarquement immédiat
-
Lorangebleue
Selon moi, sachant que le terrorisme ou les guerres profitent :Raphaël a écrit :Lutter contre le communisme et le terrorisme.25 décembre a écrit :Depuis l'après deuxième guerre quel sont les prétextes aux guerres menées par les Américains et les Européens?
Et le terrorisme est alimenté par quoi ? Rép.: la Guerre Sainte au nom d'Allah.
- Aux vendeurs d'arme (occidentaux principalement)
- Aux magnats du pétrole (de tous bords)
- Aux candidats - conservateurs toujours, démocrates souvent - et aux dictateurs en mal de montrer leurs gros muscles.
- Aux médias avides d'images fortes.
- Aux enturbannés, ensoutanés ou tout ce qu'on veut qui portent un costume de guide spirituel mais qui ont finalement les mêmes aspirations de pouvoir que nos dirigeants qui luttent pour la démocratie ou la dictature...
Selon moi, le terrorisme ou les guerres font du mal essentiellement :
- Aux peuples.
Selon moi, le terrorisme ou les guerres sont sans profit ni perte - jusqu'à preuve du contraire (des fois qu'on trouve les noms d'Allah ou Jésus dans les Panama papers...) pour :
- Allah, Jésus ou tout ce qui habite dans le ciel.
Selon moi, la religion est un prétexte invoqué pour que tous ceux qui tirent profit de tout ce bordel puissent envoyer de pauvres crétins casser la tête d'autres crétins.
(Pour rappel : la première guerre mondiale s'est très bien débrouillée toute seule comme une grande, sans en appeler à dieu, pour envoyer près de 19 millions de personne au casse-pipe...)
que cela soit pour l'amour de dieu ou l'amour de la patrie, une guerre nécessite toujours qu'il y ai un assez grand nombre de crétins pour y croire.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
... et les "crétins" du type unptitgab sont les premiers à appeler de leur voeux les interventions de l'OTAN pour aller sauver des populations opprimées par le nouvel Hitler du moment.
A ce point la ?... et les "crétins" du type unptitgab sont les premiers à appeler de leur voeux les interventions de l'OTAN pour aller sauver des populations opprimées par le nouvel Hitler du moment.
Ouaou.
- 25 décembre
Cette réponse est partiellement vraie. Le prétexte est, comme mcmachin le dit, d'aller sauver les peuples opprimés. L'oppression faite par le communisme, par un dictateur (surtout si le pays possède des ressources naturelles que l'on désire), par un gouvernement que l'on juge illégitime (quand ça fait notre affaire), par un gouvernement qui maltraite sa population. Le Rwanda ne possédant pas de ressources désirables on à laissé le massacre se produire. En Arabie Saoudite le gouvernement maltraite toute sa population la plus pauvre, il y a des conflits armés dans tout le pays, les gens sont oppressés par le gouvernement mais personne ne va leur aider. Pourquoi?Raphaël » 22 Juin 2016, 10:23Lutter contre le communisme et le terrorisme.25 décembre a écrit :
Depuis l'après deuxième guerre quel sont les prétextes aux guerres menées par les Américains et les Européens?
Et le terrorisme est alimenté par quoi ? Rép.: la Guerre Sainte au nom d'Allah.
Suite aux interventions militaires au Moyen-Orient il y à eu une montée de la radicalisation religieuse et aujourd'hui on doit vivre avec.
Merci de votre réponse intelligente
- 25 décembre
Ton idée n'est pas claire. Tu dis que des gens profitent des guerres et tu dis que les guerres sont sans profit ni pertes.Lorangebleue » 22 Juin 2016, 10:55
Selon moi, sachant que le terrorisme ou les guerres profitent :
- Aux vendeurs d'arme (occidentaux principalement)
- Aux magnats du pétrole (de tous bords)
- Aux candidats - conservateurs toujours, démocrates souvent - et aux dictateurs en mal de montrer leurs gros muscles.
- Aux médias avides d'images fortes.
- Aux enturbannés, ensoutanés ou tout ce qu'on veut qui portent un costume de guide spirituel mais qui ont finalement les mêmes aspirations de pouvoir que nos dirigeants qui luttent pour la démocratie ou la dictature...
Selon moi, le terrorisme ou les guerres font du mal essentiellement :
- Aux peuples.
Selon moi, le terrorisme ou les guerres sont sans profit ni perte - jusqu'à preuve du contraire (des fois qu'on trouve les noms d'Allah ou Jésus dans les Panama papers...) pour :
- Allah, Jésus ou tout ce qui habite dans le ciel.
Selon moi, la religion est un prétexte invoqué pour que tous ceux qui tirent profit de tout ce bordel puissent envoyer de pauvres crétins casser la tête d'autres crétins.
Tu dis que les guerres sont faites pour enrichir des gens mais tu reviens à dieu comme cause.
- 25 décembre
Raphaël » 22 Juin 2016, 10:26
Et c'est quoi votre diagnostic Docteur ? Maniaco-dépression ? Schizophrénie ? Psychose obsessionnelle ?25 décembre a écrit :
Vos expériences sont plus de l'ordre de la maladie que de la croyance en une religion de tout à chacun en général.
Tu parles de la psychologie du croyant. Un croyant qui garde un esprit ouvert à tout ce qui se présente à lui n'a pas une psychologie particulière. Par contre le croyant en n'importe quoi, qui garde un esprit fermé aux idées des autres et se dit le seul à avoir raison, doit souffrir d'un problème décrit dans la longue liste des maladies mentales.Raphaël » 20 Juin 2016, 12:41
... parce que je connais la psychologie du croyant. Tout comme Dash et Mireille je suis passé par une période déconnectée de la réalité où les croyances irrationnelles primaient sur tout le reste.
Nous avons trouvé des symptômes, à toi de vérifier avec une personne compétente. (Pas un gourou ni ton banquier). Si tu reste le même qu'avant, tu sera porté à considérer la science de la même façon que tu as considéré ta croyance.
Des questions et sois charitable et anticipe l'année prochaine ce sera l'année anniversaire de la Réforme Luthérienne. Donc, je t'accorde l'indulgence et dis-moi où tu as vu le droit à dénonciation avec la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat de 1905 et à quel massacre tu fais référence à l'égard des "sceptiques" dans ta phrase:25 décembre a écrit :Est-ce que ce sont des questions ou des interrogations personnelles?
Si l'histoire est bien enseignée pourquoi les sceptiques disent-ils que ce fut un massacre causé par la religion?
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius
C'est facile de croire n'importe quoi quand on n'a pas de chiffres à l'appui.Lorangebleue a écrit :Selon moi, le terrorisme ou les guerres sont sans profit ni perte - jusqu'à preuve du contraire
Pour la seule année 2014, le côut du terrorisme dans le monde est estimé à 52,9 milliards de dollars.
Maintenant j'aimerais bien savoir qui a fait 52,9 milliards de profits grâce au terrorisme cette même année ...
C'est qui "Nous" ? C'est toi ? Si c'est le cas tu devrais peut-être consulter ...25 décembre a écrit :Nous avons trouvé des symptômes, à toi de vérifier avec une personne compétente.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_d ... ntit%C3%A9
- 25 décembre
Raphaël » 20 Juin 2016, 12:41
... parce que je connais la psychologie du croyant. Tout comme Dash et Mireille je suis passé par une période déconnectée de la réalité où les croyances irrationnelles primaient sur tout le reste.
Quand nous parlons de nous, nous sommes un roi. Que je te parle de nous c'est de nous deux dans le contexte. Wiki ne te donnera pas la réponse va consulter une personne compétente.
25 décembre: Par contre le croyant en n'importe quoi, qui garde un esprit fermé aux idées des autres et se dit le seul à avoir raison, doit souffrir ...
Donc "déconnecté de la réalité" et penser être le seul à avoir raison. Tu décris un premier symptôme je t'en suggère un deuxième. Si tu fais le calcul nous sommes deux. Toi + moi = nousRaphaël » 22 Juin 2016, 22:53C'est qui "Nous" ? C'est toi ? Si c'est le cas tu devrais peut-être consulter ...25 décembre a écrit :
Nous avons trouvé des symptômes, à toi de vérifier avec une personne compétente.
Quand nous parlons de nous, nous sommes un roi. Que je te parle de nous c'est de nous deux dans le contexte. Wiki ne te donnera pas la réponse va consulter une personne compétente.
-
Lorangebleue
Ah oui, si vous avez les chiffres cela change tout !Raphaël a écrit : C'est facile de croire n'importe quoi quand on n'a pas de chiffres à l'appui.
Pour la seule année 2014, le côut du terrorisme dans le monde est estimé à 52,9 milliards de dollars.
Maintenant j'aimerais bien savoir qui a fait 52,9 milliards de profits grâce au terrorisme cette même année ...
Le déséquilibre économique monstre nord/sud, la post-colonisation, la formidable gestion du cas Israël, les guerres de territoire dans les pays arabes, l'avidité américaine pour l'or noir, François Hollande - mais il y a les mêmes partout ailleurs - qui envoie des troupes pour redorer son blason, les accords économiques entre l'Arabie Saoudite, le Qatar et les pays occidentaux - dont notre belle France qui déroule le tapis à ces tyrans qui chez eux financent le terrorisme...la liste est longue.
Évidement que le critère religieux est à prendre en compte mais il n'est selon moi qu'un prétexte. Pour motiver de jeunes débiles désœuvrés de banlieues en France ou en Belgique à faire tout péter, certainement qu'on leur promet 72 vierges.
Et je comprends que ce soit plus simple de voir dans le terrorisme la main d'Allah : cela conforte votre haine de la religion et du religieux.
Mais entre nous, vous pensez vraiment que sans Allah nous aurions résolu le problème ?
Logique élémentaire
Salut Lorangebleue,
Vous dites :
En tout cas, si l'Islam n'existait pas, il n'y aurait pas de terrorisme islamique.vous pensez vraiment que sans Allah nous aurions résolu le problème ?
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
Lorangebleue
Re: Logique élémentaire
Oui. Sinon, le temps chez vous, bien ? Du soleil ?Denis a écrit :Salut Lorangebleue,
Vous dites :En tout cas, si l'Islam n'existait pas, il n'y aurait pas de terrorisme islamique.vous pensez vraiment que sans Allah nous aurions résolu le problème ?
Denis
La question n'est pas : "si l'Islam n'existait pas, il n'y aurait pas de terrorisme islamique".
La question est : "si l'Islam n'existait pas, y aurait-il du terrorisme ?"
Je suis comme vous : l'insécurité liée au terrorisme, dans ma petite vie à moi de tous les jours, cela m'embête. Mais il m'arrive parfois aussi de penser au milliers morts au Proche et Moyen Orient depuis des années. Ah, oui, pardon il ne s'agit pas de terrorisme : ce sont des guerres justes menées par des armées propres qui ne combattent que pour notre bien de gentils citoyens paisibles qui ne demandons qu'à pouvoir mettre quelques litre de carburant dans nos grosses bagnoles.
Vous avez raison : ce serait tellement plus simple sans Allah...
Je serait tenté de dire que oui, mais moins.Lorangebleue a écrit : La question est : "si l'Islam n'existait pas, y aurait-il du terrorisme ?"
Oui parce-que : il existe des tensions non religieuses dans c'est pays, des intérêts régionaux et occidentaux et une haine occidentale qui n'est pas liée à la religion, l’ingérence et les intérêts régionaux puissant sont sources de conflits.
Il faut savoir que le terrorisme touche plus les pays Arabes que le reste du monde.
Tout ceci peut donc mener à une forme de terrorisme. La haine d'un occident neo-colonialiste suffirait, sans l'Islam, à faire de la propagande et du recrutement dans des groupes armées ayant des objectifs de prise de contrôle territoriale (comme actuellement), donc de prise de pouvoir, en passant par les ressources (pétrolières ou non).
On peut légitimer la guerre et la violence, le rejet, etc... par l'Islam.
Mais pas trop le meurtre de civiles eux même Musulmans, pas du tout le suicide (mais alors pas du tout), ni le vole (de n'importe qui), ni le pillage (d'autres Musulmans).
Les terroristes sont donc tout sauf des "bons" Musulmans suivant les instructions religieuses de leurs propre religion*, il n'est donc pas du tout évident de recruter chez des gens instruits.
Or la "misère" (du moins sociale) à divers origines dans la région, et pas que religieuse.
*Les actes que commettent les terroristes sont tous passible de l'enfer, surtout le suicide, et il est clair que pas mal de terroristes pillent, violent et tuent n'importe qui même non-armée.
Bref, pour un Musulman c'est normalement l'enfer direct
Il y en aurait moins parce-que : parce-que l'Islam est le pilier principale d'une union identitaire dans c'est régions (du moins dans l'imaginaire, en vrai... bof bof) et est le support globale de propagande des groupes terroristes.
L'Islam est vue comme une culture (et ça l'est d'une certaine façon), une identité à protéger contre l'influence du reste du monde. Comme des terres saintes à reconquérir face aux intérêts Occidentaux et face aux intérêts, ingérences et corruptions régionales.
Imaginez la difficulté pour les Arabes de se créer un groupe politique ayant une cohérence identitaire dans c'est régions, mais sans l'Islam.
Ça serait difficile. Très difficile (mais possible amha). L'Islam est déjà fort depuis longtemps, propagé sur toute la planète, et donc les cellules de recrutement sont partout, efficaces, et vues comme légitimes car la religion est un vecteur ancien, connue et vue comme libérateur voir noble.
C'est rarement le cas, à cette échelle, d'un partis politique "rebelle".
L'Islam autorise la violence. Aussi il faut le dire. Et dans un groupe terroriste, on se dédouane des actes barbares en mettant cela sur le dos d'un dessein divin.
On perd la responsabilités de ses actes plus facilement en croyant en un destin qui nous dépasse et qui n'est pas que de notre volonté.
Je pense donc que le terrorisme serait plus faible.
Mais bien présent tout de même.
C'est une lecture personnelle. Elle est donc destinée à être critiquée.
Sinon, c'est comme une opinion...et une opinion...vous savez ce qu'on en dit
Arrête S.T.P. C'est toi qui vois des symptômes de maladie mentale dans ce que j'ai écris, pas moi.25 décembre a écrit :Quand nous parlons de nous, nous sommes un roi. Que je te parle de nous c'est de nous deux dans le contexte. Wiki ne te donnera pas la réponse va consulter une personne compétente.
Beaucoup moins.Nicolas78 a écrit :Je serait tenté de dire que oui, mais moins.Lorangebleue a écrit : La question est : "si l'Islam n'existait pas, y aurait-il du terrorisme ?"
Pour moi le terrorisme tel qu'on le connaît aujourd'hui a débuté à une date bien précise:
Juillet 1968: le FPLP détourne un avion de la compagnie israélienne El Al sur l’aéroport d’Athènes, exportant le conflit israélo-palestinien à l’étranger.
Cette à cette date fatidique que le terrorisme islamique s'est échappé de son lieu d'origine à la façon d'un virus et s'est répandu sur toute la planète.
Généralisation abusive. Je ne déteste pas les religieux (sauf quelques exceptions) mais je les trouve naïfs et immatures.Lorangebleue a écrit :Et je comprends que ce soit plus simple de voir dans le terrorisme la main d'Allah : cela conforte votre haine de la religion et du religieux.
Les dieux nous ont toujours créé des problèmes: que ce soit Allah, Jehovah, Jupiter, Toutatis ou peu importe. C'est quand ces dieux s'installent dans nos neurones comme des parasites et nous contraignent à prendre des décisions illogiques basées sur des croyances farfelues qu'ils deviennent détestables (et parfois dangereux).Mais entre nous, vous pensez vraiment que sans Allah nous aurions résolu le problème ?
D'accord qu'a 50%.Raphaël a écrit :Beaucoup moins.Nicolas78 a écrit :Je serait tenté de dire que oui, mais moins.Lorangebleue a écrit : La question est : "si l'Islam n'existait pas, y aurait-il du terrorisme ?"
Pour moi le terrorisme tel qu'on le connaît aujourd'hui a débuté à une date bien précise:
Juillet 1968: le FPLP détourne un avion de la compagnie israélienne El Al sur l’aéroport d’Athènes, exportant le conflit israélo-palestinien à l’étranger.
Cette à cette date fatidique que le terrorisme islamique s'est échappé de son lieu d'origine à la façon d'un virus et s'est répandu sur toute la planète.
Il s’agit du terrorisme en vers l'Occident (et la culture à l'Occidentale).
Sauf que le terrorisme est malheureusement partout, et actif principalement dans les pays Musulmans. Pour des questions de prise de pouvoir de territoire (physique et politique) principalement (contre d'autre Musulmans, à noter).
En Europe et US, pour des questions d’ordre plus idéologique/religieux/culturelle et par haine du "Kouffar neo-colonialiste et intéressé", mais AUSSI par la haine de sa culture
C'est pas par hasard à mes yeux.
Le Terrorisme est aussi plus ou moins apparue en Afghanistan un peut plus tard pour les pays n'en ayant rien à fiche de la Palestine.
Avec ce qui à suivis de la guerre froide, puis des guerres et invasions locales, et les "invasions" Russes puis US, puis des conflits sociaux avec les leaders locaux, le terrorisme aurait pu voir le jour sans Palestine et sans Islam.
Mais est-ce qu'il serait bcp moins puissant, oui j'en doute pas. Il serait surement même très faible, et très peut voir pas du tout actif en Europe.
Le soutient Européen à Israël me ferait possiblement mentir en revanche, c'est vrai.
Le terrorisme Islamique à des origines multiples, Palestine en partie, mais surtout Afghanistan et Arabie Saoudite.
Et c'est toujours des problemes géopolitiques qui on soulevés la religion en instrument de recrutement et de cohésion identitaire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorism ... e#Histoire
- 25 décembre
Bonjour, il me semble que les escadrons de la mort qui se sont illustrés en Amérique centrale, peuvent être qualifiées de groupes "terroristes". Un terrorisme d'Etat comme un autre, j'imagine.
On peut citer tout simplement les FARCS et autres groupes armés, en Colombie, pour rester dans l'actualité.
Je n'ai lu que le début du wiki posté par Nicolas ci-dessus.
J'en ai extrait une petite assertion, qui reste néanmoins discutable j'imagine :
On peut citer tout simplement les FARCS et autres groupes armés, en Colombie, pour rester dans l'actualité.
Je n'ai lu que le début du wiki posté par Nicolas ci-dessus.
J'en ai extrait une petite assertion, qui reste néanmoins discutable j'imagine :
Selon Noam Chomsky, « les islamistes radicaux, ou extrémistes, souvent appelés « fondamentalistes », ont été choyés par les États-Unis dans les années 1980, parce qu'ils étaient les plus implacables tueurs au monde. »
Effectivement, cette citation de Chomsky est douteuse, limite ridicule.
Edit : Et la ou je rejoint Raphy, c'est qu'il n'y à aucune analyse du conflit Israëlo-Palestinien dans les causes du terrorisme. Ca serait pourtant très interessant.
Edit : Et la ou je rejoint Raphy, c'est qu'il n'y à aucune analyse du conflit Israëlo-Palestinien dans les causes du terrorisme. Ca serait pourtant très interessant.
Dernière modification par Nicolas78 le 23 juin 2016, 15:33, modifié 1 fois.
Heu pleure pas
. C'est que mon avis et je ne suis pas historien ni géopoliticien.
C'est juste que dire d'un peuple qu'ils (les représentants) sont "les plus implacables tueurs au monde." C'est ridicule. C'est tout
C'est juste que dire d'un peuple qu'ils (les représentants) sont "les plus implacables tueurs au monde." C'est ridicule. C'est tout