Je crois que dans le cas de "TJ ", on voit ce qui arrive à un homme qui s'est déjà tellement engagé qu'il lui est devenu presque impossible de faire machine arrière. Il a le choix entre être pour le restant de ses jours le naïf qui s'est fait rouler dans la farine dans une affaire où un ado se serait dit dès le début qu'il y a comme un problème, ou choisir la posture d'un "chercheur" controversé, se souciant bien davantage de caresser dans le sens du poil les amateurs de fantastique que de répondre aux objections légitimes de ses opposants.Cadenas a écrit :Infatigable Thierry Jamin.
Son aptitude a faire fi de toutes les objections (y compris celles qui ne compromettent pas son projet) est impressionnante.
Et évidemment, pas question de s'arrêter pour lui, il continue son projet avec les fonds de ses généreux donateurs.
Après tout, le ridicule n'a pas tué J.Grimault, qui continue d'être un génie persécuté aux yeux de ses fans...
Quand aux " généreux donateurs", qu'ils perdent leur argent là-dedans ou dans des jeux de hasard, s'il leur plaît d'être des gogos...

(Quoiqu'ils pourraient, après réflexion, participer à une cause bien plus justifiable et finalement plus noble à mes yeux, à savoir la bonne santé de mon compte bancaire