Les synchronicités

Ici, on discute de sujets variés...
Igor

Re: Les synchronicités

Message par Igor » 11 avr. 2019, 01:15

Raphaël a écrit : 11 avr. 2019, 00:28 OK. Let's gooooooo ...
Bon, dans quoi j'viens de m'embarquer encore (moi) là! :ouch:

Je ne peux pas être certain que vous allez être honnête non plus (mais j'vous fais confiance).

Il faudrait que du monde participe à la dance quand même (si j'suis tout seul ça risque de tourner à rien). https://www.youtube.com/watch?v=KxQZQ86jJHg

Raphaël

Message par Raphaël » 11 avr. 2019, 04:11

Igor a écrit : 11 avr. 2019, 01:15 Bon, dans quoi j'viens de m'embarquer encore (moi) là! :ouch:
Trop tard pour reculer, sinon tu risques d'être pris dans une boucle temporelle de décohérence quantique à spin rétro-causal inversé à onze dimensions et on ne pourra plus rien faire pour toi. Il faut faire attention aux effets secondaires quand on s'amuse avec la synchronicité comme tu vois.
Je ne peux pas être certain que vous allez être honnête non plus (mais j'vous fais confiance).
J'ai enregistré la vidéo dans mes brouillons. Je suppose que ça peut servir de preuve.

Igor

Message par Igor » 11 avr. 2019, 19:04

Raphaël a écrit : 11 avr. 2019, 04:11 Trop tard pour reculer...
J'ai le sentiment que j'aurais peut-être pas dû en tout cas (pis ça n'intéresse personne ce sujet là, plus personne n'écrit rien sur cette enfilade). https://www.youtube.com/watch?v=CduA0TULnow

Raphaël a écrit : 11 avr. 2019, 04:11 J'ai enregistré la vidéo dans mes brouillons. Je suppose que ça peut servir de preuve.
Bon, pouvez-vous la mettre, j'suis quand même curieux (notamment de voir si j'vais quand même réussir à trouver des liens, un rapport entre ce que j'ai écrit et votre vidéo). :mrgreen:

Raphaël

Message par Raphaël » 11 avr. 2019, 22:51

Igor a écrit : 11 avr. 2019, 19:04 Bon, pouvez-vous la mettre, j'suis quand même curieux (notamment de voir si j'vais quand même réussir à trouver des liens, un rapport entre ce que j'ai écrit et votre vidéo). :mrgreen:
Bonne chance pour trouver un rapport. :detective:

https://www.youtube.com/watch?v=n3L1ICPYO64

Igor

Message par Igor » 11 avr. 2019, 23:16

Raphaël a écrit : 11 avr. 2019, 22:51 Bonne chance pour trouver un rapport. :detective:
Ça a l'air bon mais habituellement je cuisine moi-même (ça doit être pour ça que je l'ai pas trouvé). https://www.youtube.com/watch?v=uX7T3F9En1s

Raphaël

Message par Raphaël » 12 avr. 2019, 03:38

Dommage que ça ait raté. La seule explication que j'ai trouvée pour expliquer cet échec c'est la malédiction lancée par Denis avec son hippo noir pygmée. Autrement la science aurait peut-être fait un grand bond en avant. Qui sait ?

C'était quand même intéressant de réaliser une expérience concrète vu qu'il y a beaucoup de blabla sur ce forum et rarement du concret. Si tu penses à un autre truc à tester tu peux toujours le proposer. Je suis prêt à mettre la pâte à la roue (perronisme :-) pour le bien de l'humanité (tant que ça reste dans les limites du raisonnable évidemment).

Igor

Message par Igor » 12 avr. 2019, 04:09

Raphaël a écrit : 12 avr. 2019, 03:38 Dommage que ça ait raté. La seule explication que j'ai trouvée pour expliquer cet échec...
Je ne le prend pas vraiment comme un échec (même si ''bon'' est un peu mince). J'estime que ça fait le tour du menu en tout cas si c'est pas de plateau.

Vous vouliez quoi, que j'vous donne un titre exact? Si j'étais capable de faire ça (comme je l'ai déjà dit) je serais millionnaire depuis longtemps!

Denis
Modérateur
Modérateur

Projet de recherche

Message par Denis » 12 avr. 2019, 04:19

Salut Raphy,

À Igor, tu dis :
Si tu penses à un autre truc à tester tu peux toujours le proposer. Je suis prêt à mettre la pâte à la roue (perronisme :-) pour le bien de l'humanité (tant que ça reste dans les limites du raisonnable évidemment).
Tu me rappelles une recherche que j'avais entamée quand j'avais 10~12 ans : trouver un mot magique (à la abracadabra ou hocus pocus) qui provoque des phénomènes prodigieux.

J'avais entrepris une exploration systématique de tous les mots de 5 lettres de la forme voyelle-consonne-voyelle-consonne-voyelle, en commençant avec ababa, puis ababe, ababi, etc.

Après avoir prononcé un mot, je faisais une petite pause pour observer les alentours. Chaque fois, rien de spectaculaire ne se produisait. Je ne me souviens plus jusqu'où je m'étais rendu. Peur-être à agaga ou à azozo...

Tu cherches un projet de recherche "dans les limites du raisonnable". Que dirais tu de poursuivre (seul ou avec Igor) celle que j'ai déjà commencée ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Igor

Re: Projet de recherche

Message par Igor » 12 avr. 2019, 05:42

Denis a écrit : 12 avr. 2019, 04:19 trouver un mot magique (à la abracadabra ou hocus pocus) qui provoque des phénomènes prodigieux.

Après avoir prononcé un mot, je faisais une petite pause pour observer les alentours. Chaque fois, rien de spectaculaire ne se produisait.
Vous devriez essayer avec ''tour'', quelque chose comme une vidéo avec quelqu'un qui fait le tour du menu pourrait apparaître. ;)

Raphaël

Re: Projet de recherche

Message par Raphaël » 12 avr. 2019, 16:19

Denis a écrit : 12 avr. 2019, 04:19 Tu me rappelles une recherche que j'avais entamée quand j'avais 10~12 ans : trouver un mot magique (à la abracadabra ou hocus pocus) qui provoque des phénomènes prodigieux.
Inutile de chercher plus longtemps puisque tu l'as déjà trouvé.

Le mot magique c'est redico. ;)

Répondre