Covid-19 et Environnement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Igor

Re: Covid-19 et Environnement

Message par Igor » 23 août 2020, 17:35

Igor a écrit : 23 août 2020, 14:40 Vous devriez faire de la politique moi j'dis.
Comme lui. https://www.youtube.com/watch?v=FUSRljWZZuU

Pour ce qui est du fruit défendu, je pensais que c'était une pomme (mais je viens de voir ça à LCN). https://www.tvanouvelles.ca/2020/08/23/ ... forniennes

issigi

Message par issigi » 24 août 2020, 00:28

pratique-toi à exprimer tes idées en mots plutôt qu'en introduisant des hyperliens peu attrayants et trop équivoque, sans punch. ça relèverait l'ensemble de ta contribution ici.

quelle âge as-tu ?

es-tu queer ?
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

Igor

Message par Igor » 24 août 2020, 06:25

issigi a écrit : 24 août 2020, 00:28 pratique-toi à exprimer tes idées en mots plutôt qu'en introduisant des hyperliens peu attrayants et trop équivoque, sans punch. ça relèverait l'ensemble de ta contribution ici.
Merci du conseil, j'vais essayer (malgré que j'ai beaucoup de difficultés).
issigi a écrit : 24 août 2020, 00:28 quelle âge as-tu ?
J'ai 48 ans.
issigi a écrit : 24 août 2020, 00:28 es-tu queer ?
Malgré que je joue avec (ou m'inspire de) plusieurs personnages (notamment quand je joue à des jeux vidéos) je ne dirais pas ça. Mais je n'ai rien contre ça.

issigi

Message par issigi » 24 août 2020, 12:19

le plancher des vaches à sept-îles...
https://www.facebook.com/vegetarienseptiles/
Allez! On est dimanche, venez vous chercher une bonne tarte (ou 2🐷) pour le dessert et un bon pain maison pour vos déjeuners cette semaine! Du fait maison et local en plus! 👌
Nous avions fait préparer beaucoup de bons pains maison de nos amis de la Boulangerie Fin Renard, et nous avions fait cuire plusieurs de nos délicieuses tartes en prévision du marché public d'hier (ces items n'étaient pas encore embarqués dans notre véhicule au moment du vol).
Il serait dommage de rester avec toutes ces bonnes choses et d'en gaspiller.
Tartes aux bleuets sauvages, aux fraises de l'île d'Orléans, aux pommes du Québec, au sucre et tartelettes à la chicoutai

Image
...sous un radieux soleil

au plaisir !

Igor

Message par Igor » 24 août 2020, 15:08

issigi a écrit : 24 août 2020, 12:19 le plancher des vaches à sept-îles...
Vous faites de la pub (en êtes-vous le propriétaire légitime)?

Avec trois boules ça serait mieux en tout cas! ;)

issigi

Message par issigi » 24 août 2020, 22:01

simplement pour montrer une entreprise locale qui marche bien en région.

lors d'un passage dans le coin j'y ai bossé un moment.

Igor

Message par Igor » 25 août 2020, 16:37

issigi a écrit : 24 août 2020, 22:01 simplement pour montrer une entreprise locale qui marche bien en région.
Et sur une échelle de 1 à 10 vous lui donnez combien?

Ça nous empêche pas d'envoyer quelqu'un là bas en tout cas (même s'il doit se taper le trajet). ;) https://www.youtube.com/watch?v=_MPtXUeUznY

issigi

Message par issigi » 26 août 2020, 00:46

20 !

https://montreal.Lufa.com/fr/fermes
Nos fermes hydroponiques sur des toits sont très efficaces : la conversion de 19 toits de centres commerciaux de taille moyenne permettrait l’autosuffisance de Montréal en matière de verdure. Chaque fois que nous construisons une nouvelle serre, nous nous assurons qu’elle soit plus grande, plus efficace, plus productive, plus légère et encore moins coûteuse, pour que les serres sur les toits fassent partie intégrante de toute nouvelle construction en milieu urbain.

[...]

issigi

Message par issigi » 26 août 2020, 00:49

cette entreprise a connu une forte expansion depuis la pandémie. l'achat local prend du gallon.

le gouvernement emboite le pas devant un tel succès.

Igor

Message par Igor » 27 août 2020, 14:27

issigi a écrit : 26 août 2020, 00:46 20 !

https://montreal.Lufa.com/fr/fermes
Nos fermes hydroponiques sur des toits sont très efficaces : la conversion de 19 toits de centres commerciaux de taille moyenne permettrait l’autosuffisance de Montréal en matière de verdure. Chaque fois que nous construisons une nouvelle serre, nous nous assurons qu’elle soit plus grande, plus efficace, plus productive, plus légère et encore moins coûteuse, pour que les serres sur les toits fassent partie intégrante de toute nouvelle construction en milieu urbain.

[...]
Y a de quoi être fier! :)

Ils en ont même parlé hier. https://www.lapresse.ca/affaires/entrep ... -monde.php

issigi

Message par issigi » 26 janv. 2021, 13:59

Changement climatique : Les faits
Image
https://ici.radio-canada.ca/tele/decouv ... mats-faits
Changement climatique :
Les faits - premier épisode

Le changement climatique est la plus grande menace à laquelle nous sommes confrontés depuis des milliers d’années. De puissantes tempêtes, inondations, vagues de chaleur, hausse du niveau de la mer sont des phénomènes qui surviennent beaucoup plus vite qu’on ne le croyait possible.
Les chercheurs du monde entier ne doutent pas, qu’à la cadence du réchauffement actuel, l’avenir s’annonce dévastateur. Les événements d’aujourd’hui, et ceux des années à venir, vont affecter grandement les prochains millénaires.

Que peut-on faire pour éviter une catastrophe ? Comment assurer la survie de nos civilisations et du monde naturel dont nous dépendons ? Il reste du temps, mais pas beaucoup. Les données scientifiques sont claires : il faut agir de toute urgence...
Ce documentaire percutant fait le point sur la crise climatique.
Bon visionnement

Production et réalisation :
Serena Davies

Production :
BBC Studios

Narration :
Charles Tisseyre

Réalisatrice à l'adaptation :
Chantal Théorêt

issigi

Message par issigi » 03 févr. 2021, 19:26

la réduction de l'activité humaine due au confinement lié à la pandémie du covid-19 améliore la qualité de l'air des grands centres urbains.

à montréal, cet hiver, la température saisonnière et le couvert neigeux me paraissent plus stable qu'à l'habitude.

est-ce une fausse impression ? il neige plus qu'il ne pleut en ville, au plus grand plaisir des familles qui envahissent les parcs, patinent, glissent et font des armées de bonhommes de neige au lieu de partir en tout inclus dans les caraïbes.

j'ai l'impression de revivre l'hiver de mon enfance.

faudra-t-il poursuivre ce régime dépollueur sur plusieurs années, le temps de transformer les grattes-ciel en serres verticales, de revamper les commerces qui ont pignons sur rue en haltes écotouristiques pour raquetteuses, fondeuses et autres joggeuses et cyclistes adeptes du co2 pulmonaire ?

assez longtemps que le parc mobile soit fondé sur les transports en commun ?

assez longtemps qu'en situation hors pandémie le smog ne retombe sur la ville au grand dam des générations à venir.

ce virus tombe à pic face au pic climatique.

virus tic-tac-tic

issigi

Message par issigi » 13 févr. 2021, 00:04

ce qui ressort de l'actualité au sujet de la pandémie porte à penser que l'humanité, d'un point de vue démographique et socio-économique, va en pâtir pour un bon bout encore. Plusieurs années.

Les variants sont plus contagieux, plus infectieux, dommageable pour la santé. on rapporte le cas d'un homme de 58 ans faiblement atteint en décembre dernier qui a contracté un variant de la covid. il est aux soins intensifs malgré sa défense immunitaire.

le bon côté se trouve dans l'amélioration de la qualité de l'air planétaire, la diminution de l'activité humaine propre à déminuer l'empreinte écologique et ultimement à une stabilisation du réchauffement climatique.

on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs

on doit bien ça à nos petits- enfants.

bon we can

issigi

Message par issigi » 03 janv. 2022, 17:46

https://youtu.be/kfRufhEWqAE
À l'heure où plus que jamais les individus sont en quête de certitudes .

Vidéo conférence
Klein_Barrau
Décembre 2021

Répondre