Bas les masques pour les enfants italiens... Ça bouge !
-
Re: Bas les masques pour les enfants italiens... Ça bouge !
Il faut des politiciens sceptiques...
Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Et critiquer les mesures françaises relatives aux masques à l'école primaire et à l'hydroxychloroquine, c'est être complotiste. Oui oui, je crois qu'on a bien compris le principe, c'est très clair, merci bien pour cette magnifique leçon d'objectivité.Mirages a écrit : 08 févr. 2021, 21:27
critiquer une ou deux mesures d'un gouvernement comme celui d'Italie, c'est avoir une opinion.
-
@Eiffel
Que vous êtes suceptible
Or, sur un forum sceptique, on émet des critiques sérieuses, basées sur de longues réflexions.
Le but est de transformer un fait douteux en fait plausible.
Et comme l' indiquait Jean-François, votre rythme de publication de message montre que vous ne réflichissez pas suffisamment.
Que vous êtes suceptible

Qui a parlé d' interdire la critique? Le travail sceptique comprend la critique.critiquer les mesures françaises relatives aux masques à l'école primaire et à l'hydroxychloroquine
Or, sur un forum sceptique, on émet des critiques sérieuses, basées sur de longues réflexions.
Le but est de transformer un fait douteux en fait plausible.
Et comme l' indiquait Jean-François, votre rythme de publication de message montre que vous ne réflichissez pas suffisamment.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore
- DictionnairErroné
Oui, uniquement vous, pouvez critiquer. C'est à vous de démontrer que les masques sont dangereux à l'école primaire et que l'hydroxychloroquine est efficace. À ce jour vous ne faites que des allusions arbitraires sans rien démontrer. Ne méprenez pas vos fantasmes morbides pour la réalité.Eiffel a écrit : 08 févr. 2021, 22:01 Et critiquer les mesures françaises relatives aux masques à l'école primaire et à l'hydroxychloroquine, c'est être complotiste. Oui oui, je crois qu'on a bien compris le principe, c'est très clair, merci bien pour cette magnifique leçon d'objectivité.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
- Dominique18
Non, non, non. Tu n'as rien compris.Eiffel a écrit : 08 févr. 2021, 22:01Et critiquer les mesures françaises relatives aux masques à l'école primaire et à l'hydroxychloroquine, c'est être complotiste. Oui oui, je crois qu'on a bien compris le principe, c'est très clair, merci bien pour cette magnifique leçon d'objectivité.Mirages a écrit : 08 févr. 2021, 21:27
critiquer une ou deux mesures d'un gouvernement comme celui d'Italie, c'est avoir une opinion.
Ce n'est pas être complotiste, ce serait te faire trop honneur.
C'est être tout simplement, passablement crétin.
La nuance est d'importance.
- MaisBienSur
Tu ne nous a toujours pas démontré l'article qui dit qu'il n'est plus obligatoire de porter le masque à l'école en Italie. On doit juste te croire sur parole ?Eiffel a écrit : 08 févr. 2021, 21:09 En somme, si vous étiez italiens, vous remettriez en question la validité des mesures sanitaires nationales, et ce serait vous les complotistes, et moi le défenseur de la doxa officielle.
Comme quoi tout est relatif.
Jusqu'à présent, le seul article italien (cité par tes soins) qui en parle ne fait état que d'un seul élève (sur avis médical...).
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Il est bien confirmé qu'il ne s'agit que du cas d'un élève (article sur France-Info).MaisBienSur a écrit : 08 févr. 2021, 23:28 Tu ne nous a toujours pas démontré l'article qui dit qu'il n'est plus obligatoire de porter le masque à l'école en Italie. On doit juste te croire sur parole ?
Jusqu'à présent, le seul article italien (cité par tes soins) qui en parle ne fait état que d'un seul élève (sur avis médical...).
Info donc fausse mais logiquement très partagée sur les sites de désinformation

Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
- Dominique18
Et encore tout faux pour "la tour prend garde".Inso a écrit : 10 févr. 2021, 12:55Il est bien confirmé qu'il ne s'agit que du cas d'un élève (article sur France-Info).MaisBienSur a écrit : 08 févr. 2021, 23:28 Tu ne nous a toujours pas démontré l'article qui dit qu'il n'est plus obligatoire de porter le masque à l'école en Italie. On doit juste te croire sur parole ?
Info donc fausse mais logiquement très partagée sur les sites de désinformation![]()
Si effectivement l'information est fausse ou mal interprétée, alors j'en prends acte et je présente mes excuses pour avoir relayé une "fake news", même si je l'ai fait en toute bonne conscience.
Manifestement, les médias officiels n'ont pas le monopole de la désinformation.
- MaisBienSur
FranceSoir en fait ses choux gras, ce qui fait une grande différence entre des médias qui sont "orientés" comme tout être humain et dans le sens de leurs lecteurs, et un site uniquement à but polémiste, qui ne cherche qu'a attirer les déçus, les rageux qui préfèrent rester dans leur confortable paresse à lire ce qui va dans leur sens sans avoir besoin de vérifier puisque ce qui est dit leur plait... Trop facileEiffel a écrit : 10 févr. 2021, 13:39 Manifestement, les médias officiels n'ont pas le monopole de la désinformation.

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Ce sont surtout les médias dits alternatifs qui monopolisent la désinformation volontaire !Eiffel a écrit : 10 févr. 2021, 13:39 Manifestement, les médias officiels n'ont pas le monopole de la désinformation.

Русский военный корабль, иди нахуй !

Vous confondez ligne éditoriale et propagande. De plus le terme "médias officiels" est galvaudé. Qu'est-ce qu'un média "officiel"? Fox News est un média officiel? Russia Today aussi? Le Canard Enchainé également? Le Monde Diplomatique?Eiffel a écrit : 10 févr. 2021, 13:39 Si effectivement l'information est fausse ou mal interprétée, alors j'en prends acte et je présente mes excuses pour avoir relayé une "fake news", même si je l'ai fait en toute bonne conscience.
Avez-vous une liste?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
- Dominique18
Le souci est clairement exposé: la confusion mentale entre différentes valeurs, positives ou négatives, placées sur le même plan, ne peut pas engendrer une capacité de réflexion distanciée et constructive. Le processus est enrayé.Christian a écrit : 10 févr. 2021, 17:19Vous confondez ligne éditoriale et propagande. De plus le terme "médias officiels" est galvaudé. Qu'est-ce qu'un média "officiel"? Fox News est un média officiel? Russia Today aussi? Le Canard Enchainé également? Le Monde Diplomatique?Eiffel a écrit : 10 févr. 2021, 13:39 Si effectivement l'information est fausse ou mal interprétée, alors j'en prends acte et je présente mes excuses pour avoir relayé une "fake news", même si je l'ai fait en toute bonne conscience.
Avez-vous une liste?
Quand on se livre à des amalgames fourre-tout, il est difficile de structurer ses pensées et d'opter pour une conduite avec une ligne directrice sérieuse.
Sérieuse dans le sens étayée par des arguments recevables, à l'écart d'idéologies fumeuses et autre nébuleuses vociférantes.
Dernière modification par Dominique18 le 10 févr. 2021, 18:41, modifié 1 fois.
Le plus drôle c'est quand ces critiqueurs de "médias mainstream" (ouuuuh) utilisent ces mêmes médias quand ils vont un peu dans leur sens.

- Dominique18
Retourner sa veste est une seconde nature chez les "contraireux".Lambert85 a écrit : 10 févr. 2021, 18:21 Le plus drôle c'est quand ces critiqueurs de "médias mainstream" (ouuuuh) utilisent ces mêmes médias quand ils vont un peu dans leur sens.
Je note qu'ils éprouvent beaucoup de mal à lire correctement, à comprendre et à retenir des informations.
Parce que depuis le temps, pour un individu lambda, il en sort quelque chose.
Dans le cas de figure évoqué, il y a manifestement du retard à l'allumage.
Quant aux sources bibliographique de référence, ce n'est pas la gloire.
Tu vois, c'est un peu ça votre "maladie" ici, à savoir vouloir sans cesse couper les cheveux en quatre, ce qui vous amène à passer complètement à côté de certaines évidences.Christian a écrit : 10 févr. 2021, 17:19 De plus le terme "médias officiels" est galvaudé. Qu'est-ce qu'un média "officiel"? Fox News est un média officiel? Russia Today aussi? Le Canard Enchainé également? Le Monde Diplomatique?
Avez-vous une liste?
Lorsque je discute avec une personne normale, et que j'emploie une expression telle que "médias officiels" ou "médias indépendants" ou "médias alternatifs", mon interlocuteur comprend immédiatement et instinctivement de quoi je parle. La discussion se déroule tout à fait normalement, de manière fluide et cohérente.
Mais ici, vous êtes tellement attachés à vouloir disséquer chaque terme, trouver la moindre virgule déplacée, le moindre poil de cul qui dépasse, etc... qu'il vous devient impossible de percevoir le sens somme toute naturel des mots employés par les interlocuteurs qui vous dérangent. C'est un sacré handicap, je trouve, comme une sorte de déshumanisation.
Eh bien retourne sur tes forums de merde où les gens sont toujours de ton avis.

Pas du tout. Le choix des mots et leur définition sont importants. Les termes "médias officiels" ou "médias indépendants" ou "médias alternatifs" se rapportent à quoi? Je ne dois pas avoir d'instinct...Eiffel a écrit : 10 févr. 2021, 19:58Tu vois, c'est un peu ça votre "maladie" ici, à savoir vouloir sans cesse couper les cheveux en quatre, ce qui vous amène à passer complètement à côté de certaines évidences.Christian a écrit : 10 févr. 2021, 17:19 De plus le terme "médias officiels" est galvaudé. Qu'est-ce qu'un média "officiel"? Fox News est un média officiel? Russia Today aussi? Le Canard Enchainé également? Le Monde Diplomatique?
Avez-vous une liste?
Lorsque je discute avec une personne normale, et que j'emploie une expression telle que "médias officiels" ou "médias indépendants" ou "médias alternatifs", mon interlocuteur comprend immédiatement et instinctivement de quoi je parle. La discussion se déroule tout à fait normalement, de manière fluide et cohérente.
Mais ici, vous êtes tellement attachés à vouloir disséquer chaque terme, trouver la moindre virgule déplacée, le moindre poil de cul qui dépasse, etc... qu'il vous devient impossible de percevoir le sens somme toute naturel des mots employés par les interlocuteurs qui vous dérangent. C'est un sacré handicap, je trouve, comme une sorte de déshumanisation.
Un média financé par un organisme d'écologistes est-il plus officiel, alternatif, indépendant qu'un média financé par les pétrolières?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
Abraham Maslow
Abraham Maslow
Enfin un peu d'honnêteté intellectuelle. Ça fait plaisir.