Bien sûr, ce qui ressort, c'est que tu te considères comme un "génie " incompris, contre le reste du monde.
Comme tu évites soigneusement certaines questions, je te les ressers: pourquoi est-ce que le GPS fonctionne en tenant compte de la relativité?
Comment est-ce que tu expliques ça, toi?
Quant à savoir s'il se produirait quelque chose avec tes élucubrations concernant la physique, personne n'en sait rien, et pour cause. Le "génie " incompris garde au chaud ses précieuses écritures (10000 pages!!! *) mais n'est pas fichu de publier quoi que ce soit!!!
Je n'avais pas aperçu le second message.
Ah bon, il existe de "vrais" physiciens. Mėzalors, les "autres", ils sont quoi? Ils appartiennent à quelle catégorie au juste? Comment sont-ils capables de faire de la physique en ce cas?
Pour l'astrophysique, tu n'as pas l'impression que tes réponses sont un peu courtes ?
C'est marrant, tu n'as rien dit au sujet du cours proposé par un docteur en physique, Richard Taillet, que j'ai cité.
Étienne Klein devrait se faire virer de tous les lieux où il propose ses conférences!
Aurélien Barreau, c'est une tanche, dis-le carrément. Et avant lui Carl Sagan, Hubert Reeves,...
Je retiens, dans ce qu'on ne peut considérer autrement que comme des divagations :
...Les physiciens approfondissent un paradigme, ils trouvent des expériences ou des applications qui le confortent, ceux qui le confortent le mieux reçoivent une médaille sous forme de prix Nobel. Ils ne peuvent changer de paradigme, ils ne peuvent couper la branche sur laquelle ils sont assis...
Même régime pour les autres prix Nobel, je présume, parce que pourquoi les chercheurs en physique seraient-ils les seuls concernés ?
Tous les prix Nobel ** le sont! Quelle que soit la discipline!
C'est évident !
Tu n'as jamais dû entendre parler de "l'aventure" du bison de Higgs.
Tu plonges sévère... je doute fortement que tu puisses avoir les dispositions d'esprit, les compétences, pour t'en apercevoir.
* au point où on est, on n'est plus à quelques zéros près...
** par extension, ne les oublions pas, les médaillés Fields