La croyance en Dieu dans 20 pays occidentaux

Ici, on discute de sujets variés...
Mikaël

Re: petite parenthese

Message par Mikaël » 04 avr. 2005, 11:08

groucho_max a écrit :[...] je ne compren[d] toujours pas [l']obstination [de Mach] a ridiculiser l'hypothese atomique (alors, cette hypothese n'etait effectivement qu'une hypothese) [...]
Ne serait-ce pas parce qu'il était partisan d'une conception instrumentaliste de la science ?
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

groucho_max

Message par groucho_max » 04 avr. 2005, 21:42

Mikaël a écrit :
groucho_max a écrit :[...] je ne compren[d] toujours pas [l']obstination [de Mach] a ridiculiser l'hypothese atomique (alors, cette hypothese n'etait effectivement qu'une hypothese) [...]
Ne serait-ce pas parce qu'il était partisan d'une conception instrumentaliste de la science ?
Possible. Je sais qu'il aimait beaucoup la tomme de Savoie.

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

nikoteen

Message par nikoteen » 05 avr. 2005, 17:33

groucho_max a écrit :
Mikaël a écrit :
Possible. Je sais qu'il aimait beaucoup la tomme de Savoie.

groucho max
Cet homme ne peut donc pas être tout à fait mauvais.

---
nikoteen, officiellement inscrit au concours de messages pertinents :)
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

A.T.

Message par A.T. » 23 juin 2005, 18:18

Juin 2005 - 76% des médecins américains croient en Dieu (Un peu moins que la population générale qui se situe à environ 83%) selon un sondage à paraître dans le prochain numéro du Journal of General Internal Medicine.

http://cbsnewyork.com/healthwatch/healt ... 11141.html
A God of the Gaps is assigned responsibility for what we do not yet understand. (Carl Sagan)

groucho_max

Message par groucho_max » 23 juin 2005, 20:34

A.T. a écrit :76% des médecins américains croient en Dieu
Aux USA, c'est moins ridicule que de croire a une democratisation du systeme sanitaire.

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

Répondre