Les statues qui pleurent, qui bougent, qui ...

Ici, on discute de sujets variés...

Selon vous, les statues miraculeuses sont:

Possibles
7
13%
Impossibles
49
88%

Nombre total de votes : 56

Ildefonse

Re: Les statues qui pleurent, qui bougent, qui ...

Message par Ildefonse » 07 août 2011, 19:32

mauricemaltais a écrit :Bonjour

À Ildefonse, en lisant ce texte tu ne penses pas que le clergé dans l'ancine testamen était considéré beaucoup plus comme bouc-émissaire plutôt que d'une partie dirigeante de la religion.
http://bible.org/node/18660

Maurice
Bien au contraire, dans l'ancien, le prêtre et le chef se confondent souvent. Tandis que dans les évangiles, le clergé est séparé du corps purement politique depuis quelques temps. En revanche, dans les débuts du récit, le concept du bouc émissaire est parfaitement illustré de façon récurrente, mais pas systématiquement pour les prêtres.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 10 août 2011, 16:26

Bonjour

Des véritables prochéties peuvent être une source de miracles. Une étoile du nom de Bételgueuse qui est 1200 fois plus grosse que le soleil peut devenir très une supernova même si cela peut se faire beaucoup plus tardl. Certains pensent que lorsque cela va se produire deux soleils vont être vus. Ce serait la première fois que cela produit.

Mais Nostradamus a prédit qu'un tel fait d'astronomie se produira. En lisant le quatrain on voit que cela n'est pas pour aujourd'hui. Ce serait à l'époque de l'antéchrist.

La grande étoille par sept jours brulera
Nue fera deux soleils apparoir
Le gros mastin toute nuit hurlera
Quand grand pontife changera de terrir.

Nostradamus désigne souvent l'antéchrit par gros mastin. iI semble que c'est le Mexique qui serait la nouvellle demeure du pape.

Que ce soit dans le message de la Salette ou Nostradamus on prédit que plusieurs pays en même temps seront en révolution civile. Le jour ou d'autres pays que l'Angleterre pourrait assister à ce genre de malheur n'est peut-être pas très loin. Nostradamus dit la raison. Plusieurs gouvernements seront affaiblis par l'Orient. De plus en plus l'occident consomme et l'orient produit. C'est la production qui te donne de l'argent pour pouvoir consommer.

On se demande pourquoi Nostradamus n'a pas prédit le 11 septemebre. Dans un quatrain dont je n'a pas actuellement devant moi dit qu'un pays plein aux as va devoir crouler. Et le dernier vers est troublant" du ciel s'avance pour brasser ta prospérité". Une personne qui était dans une des tours elle venait de dire à quelqu'un au téléphone " un avion vient de frapper l'autre tour" et toute de suite après elle dit " ah non un autre avion se dirige vers nous.

Maurice

Denis
Modérateur
Modérateur

Les nostradamusettes

Message par Denis » 10 août 2011, 19:27

Salut Maurice,

Si les nostradamusettes t'amusent, amuse-toi à ton goût.

Pareil pour les Teletubbies.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 11 août 2011, 18:36

Bonjour

Salut Denis, chacun a ses jeux toi c'est le nom de Benoit XVI et la prophétie des papes moi c'est surtout Nostradamus.

Mais Vassula ne me laisse pas indifférent concernant la prophétie qu'elle a transmise le 11 septembre 1991 justement 10 ans jour pour jour avant l'évènement du 11 septembre 2001. Les chances pour que cela se produisent était de une sur plusieurs milliers. Je donne que la partie du texte qui en parle d'une manière indirecte mais précise. "La terre tremblera et sera sécouée. Et tout le mal édifié en Tours-2- s'effrondrera en un tas de décombres et sera enseveli dans la poussière du péché. Au dessus, le cieux seront sécoués et les fondations de la terre seront ébranlées. "

Les prophéties disent souvent les choses d'une manière indirecte. Cela me rappelle un incident qui m'a beaucoup frappé. Un compagnon de travail avait eu un accident. Une auto l'avait frappé lui et sa femme. J'étais allé le voir à l'hopital. En arrivant son frère m'a parle avant d'entrer. IL m'a dit que sa femme avait eu moins de chances et qu'elle était décédée. Et il m'a demandé de l'aider à le préparer à lui faire connaître cette triste nouvelle. Alors à tour de role on lui en parlait d'une manière indirecte comme les chances sont petites qu'elle en sorte ou le médecin m'a rien promis. À chaque annconce il répondait elle va en sortir. En dernier il m'a fait signe " je démissionne ".

Maurice

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 11 août 2011, 19:12

mauricemaltais a écrit :Bonjour

[...] Mais Vassula ne me laisse pas indifférent concernant la prophétie qu'elle a transmise le 11 septembre 1991 justement 10 ans jour pour jour avant l'évènement du 11 septembre 2001. [...] Je donne que la partie du texte qui en parle d'une manière indirecte mais précise. "La terre tremblera et sera sécouée. Et tout le mal édifié en Tours-2- s'effrondrera en un tas de décombres et sera enseveli dans la poussière du péché. Au dessus, le cieux seront sécoués et les fondations de la terre seront ébranlées. "

Les prophéties disent souvent les choses d'une manière indirecte. Cela me rappelle un incident qui m'a beaucoup frappé. Un compagnon de travail avait eu un accident. Une auto l'avait frappé lui et sa femme. J'étais allé le voir à l'hopital. En arrivant son frère m'a parle avant d'entrer. IL m'a dit que sa femme avait eu moins de chances et qu'elle était décédée. Et il m'a demandé de l'aider à le préparer à lui faire connaître cette triste nouvelle. Alors à tour de role on lui en parlait d'une manière indirecte comme les chances sont petites qu'elle en sorte ou le médecin m'a rien promis. À chaque annconce il répondait elle va en sortir. En dernier il m'a fait signe " je démissionne ".

Maurice
1) Message aux diseurs de bonnes (ou moins bonnes) fortunes, prophètes et autres liseurs de cartes, etc.

Serait-il possible de faire vos prédictions de manière précises et claires ? Est-ce trop demandé de savoir exactement de quoi vous parlez pour qu'on puisse juger convenablement de ce dont vous parlez ? Parce que les sceptiques sont des gens bêtes* et ils ne comprendront pas comment s'applique tel prédiction avec tel événement !

Imaginez, avec déjà tous ces croyants suspendus à vos lèvres, vous pourriez doubler vos profits avec les sceptiques qui ne demanderaient plus qu'à connaître la suite...

Parce que présentement, c'est vraiment pitoyable.

*Dans un monde imaginaire où les prophètes sont actuellement capables de prédire l'avenir.

2) "La terre tremblera et sera sécouée. Et tout le mal édifié en Tours s'effrondrera en un tas de décombres..."

Tu vois, j'aurais plutôt imaginé un tremblement de terre...
C'est ce que j'entends pas manque de clarté, parce qu'après on tente de nous faire gober n'importe quoi ! Tiens, tant qu'à faire des prédictions, je vais en faire quelques-une:

- Un avion va s'écraser aux États-Unis. (non, c'est pas assez vague)
-- Un oiseau de métal va tomber sur le royaume des Infidèles. (beaucoup mieux, non ?)

- Un tremblement de terre va détruire une ville. (je sais que c'est vague, mais ça manque de violence biblique)
-- La terre va s'ouvrir pour punir les hommes qui refusent les textes sacrés. (et voilà, maintenant on attend et on crie MIRACLE dès qu'un désastre survient)

3) Question d'adoucir le ton, mes sympathies pour ton compagnon de travail... sauf que je ne vois pas l'illusion de la "prédiction" dans ce récit.

À force de ce faire dire que l'état de sa conjointe n'était pas brillant, le gars a sans doute fait "2+2" et il a comprit le deuxième niveau de vos messages "subtils".

J'aurais peut-être approuvé cet exemple, si avant de partir en voiture, vous lui auriez fait les mêmes messages...
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Denis
Modérateur
Modérateur

Y'a rien là

Message par Denis » 11 août 2011, 19:15

Salut Maurice,

Tu dis :
Salut Denis, chacun a ses jeux toi c'est le nom de Benoit XVI et la prophétie des papes...
Qu'est-ce qui te fait supposer que je m'intéresse au nom de Benoit XVI et à la prophétie des papes? (sauf pour m'en moquer)

À peu de choses près, les seules prophéties que je prends un peu au sérieux sont les prévisions météorologiques.
Vassula a écrit :Soudain, Jésus a changé de ton, et après avoir attendu quelques secondes, d'un ton très grave qui m'a terrifiée, Il a dit:

- La terre tremblera et sera secouée.

Et tout le mal édifié en Tours s'effondrera en un tas de décombres et sera enseveli dans la poussière du péché! Au dessus, les Cieux seront secoués et les fondations de la terre seront ébranlées !

Priez pour que la Main du Père ne tombe pas en hiver.

Les îles, les mers et les continents seront visités par Moi inopinément par le tonnerre et par la Flamme.

Ecoutez attentivement Mes derniers mots d'avertissement, écoutez maintenant qu'il est encore temps.

Lisez Nos messages et arrêtez d'être méprisants ou sourds quand le Ciel parle.
Je trouve plus d'intelligence dans les Teletubbies que dans ce ragoût apocalyptique délirant.
Maurice a écrit :Les chances pour que cela se produisent était de une sur plusieurs milliers.
Quel est son taux de succès global?

Si elle décrit des milliers de cataclysmes flous, y'a rien de surprenant à ce que, de temps en temps, on puisse forcer un lien avec un événement réel.

Son "la terre tremblera et sera secouée" correspond à quoi? Le Japon? Haïti?

Tu comptes ça dans sa colonne des succès ou dans celle des échecs?

Quant à ton anecdote sur ton compagnon de travail qui a perdu sa femme, je n'y voit rien de paranormal, ni de prophétique. Il a simplement fini par comprendre et admettre que sa femme était morte.

Où vois-tu du paranormal ou du prophétique là-dedans?

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 12 août 2011, 19:47

Bonjour

Quand je parle de prophéties cela me fait sourire parce qu'il est impossible qu'une prophétie soit claire à 100 %. Dans certaines prophéties ce serait la panique. Parfois il y a une date. Concernant 1999 et dans le septième mois un chef d'état guerrier et dictateur devait arriver. Et Poutine est arrivé. Le fait qu'il dirigeait la deuxième plus forte puissance milititaire cela aurait du contenter les sceptiques mais non ce n'était pas assez.

Quant à certaines prophéties comme la terre tremblera et sera sécoué c'est déjà commencé depuis un siècle. Générations après générations il y a de plus en plus de gros tremblements de terre. Qu'on ne trouve pas surprenant la prophétie concernant le 11 septembre. Il fallait quie le l'évènement se produise pour appliquer "du ciel s'avance pour brasser sa prospérité" et c'est sur l'édifice du commerce que cela c'est produit. À Denis tu as dit que la phrase de la prophétie des papes allait comme un gant à Benoit XVI. Tu ne crois pas à cette prophétie et moi-même j'en doute mais je ne pouvais laisser passer cette intervention de ta part pour ne pas en parler elle était trop bonne.

Les prophéties de Nostradamus sont supposées s'appliquer au plus tard 500 ans aprés sa rédaction . Parmi celles qui restent à arriver il y comme j'ai dit une guerre civile généralisée avec une possible crise économie. Puis une persécution terrible contre la religion. Une épidemnie qui va toucher les deux tiers du monde et la venue de l'antéchrist puis mille ans de paix. Il parle également de boulversement astronomique avant cette période enfin de paix.

Ce qui me fait craindre pour un prochain avenir, ce sont des gros tremblements de terre qui risquent de boulverser notre comportement et ce risque ne vient pas surtout des prophéties. Le Japon et l'Allemagne veulent se passer du nucléaire. Une deuxième catastrophe comme FuKushima et on risque la débandale. A Fukushima on a eu des précisions ,vous en voulez , moins pas.

Maurice

Raphaël

Message par Raphaël » 12 août 2011, 20:58

mauricemaltais a écrit :Dans certaines prophéties ce serait la panique. Parfois il y a une date. Concernant 1999 et dans le septième mois un chef d'état guerrier et dictateur devait arriver. Et Poutine est arrivé.
C'est la préférée à Maurice. :)

Fair

Message par Fair » 12 août 2011, 21:43

Hello,
Raphaël a écrit :
mauricemaltais a écrit :Dans certaines prophéties ce serait la panique. Parfois il y a une date. Concernant 1999 et dans le septième mois un chef d'état guerrier et dictateur devait arriver. Et Poutine est arrivé.
C'est la préférée à Maurice. :)
Je n'ai pas suivi de très près la politique "russe", mais il me semble que, malgré son règne "autoritaire" Poutine ne fut pas si "guerrier et dictateur". Est-ce qu'on se souviendra vraiment de lui dans 100 ans pour les guerres qu'il a (aurait) déclenché ou pour les atrocités que sa dictature a (aurait) provoqués ?

Ce que je veux dire c'est que je ne crois pas que Poutine est un personnage ayant eu assez de "poids" dans l'histoire pour mériter une prophétie.

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Denis
Modérateur
Modérateur

Il est en retard d'un demi-siècle

Message par Denis » 12 août 2011, 21:45

Aussi, il est en retard de près d'un demi-siècle.

Cette calamité remonte aux années '50.

Stella Bellatrix

Message par Stella Bellatrix » 13 août 2011, 00:46

Quand je parle de prophéties cela me fait sourire parce qu'il est impossible qu'une prophétie soit claire à 100 %
C'est on-ne-peut-plus pratique, cette méthodologie. :dix:
Les prophéties de Nostradamus sont supposées s'appliquer au plus tard 500 ans aprés sa rédaction

Ça aussi, c'est record. Nostradamus aurait-il inventé la date d'expiration?

Ahhhhhh, ce cher Nostradamus: je dois lui donner une qualité: c'est un maître A-B-S-O-L-U dans l'Art du Flou!
Générations après générations il y a de plus en plus de gros tremblements de terre.

C'est faux. Nous sommes dans un monde noyé dans les actualités, nuance. En 19tranquille, le même tremblement de terre passait inaperçu pour ceux qui n'étaient pas physiquement concernés.

Stella

Raphaël

Message par Raphaël » 13 août 2011, 03:47

Fair a écrit :Ce que je veux dire c'est que je ne crois pas que Poutine est un personnage ayant eu assez de "poids" dans l'histoire pour mériter une prophétie.
Staline a beaucoup plus de poids que Poutine et à ma connaissance il n'a même pas eu droit à une prophétie.

:calimero: Cé pas juste !

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 13 août 2011, 16:52

Bonjour

À Raphael et Fair , je crois que c'est une prophétie très surprenante. D'abord il y a une date, il dit dans cette prophétie que ce presonnage va ressembler à François premier. Ce dernier était guerrier et très dictateuir. Cela été aussi pour lui une époque où les otages ont fait la manchette. Il voulait posséder le milanais à tout prix. Poutine c'est la tchéchinie. Et il a tojours rêgné jUsqu'à aujourd'hui et il va surement continué. Ce qui est troublant c'est que durnant le rêgne de François premier ce roi a fait découvrir les côtes de New York qui deux ans plus tard ..... Concernant Staline il semble à en avoir eu une. Le quatrain couvre non seulement son rêgne mais également le désaveu qui a suivit. Je vais essayé de la trouver.

À Stella Ballatrix. Concernant l'augmentation constante des gros tremblements de terre on en a la preuve. Un sujet en a parlé abondamment.

À Denis J'ai parlé de la fin de l'époque de ses prophéties parce que la fait qu'il les a données à environ 1560, cette époque finirait en 2060. Donc....

Je ne comprends pas qu'on est pas surpris que des astronomes et Nostradamus parlent d'une époque où on pourrait voir deux soleils. Ce serait la première fois que cela se serait produit.

Maurice

Raphaël

Message par Raphaël » 13 août 2011, 17:09

mauricemaltais a écrit :Ce qui est troublant c'est que durnant le rêgne de François premier ce roi a fait découvrir les côtes de New York qui deux ans plus tard .....
On pourrait avoir la suite ?

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 13 août 2011, 21:41

bonjour

À Raphael, puis deux ans après !999 ......

Voici la prophétie qui donne un résumé de l'après Staline.

VII. 17

Le Prince rare de pitié & clémence
Viendra changer par mort grand cognoissances
Par grand repos le rêgne travaillé
Lors que le grand tost sera étrillé

Maurice

Raphaël

Message par Raphaël » 14 août 2011, 02:09

mauricemaltais a écrit :À Raphael, puis deux ans après !999 ......
C'est quoi le rapport entre les événements de 11-9-2001 et Poutine ?

julienlabelle

Message par julienlabelle » 16 août 2011, 02:38

Je vous invite à regarder ce petit extrait de Doctor Who sur des anges pleureurs!, un des meilleurs épisodes de la série!

http://www.youtube.com/watch?v=rrMXwOkO ... re=related

Denis
Modérateur
Modérateur

Mes cauchemars moyens

Message par Denis » 16 août 2011, 04:08

Salut Julien,

Merci.

Ça m'a rappelé mes cauchemars moyens.

Fair

Message par Fair » 16 août 2011, 04:57

Hello,
julienlabelle a écrit :Je vous invite à regarder ce petit extrait de Doctor Who sur des anges pleureurs!, un des meilleurs épisodes de la série!
Un des meilleur épisode de la série ? Vous devez être un vrai "fan" pour avoir vu les 679 épisodes de la série originale qui a débuté en 1963 !

A+ :a1:

P.S. J'aime bien Dr. Who.
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

julienlabelle

Message par julienlabelle » 17 août 2011, 04:01

Je parle de la "nouvelle" série depuis 2006! Je suis malheureusement trop jeune pour avoir connu le premier docteur!

Ildefonse

Message par Ildefonse » 17 août 2011, 19:51

julienlabelle a écrit :Je parle de la "nouvelle" série depuis 2006! Je suis malheureusement trop jeune pour avoir connu le premier docteur!
Nous le sommes pratiquement tous, :mrgreen: , mais on peut trouver les anciens épisodes sur le net...
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Denis
Modérateur
Modérateur

On s'échange 20 ans

Message par Denis » 17 août 2011, 20:37

Salut Julien,

Tu dis :
Je suis malheureusement trop jeune...
Si tu es malheuheux d'être jeune, on peut arranger ça : on s'échange 20 ans.

Au moment convenu, tu deviendras "pouf!" celui que tu seras en 2031, et moi je me retrouverai tel que j'étais il y a 20 ans. Sans quitter 2011, bien sûr.

Si tu es d'accord, tu n'as qu'à le dire. Je me charge du côté technique de l'affaire, ainsi que des paperasseries civiles.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 18 août 2011, 00:45

Bonjour

Denis, tu n'es pas obligé de faire un faire un changement avec Julien pour être vingt ans plus jeune tu augmentes la production des mithochondries comme je fais depuis vingt ans. Il va falloir que ta femme fasse la même chose. Le problème c'est que tu n'es pas à l'aise avec ceux de ton âge . Et le plus grave c'est que les jeunes se sentent très mal à l'aise parce ils se sentent plus vieux que je suis. Ceux qui vont faire comme moi vont goûter encore plus ce changement parce qu'ils ne seront pas un cobail, ils vont savoir jusqu'où ce bienfait va durer peut-être encore un an peut-être vingt ans. Si cela dure encore des années, comme dit la chanson "je donnerais pas ma place pour un boulet de canon."

Maurice

Denis
Modérateur
Modérateur

Pour les mitochondries, ça va.

Message par Denis » 18 août 2011, 03:17

Salut Maurice,

Tu dis :
pour être vingt ans plus jeune tu augmentes la production des mithochondries...
Je n'ai aucun problème avec les mitochondries.

J'en ai beaucoup plus avec les mythomanes.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 18 août 2011, 15:43

Bonjour

À Denis, la santé et la longévité sont reliées en grande partie à la qualiét de la production d'énergie produite par les mitochondries. Va sur la revue de sciente et vie du mois juin où on parle d'un poisson très peti du nom de protée qui peut vivre aussi vieux qu'une baleine. Et on parle que la raison de sa longévité est la plus grande production d'énergie que chez les autres animaux. Et où on y relie l'oxygène qui est un carburant qui fait travailler les mitochondries.

Christine Sapienza serait donc elle aussi une mythomane qui se sert du même exercice et du même appareil pour aider des gens contre certaines maladies comme celle de Parkinson. Elle semble avoir peur d'en dire autant que moi sur le renforcement de la capacité respiratoire. Pourant l'appareil debit de pointe ressemble à cet appareil et on s'en sert vérifier niveau de capacité respiratoire de ceux qui ont l'asthme.

Ton appréciation de cette découverte me fait beaucoup sourire . La meilleure est celle d'une chercheure qui disait que le fait que j'ai pu rajeurnir la cause n'était pa du à cette augmentation de la capacité respiratoire c'était plutôt que j'étais victime d'un nouvelle pathologie. Je lui avait répondu que plusieurs malades serait ravies d'échanger ma pathologie avec la leur.

Plus une découverte est grande plus il est difficile de convaincre la population .Sauf que dans mon cas plus que cela va prendre du temps moins cela va être pénible pour moi de parler des inconvénients de cette découverte en même temps que des bienfaits. Continues à pas y croire cela m'aide beaucouop. et c'est sans arrière pensée .

Maurice

Répondre