Primo :Selon votre sondage sue la question suivante;
Vous avez obtenu un score de 62% pour le Oui et 32% pour le non. Donc le 2/3 des invités on opté pour le OUI.Les Sceptiques du Québec devraient-ils aussi chercher à démystifier les croyances religieuses?
Secundo; J’ai la vague impression d’être en face d’un vendeur à pression, qui utilise mes mots pour me vendre quelque chose. Je ne comprends pas que vous insistiez autant, compte tenu, que la majorité des invités soient pour.vinety a écrit:
Je suis d’accord avec votre texte. Informer sans dénigrer est une façon non haineuse de discuter de religion. Mais j’insiste, nous devons toujours mesurer la portée des mots utilisés.Donc vous seriez d'accord pour que les Sceptiques du Québec s'en occupent?
En quoi mon opinion et celle de Zweilicht sont-elles si importantes pour allez de l’avant avec votre projet?
Je réponds toujours non, mais avec un bémol. Je suis de l’avis de Zweilicht, soit une banque de données sur les religions, que les invités pourraient consulter pour se faire une idée sur les excès ou les torts des différents dogmes religieux.
Si l’association se lançait dans une telle entreprise, ce serait une occasion unique de faire de ce forum un endroit où chacun pourrait dire à peu près n’importes quoi, se sentant appuyer par elle. J’y verrais un remaque de périodes où ce forum était ingérable. Maintenant que le ménage a été fait, il serait souhaitable que l’association se tienne éloignée d’un sujet hautement controversé, et qu’elle ne puisse à elle seule penser régler toutes les énormités qui se commettent en ce bas monde, au nom des religions..
Laissons la liberté aux invités de débattre de ces issus sans responsabiliser l’association dans les controverses entre les invités sur les sujets de leurs choix.
Amicalement
Vinety