conspiration 9/11

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 08 avr. 2006, 00:45

Chiwaw a écrit : Hey Hallucigenia, à ce que je vois il y aun sceptique québecois à quelque rues de chez moi! J'habite Redmond, mais travaille à Kirkland (dans les deux cas sur Willows Road). T'es membre de Seattle Skeptics?
Hello Chinaw ;)

En fait, j'avais mis dans mon profil que j'habite au campus Microsoft, mais ce n'était qu'une "private joke" pour quelqu'un d'autre du forum.

Pour tout t'avouer, je n'ai jamais mis les pieds aux USA :oops:

Je vais re-modifier de ce pas mon profil. En réalité, j'habite actuellement en Allemagne. Et je ne suis pas encore membre de la GWUP, mais celà ne saurait tarder (voir le lien dans mon profil).

Désolé pour la localisation fantaisiste, :fume:

Hallucigenia

Invité

Message par Invité » 08 avr. 2006, 00:52

Hallucigenia a écrit :Pour tout t'avouer, je n'ai jamais mis les pieds aux USA :oops:
Hallucigenia
Sur quoi d'autre nous as-tu menti Hallu ? T'es p'têt ben un zozo. ;)

"Liar, Liar, Pants on Fire". :P:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 08 avr. 2006, 01:14

Invité a écrit : T'es p'têt ben un zozo. ;)
Je suis sûr de ne pas être un zozo !

D'ailleurs j'en ai eu la preuve concrète lors de ma dernière décorporation dans le monde astral-onirique : le fantôme de Nostradamus m'a confirmé que les extra-terrestres m'avaient choisi pour être un "heavy sceptique".

:dingue:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 08 avr. 2006, 02:20

Pardalis a écrit :J'aimerais bien avoir des preuves concrètes, de sources sûres et objectives de ces dites théories de conspiration. C'est uniquement à ce moment qu'un vrai débat puisse être engagé.
Au fait, il y a aussi un article de Michel Bellemare à ce sujet : https://www.sceptiques.qc.ca/ressources ... re/complot

Amicalement,

Hallucigenia

de_passage

Message par de_passage » 08 avr. 2006, 23:17

Salut et bienvenue Pardalis
Je suis pas mal agacé par ces conspirationnistes qui croient les hypothèses farfelues de la conspiration du 11 sept: la supposée démolition contrôlée des trois buildings (WTC1, WTC2 et WTC7), le missile qui a supposément frappé le Pentagone, le vol 93 qui n'a supposément jamais été, etc...
Bin oui, je te comprends. Et encore, "agacé" est un euphémisme. Moi je dirais plutôt "tourneboulé", "choqué", "horrifié" ... si ces théories conspirationnistes étaient vraies bien sûr.
J'aimerais bien avoir des preuves concrètes, de sources sûres et objectives de ces dites théories de conspiration.
Moi aussi, tout le monde. Mais si elle sont fausses, on n'en aura jamais, par définition. Et si elles sont vraies, on n'en aura que très très dificilement aussi, toujours par définition (le complot des puissants pour camoufler la vérité). Par exemple, connaitrais-tu un moyen raisonnable pour obliger le FBI à diffuser les bandes vidéos de la caméra de la station service en face du Pentagone, qu'ils ont confisqué dans les minutes qui ont suivi l'attentat ?
Non ?
Bin alors, tes preuves ....
C'est uniquement à ce moment qu'un vrai débat puisse être engagé.
Non, lis ma devise. C'est au contraire souvent en débattant que la vérité avance. Ta suggestion frôle le totalitarisme, ex : "prouvez-moi le goulag ou taisez vous !"
Et je n'ai même pas mentionné encore les possibles motivations et l'existence même des acteurs d'une telle conspiration, qui sont tant qu'à moi tout aussi farfelues.
Là encore c'est un euphémisme. Je dirais incroyable, inimaginables, horribles ...

§§§

Tenez, pour faire avancer le débat justement. Les zézés ici sont toujours prompts à relater ici le moindre petit bout d'article archi-zozo du gars qui construit une soucoupe en contreplaqué dans son jardin, ou qui voit le visage de Jésus dans une chips moisie. Facile ...

Mais concernant le 11 septembre, aucun n'a encore signalé l'article en couverture du N° d'Avril de la revue La Recherche (revue peu suspecte d'être "zozo", s'pas ?).
Titre : "Génie Civil. L'effondrement du World Trade Center"
L'article page 54 à 57 présente les résultats d'une étude du NSIT (Institut Américain des Normes et de la Technologie). 200 experts du NSIT ont été mobilisés pendant 3 ans. Ils ont réalisé des modélisations informatiques de portions des deux tours, des tests de températures sur des maquettes, etc.
Et que concluent-ils ?
Bah, une paille.
- Que la théorie de l'effondrement "pancake" (effondrement successifs des étages sous leur propre poids), défendue dans la thèse officielle, et par vous tous ici, ne tient pas ! Rien que ça, c'est une "bombe".
- que le kérozène n'a brûlé que quelques minutes et n'a donc pas contribué à la "chaleur infernale" qui vous fascine tant et qui est supposée etre la cause du collapse
- que la structure a subi au pire des températures de 300 à 500°, soit très très loin des 1200, 100, ou 800° abondamment relevés dans les sites défendant la théorie officielle. On est bien évidemment très loin du point de fusion de l'acier.
- que l'impact du 1er avion en plein milieu de la tour nord, en plein sur les colonnes centrales, n'ont pas affaibli ces dernieres, contrairement à ce que là encore nombre de sites disent. Ces colonnes étaient très solides ... et ont encaissé l'impact de l'avion.

Bref, des tas de truc que de vulgaires conspirationnistes comme moi disaient jusque là, en se faisant insulter, traiter d'antisémite (accusation tellement hors de propos et excessive qu'elle en dit long sur ceux qui la profèrent), de fous irrationnels, et j'en passe.

Bon, ne rêvons pas. Ce rapport soutient quand même l'essentiel du reste de la thèse officielle. Les incendies et la chaleur, quoique que par des mécanismes nettement plus complexes, et inédits que ceux avancés jusqu'à lors, sont bien responsable de l'effondrement.

Mais c'est enfin un premier pas, rigoureux et scientifique, dans la recherche de la vérité. Sachant que cette longue et coûteuse étude avait été commandité en 2002 par le Congrès, on peut avoir encore quelques espoirs. Le sujet n'est pas 100% tabou. Il est seulement 99,9999% tabou

A+

PS : funs les nouveaux smileys !
:viré:
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Pardalis

Message par Pardalis » 09 avr. 2006, 00:22

de_passage a écrit :Et encore, "agacé" est un euphémisme.
Pas du tout, c'est réellement ce que je ressents à entendre de pareilles sottises.

Moi aussi, tout le monde. Mais si elle sont fausses, on n'en aura jamais, par définition. Et si elles sont vraies, on n'en aura que très très dificilement aussi, toujours par définition (le complot des puissants pour camoufler la vérité). Par exemple, connaitrais-tu un moyen raisonnable pour obliger le FBI à diffuser les bandes vidéos de la caméra de la station service en face du Pentagone, qu'ils ont confisqué dans les minutes qui ont suivi l'attentat ?
Non ?
Bin alors, tes preuves ....
Je suis désolé mais la confiscation des bandes vidéos par le FBI ne constitue pas une preuve en soi.
Non, lis ma devise. C'est au contraire souvent en débattant que la vérité avance. Ta suggestion frôle le totalitarisme, ex : "prouvez-moi le goulag ou taisez vous !"
On ne peut pas discuter en ne faisant que des spéculations sans preuves.
Mais concernant le 11 septembre, aucun n'a encore signalé l'article en couverture du N° d'Avril de la revue La Recherche
Titre : "Génie Civil. L'effondrement du World Trade Center"
L'article page 54 à 57 présente les résultats d'une étude du NSIT (Institut Américain des Normes et de la Technologie).
Pour moi on ne vit pas sur la même planète. Voici un extrait de ce même rapport: http://www.nist.gov/public_affairs/rele ... il0505.htm

Denis
Modérateur
Modérateur

L'enfant qui criait au loup.

Message par Denis » 09 avr. 2006, 01:02

Salut Alain de_passage,

Tu dis :
Bref, des tas de truc que de vulgaires conspirationnistes comme moi disaient jusque là...
J'y reviendrai.

Tu dis aussi :
Bon, ne rêvons pas. Ce rapport soutient quand même l'essentiel du reste de la thèse officielle. Les incendies et la chaleur, quoique que par des mécanismes nettement plus complexes, et inédits que ceux avancés jusqu'à lors, sont bien responsable de l'effondrement.
Bref, ce que tous les gens sensés disaient depuis le début. "Case closed", comme dirait Invité.

Connais tu la fable de l'enfant qui criait au loup?

Te rends tu compte qu'en défendant des niaiseries carabinées comme le "pas d'avion au Pentagone" ou des explosions synchronisées dans les tours du WTC, tu ruines ta crédibilité sur tout le reste?

Si tu ne t'en rends pas compte, repenses y encore. Ça cliquera peut-être.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Florence

Message par Florence » 11 avr. 2006, 14:10

de_passage a écrit :Bin oui, je te comprends. Et encore, "agacé" est un euphémisme. Moi je dirais plutôt "tourneboulé", "choqué", "horrifié" ... si ces théories conspirationnistes étaient vraies bien sûr.
Arrêtez votre char ...

et suivez l'avis de Denis.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

de_passage

Message par de_passage » 11 avr. 2006, 16:31

Mais oui, Papa Denis et maman Florence. Je vais suivre votre sage conseil et penser comme on me dit.
C'est marrant de se faire traiter comme un petit enfant à mon âge, avec des histoires de loup et tout...
Remarquez, c'est déjà mieux que l'angle précédemment adopté par Denis (en gros : "espèce de gros niais débile ...").
Et c'est infiniment mieux que certains ultra-sceptiques plus royalistes que le roi, qui n'hésitent pas une seconde à traiter ceux qui osent contester un tant soi peu la thèse officielle, d'antisémites !

Bien évidemment notre ami lecteur aura remarqué que, traiter son contradicteur d'enfant immature, ou de débile zozo, ou d'antisémite, revient à peu près au même : éviter de discuter du fond et des "détails" qui gènent. Je met "détail" entre guillement bien entendu. Car ce ne sont des détails que pour vous. En réalité, objectivement, il y a une montagne de choses inexpliquées, incohérentes ou carrément farfelues et absurdes dans la thèse officielle. Il suffit de les appeler "détail" pour décribiliser ses opposants. Il suffit de s'y pencher et de les étudier l'esprit ouvert pour entrevoir d'autres possibilités.

Parce que, coté raisonnement scientifique et arguments factuels, Denis et Florence, vous êtes un peu légers (euphémisme).
N'est ce pas vous Florence qui disiez tantôt que les tours s'étaient effondrées à cause des tonnes de kérosène enflammé (le rapport du NIST nie cela, le kérosène a été épuisé en quelques minutes et n'a joué que le rôle "d'allumette". C'est le mobilier de bureau qui a alimenté l'incendie). Ou que la tour N°7 s'était effondré car elle était "structurellement liée" aux autres, et en raison des "ondes de choc" des premiers effondrements (le rapport de la FEMA infirme totalement cela) ?
Et toi Denis, ne souscrivais-tu pas juque là à la théorie officielle de l'effondrement successif par gravité des étages du haut des tours (théorie dite du "pancake"), réfutée par l'enquête du NIST ?

Qui "croyait" alors l'essentiel de la thèse officielle, sans réfléchir, juste parceque des officiels l'avaient dit ?
Et qui était véritablement sceptique se posant des questions sur le "comment", estimant par simple bon sens, que les explications avancées jusque là étaient insuffisantes, manquantes ou incohérentes ?

Gné. Je crois que la réponse est contenue dans la question ...
Tiens une petite dernière pour la route :
N'est ce pas toi Denis qui trouve cohérent qu'un avion soit presque entièrement brûlé, au point qu'il est censé avoir quasi totalement fondu (*), mais que par ailleurs on réussisse à identifier (notamment par ADN), 92% des passagers dont les corps auraient miraculeusement résisté à un tel "enfer" ?

A+

(*) explication "officielle" du fait (très génant) qu'on ne retrouve quasiment aucune pièce du fuselage plus grande qu'un confettis au Pentagone, hormis 2 ou 3 pièces en métal dur, d'ailleurs litigieuses (roue/jante ; diffuseur de réacteur)
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Florence

Message par Florence » 11 avr. 2006, 16:37

Avez-vous lu le "dossier" que je vous ai suggéré, ainsi que les références qu'il contient ?

Vos spéculations et celles des autres conspirationnistes sur le sujet y sont L A M I N E E S ...

Mais évidemment, les rédacteurs sont sans aucun doute part de la conspiration, ou un tas de moutons crédules, pas de vrais sceptiques comme vous ... :roll:

Edité pour ajouter: ne vous privez pas non plus d'aller frotter vos arguments en faveur de la conspiration sur ce fil de discussion
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 avr. 2006, 17:23

de_passage a écrit :éviter de discuter du fond et des "détails" qui gènent. Je met "détail" entre guillement bien entendu. Car ce ne sont des détails que pour vous
En terme de "détails", je ne vois rien de "profond" pour appuyer votre thèse. Votre thèse est tout en arguments négatifs, elle se construit par défaut, par refus d'une "thèse officielle", pas vraiment en positifs. Et puis, vous ne tenez pas tellement compte vous-même de certains "détails". Par exemple, en quoi des charges placées aussi haut dans l'immeuble expliquent mieux la chute de l'immeuble que les dégâts causés par l'impact de l'avion et le feu consécutif? (Pour mieux diriger la chute, il aurait sans doute fallu que le gros des charges soit situé au pied des tours.) Comment les charges auraient-elles été placées? Etc. Que du vide mais qu'on devrait considérer comme plus solide que ce qu'indiquent les arguments positifs de la thèse officielle.

La "thèse officielle", pour aussi bancale que vous puissiez la trouver, répond à plus de questions qu'elle n'en pose. Elle prend en considération, aussi, plus d'éléments factuels que votre alternative largement inexprimée (dans les "détails", surtout).
En réalité, objectivement, il y a une montagne de choses inexpliquées, incohérentes ou carrément farfelues et absurdes dans la thèse officielle
Le problème de l'"alternative", c'est qu'il y a pas mal de discours plein de trous, "incohérents ou carrément farfelus" qui ne se rejoignent que sur un point: nier la "thèse officielle". Ca ne fait pas une alterntative solide.

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

Lâcher prise quand ça force.

Message par Denis » 11 avr. 2006, 19:14

Salut Alain de_passage,

Tu dis :
Je vais suivre votre sage conseil et penser comme on me dit.
Excellente idée. Ça te permettra de cesser d'aggraver ton cas.

Mais ce n'est pas vraiment "penser comme on te dit" qui est en cause. C'est plutôt "penser détordu" ou "corriger les erreurs de base". Nuance. Tu as tort de présenter ça en terme d'autorité qui dicterait ce qu'il faut penser.

La thèse officielle est clairement énoncée dans le site fourni par Florence.
terrorists hijacked four planes, flew one into each World Trade tower and one into the Pentagon, and while they flew the fourth toward an unknown target it was taken down by the passengers.
Pour moi, cette suite de faits ne fait aucun doute (sauf un micro-doute homéopathique sur le 4ième cas). C'est robustement dans le "terra cognita".

Ceci dit, j'admets sans peine qu'on ait du mal à tout expliquer jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails. C'est compliqué, l'effondrement d'une méga-tour heurtée par un Boeing (ou le crash d'un Boeing dans un bâtiment renforcé), surtout si on tient à tout justifier au grain de poussière près. C'est encore plus "infiniment compliqué" que planter un clou dans un bloc de bois, phénomène qui est encore loin d'être expliqué jusqu'au bout du bout du...
Alain a écrit :coté raisonnement scientifique et arguments factuels, Denis et Florence, vous êtes un peu légers (euphémisme).
Si tu tiens à tout prix à mettre des points sur les i, je veux bien essayer de mettre des barres sur les t. Ça commence là. Suffirait de ne pas lâcher prise dès que ça devient forçant.

Faut souvent forcer, pour détordre. Si on lâche dès que ça force, on reste tordu.

Misère!

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

de_passage

Message par de_passage » 11 avr. 2006, 23:41

Salut Denis

ta devise et signature est "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe. Jacques PREVERT"
Tu devrais te l'appliquer.
Ton idée fixe, enfin l'une de tes idées fixes, c'est le REDICO.
Sais-tu penser et parler autrement qu'en Redico ? N'as-tu donc rien à dire en langage "normal" aux quelques pauvres arguments de mon dernier post (au hasard) ?

Ah au fait, merci de me rappeler le lien donné par Florence. J'ai bien ri. Par exemple sur ce passage :
Contrary to the claims of the conspiracy theorists, there are plenty of pictures of debris from the plane which are consistent with a Boeing 757, including the jet engines. Some pictures show parts of the fuselage, which clearly has windows.
Sacré sceptiques du Québec, vous savez rigoler vous ...
D'un autre coté c'est presque dommage. Si cette phrase pouvait être vraie...je serais bien obligé de revoir sérieusement ma position ...Dommage que les vilains messieurs des services secrets continuent à nous cacher tous ces nombreux débris aisément attribuables à un Boeing 757 ... Ils sont taquins hein ?
Faut souvent forcer, pour détordre. Si on lâche dès que ça force, on reste tordu.
Je force, tant que je peux, mais tu reste tordu ! Misère ! ;)

A+
PS : quand tu dis "Pour moi, cette suite de faits ne fait aucun doute", une fois de plus, je trouve ça étrange venant d'un supposé "sceptique". M'enfin ...

ti-poil

Message par ti-poil » 12 avr. 2006, 01:13

de_passage a écrit :PS : quand tu dis "Pour moi, cette suite de faits ne fait aucun doute", une fois de plus, je trouve ça étrange venant d'un supposé "sceptique". M'enfin ...
Voyons Alain, je croyais que t'avais dépassé le stage naivité.

Ne sais-tu donc pas qu'il est interdit d'etre sceptique sur des propos de sceptiques s'autoproclamants.
Nul ne peut etre sceptique a moins de manger du pain sceptique fabriqué de leurs mains...ceci est mon corps,le corps de la vérité,prenez et mangez en tous... | ~100% pur.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Pardalis

Message par Pardalis » 12 avr. 2006, 06:14

de_passage a écrit :...Dommage que les vilains messieurs des services secrets continuent à nous cacher tous ces nombreux débris aisément attribuables à un Boeing 757 ... Ils sont taquins hein ?
Croyez-vous sérieusement que le FBI a pu fouiller à travers toutes les décombres et y cacher les pièces les plus comprométentes de leur conspiration (morceaux de jet et d'explosifs)? Bon sang, le nettoyage a pris un an!

Avez-vous des preuves tangibles d'une quelconque conspiration Américaine? Jusqu'à maintenant ça fait pitié comme théorie.

Florence

Message par Florence » 12 avr. 2006, 08:51

Pardalis a écrit : Avez-vous des preuves tangibles d'une quelconque conspiration Américaine? .
Absolument, il en a: vu que le gouvernement américain "cache" aux chercheurs impartiaux et hypercompétents comme lui des documents dont il sait déjà qu'ils prouveront hors de tout doute l'existence et la provenance des ovnis, il est donc démontré qu'il ment sur tout le reste, donc que les théories conspirationistes relatives aux élvénements du 9/11 sont dans le vrai :roll:

Jusqu'à maintenant ça fait pitié comme théorie
Assez, oui ... tout ce petit monde a de la peine à réaliser que pour qu'elle ait un début de commencement de fondement, il faudrait déjà que les différentes agences composant le gouvernement des USA soient à la fois très compétentes, très coordonnées, quasi-omnipotentes, tout en étant parfaitement ineptes :roll:

de_passage

Message par de_passage » 12 avr. 2006, 09:08

Pardalis a écrit :
de_passage a écrit :...Dommage que les vilains messieurs des services secrets continuent à nous cacher tous ces nombreux débris aisément attribuables à un Boeing 757 ... Ils sont taquins hein ?
Croyez-vous sérieusement que le FBI a pu fouiller à travers toutes les décombres et y cacher les pièces les plus comprométentes de leur conspiration (morceaux de jet et d'explosifs)? Bon sang, le nettoyage a pris un an!

Avez-vous des preuves tangibles d'une quelconque conspiration Américaine? Jusqu'à maintenant ça fait pitié comme théorie.
Oui j'en ai. Elles crèvent les yeux, et ce qui fait pitié c'est que vous ne les voyez pas : où sont ces fameux "nombreux débris aisément identifiables au boeing 757 du vol AA77" ? Hein ? Où ?
Vous allez me ressortir comme d'habitude toujours les 2 ou 3 pauvres photos d'un débris de fuselage tordu sur la pelouse, d'un diffuseur de réacteur et d'une roue ?
C'est ça vos "nombreux débris aisément identifiables au boeing 757 du vol AA77" ?

Le fait est qu'il n'y a aucun "nombreux débris", et encore moins "identifiables au boeing 757 du vol AA77" ! C'est un fait acquis.
Un fait tellement dérangeant d'ailleurs que des dizaines d'experts autoproclamés, mais officialistes, y sont allés de "leur" explication pour expliquer cette étrange absence de débris : combustion totale (voire vaporisation), pulvérisation en débris millimétriques non identifiables, etc ...

Mais bien évidemment aucune de ces "explications" n'est satisfaisante (ie : ne colle avec ce qui était connu jusque là en physique, en accidentologie, en incendies ou en aéronautique).

A+

Florence

Message par Florence » 12 avr. 2006, 09:38

de_passage a écrit :
Pardalis a écrit :

Oui j'en ai. Elles crèvent les yeux, et ce qui fait pitié c'est que vous ne les voyez pas : où sont ces fameux "nombreux débris aisément identifiables au boeing 757 du vol AA77" ? Hein ? Où ?
Vous allez me ressortir comme d'habitude toujours les 2 ou 3 pauvres photos d'un débris de fuselage tordu sur la pelouse, d'un diffuseur de réacteur et d'une roue ?
C'est ça vos "nombreux débris aisément identifiables au boeing 757 du vol AA77" ?

Le fait est qu'il n'y a aucun "nombreux débris", et encore moins "identifiables au boeing 757 du vol AA77" ! C'est un fait acquis.
Un fait tellement dérangeant d'ailleurs que des dizaines d'experts autoproclamés, mais officialistes, y sont allés de "leur" explication pour expliquer cette étrange absence de débris : combustion totale (voire vaporisation), pulvérisation en débris millimétriques non identifiables, etc ...

Mais bien évidemment aucune de ces "explications" n'est satisfaisante (ie : ne colle avec ce qui était connu jusque là en physique, en accidentologie, en incendies ou en aéronautique).

A+

Puréeeeee !! jusqu'à récemment, j'avais l'impressions que vous faisiez partie des personnes rationnelles, si un tantinet omnubilées par leur hobby, mais là, franchement, vous avez allègrement sauté la barrière du bon sens et êtes en train de courir à toute allure vers le fameux La-la-land ! :roll:

de_passage

Message par de_passage » 12 avr. 2006, 11:11

Florence

ma présentation des faits peut vous paraitre zozo je le reconnais, et je donne peut être trop vite l'idée d'une conspiration mondiale et tout et tout ...
Ce n'est pas tout à fait ma position.
Je reste sur les faits, rien que les faits.

où sont ces fameux "nombreux débris aisément identifiables au boeing 757 du vol AA77" ?

A+

Florence

Message par Florence » 12 avr. 2006, 11:33

de_passage a écrit :Florence

ma présentation des faits peut vous paraitre zozo je le reconnais, et je donne peut être trop vite l'idée d'une conspiration mondiale et tout et tout ...
Ce n'est pas tout à fait ma position.
Je reste sur les faits, rien que les faits.

où sont ces fameux "nombreux débris aisément identifiables au boeing 757 du vol AA77" ?

A+

Non, vous usez de la même rhétorique que les conspirationistes zozos, à savoir vous vous focalisez sur un détail, en éliminant tous les autres qui vont dans le sens des explications "mainstream", pour justifier de votre suspiscion sur l'ensemble.

Toute l'histoire est ridicule, il suffit de penser au nombre de personnes qui auraient dû être dans le coup, rien que pour le vol AA77, sans parler des 3 autres événements. Rasoir d'Occam et tout ça ... :roll:

de_passage

Message par de_passage » 12 avr. 2006, 11:45

Bonjour Florence
vous vous focalisez sur un détail, en éliminant tous les autres qui vont dans le sens des explications "mainstream", pour justifier de votre suspiscion sur l'ensemble.
Non. Puisque je donne 80% à la thèse officielle, c'est donc que j'ai bien noté les nombreux faits et arguments qui poussent en sa faveur.
Mais je m'intéresse aussi aux 20%. C'est peu, mais c'est déjà suffisant. Comme on dit "un peu d'énormément, ça fait encore beaucoup".
Toute l'histoire est ridicule, il suffit de penser au nombre de personnes qui auraient dû être dans le coup, rien que pour le vol AA77, sans parler des 3 autres événements. Rasoir d'Occam et tout ça ...
Tout ce qui est excessif est insignifiant dit-on .. ou ridicule. D'un point de vue cynique, un tel mensonge, une telle dissimulation serait effectivement tellement gigantesquement inimaginable, effroyable et inhumaine qu'elle pourrait être peut être, être qualifiée de ridicule ...

Mais tout est relatif, surtout le ridicule. Par exemple moi je trouve totalement ridicule qu'au milieu des millions de tonnes de gravas fumants du WTC, ayant résisté à un feu infernal de plus d'une heure capable de brûler et tordre l'acier le plus dur, on retrouve miraculeusement intact le passeport du chef d'un des deux commandos terroristes, Mohamed Atta !

Quant à ce cher Occkham, paix à ses os, laissons le tranquille. Un peu comme le proverbial "bon sens" il est appelé à l'aide sans arrêt, à tort et à travers, sans que cela fasse avancer réellement le sujet, chacun voyant son bon sens, ou "la solution la plus simple", là où ses préjugés psycho-socio-culturels le poussent.
C'est un vieux truc qu'on apprend dans n'importe quel stage standard de pyscho en entreprise (style "conduite de réunion" ou "comment convaincre un auditoire") : quand quelqu'un commence une phrase par "il est évident que ..." ou "Naturellement...", c'est souvent que ce qui sui n'est ni évident ni naturel ... ;)
Hélas nous avons tous ce défaut, moi le premier :oops:

A+

Florence

Message par Florence » 12 avr. 2006, 11:58

de_passage a écrit : Par exemple moi je trouve totalement ridicule qu'au milieu des millions de tonnes de gravas fumants du WTC, ayant résisté à un feu infernal de plus d'une heure capable de brûler et tordre l'acier le plus dur, on retrouve miraculeusement intact le passeport du chef d'un des deux commandos terroristes, Mohamed Atta !

Il n'a pas été retrouvé dans les gravas fumants mais à quelque distance, par une personne qui l'a transmis à un des policiers/pompiers, et ce n'est pas le seul document récupéré ... Par ailleurs, trouver des documents, bagages, voire corps, intacts est courant lors de catastrophe aérienne (Lockerbie, Swissair au large de la côte est des USA, etc.).

André

Message par André » 12 avr. 2006, 14:29

De passage
Non. Puisque je donne 80% à la thèse officielle, c'est donc que j'ai bien noté les nombreux faits et arguments qui poussent en sa faveur.
Mais je m'intéresse aussi aux 20%. C'est peu, mais c'est déjà suffisant. Comme on dit "un peu d'énormément, ça fait encore beaucoup".
Il me semble que c'est beaucoup de perte de temps et d'énergie de disserter à l'infini sur des sujets semblables lorsqu'on ne possède pas l'expertise suffisante pour en juger. Je préfère m'en remettre au rapport des spécialistes et mettre mes énergies sur des sujets qui sont à ma portée; ça m'évite de dire des conneries.

De passage
Ah oui ? Que sais-tu de ce qui est connu dans ces domaines ?

Sais-tu que des feuilles d'aluminium, ça brûle en autant que la température soit suffisamment élevée ?

Au lieu de palabrer à l'infini sur ces sujets, je préfère m'en remettre à des rapports d'expert comme ceux mentionnés dans l'article du dernier numéro d'avril de La Recherche à propos de l'écroulement des tours du WTC.

André

MioTang

où sont ces fameux "nombreux débris aisément identifiab

Message par MioTang » 12 avr. 2006, 14:36

où sont ces fameux "nombreux débris aisément identifiables au boeing 757 du vol AA77"
Ici ->Image

bye

MioTang
Que ceux qui croit à la télékinésie, lève ma main !

~<OO>~

de_passage

Re: où sont ces fameux "nombreux débris aisément identi

Message par de_passage » 12 avr. 2006, 16:20

MioTang a écrit :
où sont ces fameux "nombreux débris aisément identifiables au boeing 757 du vol AA77"
Ici ->Image

bye

MioTang
On parlait du Pentagone, pas du WTC.
Réfléchis avant de poster :roll:

A+

Répondre