Malk shur a écrit :(PS : Ghost, faudrait qu'on se coordonne pour leur préparer un post avec un ensemble d'argument au lieu de leur les mettre un par un, je pense que ca pourrait être efficace. Smile)
Cette illusion te sera vite enlevée Malk. Les zézés n'ont rien a apprendre des zozos puisqu'eux sont dans la réalité, la vraie, l'objective. Alors que nous nous vivons dans les fantasmes de notre subjectivité.
Malheureusement, ce n'est pas une caricature, tel est la croyance forte des zézés. Et il est impossible pour eux d'imaginer qu'il puisse en etre autrement, qu'ils puissent avoir tort et un zozo raison.
Chacun s'accroche aux illusions qui lui plaise pour etre heureux... Si les zézés se font plaisir en croyant ( en étant sur ) qu'ils sont nettement plus intelligents que les zozos, tant mieux pour eux. Mais qu'ils croient etre dans l'objectivité la plus totale est assez comique.
Bobo a écrit :
il existe des zozos qui raisonnent de manière logique, constructive et argumentée...... meme si leurs idées ne sont pas forcément vraies.......
Qui décide si elles sont vraies ou non? Bah toi je suis bete. Ha non, Mr Broch, ton idole qui te guide dans le chemin de la distinction du vrai et du faux. Un sacré prophetes pour ames égarés ce Broch hein. Ca te ferait plaisir que je rejoigne ta secte?
Zwielitch a écrit : Est-ce une blague?
Non, les blagues de bobiel c'est plutot du style " Gatti est le scientifique du 3e millénaire car il utilise des paraboles fluorescentes pour déterminer la variation quantique de la courbure de l'espace temps afin de valider l'existence potentielle des phenomenes poltergeist".
C'est assez facile de remarquer ses blagues parce qu'il les fait 5 fois de suite pour s'assurer que tout le monde comprenne leur haut caractere comique.
Denis a écrit :L'axe bien-mal est-il indépendant de l'axe bonheur-malheur?
Tout dépend des définitions du bien et du mal ainsi que du bonheur et du malheur. Certains peuvent trouver leur bonheur dans ce que je considere comme mal et d'autres dans ce que je considere comme bien.
Apres il faut distinguer plusieurs types de bonheurs et de malheurs, bonheur superficiel et bonheur profond, malheur superficiel et malheur profond. Si tu es dans le mal tu peux etre heureux superficiellement mais pas profondément, si tu es dans le bien tu peux etre malheureux superficiellement mais tu seras tout de meme heureux profondément.
Je développerai bien mais vu que ca t'interesse pas c'est pas la peine.