Messieurs,
Kraepelin a écrit :Je ne le sais que trop. Et les gens ont probablement raison d'être déçus par le caractère déhumanisant de la médecine moderne. L'être humain n'est pas fait que de raison. Dans la maladie, les besoins affectifs sont importants. Dans l'esprit du malade, ils prennent souvent plus d'importance que le reste. Vous et moi ne sommons d'ailleurs pas les seuls à le savoir. Les escrocs et les gourous le savent aussi. Mais, contrairement à vous et moi, les gourous et les escrocs exploitent cette vulnérabilité humaine avec un total manque de scrupule.
Oui,des traitements humanistes pour humain 1point pour l'homeopathie.Les gourous et escrocs sont dans toutes les spheres d'activites medecine inclus et l'homeopathie n'en fait pas exception.L'etat d'esprit, c'est bien la qu'est la force des medecines alternatives et c'est bien la le gros manque de la medecine moderne(domine par les profits) qui se contente de traiter la maladie(plus il y a de malades,plus ils sont en forme) au lieu de d'ameliorer le terrain.
Si les promoteurs et les adeptes de l'homéopathie se contentaient de pratiquer leur petite religion médicale, ce ne serait qu'un demi mal. Il y aurait une centaine d'adeptes par année qui mouraient par manque de vrais soins et on en parlerait plus.
"Par manque de vrai soins" Vous rigolez la,vous n'allez pas commencer a comparer avec les systemes de sante reconnues et ses "clients" abadonnes.Vous voyez bien ou sont les vrais problemes.
-Manque de soins
-Clients abandonnes
-Dehumanisation
-Combat la maladie au lieu du terrain
-Toxicite,effet dangereux
-possible creation de maladie
-Appat incommensurable du gain
-Etc.
Fixer vos energies la ou sont les vrais problemes et vous n'aurez plus dans les pattes les "moulins a vent" sur lesquels vous vous acharnez.
Mais, les promoteurs voient grand. Ils revendiquent d'être couverts par les polices d'assurance, d'être enseignés dans les universités, d'être intégrés au système de santé publique, etc. En d'autres mots, ils demandent un investissement des ressources humaines et financières publiques. À partir de ce moment, ça regarde toute la communauté.
1 point pour vous, faut aller doucement avec les reconnaissances mais y'a pas juste les prometteurs il y a la force des gens qui le demande.
Écoutez mon ami! Aurore, je ne suis pas allé la chercher dans son salon. C'est elle qui vient ici, sur un site sceptique, pour défendre sa croyance. On ne lui a rien demandé. C'est elle qui fait du millage pour nous convaincre avec ses arguments qui ne dépassent pas "l'empirisme primaire". Je lui explique pourquoi ses petites anecdotes, probablement bien réelles, ne me convaincront jamais.
Sa croyances comme vous l'appelez est
prescrit par son(ses) experiences personnelles et celle de ses proches,ce qui est d'autant plus remarquable que n'importe quelles etudes. Dans mon optique de ce monde dans lequel nous vivons,mes experiences personnelles ont une grande place de verite.Pas vous?
À quoi s'attendait-elle? À quoi vous attendez-vous vous-même? À ce que j'abandonne les critères rigoureux de la raison pour me laisser séduire par des histoire de cas sans vraie signification?
"sans vrai signification" vous avez du culot,elle vous a dit qu'elle a eu des resultats signifiant,de quel droit voulez vous etre son guide?
Non certainement pas! Il faut les surveiller comme il faut surveiller Boiron.
Vous tombez dans le meme piege que la mentalite medecinale : combattre la maladie(l'homeopathie) sans s'attaquer a l'origine du mal.
Prediction -------vous ni arriverez jamais.
Ti-poil le moraliste.