MOUVEMENT PERPETUEL

Ici, on discute de sujets variés...
Montecristo

Message par Montecristo » 06 mai 2007, 22:21

Je suis persuadé de chausser plus grande pointure que toi... travaillant dans le domaine de l'énergie depuis quelques années...

Mais ceci étant dit, vas y explique nous le fonctionnement de cette machine.
MONTECRISTO T'est vraiment une petite pointure tu n'est qu'un emmerdeur.le but ici c'est de tester le prototype. alors fout moi la paix en attendant avec te sproblemes de robinets qui fuient .
Tu corrigera mes devoirs quand j'aurai terminé hein!
Tu sais d'autre que moi on émis les memes commentaire au sujet de tes connaissances en physique...

Mais bon je suis pret à passer par dessus tout ca, explique nous la machine, nous te dirons pourquoi c'est impossible...

Fait attention car contrairement à mes robinets mon sens critique est sans fuite!

DanB

Message par DanB » 06 mai 2007, 22:22

Gatti a écrit :MONTECRISTO T'est vraiment une petite pointure tu n'est qu'un emmerdeur.le but ici c'est de tester le prototype. alors fout moi la paix en attendant avec te sproblemes de robinets qui fuient .

Tu corrigera mes devoirs quand j'aurai terminé hein!
C'est que, manifestement, vous n'y comprenez absoluement rien. Votre protocole d'expérimentation ne peut en aucun cas déterminer le rendement de quoi que ce soit. Alors avant de faire vos tests, encore faudrait-il que ceux-ci permettent de faire plus que de déterminer la vitesse moyenne d'un objet entre deux points (c'est tout ce qu'on peut tirer des variables que vous mesurez).

Autrement, dites-moi quelle formule vous utilisez pour déterminer le rendement à partir d'un temps X mis à parcourir une distance Y. SVP, mettre les unités dans vos équations, elles permettent de valider la cohérence de celles-ci.

Vous devriez vous empresser de répondre à ma demande, autrement, ne soyez pas surpris qu'on se moque de vous parce que vous avez tout l'air d'avoir absolument aucune idée de ce que vous faites.
Dernière modification par DanB le 06 mai 2007, 22:31, modifié 1 fois.

DanB

Message par DanB » 06 mai 2007, 22:27

Gatti a écrit :Il va de soi qu'un milliampermetre sera mis sur le circuit du moteur electrique. Vous n'allez pas encore me casser les pieds en m'explicant la formule permettant de calculer la puissance developpée.
Ou est le probleme?
Allez-y, expliquez-nous comment vous allez mesurer la puissance développée à partir de vos tests. Vous avez le champ libre. Nous voulons les équations.

Je suis persuadé que vous êtes TOTALEMENT INCAPABLE de le faire. Je prédis déjà que vous allez tourner autour du pot afin d'essayer de masquer votre incompétence.

Seules les équations permettant de déduire la puissance développée à partir des variables que vous mesurez pourront démontrer la valeur de votre démarche. Essayez pas de nous endormir avec un discours vide, on veut simplement les équations.

Montecristo

Message par Montecristo » 06 mai 2007, 22:27

Excellente intervention DanB, c'est juste, je ne vois aucune mesure de rendement dans tout ce charabia

Gatti

Message par Gatti » 07 mai 2007, 06:11

DANYB Si je vous dit que mon auto prend 2 secondes pour parcourir 10 mètres et qu'elle a en masse de lest, comment pouvez-vous en déduire le rendement du moteur?

GATTI: VOUS ËTES VRAIMENT DES NAZES.2secondes, 10 métres ,un moteur electrique de 40 milliamperes sous 220volts me suffisent pour faire le calcul du rendement.Pourquoi faites vous des idées sur les capacités de GATTI alors que le probleme c'est monsieur XXX ET SON PROTOTYPE.Je reconnais bien en vous deux les conceptions ringardes concernant l'energie. Nos petits enfants ont du soucis a se faire. Je ne me fais plus d'illusions sur le prototype du tracteur magnetique non plus mais moi au moins j'ai été voir au fond du probleme .AV EC votre mentalité les choses vont etre plus compliquées si vous comptez sur le vent ou la geothermie pour remplir le reservoir de votre gros 4X4

adhemar

Message par adhemar » 07 mai 2007, 10:02

Salut Curieux,

Curieux a écrit :Mais bon, je présume que c'est un abus de langage, comme d'en voir un dans le passage de l'état solide à l'état liquide... qui soit dit en passant, est une conséquence de l'application de la physique quantique.
Mouais, je n'en suis pas si sur, mais je vérifierais à l'occasion. Enfin, l'idée n'est pas de nier les fondements expérimentaux de la mécanique quantique, mais plutôt de questionner ses interprétations 'officielles', qui elles, sont beaucoup plus problématiques que les physiciens ne le laissent l'entendre.
Tout simplement parce que la mécanique quantique ne décrit pas tous les états de la matière. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre ça. C'est un peu comme si on voulait à tout prix faire intervenir la gravitation dans le bilan des forces nucléaires de fusion.
Oui, d'accord, mais regarde l'exemple de la relativité restreinte. La première chose qu'on fait, c'est de vérifier que pour des faibles vitesses, on retrouve bien la mécanique de Newton. Cela peut être fait par un raisonnement rigoureux.

Les physiciens pensent que la mécanique quantique a un status aussi fondamental que la relativité restreinte (opinion que je partage), mais on ne dispose à ce jour d'aucune preuve du fait que, dans une certaine limite, on retrouve la mécanique de Newton.
Curieux a écrit :Si tu es (ou sur le point d'être) physicien, (ce que je ne suis pas mais je me soigne ;) ) tu connais bien les lois de distribution de Boltzmann et de Maxwell qui rendent compte du comportement des grands nombres de particules, choses qu'ignorent royalement les amateurs de fusion froide, par exemple, et qui interdisent de supputer qu'à températures ordinaires on serait en droit d'attendre des fusions thermonucléaires exploitables. Ces lois sont des lois de distribution statistique qu'on ne peut pas feindre de faire passer sous la moquette sous pretexte que la mécanique quantique prévoit autre chose. Je pense que cela nous plaise ou pas, la matière se plie à ses caractèristiques, pas à nos idées.
Justement, tu met le point sur quelque chose d'important. La distribution de Maxwell-Boltzmann peut être prouvée rigoureusement à partir des lois de la mécanique (quantique ou classique) et de certaines hypothèses probabilistes assez naturelles. Bref, la distribution de M-B est un phénomène émergent de la mécanique quantique/classique, c'est à dire qu'à partir des lois fondamentales, tu déduis des comportements à d'autres échelles, qui paraissent très différents de ces lois fondamentales, mais qui en découlent.

Jusqu'à présent, ce n'est malheureusement pas le cas avec la mécanique quantique dans le cadre de son interprétation standard (çàd Copenhague, et les interprétations de type décohérence).

Amicalement,

Adhémar

curieux

Message par curieux » 07 mai 2007, 12:41

Salut à tous

@Montecristo
Je suis sur la même longueur d'onde que toi en ce qui concerne le rendement qui sera de toutes manières toujours strictement inférieur à 1.
Même avec la pompe à chaleur il y a un prix à payer pour l'environnement, parce qu'on ne fait que déplacer les calories d'un point à un autre, mais son intérêt reside dans la faible dépense pour le faire.
Pour les éoliennes c'est kif-kif, il y aura un prix à payer faut pas rêver, construire un barrage sur un fleuve impose des contraintes auquelles n'échapperont pas les environnements dont on a ralenti la force du vent...

@Adhémar
Pour la nature quantique du passage d'un état à l'autre, ce n'est pas un gag ou une interprétation, cela fait partie des changements de niveaux dans le mouvement des molécules modélisées dans leur puits de potentiel.
Les molécules se comportent comme des oscillateurs harmoniques exactement comme le font les atomes, avec des niveaux quantifiés, mais avec des énergies bien plus faibles.
Si j'ai bien compris le film, le passage de l'état solide de l'eau vers l'état liquide correspond à un de ces niveaux quantiques.
La théorie de l'emergence va jusqu'à affirmer que la vie emergerait de la matière inerte de la même façon, c'est à dire aussi brusquement et par bonds, moyennant les conditions requises de temps et d'environnement favorable évidement (de même qu'on n'observe jamais de glace entre 0 et 100° on n'observe pas de vie hors contexte...).
Les physiciens pensent que la mécanique quantique a un status aussi fondamental que la relativité restreinte (opinion que je partage), mais on ne dispose à ce jour d'aucune preuve du fait que, dans une certaine limite, on retrouve la mécanique de Newton.
Je pense qu'on peut leur faire confiance, ça me parrait raisonnable au vu de ma réponse précédente, qui n'est pas de moi. On est donc d'accord la dessus.
Jusqu'à présent, ce n'est malheureusement pas le cas avec la mécanique quantique dans le cadre de son interprétation standard (çàd Copenhague, et les interprétations de type décohérence).
J'ai aussi un peu de mal à intégrer cette notion de décohérence dans le sens que certains lui accorde. Dans l'analyse des résultats des fentes de Young, le phénomène ondulatoire n'apparait qu'au bout d'un nombre assez conséquent de 'jets de photons', c'est seulement sur une quantité impressionnantes de photons qu'émerge les raies alternativement brillantes et sombres des interférences. Avec un tout petit nombre, il est impossible de voir ce phénomène.
Mais bref, pour en revenir à nos moutons, il faut remplir des conditions biens précises pour faire ces constats et aucun physicien n'affirmera que les poltergeists sont le résultat d'un concours de circonstances susceptible de remplir ces conditions. Comme pour les fentes de Young, qu'on essaie donc de faire l'expérience avec une lumière non monochratique pour voir...
La téléportation d'un objet de plusieurs dizaines ou centaines de grammes demande des conditions quasiment impossibles à réaliser quand bien même on tablerait sur des périodes de milliards d'années, faire des recherches en ce sens me parrait illusoire même en se réclamant de la physique quantique. On peut toujours rêver qu'un jour la technologie sera capable de le faire, mais pour le moment ce ne sont pas les prétendus passages à travers les vitres sans les casser qui laissent présumer que la physique quantique sait l'expliquer...

a+
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti

Message par Gatti » 07 mai 2007, 13:32

Curieux : "J'ai aussi un peu de mal à intégrer cette notion de décohérence dans le sens que certains lui accorde. "

Tous mes recherches sont axées sur la decoherence macroscopique.les Materialmisations d'objets sont ici au coeur du probleme.
Les Physsiciens n'integrent pas la dimension psychique qui intervient a ce niveau car ce n'est pas dans leurs attributions mais cela devrait le devenir assez vite. Le plus con etant qu'ils refusent d'ecouter les gens comme moi qui conaissent bien le paranormal au niveau des implication physiques des phenomenes

André

Message par André » 07 mai 2007, 14:39

Gatti
Le plus con etant qu'ils (les physiciens) refusent d'ecouter les gens comme moi qui conaissent bien le paranormal au niveau des implication physiques des phenomenes.
Gatti,
ce que les habitués de ce forum savent depuis près de dix ans, c'est que vous ne maitrisez pas les concepts les plus élémentaires de la physique, que vous présentez votre ignorance comme un atout qui vous permet d'explorer des hypothèse nouvelles mais complètement détachées de la réalité et que vous considérez les connaissances académiques comme des oeillères qui freinent le développement de la science.
À chaque fois qu'on vous met vos carences sous le nez, vous répondez par des invectives. Alors il ne faut pas vous surprendre qu'on vous traite avec dédain.

André

Christian

Re: énergie

Message par Christian » 07 mai 2007, 16:55

vinety a écrit : Par exemple, la nuit, où l’effet solaire est absent, nous avons peu de vent et cela dans un temps où nous avons le plus besoin d’énergie pour nous chauffer en hiver. Dans d’autres situations, il y a beaucoup de vent mais où le besoin en énergie est minime.

Dans d’autres cas, où le vent est excessif, les pales doivent être mises en drapeau pour les protéger contre la vitesse du bout des pales qui peut dépasser la vitesse du son et l’auto détruire.

Je sais, il y a une multitude des solutions à ces problèmes, mais quand même, cela ralentie l’avance technologique des éoliennes. Ces bidules coûtent quand même un bras et ne sont pas à la portée de tous les budgets nationaux. Le potentiel est énorme mais la technologie requiert plusieurs raffinements pour régler la pollution thermique et sonore qui découlent de cette technologie.

P.S. Personnellement, j’y vois un avenir très prometteur, malgré la kyrielle de problèmes à résoudre. Aussi, le rendement est approximativement 23%.

Amitiés,

Vinety
Salut Vinety,

Une bonne partie des problèmes (coût, bruit, espace, etc) sera probablement résolue par cette innovation toute québécoise.

Christian

vinety

Re: énergie

Message par vinety » 07 mai 2007, 17:12

Salut Christian
Cité par Christian.
Une bonne partie des problèmes (coût, bruit, espace, etc) sera probablement résolue par cette innovation toute québécoise.

Christian
Je te remercie pour l'adresse du site. J'accumule depuis un certain temps des informations sur l'énergie éolienne et l'information que tu nous a fournie est des plus intéressantes.

Amicalement

Vinety

Gatti

Message par Gatti » 08 mai 2007, 06:51

André a écrit :Gatti
Le plus con etant qu'ils (les physiciens) refusent d'ecouter les gens comme moi qui conaissent bien le paranormal au niveau des implication physiques des phenomenes.
Gatti,
ce que les habitués de ce forum savent depuis près de dix ans, c'est que vous ne maitrisez pas les concepts les plus élémentaires de la physique, que vous présentez votre ignorance comme un atout qui vous permet d'explorer des hypothèse nouvelles mais complètement détachées de la réalité et que vous considérez les connaissances académiques comme des oeillères qui freinent le développement de la science.
À chaque fois qu'on vous met vos carences sous le nez, vous répondez par des invectives. Alors il ne faut pas vous surprendre qu'on vous traite avec dédain.

André
Monsieur le donneur de leçon n'a toujours rien compris.C'est ce comportement qui fait apparaitre les plus minables de c eforum dont tu est un triste representant.
Monsieur Adhemar c'est autre chose, il a compris lui que le decoherence mposait probleme aux plus haut niveau de la recherche.
Il y a ceux qui comme lui cherchent a comprendre et ceux qui comme moi cherchent a l'autre bout du mystere.Un jour les gens qui creusent de chaque côté du tunnel se rejoindront et le sminables quis'opposent avec force a ceux qui cherchent a faire avancer la connaissance en explicant les effets physique des poltergeist en seront pour leurs frais. e jour n'est pas aussi eloigné que cela

Montecristo

Message par Montecristo » 08 mai 2007, 13:50

Un jour les gens qui creusent de chaque côté du tunnel se rejoindront et le sminables quis'opposent avec force a ceux qui cherchent a faire avancer la connaissance en explicant les effets physique des poltergeist

@Adhémar et Curieux

Vous croyez vraiment que la M.Q. et les théories de décohérence peuvent expliquer les poltergeists (phénomène jamais observé avec rigueur au niveau macroscopique), comme le prétend l'éminent expert en physique, M. Gatti.

Ou p-e son tunnel va t'il rater le point de rendez-vous pour se trouvé inondé...

Mais bon, j'aimerais que M.Gatti nous explique les équations reliant la conscience, l'esprit et la volonté à la matérialisation et désintégration des objet macroscopique, avez-vous quelques hypothèses, quelques équation, un plan d'attaque, un protocole, je sais pas moi, expliquez-vous.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 mai 2007, 14:22

Montecristo a écrit :Vous croyez vraiment que la M.Q. et les théories de décohérence peuvent expliquer les poltergeists (phénomène jamais observé avec rigueur au niveau macroscopique), comme le prétend l'éminent expert en physique, M. Gatti
C'est toute la question: il prétend prouver la réalité des poltergeists par des réflexions théoriques sur la possibilité de ceux-ci*... sans avoir les connaissances nécessaires pour asseoir ses réflexions théoriques. Depuis plus de 20 ans, il ne fait donc que collectionner des découvertes et des anecdotes, sans le moindrement construire de thèse structurée ayant un peu d'allure.
Montecristo a écrit :Ou p-e son tunnel va t'il rater le point de rendez-vous pour se trouvé inondé...
Son "tunnel", il recherche la direction par radiesthésie puis attend que les poltergeists le creusent... ça n'avance pas vraiment :lol:

Jean-François

* Comme beaucoup d'ufologues prétendent prouver l'existence des ovnis par la non-impossibilité des visites ET. Tout est question de rationaliser par des scénarios SF...
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti

Message par Gatti » 08 mai 2007, 19:16

Montecristo a écrit :
Un jour les gens qui creusent de chaque côté du tunnel se rejoindront et le sminables quis'opposent avec force a ceux qui cherchent a faire avancer la connaissance en explicant les effets physique des poltergeist

@Adhémar et Curieux

Vous croyez vraiment que la M.Q. et les théories de décohérence peuvent expliquer les poltergeists (phénomène jamais observé avec rigueur au niveau macroscopique), comme le prétend l'éminent expert en physique, M. Gatti.

Ou p-e son tunnel va t'il rater le point de rendez-vous pour se trouvé inondé...

Mais bon, j'aimerais que M.Gatti nous explique les équations reliant la conscience, l'esprit et la volonté à la matérialisation et désintégration des objet macroscopique, avez-vous quelques hypothèses, quelques équation, un plan d'attaque, un protocole, je sais pas moi, expliquez-vous.

Pour creuser, chacun de son côté travaille avec des outils differents, ce qui compte c'est d'arriver le plus vite possible a faire la jonction.

Bien sûr que les equations reliant la conscience ne sont pas pretes d'etre formulées , il y a pas mal de terre a remuer avant d'y arriver.Le tout etant de savoir lequel des deux terrassiers creuse le plus vite.Les outils mathematiques n'etant pas disponibles; il faut que le s philosdophes des sciences prennent la parole; dumoins que les physiciens prennet le temps d'ecouter ce qu'ils disent (de mauvaise maniere ) entre les lignes exactement ce que moi je dis plus clairement .Les historiens aussi ont leurs mots a dire (par exemple sur la levitation) mais qui se soucie d'eux a part moi

vinety

Message par vinety » 08 mai 2007, 20:06

Salut Gatti

Gatti a cité;
Pour creuser, chacun de son côté travaille avec des outils differents, ce qui compte c'est d'arriver le plus vite possible a faire la jonction.

Bien sûr que les equations reliant la conscience ne sont pas pretes d'etre formulées , il y a pas mal de terre a remuer avant d'y arriver.Le tout etant de savoir lequel des deux terrassiers creuse le plus vite.Les outils mathematiques n'etant pas disponibles; il faut que le s philosdophes des sciences prennent la parole; dumoins que les physiciens prennet le temps d'ecouter ce qu'ils disent (de mauvaise maniere ) entre les lignes exactement ce que moi je dis plus clairement .Les historiens aussi ont leurs mots a dire (par exemple sur la levitation) mais qui se soucie d'eux a part moi
Tu sembles creuser dans du sable mouvant. tu vas remuer beaucoups de sable, mais toujours le sable reviendra et remplira le trou.

Les outil mathématiques existent pour formuler le vérifiable physiquement. Si tu ne peux ni peser, ni mesurer, ni sentir, ni entendre, ni voir un phénomène ou le reproduire à volonté, comment peux-tu le vérifier ou le quantifier mathématiquement.

En ce qui concerne la lévitation, tu devrais relire les numéros d'historia, où à chaque fois que quelqu'un prétendait léviter un personne, il se faisait piéger par un magicien, qui démontait la supercherie. Tu le fais toi-même en ce moment et tu ne peux admettre le constat de supercherie.

P.S. À moins que ça soit très payant de prétendre le contraire!

Amicalement

Vinety

André

Message par André » 08 mai 2007, 21:21

Gatti
Il y a ceux qui comme lui cherchent a comprendre et ceux qui comme moi cherchent a l'autre bout du mystere.Un jour les gens qui creusent de chaque côté du tunnel se rejoindront et les minables qui s'opposent ...
Ah ! Voilà la solution : le poltergeist enfin expliqué par la mécanique quantique. Il s'agit tout simplement d'un effet tunnel macroscopique. Fallait y penser !

Un minable :mrgreen:

curieux

Message par curieux » 08 mai 2007, 23:46

Montecristo a écrit :@Adhémar et Curieux

Pour ma part, je ne vois même pas pourquoi tu me poses la question, je ne confond pas les théories avec les suppositions, il me semble que mes posts sont assez clairs. Que Gatti se repose sur les prétendues 'erreurs' passées de certains savants pour enfourcher son cheval de bataille, ça le regarde, un jour il comprendra peut-être comment fonctionne la science, qu'une ancienne théorie n'est jamais balayée par une nouvelle, mais qu'elle l'explique mieux tout en intégrant la vieille ... la sienne, c'est un ramassi de foutaises et de corrélations merdiques qu'on ne peut même pas nommer 'théorie'.
En être encore à se poser la question de savoir si oui ou non un champ magnétique peut générer un mouvement perpétuel est la preuve formelle de son ignorance totale des lois élémentaires de la physique. Quand on est capable de douter face à de pareilles âneries, comment lui faire confiance pour le reste ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Montecristo

Message par Montecristo » 08 mai 2007, 23:53

Salut curieux,
je ne confond pas les théories avec les suppositions, il me semble que mes posts sont assez clairs.
Loin de moi l'idée de vouloir insinuer le contraire, et en effet j'ai trouvé tes remarques sur le sujet très pertinentes.

C'est que voyant que toi et adhémar était encore sur la M.Q. ...

Mais bon, nous sommes d'accord sur le principe que les dires de m. Gatti sont, à date sur ce sujet, un ramassis de suppositions farfelues.

A+
Monty

curieux

Message par curieux » 09 mai 2007, 00:03

bein tu sais, le magnétisme est aussi un phénomène quantique (et relativiste), avec les corrélations merdiques des chasseurs d'énergies gratuites, tout se tient et on tourne toujours autour des mêmes principes... qu'ils ignorent compétement pour ne pas remettre en cause leurs croyances.

Gatti

Message par Gatti » 09 mai 2007, 10:11

CURIEUX Que Gatti se repose sur les prétendues 'erreurs' passées de certains savants pour enfourcher son cheval de bataille, ça le regarde, un jour il comprendra peut-être comment fonctionne la science, qu'une ancienne théorie n'est jamais balayée par une nouvelle, mais qu'elle l'explique mieux tout en intégrant la vieille ... la sienne, c'est un ramassi de foutaises et de corrélations merdiques qu'on ne peut même pas nommer 'théorie'.
En être encore à se poser la question de savoir si oui ou non un champ magnétique peut générer un mouvement perpétuel est la preuve formelle de son ignorance totale des lois élémentaires de la physique. Quand on est capable de douter face à de pareilles âneries, comment lui faire confiance pour le reste ?

GATTI: Moi je creuse d e mon côté sans avoir la pretention de construire une quelconque theorie .Par contre la moindre des choses d evotre part serait d'avouer que la physique quantique est loin d'être claire. le squestions sur la decoherenc epreoccupent toujours le splus grands theoriciens.En c emoment même des experiences extrêementm pointues sont faites a l'ecole des mines de Paris pour essayer d'y voir plus clair.
La decoherence c'es tl'arlesienne, elle revient sur le tapis regulierement depuis 30ans et a chaque fois on nous dit que la question est reglée que bla reconciliation entre quantique et classique est faite.
Laissez moi creuser, les "eboulis" que je rapporterai a la science offociellle seront lourds de consequence. ALors je n'en ai rien a faire d e votre confiance.Mettez vous au travail sur le paranorrmal au lieu de le dénigrer ;Sinon vous allez tomber du haut de vos certitudes d'amateurs mals eclairés et vous faire beaucoup de mal

adhemar

Message par adhemar » 09 mai 2007, 10:53

Montecristo a écrit :@Adhémar et Curieux

:D

Bien sur que non. Avant de savoir si la MQ peut expliquer les poltergeist, il faudrait d'abord savoir si ces fameux poltergeist existent...

Gatti

Message par Gatti » 09 mai 2007, 10:57

CURIEUXEn être encore à se poser la question de savoir si oui ou non un champ magnétique peut générer un mouvement perpétuel est la preuve formelle de son ignorance totale des lois élémentaires de la physique. Quand on est capable de douter face à de pareilles âneries, comment lui faire confiance pour le reste ?

GATTI les gens qui font ce genre d'amalgame qui se termine toujours sur de sattaques personnelles en oubliant d etraiter le sujet qui fâche sont de sminables.Combien de grandes deecouvertes ont été faites par hasard?

En quoi mes discussion avec monsieur XXXX peuvent-elle te permettre d'evaluer mes capacité ? LES AMALAMES DE CE GENRE sont contreproductifs
CURIEUX,tu n'est pas Curieux pour trois sous et tu ne risque pas d'inventer le fil a couper le beurre
------------------------------
Bonjour Monsieur XXXXX,

Votre tracteur ne peut pas être évalué sur le plan énergétique sur la base d'éléments subjectifs. Les éléments que vous m'avez donnés ne permettent pas de dire que le tracteur développe plus d'énergie qu'il n'en reçoit. Je vous avais bien dit qu'il fallait supposer au moins un rendement de 1,2 .pour pouvoir faire une démonstration convaincantes a des scientifiques.

Vous m'aviez dit que vous feriez des mesures assez précises pour definir le rendement effectif ; ceci en utilisant le compte tour que je vous ai envoyé.

Vous comprenez bien que si vous ne me donnez pas les éléments nécessaires pour calculer le rendement rien ne sera possible. Pour le moment, sur la base d e vos déclarations au téléphone, l'énergie électrique dépensée est 40 watts est pratiquement a l'énergie mécanique restituée . 10 secondes par mètre parcouru; correspond a environ 40 newton/force qui ont .l'équivalent en énergie mécanique
(rendement sensiblement égal a 1)
Autrement dit; si je mettais un moteur électrique de même puissance que le votre sur un chariot d e même poids que votre tracteur lesté de la même charge (sans le moindre éléments magnétiques sensé produire d e l'énergie ) j'obtiendrais les mêmes performances que celle du tracteur.

Si les éléments que vous m'avez fournis de 10secones par mètre parcouru sont erronés excusez moi pour ce malentendu et refaisons les calculs

Si le tracteur n'es t pas performant a cause de sa conception par manque d'éléments magnétiques ; ce que je conçois volontiers, j'attendrai que vous me proposiez un autre prototype a évaluation . Ceci en me communicant les performances permettant de faire le calcul de conversion de l'énergie électrique fournie en énergie mécanique. C'est le rapport des deux qui détermine le rendement .Ce calcul est a la portée de tout le monde et je me pose la question de savoir pourquoi les gens "instruits" qui vous rendent visite ne l'ont pas déjà fait?.

Dans l'attente de vous lire

Cordialement
Francis GATTI

curieux

Message par curieux » 09 mai 2007, 14:42

Gatti a écrit :CURIEUX,tu n'est pas Curieux pour trois sous et tu ne risque pas d'inventer le fil a couper le beurre
Un grand merci de faire remarquer que je ne suis pas assez con pour avoir envie de perdre mon temps à redécouvrir ce que d'autres ont déjà fait... :roll:
Il y a des tas de pôles interessant en recherche fondamentale, je connais mes limites et elles ne sont pas intellectuelles, ce n'est pas du tout ton cas.
Gatti a écrit :les gens qui font ce genre d'amalgame qui se termine toujours sur de sattaques personnelles en oubliant d etraiter le sujet qui fâche sont de sminables.
Ici, l'attaque personnelle vient de toi, quand je dis que tu es un ignorant des lois élémentaires de la physique, ce n'est pas une insulte, c'est un constat, me traiter de minable en est une... essaye d'être logique, ça masquera au moins ton ignorance. (Si mon voisin me dit : tu es incapable de bêcher le jardin à cause de tes lombaires, je ne le prend pas pour un minable... c'est juste un constat.)
gatti a écrit :Combien de grandes deecouvertes ont été faites par hasard?
Jamais par hasard cher ami, c'est là que tu te plantes lamentablement, toujours en suivant une trajectoire précise.
Gagner au Loto, c'est du hasard, une grande découverte ne se fait pas en tapant dans un caillou.
Tu ne vas tout de même pas comparer les poltergests avec >ça<

curieux

Message par curieux » 09 mai 2007, 15:10

Gatti a écrit :Ce calcul est a la portée de tout le monde et je me pose la question de savoir pourquoi les gens "instruits" qui vous rendent visite ne l'ont pas déjà fait?.
Tu te poses la question ou tu as peur de lui dire la vérité ?
Ils lui laissent l'opportunité de découvrir lui même qu'il a dormi pendant toute sa scolarité, c'est moins vexant qu'à l'entendre.
Mais peut-être que c'est toi qui ne comprend pas la méthode.
Tu peux aussi lui faire lire ma réponse, ça te permettra de passer pour le gentil et moi pour le méchant.

Dans les années 50, il y avait aussi un personnage de ce genre qui prétendait avoir trouvé le moyen de vaincre la gravité avec une machine à excentriques. Il prétendait, calculs à l'appuie qu'une telle mécanique pesait moins quand elle tournait. (Grâce à 2 disques excentrés qui tournaient en sens inverses et dont les masses maxi se croisaient en haut et en bas. Un ressort amortissait le mouvement d'inertie de l'ensemble vers le bas. Cela devait, d'après lui, combattre la force de gravité dirigée vers le bas, et sans éjection de matière puisque la boîte était étanche.)

Son parcours du combattant visait à persuader les officiels de lui donner les moyens d'en fabriquer une en grand, faute de moyens perso.
En désespoir de cause, il a été invité à concrétiser son projet aux frais de la princesse. On n'en a plus jamais entendu parler, je pense qu'il a dû comprendre les cours de mécanique qu'il s'est vu offert...

J'ai lu ça dans le Reader' digest quand j'étais môme.

Répondre