curieux a écrit :vinety a écrit :Salut Adhémar
Si tu crois que tu en connais plus que lui, hé bien dis le lui. Lui, on peut le rejoindre par courriel, il est de notoriété publique. Tu as juste à taper son nom sur l'internet et pouf, tu pourras le rejoindre. Magique non?
Moi je ne suis pas un physicien et ne peut trancher sur un détail technique qui n'est pas de ma compétence et qui ne m'intéresse pas tellement non plus.
Amicalement
Vinety
Salut Vinéty
je rebondis sur ce que tu proposes à Adhémar parce que ça me fait bien marrer.
C'est justement sur ce genre de "détail" comme tu l'appelles, que des types comme Lafrenière se font mousser à entretenir le doute dans l'esprit des ignorants qui le lisent.
Pour 1 qui sait, il y en à 100 qui se demandent si c'est du lard ou du cochon, et lui, il a semé le doute.
Pourquoi ?
Probablement qu'il a un compte à régler avec une administration qui ne l'a pas reconnu à sa juste valeur, valeur qui n'est appréciée que de son point de vue, évidemment.
Il y a d'autres raisons probables, par exemple il fait partie de ceux qui rêvent de gloriole comme en ont eu leurs idoles, des physiciens qui ont bercés leur adolescence de niais immatures, par exemple.
Mais bon, ça c'est un avis, pas une théorie, mais c'est engagé sur un "fait" : la MQ est hors de leur domaine de compétence.
Alors pourquoi perdre son temps avec lui, il vaut mieux faire savoir à ceux qui en parle qu'ils ne sont pas prêts de percer.
Tu sais, il m'est arrivé plusieurs fois d'essayer d'engager la conversation avec des bouffons qui proposaient des "théories" de remplacement de la physique actuelle, eh bien, c'est perte de temps, essaye donc de convaincre un adepte de secte qu'il se fourvoie... il vaut mieux prévenir ceux qui n'y sont pas de la prétendue pertinence de leur méthode.
Salut Curieux
Je me demande toujours pourquoi ton assurance ou ta croyance en la science ou à tes prétendues connaissances m'exaspère tellement. Je n'ai rien réellement contre une telle attitude, parce qu'on pourrait me taxer du même péché, et je sais que plusieurs le pense. Cependant, je sais que je doute sérieusement sur beaucoup de choses. Mais toi tu ne doutes pas, c’est noir ou blanc. J’aimerais parfois penser de même.
Toi tu crois en la science et moi j'en doute, pourquoi? Parce que trop de personnes comme toi y croient tellement, qu'ils seraient prêts à éliminer tous ceux qui en doutent comme moi ou tous ceux qui n'y croient tout simplement pas.
Tous ces croyants en la science que j'appelle finalement les "scientistes", ont tellement peur que quelqu'un pourrait en douter ou semer le doute, comme tu dis, qu'ils utilisent tous les arguments possibles pour tuer dans l'oeuf toutes sortes de velléité qui pourrait se propager et créer une épidémie de questionnement sur la réalité scientifique et lui faire perdre son aura.
Pourquoi a-t-on tellement peur ?
Comment comprendre que Einstein, un scientifique renommé, aurait durant toute sa vie eu un doute très sérieux sur la MQ, et que même avec son ami Max Morn, physicien théoricien qu’on dit exceptionnel, ont entretenu une correspondance épistolaire sur leur différend sur la MQ jusqu'à la mort d’Einstein. Qui est le bouffon parmi ces deux illustres scientifiques ? Selon ta façon d’aborder la question, il y a obligatoirement un bouffon parmi ces deux là, non? Qui est le bouffon Einstein ou Max Born ? Vois-tu, comme Einstein, j’ai aussi des doutes sérieux sur la MQ, donc je devrais être un bouffon comme lui et toi un digne adepte des non bouffons comme Max Born. Quel dilemme ?
Si tu le sais, tu pourrais nous renseigner une fois pour toutes. Nous t’enverrons un mot de remerciement pour avoir tranché un problème si épineux. Tu serais identifié comme le génie de ce forum, un dieu quoi.
Je sais, moi aussi je me laisse parfois entrainer à pourfendre les croyances des autres, et j’en suis désolé, car je réalise que la croyance de l’un est automatiquement le démon incarné de l’autre. On pourrait comprendre pourquoi il y a des guerres !
Amicalement et désolé pour mes remarques.
Vinety