nikoteen a écrit :ricardo a écrit :Je n'ai pas besoin d'aller piquer les images (créations) d'autrui. Comme votre chien qui vient du site forums.randi.org
C'est une pratique courante, pourtant. Personne n'a songé à vous reprocher votre utilisation des webcams de
http://www.mtq.gouv.qc.ca ou des animations météo de
http://gfx.weatheroffice.ec.gc.ca depuis la page météo de votre site. Et poutant vous mettez votre nom sur ces images. Peut-on (si c'est possible) revenir à l'astrologie et à rien d'autre ?
C'est une pratique courante? Comme le vol à l'étalage ou l'évasion fiscale? Cela ne justifie rien.
Mes images provenant de satellites et webcams de nos divers gouvernements, sont arrangées d'une façon différente que sur leur site.
L'animation météo est de moi...etc.
C'est pas la même chose que de faire un simple hotlink et voler de la bande passante aux autres, sans apporter notre contribution créatrice à l'oeuvre ni offrir du nouveau.
Et surtout, cela ne réponds pas à ma question à Florence. Il aime critiquer les créations d'autrui, mais pourquoi ne nous montre-t-il pas ses créations à lui. Il n'en a pas? Il en a honte? Il a peur de subir le même sort qu'il réserve aux autres? Il n'a aucun talent et cela lui cause de la frustration?
Vous me demandez si on pourrait demeurer dans le sujet de l'astrologie?
Pourtant, je suis venu ici avec une question simple, pour ouvrir une discussion sur l'astrologie. En réponse, on a tenté de m'insulter, déformé mes propos, fait des accusations fallacieuses et des menaces.
Vous ne croyez pas qu'il s'agit d'une mauvaise manière d'encourager une conversation? Il est trop tard maintenant...
De toute évidence, les gens ici (en majorité) ne veulent pas discuter. Ils ne répondent pas à mes questions, et exigent des réponses aux leurs. Dans quel but? Chercher à me prendre en défaut?
Comme j'ai déjà dit, n'importe qui peut critiquer n'importe quoi. Rien ni personne n'est parfait.
Donc, pour me défendre contre les calomnies, projections et mensonges de certains ados frustrés, je ne désire pas répondre aux questions, ni obéir aux règles ridicules qu'ils cherchent à m'imposer.
S'ils veulent être traités avec respect, qu'ils commencent par respecter autrui, s'ils veulent des réponses à leurs questions, qu'ils répondent aux miennes, et s'ils ne veulent pas se faire jouer de vilains tour, qu'ils cessent de chercher à m'en faire.
C'est pourtant simple ça non? Je croyais pourtant que les gens ici aimaient simplifier les choses. On dirait que c'est pas encore assez simple et clair. Ou ils sont tout simplement de mauvaise foi, et dans ce cas, ils récolteront ce qu'ils ont semé... Je ne leur doit absolument rien.
Mais je leur donnerai tout de même une leçon:
"Il ne faut pas paniquer et attaquer les gens juste parce qu'ils sont meilleurs que nous et que cela nous fait nous sentir minable. Dans un tel cas, on écoute, on apprend, on suit l'exemple et on évolue, ou bien, on dit rien et on reste comme l'on est, mais on attaque pas le prochain avec des niaiseries de gamins, juste parce qu'il est meilleur que nous. Sinon, c'est du nivelage vers le bas, contre-productif et pernicieux à l'échelle planétaire, dans le sens que ceux qui ont des choses à nous apprendre, se tairons."
C'est ce qu'on appelle la conscience sociale. Veut-on que l'humanité évolue? Ou s'agit-il d'un suicide collectif, en ce disant "On sait qu'on va tous crever bientot, alors aussi bien s'amuser en attendant, même si cela nous approche de notre fin tragique? Ou est-ce de la frustration, du genre "Si je ne réussis pas ma vie, personne ne la réussira." ?
La frustration est mère de bien des mots dans notre société.
Prenons par exemple le terrorisme. Bush veut combattre les terroristes en les bombardant, afin de protéger le style de vie américain, qui lui repose sur l'exploitation de ses voisins, donc créateur de frustration, qui elle est à l'origine du terrorisme...etc. Le serpent se mordant la queue.
Paul Martin lui (comme Jean Chrétien), démagogue allant dans le sens de la pensée des Canadiens (modérés et pacifiques), croit qu'il faut combattre le terrorisme à la source, en réduisant la frustration des peuples opprimés et exploités, et ce, en partageant nos richesse avec eux. L'avenir nous dira peut-être qui avait raison, mais j'espère que c'est les Canadiens.
Je suis capable de me battre et j'en ai pas peur, mais je préfère la paix, l'amour et le respect.
Voici une maxime de moi:
L'être humain est un animal stupide et égoiste,
qui se nourrit de de mensonges et de ses semblables.
C'est de moi, et je peut prouver le copyright, avis aux petits voleurs, incapable de créer que ce soit, et frustrés.